Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Gazy83 Hier à 19:29

» Les bougies
par Gazy83 Dim 24 Mar 2019 - 11:23

» Silencieux Inoxcar + decata Tegiwa
par Pierre85580 Dim 24 Mar 2019 - 0:21

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Sam 23 Mar 2019 - 22:41

» Phare terni
par Kowalski Sam 23 Mar 2019 - 22:34

» Démontage du plafonnier
par Gazy83 Jeu 21 Mar 2019 - 21:11

» MagicCar Crz Sport Blanche
par Kowalski Jeu 21 Mar 2019 - 19:57

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Gazy83 Jeu 21 Mar 2019 - 10:40

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par nath Dim 17 Mar 2019 - 19:38

» Concession du Crès
par Taz34 Jeu 14 Mar 2019 - 0:20

» Quel additif carburant ?
par Gazy83 Lun 11 Mar 2019 - 22:35

» Changer ses feux antibrouillard pour moins de 40€ ! ( CRZ PHASE 1 )
par Kuma Lun 11 Mar 2019 - 12:54

» Présentation - bntk
par Guark Dim 10 Mar 2019 - 18:00

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Tyr Ven 8 Mar 2019 - 19:10

» Débrayage en mode sport
par Gazy83 Dim 3 Mar 2019 - 17:21

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Teradélie Jeu 28 Fév 2019 - 14:36

» Article de notre voiture dans un des derniers Autoplus.
par Teradélie Jeu 28 Fév 2019 - 12:42

» Little kaiju
par Gazy83 Mar 26 Fév 2019 - 20:48

» Avis concession de Béziers?
par Taz34 Mar 26 Fév 2019 - 15:22

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par CRZ4midable Mar 26 Fév 2019 - 0:24

» Conseils changement amortisseurs
par Climbatize Dim 24 Fév 2019 - 19:10

» Concession Honda Saint-Just (27)
par baba76 Sam 23 Fév 2019 - 18:41

» Demande de référence d'huile sur facture
par baba76 Sam 23 Fév 2019 - 18:34

» Recherche Siège côté conducteur CRZ ou banquette Luxury.
par Gazy83 Ven 22 Fév 2019 - 20:27

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Ven 22 Fév 2019 - 18:26

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Ven 22 Fév 2019 - 15:40

» Présentation Emmanuel du 34
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:14

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:06

» Garage Honda Epagny (74, près d'Annecy)
par Kuma Lun 18 Fév 2019 - 17:23

» LoNsDqLe_AIM - CRz Luxury
par Kowalski Sam 16 Fév 2019 - 23:59

» Présentation de Sinacle
par Mr Ben Lun 11 Fév 2019 - 19:28

» Entretien 70 000 kms
par Kowalski Sam 9 Fév 2019 - 0:15

» Problème boite de vitesse ,,, help
par nighoki Sam 2 Fév 2019 - 14:29

» LoNsDqLe_AIM - En attente de CRz
par Kowalski Jeu 24 Jan 2019 - 2:33

» Changement d'autoradio
par Kowalski Lun 21 Jan 2019 - 22:25

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Gazy83 Ven 18 Jan 2019 - 17:03

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 19:36

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mer 16 Jan 2019 - 20:53

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54


    Questions suite a essai

    Partagez
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Questions suite a essai

    Message par FaN le Ven 25 Mai 2012 - 8:32

    Salut tout le monde!

    Alors comme je le disais hier dans ma présentation, je suis allé essayé la bête!
    C'est trop boooon, vivement qu'elle soit mienne! Very Happy

    J'ai été très surpris par la différence de boost entre le mode sport et le mode eco!
    Et ce couple arrive tellement vite, que de mon point de vue, c'est du 'couple électrique'.
    Est-ce que vous confirmez? ou est-ce que le VTEC est si réactif?

    Parce qu'avec un tel boost, je me demande dans quelle mesure un roulage très souple en mode sport ne serait pas plus économe en carburant qu'un roulage normal en mode eco?

    Est-ce que certains ont essayé de faire des 'records' de conso en mode sport?
    Nono Vtec
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1189
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Re: Questions suite a essai

    Message par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 11:52

    Normalement, le mode Sport ne sert qu'a faire du Sport....

    Car au final, que se passe-t-il quand on joue avec ces trois boutons????

    A chaque sélection d'un mode, on agit sur l'ouverture du papillon d'admission et sur la dureté de la pédale d'accélération.....

    En vrai, en mode Eco, la pédale est plus dure à enfoncer, et le papillon est quasi fermé...
    En Normale, la pédale est molle mais répond mieux et le papillon est un peu plus ouvert...
    En mode Sport, il n'y a aucune contrainte sur la pédale et le papillon est ouvert complètement...

    Tout ceci est géré électroniquement bien sûr!!!

    L'IMA ou boost comme tu le ressens, sert juste à donner plus ou moins de couple à la Watture, simplement...

