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    Réglage des feux de croisement

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    Message par Climbatize le Mer 28 Mar 2012 - 8:27

    Bonjour à tous :-)
    je m'excuse par avance de ne pas plus participer à la vie du forum que par le biais de questions, mais je n'ai que le temps pour vous lire, mon métier est assez prenant ces derniers temps :-D

    Pour en venir au vif du sujet, lorsque la nuit j'utilise mes feux de croisement, je trouve le réglage de ceux-ci assez dangereux. En effet, je ne vois que le sol à 20 mètres devant moi, donc même pas les panneaux de signalisation. J'ai épluché le manuel fourni avec la watture, et il y est dit que la version xénon a un réglage des feux automatique, le bouton de l'habitacle ne servant que de lave-phares.

    Avez-vous rencontré le même souci que moi?
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    Message par 2ni le Mer 28 Mar 2012 - 9:03

    C'est un état avéré au quotidien, vu que la Watture est relativement basse, on risquerait d'éblouir les autres...

    Les Xénons à réglage automatique peuvent être calibrés (Je l'avais vu faire chez Mazda lors de la pose de ressorts courts sur des modèles équipés de ce système). A voir si c'est faisable chez nous...

    Éventuellement, il faudrait passer en concession voir s'ils ne peuvent pas te les régler un poil plus haut avec la valise...

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    Message par PHIL le Mer 28 Mar 2012 - 9:11

    Pour ma part, aucun souci dans l'immédiat !!!
    Je rejoins l'avis de 2ni : un passage en concession s'impose Wink
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    Message par GaZ29 le Mer 28 Mar 2012 - 9:19

    J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce réglage automatique des xénons. Pourquoi cela se limite-t-il à ce type d'éclairage? Sur mon Astra, c'est la même chose, et je trouve qu'ils éclairent un peu trop bas également. Certes, le faisceau est puissant et bien plus efficace que l'éclairage standard, mais est-ce que quelqu'un à une idée de la justification technique de cette limitation?
    De plus, étant donné qu'il existe des systèmes d'éclairage adaptatif très évolués (cf le système AFL sur les dernières Opel par exemple), pourquoi ne pas avoir un bête petit bouton pour régler la hauteur du faisceau?
    Si tu fais un tour en concession pour régler ton souci, tu pourrais les titiller un peu sur le sujet.
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    Message par Climbatize le Mer 28 Mar 2012 - 9:34

    je vais effectivement demander à mon directeur de concession, c'était sa voiture avant que je l'achète Smile
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    Message par Binuch' le Mer 28 Mar 2012 - 13:37

    C'est automatique et tant mieux parce que vu le nombre de blaireaux qui roulent avec les phares réglés trop haut..... et puis un réglage manuel sur du xénon .. on n'a pas fini de s'en prendre plein la goule quant papi aura sa caravane a l'arrière-train! Wink
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    Message par Climbatize le Mer 28 Mar 2012 - 13:56

    ah ah tu as bien raison Binuch'! C'est juste que c'est très gênant de pas voir les panneaux la nuit Smile c'est pas très rassurant, un sanglier ou même un chevreuil est vite arrivé quelqu'un ici en sait quelque chose Smile

    Rien qu'il y a deux semaines j'étais content d'avoir de bons réflexes sinon y'a un pauvre minou qui aurait goûté des watts. En plein rodage j'espère ne pas avoir abimé quelque chose en pilant comme ça Smile

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    Message par kaskal le Mer 28 Mar 2012 - 19:52

    @ binuch' : je pensais que l'éclairage au xénon avait cet avantage que l'assiette de la watture ne variait pas, quelle que soit la charge ! Le faisceau lumineux s'auto stabilise, n'est-ce pas ?

    De là à dire qu'il n'y a pas moyen de le réhausser quelque peu, je ne m'y risquerai pas ! D'autant que je trouve aussi que cet éclairage, quoique super puissant reste très limité en position code... Un électricien auto est demandé dans le hall climbatizé, s'il vous plait, un électricien auto !

