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    Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

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    Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Binuch' le Mar 1 Mai 2012 - 21:12

    Bonjour tout le monde!
    En gros tout est dans la question

    Voilou j'aimerais rendre la watture plus eco-responsable et encore baisser ma facture à la pompe mais cela est-il possible??

    Concernant la place, cela pourrait aller au-dessus de la batterie IMA, à mon avis! Par contre techniquement cela est-il possible (hybrid + GPL......) ??
    Pour la garantie constructeur pour tout ce qui est moteur elle devrait sauter...... mais bon le GPL est bon pour le moteur lol!
    Donc un HONDA au GPL, je le garde plus d'1000000 de kms

    Je vais d'ici peu aller voir un pro sur Saintes pour avoir son avis et surtout connaitre le prix d'une telle installation Wink mais avant toute chose je voulais avoir votre avis sur la question sachant que je ne raisonne pas en amortissement du système .... mais en combien me coûtera la watture par mois une fois ce système en place..... et surtout y-a-t-il un prix pour protéger un peu plus mère nature ???

    à tous !
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par onelove59 le Mar 1 Mai 2012 - 21:15

    L'IMA au lpg je ne pense pas.
    Le prix d'une installation est environ 1500e (Prix du montage sur ma Skoda Felicia Combi en 2006)
    Je me souviens que je faisais le plein pour 30e et une autonomie de 400bornes

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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par 2ni le Mar 1 Mai 2012 - 21:49

    Pourquoi monter une installation au GPL Suspect après coup...

    Je pense qu'en terme de prix d'installation, c'est très très bas... What a Face

    Il faut savoir que techniquement, le CRZ est prêt dès sa sortie d'usine (mais personne ne le sait Smile )

    Tu es déjà complètement équipé mon Binuch' Bien Conservé... Wink

    Bah oui :

    Spoiler:
    Garde le Pied Léger


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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Binuch' le Mar 1 Mai 2012 - 22:00

    La cr-z est déjà prête d'usine ???? J'ai pas dû tout comprendre !!
    Pour ce qui est de l'installation GPL, c'est juste qu'avant l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit !! et pourtant mon papa avait une 6-troën BX au GPL..... il y a déjà 10ans
    Mais plus j'y pense plus cela me donne envie..... mais si ce n'est pas possible sur la Z m'est avis que d'ici peu je roulerai en jazz 1.4 GPL Wink moins cher et surtout plus écolo au bout du compte si on y réfléchit bien et que l'on regarde les rejets de CO2 et de NOx, voire NO2.

    Par contre, je le concède : beaucoup moins de plaisir..... mais bon, on ne peut pas tout avoir..... sauf si une Z au GPL est possible
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par 2ni le Mar 1 Mai 2012 - 22:08

    scratch

    Soit tu es vraiment un

    Soit tu n'as pas lu mon petit spoiler What a Face

    [dh]
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par 2ni le Mar 1 Mai 2012 - 22:09

    Au fait, mon Binuch'

    v
    v
    v
    v
    v
    clic - clic
    Spoiler:
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Harchypter le Mar 1 Mai 2012 - 22:26

    Dire que je pensais être farfelu, mais là, je suis battu par ko!
    Un Z au GPL! Pourquoi pas une Peugeot Hybride-Diesel! [dh]
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par kaskal le Mer 2 Mai 2012 - 0:42

    Binuch', un peu de patience et tu l'auras, ta bleuette toute propre, hein !


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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Binuch' le Mer 2 Mai 2012 - 0:53

    @Harchypter a écrit:Dire que je pensais être farfelu, mais là, je suis battu par ko!
    Un Z au GPL! Pourquoi pas une Peugeot Hybride-Diesel! [dh]

    @kaskal a écrit:Binuch', un peu de patience et tu l'auras, ta bleuette toute propre, hein !

    Nous verrons cela semaine prochaine de toute façon mais pour moi l'aventure est tentable et rentable Wink
    Par contre pascal pour la voiture électrique OK mais par contre uniquement si HONDA met en place le système de micro cogénération (celui avec le mono-cylindre au gaz naturel) en France et pas avant Wink

    explication générale:
    http://i-dacta.digibel.be/pages/micro_cogeneration.php?param=fr

    et pour les google-traduct addict:
    http://world.honda.com/news/2011/p111108ecoPOWER-1.0/index.html
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Alollini le Mar 29 Mai 2012 - 18:05

    Le moteur ne change pas entre GPL, Ethanol, et SP95

    Par contre la catographie, la richesse en particulier, et l'injection, c'est une autre histoire.

