Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par valentin Aujourd'hui à 9:23

» Entretien 70 000 kms
par Gazy83 Hier à 23:08

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Lebowski Lun 14 Jan 2019 - 19:45

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 14 Jan 2019 - 16:57

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par baba76 Sam 12 Jan 2019 - 13:35

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Ven 11 Jan 2019 - 20:51

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54

» Boitier éthanol
par talkinjive Mar 11 Déc 2018 - 17:29

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Fallen02110 Lun 3 Déc 2018 - 12:35

» Humidité à l'intérieur de l'habitacle
par Gazy83 Dim 2 Déc 2018 - 19:52

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 30 Nov 2018 - 18:48

» Z noir mat de Kuma
par AurelPik Jeu 29 Nov 2018 - 13:59

» MacAdams 91
par Teradélie Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 19:56

» annonce sur le bon coin
par Lex83 Mar 27 Nov 2018 - 12:24

» Ma CR-Z Luxury - Pack Electra - Blanc Premium
par AurelPik Lun 26 Nov 2018 - 20:12

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Ozares Lun 26 Nov 2018 - 13:44

» Tension batterie 12V
par Gazy83 Sam 24 Nov 2018 - 10:39

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Kowalski Mar 20 Nov 2018 - 21:16

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33


    Questions suite a essai

    Partagez
    avatar
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Questions suite a essai

    Message par FaN le Ven 25 Mai 2012 - 8:32

    Salut tout le monde!

    Alors comme je le disais hier dans ma présentation, je suis allé essayé la bête!
    C'est trop boooon, vivement qu'elle soit mienne! Very Happy

    J'ai été très surpris par la différence de boost entre le mode sport et le mode eco!
    Et ce couple arrive tellement vite, que de mon point de vue, c'est du 'couple électrique'.
    Est-ce que vous confirmez? ou est-ce que le VTEC est si réactif?

    Parce qu'avec un tel boost, je me demande dans quelle mesure un roulage très souple en mode sport ne serait pas plus économe en carburant qu'un roulage normal en mode eco?

    Est-ce que certains ont essayé de faire des 'records' de conso en mode sport?
    avatar
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1189
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Re: Questions suite a essai

    Message par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 11:52

    Normalement, le mode Sport ne sert qu'a faire du Sport....

    Car au final, que se passe-t-il quand on joue avec ces trois boutons????

    A chaque sélection d'un mode, on agit sur l'ouverture du papillon d'admission et sur la dureté de la pédale d'accélération.....

    En vrai, en mode Eco, la pédale est plus dure à enfoncer, et le papillon est quasi fermé...
    En Normale, la pédale est molle mais répond mieux et le papillon est un peu plus ouvert...
    En mode Sport, il n'y a aucune contrainte sur la pédale et le papillon est ouvert complètement...

    Tout ceci est géré électroniquement bien sûr!!!

    L'IMA ou boost comme tu le ressens, sert juste à donner plus ou moins de couple à la Watture, simplement...

    Après, il est vrai que la "décharge" électrique est plus importante en mode Sport qu'en Eco.... pourquoi? --> à cause du papillon!! Wink

    Je me suis amusé à tester en effet la conso dans les différents modes, et le plus économique en ville est l'ECO, en nationales et autoroutes, le Normal.... Le Sport reste pour se faire plaisir, sois en sûr, mais la conso reste tout de même dérisoire par rapport à mon ancienne FN2!!! Laughing


    Dernière édition par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 11:53, édité 1 fois
    avatar
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

    Messages : 5722
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Dos au bourreau...

    Re: Questions suite a essai

    Message par ANDARUCA le Ven 25 Mai 2012 - 11:52

    Ben oui "surpris " tu n'as pas fini de l'être, mais bien sur que ce couple a bas régime est dù au moteur electrique. Quand a une conso basse le mode ECON reste quand même la meilleure soluce car comme tu as pu le consater la moindre touchette en mode sport sur la pédale de droite laisse partir la ptite barre de l'ODB vers le haut... L'un des moyens les plus sûr pour une conso basse reste le mode ECO et le plus souvent possible "lachage de l'accélérateur" pour du roues libres...