    @ climbatize : la watture, c'est avant tout une hybride avec une grosse batterie, donc c'est fait pour piler en vert ou bleu (charge ou décharge), un peu plus, un peu moins, là-dessus, y'a pas de problème, hein ?


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    Message par Binuch' le Mer 28 Mar 2012 - 20:50

    @kaskal a écrit:@ binuch' : je pensais que l'éclairage au xénon avait cet avantage que l'assiette de la watture ne variait pas, quelle que soit la charge ! Le faisceau lumineux s'auto stabilise, n'est-ce pas ?
    Sur notre watture complétement d'accord mais si tu commences à mettre un bouton de réglage qui permet de régler l'inclinaison du faisceau soi-même et donc du coup, qui rend l'auto-stabilisation nulle, là tu m'avoueras qu'il y a des chances que le réglage ne soit pas forcément bon du coup, et donc que certes l’éclairage sera meilleur mais que les automobilistes d'en face en prennent un peu beaucoup plus dans leur tronche (surtout avec du xénon)

    En fait l’éclairage par xénon a l'avantage d’éclairer beaucoup mieux la zone d’éclairage des phares (ça fait beaucoup d’éclair mais bon Réglage des feux de croisement 2222602150 ) et donc du coup la transition zone éclairée / zone de nuit et beaucoup plus marquée qu'avec des phares classiques Wink ce qui donne l'impression que l’éclairage est pas type top.....
    Mais ceci n'est que mon avis, bien sûr Wink
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    Message par Gédérick le Jeu 29 Mar 2012 - 2:13

    T'as tout compris, mon Binuch' :
    la caractéristique principale des xénon est d'avoir un faisceau lumineux très puissant avec une limite ultra précise.

    Pour élargir le faisceau, les anti-brouillards du "Z"pourraient être une réponse si ils n'étaient indignes de leur fonction : éclairage d'une zone minuscule, masquée à notre vue par le tableau de bord, et les bas-côtés à 90° (tout juste utile à 5 à l'heure, nez sur le pare-brise dans une vraie purée de pois).

    Reste que les xénons plus les phares, question confort visuel : c'est royal !
    Et pourquoi honda n'a t-il pas mis un capteur de luminosité suplémentaire (qui doit coûter quelques euros avec le câblage) à l'avant pour extinction automatique des phares LP au croisement d'un autre véhicule ? (on devient feignant avec tout ces automatisme hein ?)

    Et pendant qu'on y est , pour le CR-Z II : un capteur d'angle mort avec diode d'alerte orange/rouge sur le rétro droit qui, même asphérique laisse une zone non couverte impressionnante.

    Et un régulateur de vitesse adaptatif, un affichage sur écran annexe des panneaux routiers et limitations de vitesse et un vrai "park assist" tout automatique.

    Non, non , je ne suis pas pète-couilles, ma précédente Honda était juste une accord innova navy...




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    Message par kaskal le Jeu 29 Mar 2012 - 3:41

    Ben alors, gédérick, kesskisspass ? Ne serais-tu pas en train de t'imaginer au volant de la nouvelle CiviC full options ? Car dans ton cahier de doléances (que je partage pour partie), on pourrait croire que, techniquement parlant (au moins!), tu n'es pas loin de franchir le pas !


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    Message par Gédérick le Jeu 29 Mar 2012 - 4:27

    la techno d'la civic, dans le "Z" ?
    la techno d'la civic, dans le "Z" ? scratch
    la techno d'la civic, dans le "Z" ?! Réglage des feux de croisement 1534449723 Réglage des feux de croisement 4205929361
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    la techno d'la civic, dans le "Z" !
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    la techno... d'la civic..., dans le "Z" ! Réglage des feux de croisement 521155664

    la techno... d'la civic..., dans le "Z" !
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    Pis, on n'oublie pas les 30 cv qui manquent, la zone rouge à 7500 t/mn (vrai i-vtec complet en mode sport), une boite avec 1ère et 2nde ralongées, 5ème et 6ème raccourcies, les batteries LIPO, 6.00 L/100 à 130 chrono stabilisés sur autoroute en mode éco sans vider les batteries, et pas de prise de poids hein ?!Réglage des feux de croisement 3406960028
    Parce que, à moins, je le garde comme il est mon "Z" que j'aime !
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    Message par ANDARUCA le Jeu 29 Mar 2012 - 12:11

    Mine K arrête steuplait, tu nous fais péter un steak au Gidi... mais ce Z II au fait, du coup, à combien y's'rait ???


