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    Message par Nono Vtec le Lun 28 Mai 2012 - 12:12

    Autrement dit, il vaut mieux que j'étudie comment refroidir par Air au mieux le compartiment moteur.... scratch
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    Message par Alollini le Lun 28 Mai 2012 - 12:33

    La calandre en option est intéressante, réduire un peu la plaque, faire quelques trous.. mais, en réalité le seul truc interessant c'est de changer le calorstat pour démarrer la ventilation forcée plus tot (il y a 2 paliers).

    Je suis contre le capot troué du Daru car tu peux faire entrer dans l'habitacle l'air chaud du radiateur ...

    Il existe des panneaux de remplacement pour le dessous du moteur (fond plat avec evacuation d'air chaud)
    mais ça doit etre carrément illégal...

    il y a un trou d'évacuation d'air chaud à coté du pivot d'essuie-glace, à améliorer ?

    il existe des silent-blocs pour surélever l'arrière du capot, mais cela donne le meme probleme que le Daru-capot = air chaud => habitacle quand la clim est coupée.

    on pourrait concevoir des écopes frein ou écopes moteur à partir du plastique noir qui supporte les feux anti-brouillard

    "carbon extreme" est notre ami lol!


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    Message par Nono Vtec le Lun 28 Mai 2012 - 18:31

    Oui, il faut que je regarde tout ça....

    J'ai même pensé à créer une ouverture en dessous du museau, dans le fond plat, au milieu.... et même une de chaque côtés direction l'intérieur des roues..... study

    J'ai aussi remarqué de chaque côtés de la baie moteur, de quoi peut-être faire arriver une gaine depuis le sol, en bas du PC avant.... scratch
    Il s'agit là de la meilleure solution, je crois.... Wink
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    Message par Alollini le Mar 29 Mai 2012 - 11:56

    il faut faire TRES attention pour tout ce qui est aéro, on sous-estime toujours la puissance de l'air et aussi le coté vicieux de ce qui tourbillonne : bien souvent le flux n'est pas dans le sens que l'on peut imaginer.

    La longue vie et la fiabilité des pièces sont souvent aidées par leur isolation correcte de l'environnement.

    Par exemple à SoWAT 2012 j'ai remarqué que la vanne EGR du Daru était oxydée assez sévèrement, alors que la mienne est simplement teintée couleur rouille.

    le fond plat est mobile, en ajoutant un trou, tu prends un risque (jusqu'à l'arrachage).

    sur la Jazz simplement par grattage répétés sous la voiture j'ai usé un plastique, apres des mois sans autoroute, je n'ai pas vu le trou se faire, et des que j'ai dépassé le 110, Plof! le panneau entier a dégagé. du scotch pour boucher le trou a suffi a éliminer le probleme, mais crois moi je vérifiais l'état du scotch à chaque fois avant de prendre l'autoroute apres cette désagréable expérience.

    La sécurité c'est juste de changer le calorstat, apres étape suivante nouveau radiateur, voire un additif liquide de refroidissement, ventilateur plus performant...
    les modifs aéro se soldent souvent par des problèmes.


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