    Après, il est vrai que la "décharge" électrique est plus importante en mode Sport qu'en Eco.... pourquoi? --> à cause du papillon!! Wink

    Je me suis amusé à tester en effet la conso dans les différents modes, et le plus économique en ville est l'ECO, en nationales et autoroutes, le Normal.... Le Sport reste pour se faire plaisir, sois en sûr, mais la conso reste tout de même dérisoire par rapport à mon ancienne FN2!!! Laughing


    Dernière édition par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 11:53, édité 1 fois
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

    Messages : 5722
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Dos au bourreau...

    Re: Questions suite a essai

    Message par ANDARUCA le Ven 25 Mai 2012 - 11:52

    Ben oui "surpris " tu n'as pas fini de l'être, mais bien sur que ce couple a bas régime est dù au moteur electrique. Quand a une conso basse le mode ECON reste quand même la meilleure soluce car comme tu as pu le consater la moindre touchette en mode sport sur la pédale de droite laisse partir la ptite barre de l'ODB vers le haut... L'un des moyens les plus sûr pour une conso basse reste le mode ECO et le plus souvent possible "lachage de l'accélérateur" pour du roues libres...


    _________________




    Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1501
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 59
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Re: Questions suite a essai

    Message par PHIL le Ven 25 Mai 2012 - 12:32

    Je l'ai toujours dit,il est "S.P.E.C.I.A.L" ce Z!!!!!! Wink
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Re: Questions suite a essai

    Message par FaN le Ven 25 Mai 2012 - 12:35

    en tout cas, moi qui descends à moins de 6.5 avec ma xsara 2l, j'ai espoir de faire des bonnes consos avec ce jouet!
    apus3000
    apus3000
    En Mode "ECO"

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 35
    Localisation : bordeaux

    Re: Questions suite a essai

    Message par apus3000 le Ven 25 Mai 2012 - 17:32

    Reprise du message précédent :
    Parce qu'avec un tel boost, je me demande dans quelle mesure un roulage très souple en mode sport ne serait pas plus économe en carburant qu'un roulage normal en mode eco?
    J'ai réussi une fois à faire du 4.8l en mode sport sur 90 km environ de nationale et en conduisant normalement : ni pépère, ni furieux.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR

    Messages : 2375
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Drôme Provençale

    Re: Questions suite a essai

    Message par glaucoma le Ven 25 Mai 2012 - 20:41

    Moi aussi je me suis rendu compte que l'on peut faire les même perfs sur un même trajet dans les trois modes en adaptant sa conduit.
    Nono Vtec
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1189
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Re: Questions suite a essai

    Message par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 22:18

    Alors il faut que j'enlève le plomb que je mets dans ma chaussure droite quand je mets le mode Sport, car je n'arrive à rien avec ce mode..... A part larguer tout ce qui me tombe sous la main.... Twisted Evil ( pas longtemps des fois.....)

    Je tourne en général à 7L plutôt en Sport.... Embarassed

    Mais je vais m'y atteler, pas que je ne crois pas mes acolytes, mais pour avoir un défi à faire!!!! Wink
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR

    Messages : 4236
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 30
    Localisation : au bord de la charente

    Re: Questions suite a essai

    Message par Binuch' le Sam 26 Mai 2012 - 17:18

    FrèreAuNain a écrit:en tout cas, moi qui descends à moins de 6.5 avec ma xsara 2l, j'ai espoir de faire des bonnes consos avec ce jouet!

    Attention quant méme, une consommation entre 5.5l et 6l/100 nécessite quant méme d'adapter sa conduite a une conduite eco hein??

    Mais le gros avantage de cette watture, c'est le fait de pouvoir faire du 5.5l/100 en mode tranquille et seulement du 7.5l/100 en mode arsouille (j'ai jamais fait mieux perso) la ou n'importe quel essence traditionnel ferait 10l/100 facil Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6440
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Re: Questions suite a essai

    Message par Alollini le Sam 26 Mai 2012 - 19:24

    il est possible de faire la meme conso dans les 3 modes.

    Sur du plat il est plus facile de faire des economies en mode econ, mais en montée le mode sport est plus économe en ce sens que si tu atteins plus vite ta vitesse de croisière, tu aura consommé moins longtemps.

    Je conduis presque tous le temps en mode Sport sauf sur route ou autoroute.
    Compte tenu du paysage et du dénivelé Niçois, je ne consomme pas beaucoup plus que les autres.

    Le mode econ reste pénible en côte, car quand tu arrives presque au fond de la pédale, il y a un violent coup de pied au cul, surtout pénible pour la passagère, il est difficile de doser une acceleration forte en econ, comme il est difficile de doser une acceleration faible en mode sport.

    Le mode Normal convient pour toutes les situations, tu as l'impression de conduire une Accord ou une Jazz, c'est juste parfait.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Re: Questions suite a essai

    Message par FaN le Sam 26 Mai 2012 - 20:47

    Ca me semble logique comme comportement!

    Contenu sponsorisé

    Re: Questions suite a essai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Mar 2019 - 4:51