    Je préfère l'éthanol en ce qui me concerne car cela reste un liquide (nan pas le même Annie...), il n'y a pas de réservoir supplémentaire à installer.

    Par contre, il est probable qu'il faille passer à une plus haute pression d'essence et mettre des injecteurs à plus haut débit (voir Jazz FLEX-FLUEL vendue au Brésil)

    J'ai vu un document chez Honda monde qui indique que les internes de TOUS les moteurs essence ne souffiraient pas du tout d'un passage à l'éthanol pur (en raison des choix de matériaux) ce qui change c'est dans le circuit d'essence et l'ECU.

    Pour le GPL il y a le même genre d'adaptation à faire, mais un réservoir en plus et des lignes pour le GPL.

    Tu te retrouves avec une autonomie du genre x km en gpl + y km en essence (tu considères le SP95 comme une réserve énorme koi).

    Le démarrage s'effecue sur l'essence, normalement.


    Ce moteur de co-génération (Atkinson à haut rendement) on en reparlera ailleurs, je suis en train d'en pondre un autobus. (ça fait 6 mois que j'y pense, il me manque quelques infos de fleuriste pour conclure).


    Système MAL FAIT conso E85 = +20%
    Système BIEN FAIT conso E85 = +14%

    Ce qui fait que l'on trouve des données divergentes allant jusqu'a +30% de conso en plus en E85 c'est que en éthanol on roule en MÉLANGE PAUVRE, contrairement au SP95.

    Pour le GPL, je ne suis pas sûr mais je pense que c'est pareil en termes de litre on consomme aussi plus de GPL que de SP.

    Voici des données :

    Pouvoir calorifique
    -------------------------
    SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg densité 737g/litre
    GPL pouvoir calorifique : 46 MJ/kg densité 540g/litre échappement + chaud
    E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg densité 780g/litre échappement - chaud

    Voir article détaillé :

    http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527


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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Binuch' le Mer 30 Mai 2012 - 3:57

    Fais gaffe aussi, j'ai été voir sur pas mal de forums.... et apparemment l’éthanol est dangereux pour le réservoir d'essence Wink trop corrosif a priori.....
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Alollini le Mer 30 Mai 2012 - 7:50

    Le principal problème du e85 est la rareté des stations, pour les lignes et le réservoir il manque aussi des infos.


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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Nono Vtec le Mer 30 Mai 2012 - 12:08

    Et les durites d'arrivée/retour essence.... il vaut mieux qu'elles soient avia/renforcées que OEM, car il existe des risques d'usures prématurées ou du moins avancées....

    Idem pour le réservoir il est vrai.... Puis je pense aux injecteurs également....

    A moins que certaines voitures soient étudiées pour dès leur sortie.... scratch
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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Alollini le Mer 30 Mai 2012 - 17:36

    Normalement le bloc moteur et les injecteurs sont ok chimiquement.
    Ce qui peut manquer c'est du débit.


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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

    Message par Gazy83 le Lun 31 Déc 2012 - 21:07

    Tout est ok pour l'E85 depuis 2000 ou 2002 je ne sais plus , j'ai passé deux ans sur un forum y'a aucun risque, sauf de décrasser d'un coup si l'auto a beaucoup de bornes et du coup boucher le filtre essence , il suffira alors de le changer . Wink
    Perso j'en mets a hauteur de 50% dans mon HR-V de 145000 kms , sans kit et je n'ai aucun soucis sauf côté pompes , qui disparaissent a vue d'oeil .
    C'est même meilleur pour les moteurs que le SP , exemple sur les RX-8 qui voient leurs moteurs mourir vers 100000 au SP ( a cause de la calamine ) et bien point de soucis avec l'E85 , certains mettent jusqu'a 80% sans kit dedans .
    Mais voilà , comme pour le GPL il y a beaucoup de gens qui parlent en répétant les conneries de gens qui n'y connaissent rien .
    DEs moteurs tournant a l'E85 ont été démontés suite a des casses de courroie de distri , et rien n'a été trouvé de bizarre .
    Mais si vous avez de l'E85 chez vous profitez en car ca risque de ne pas durer .
    http://ethanol-e85.fr/forum/?sid=9f28b73400909b6bd48b645d08edb42c
    Pour le GPL sur des Honda c'est variable , en France c'est niet , en Belgique y'a aucun soucis .Par contre mettre en réservoir gpl sur les batteries je crains que les " Mines " fassent la gueule , pourtant il existe des Prius au gpl mais peut être pas en France .
    http://gpl.forumeurs.fr/

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    Re: Monter la cr-z au GPL! Possible ou pas??

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