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    Message par GaZ29 le Jeu 29 Mar 2012 - 19:41

    On parle là d'options qui se généralisent sur les autos de moyenne gamme cette année: la civic et ses évolutions technologiques, le système Opel Eye, l'AFL, etc. Mais sans doute ces petits gadgets se verront-ils intégrés à toutes les gammes de voitures d'ici peu, dès le 2ème ou 3ème niveau de finition.
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    Message par Gédérick le Jeu 29 Mar 2012 - 22:49

    y en à qui ont essayé, ils n'ont pas eu de problèmes....cela dit, ça éclaire fort

    Alors:
    >que la lumière soit !<
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    Message par kaskal le Ven 30 Mar 2012 - 0:16

    Oui, gédé, je suis d'accord avec toi maintenant, inexorablement... Quoi que tu dises, hein ? Parce que de feux en croisement, l'éclairage xénon nous a bien blanchi la nuit, hein? Et aujourd'hui j'ai croisé un xénon qui risque fort de faire chauffer désagréablement ma CB et, why not, retirer encore quelques points à mon permis déjà bien allégé...

    Lutain de l'Erdre, je m'en veux comme un premier communiant qui aurait raté l'eucharistie ! Je circule sur une route que je connais comme le fond de ma poche après une lessive à 40 °C, je le vois en grand devant moi, ce panneau m'indiquant que le wi-fi du Trésor Public est à l'approche et m'étonne d'ailleurs que tel panneau n'ait pas encore été arraché, histoire de mieux ponctionner le pékin moyen de passage occasioonel... Et je règle le fader parce que le chen fait la gueule alors je balance tout par derrière et BAM : un coup de xénon mal réglé dans ma gueule de béotien moyen ! Je rage, j'enrage, je rouspète et je peste ! Manque de concentration évident, piège à con de débutant ! Ben c'est comme ça quand on ne dort pas assez la nuit ! Voilà, je sais ce que j'amènerai comme argumentaire lors de mon futur stage de récupération de points (€€€) : il ne faut pas prendre la route quand la sono n'est pas bien réglée et que la nuit précédente fut courte avec gédé ! Pédagogie, quand tu nous tiens, hein !
    En attendant, le feu que j'ai croisé, même s'il fut très bref, était très mal réglé au niveau de l'assiette et c'est sans sourciller que je verserai mon obole... Je parie sur un 93 ou 94 ! Lutain de km/h...


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    Message par Gédérick le Ven 30 Mar 2012 - 0:41

    @kaskal a écrit:
    En attendant, le feu que j'ai croisé, même s'il fut très bref, était très mal réglé au niveau de l'assiette et c'est sans sourciller que je verserai mon obole... Je parie sur un 93 ou 94 ! Lutain de km/h...

    1 point et 45 euros pour 2 km/h de trop Réglage des feux de croisement 1920415962 ...

    tu parles d'un stage de récupération de points, ce n'est intéressant que si il te reste moins de 7 points
    (glisser un stop, franchir un ligne continue, ou un feu tricolore trop mûr c'est 6 points ==> plus de points, plus de permis !
    pour les prunes à 1 point tu le récupères dans l'année, voire 6 mois si tu ne récidives pas
    sinon demande la photo: si tu es non identifiable, tu paies et on ne te retire pas de points et, contrairement à ce qu'ils disent, rien ne t'oblige a dire qui était au volant à ce moment.
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    Message par Binuch' le Ven 30 Mar 2012 - 19:11

    Au rythme ou tu vas, je serais toi je mettrais en place un prélèvement mensuel sur ton compte, non??