    _________________




    Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    avatar
    PHIL
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1501
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 59
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Re: Questions suite a essai

    Message par PHIL le Ven 25 Mai 2012 - 12:32

    Je l'ai toujours dit,il est "S.P.E.C.I.A.L" ce Z!!!!!! Wink
    avatar
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Re: Questions suite a essai

    Message par FaN le Ven 25 Mai 2012 - 12:35

    en tout cas, moi qui descends à moins de 6.5 avec ma xsara 2l, j'ai espoir de faire des bonnes consos avec ce jouet!
    avatar
    apus3000
    En Mode "ECO"

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 35
    Localisation : bordeaux

    Re: Questions suite a essai

    Message par apus3000 le Ven 25 Mai 2012 - 17:32

    Reprise du message précédent :
    Parce qu'avec un tel boost, je me demande dans quelle mesure un roulage très souple en mode sport ne serait pas plus économe en carburant qu'un roulage normal en mode eco?
    J'ai réussi une fois à faire du 4.8l en mode sport sur 90 km environ de nationale et en conduisant normalement : ni pépère, ni furieux.
    avatar
    glaucoma
    MUGEN RR

    Messages : 2375
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Drôme Provençale

    Re: Questions suite a essai

    Message par glaucoma le Ven 25 Mai 2012 - 20:41

    Moi aussi je me suis rendu compte que l'on peut faire les même perfs sur un même trajet dans les trois modes en adaptant sa conduit.
    avatar
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1189
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 35
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Re: Questions suite a essai

    Message par Nono Vtec le Ven 25 Mai 2012 - 22:18

    Alors il faut que j'enlève le plomb que je mets dans ma chaussure droite quand je mets le mode Sport, car je n'arrive à rien avec ce mode..... A part larguer tout ce qui me tombe sous la main.... Twisted Evil ( pas longtemps des fois.....)

    Je tourne en général à 7L plutôt en Sport.... Embarassed

    Mais je vais m'y atteler, pas que je ne crois pas mes acolytes, mais pour avoir un défi à faire!!!! Wink
    avatar
    Binuch'
    MUGEN RR

    Messages : 4236
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 30
    Localisation : au bord de la charente

    Re: Questions suite a essai

    Message par Binuch' le Sam 26 Mai 2012 - 17:18

    FrèreAuNain a écrit:en tout cas, moi qui descends à moins de 6.5 avec ma xsara 2l, j'ai espoir de faire des bonnes consos avec ce jouet!

    Attention quant méme, une consommation entre 5.5l et 6l/100 nécessite quant méme d'adapter sa conduite a une conduite eco hein??

    Mais le gros avantage de cette watture, c'est le fait de pouvoir faire du 5.5l/100 en mode tranquille et seulement du 7.5l/100 en mode arsouille (j'ai jamais fait mieux perso) la ou n'importe quel essence traditionnel ferait 10l/100 facil Wink
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6433
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Questions suite a essai

    Message par Alollini le Sam 26 Mai 2012 - 19:24

    il est possible de faire la meme conso dans les 3 modes.

    Sur du plat il est plus facile de faire des economies en mode econ, mais en montée le mode sport est plus économe en ce sens que si tu atteins plus vite ta vitesse de croisière, tu aura consommé moins longtemps.

    Je conduis presque tous le temps en mode Sport sauf sur route ou autoroute.
    Compte tenu du paysage et du dénivelé Niçois, je ne consomme pas beaucoup plus que les autres.

    Le mode econ reste pénible en côte, car quand tu arrives presque au fond de la pédale, il y a un violent coup de pied au cul, surtout pénible pour la passagère, il est difficile de doser une acceleration forte en econ, comme il est difficile de doser une acceleration faible en mode sport.

    Le mode Normal convient pour toutes les situations, tu as l'impression de conduire une Accord ou une Jazz, c'est juste parfait.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Re: Questions suite a essai

    Message par FaN le Sam 26 Mai 2012 - 20:47

    Ca me semble logique comme comportement!

    Contenu sponsorisé

    Re: Questions suite a essai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Jan 2019 - 12:44