par Woodee le Jeu 31 Mai 2012 - 7:41
Merci pour les propositions de convoi, très sympa!!! Cependant, je vais d'abord récupérer ma voiture de location et m'installer avant de commencer à chercher une Z.
En Corée, il n'y en a absolument aucun ! Pourtant les concessions en ont. Il faut mettre ça sur le compte du patriotisme acharné des coréens, sur le fait qu'ils ne peuvent pas encadrer les japonais et leurs produits, sur les taxes à 30% des imports de voitures étrangères et enfin parce que dans la même gamme, ils peuvent avoir un Hyundai Veloster 1.6GDi pour 11900Euros! Vraiment imbattable!
Je vous laisse juge du design de la petite Veloster, mais pour ce qui est du moteur (140Ch - 166Nm à 5000RPM) il semble qu'il soit un poil mou pour emmener 1300kg sportivement (Je ne l'ai pas essayé, ce sont les avis des testeurs). Moi ça ne me parait pas très loin du Z. Par contre je conduis une Hyundai en ce moment (i30 neuve) et laissez mois vous dire que Hyundai... c'est pas terrible, surtout niveau conso et finition! Bref, le Veloster, pas vraiment dans ma liste de course.
Par contre sur les routes japonaises, vous vous en doutez, j'en ai vu pas mal.