    Comme ça, plus de surprise, tous les mois tu payes 90roro et tu donnes un point, comme ça, un p'tit stage en fin d'année et tous les 3 ans une petite piqûre de l’arrière-train à base de verre pilé et le tour sera joué non??? Réglage des feux de croisement 758300769

    Ou alors, pour varier les plaisirs, je te propose le dépassement hors gabarit pour à peine 100m de pas assez...... je fournis le fourgon Réglage des feux de croisement 2222602150

    [dh]
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    Message par kaskal le Sam 31 Mar 2012 - 0:36

    Arghhhh, gédé, tu ne me rassures pas avec toutes tes combines ! Et si y'en a un d'eux qui se balade sur le forum, hein ?

    Arghhh, binuch'.... À croire que ça te fait presque plaisir (kikitoumur*) de t'apercevoir que cela n'arrive pas qu'à toi, hein ?

    Spoiler:
    * : c'est entre kikitoumou et kikitoudur.


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    Message par Binuch' le Sam 31 Mar 2012 - 9:15

    Oh que non ça ne me fait pas plaisir! Mais quand je vois la multiplication des moyens de répression cela me fait rire maintenant!! Ils nous disent qu'ils n'y a plus de sous dans les caisses par contre comment ils payent le développement de tels produits......

    On est pas contents, mais on ne fait rien, donc nous sommes contents.....

    Maintenant il existe même des systèmes de radar montés sur remorque dans les zones de travaux sur l'autoroute..... sauf que, même quand il n'y a pas de travaux, ils restent actifs...... et je passe sur bon nombre d'autres systèmes plus tordus les uns que les autres.....

    Je te rassure ton manque de bol ne me fait en aucun cas plaisir Réglage des feux de croisement 3995355489
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    Message par PHIL le Sam 31 Mar 2012 - 9:23

    On est pas contents, mais on ne fait rien, donc nous sommes contents.....

    Tout a fait d'accord avec toi. Mais as-tu déjà vu un brin de solidarité entre automobilistes... très peu! non!!
    Cela n'existe que chez les motards et éventuellement les routiers!! Ne demande pas aux gens de descendre dans la rue pour dénoncer ce racket autorisé, malheureusement... No
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    Message par Climbatize le Sam 31 Mar 2012 - 9:26

    Sans vouloir faire de débat politique, la majorité des français a voté pour le petit nerveux qui a mis en place ces mesures Smile
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    Message par 2ni le Sam 31 Mar 2012 - 10:01

    Malheureusement pour nous, c'est en place depuis longtemps (et y a pas que le gouvernement actuel en cause).
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    Message par kaskal le Sam 31 Mar 2012 - 11:28

    Tout ça pour dire que le radar, lui, ne règle pas ses feux de croisement ! En tout cas, le dernier que j'ai croisé, il était en feux de route! Ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a bien ébloui ! Y-a-t-il un avocat sur ce forum ? Puis-je déposer plainte pour ce genre d'effraction manifeste ? Pensez-vous qu'après les élections, Maître Collard pourrait se lancer dans ce dossier ?
    De toute façon, J'ai lu que demain est un autre jour, en ce qui concerne l'éclairage de nos wattures...


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    Message par Climbatize le Sam 31 Mar 2012 - 11:37

    @kaskal a écrit:Tout ça pour dire que le radar, lui, ne règle pas ses feux de croisement ! En tout cas, le dernier que j'ai croisé, il était en feux de route! Ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a bien ébloui ! Y-a-t-il un avocat sur ce forum ? Puis-je déposer plainte pour ce genre d'effraction manifeste ? Pensez-vous qu'après les élections, Maître Collard pourrait se lancer dans ce dossier ?
    De toute façon, J'ai lu que demain est un autre jour, en ce qui concerne l'éclairage de nos wattures...
    ça a l'air de s'inspirer fortement de la solution proposée plus haut :-) Attention aux pare-brise sales ^^

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