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    Trous à l'accélération

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    Message par jocrz le Sam 2 Juin 2012 - 23:10

    voici mon souci...


    j'ai constaté un trou à l'accélération de mon Z alors que la voiture était bien chaude et sachant que je ne pousse jamais la première je fais toujours bien attention, la voiture monte dans les tours en mode sport mais je n'ai pas l'impression de rouler à la vitesse indiquée par mon compteur. Cela m'inquiète beaucoup car je roule en montagne, merci à ceux qui pourront m'aider.
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    Message par Alollini le Dim 3 Juin 2012 - 11:53

    Salut !
    il faudrait que tu m'expliques ton problème d'une autre manière :

    est-ce arrivé ponctuellement ou est-ce permanent ?
    rapport de boite ? régime moteur ? en côte, à plat, en descente ?

    ce trou se présente t'il comme un ramollissement ou bien une saccade abrupte ?

    le mieux est de faire un test sur une route à peu près plate en seconde
    ou bien sur l'autoroute en 3e

    Tu te stabilises à un peu moins de 2000 tours, et tu mets le pied au plancher jusqu'à 6500 en restant attentif à la sensation d'accélération (met de suite la 6e pour méditer).

    Si tu ressens un léger "mou" entre 2500 et 3500 mais que cependant tout se passe en douçeur avec un maximum à entre 4500 et 5000, alors ta CR-Z se comporte exactement comme souhaité.

    C'est de la "psycho-mécanique" les concepteurs de la watture ont réfléchi à peu pres de cette façon :
    Le conducteur est hypnotisable, pour une conduite idéale en écon, détendez-vous, un affaiblissement à 2500 provoque sur le sujet un réflexe de passage au rapport supérieur. (economie de carburant, par hypnose)

    En mode Sport, le bon "pilote" ne laisse jamais le régime du moteur descendre :
    C'est l'approche de la zone rouge qui demande le passage au rapport supérieur, et si le régime chute il faut immédiatement rétrograder. (un pied débraye, l'autre pied veille à garder du régime)


    - si nous ne parlons pas de la même chose, j'attends ta réponse.

    - si nous parlons de la même chose et que cette conception ne te convient pas, quelques modifications sont possibles (tuning) pour te remettre un gros sourire.


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    Message par Binuch' le Dim 3 Juin 2012 - 16:59

    @jocrz a écrit:voici mon souci...

    j'ai constaté un trou à l'accélération de mon Z alors que la voiture était bien chaude et sachant que je ne pousse jamais la première.

    Le trou serait-il vers 3000-3500trs ??
    Le trou serait-il vers 6500trs ???

    @jocrz a écrit: je fais toujours bien attention, la voiture monte dans les tours en mode sport mais je n'ai pas l'impression de rouler à la vitesse indiquée par mon compteur. Cela m'inquiète beaucoup car je roule en montagne, merci à ceux qui pourront m'aider.

    Le meilleur moyen d'être sûr et de rouler avec un GPS, l'écart doit être de 5km/h normalement.
    Pour le ressenti, d'un véhicule à un autre, l'effet de vitesse n'est jamais le même Wink
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    Message par jocrz le Dim 3 Juin 2012 - 20:40

    bonjour,
    alors mon problème se situe surtout en côte quand je suis en sport 3500 et 4500, voire plus mais en sport je pousse bien mes rapports en écoutant le moteur chanter et j'ai l'impression qu'elle montre très vite dans les tours sans donner la vitesse appropriée; ça peut sembler bizarre mais sur le plat tout va bien en descente aussi mais en côte, ça me fait ça !
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    Message par jocrz le Dim 3 Juin 2012 - 20:46

    et ma voiture a maintenant près de 58000 km compteur je dois faire la révision dans 4400 km d'après l'ordinateur de bord, je pense qu' un remplacement de tous les liquides est recommandé car la conduite en montagne, ça use beaucoup je trouve (toujours obliger de rétrograder) pi manque d'air dans le coin où je suis ( canjuers pour ceux qui connaissent) 950m d'altitude (je me demande si l'altitude ne réduirait pas un peut les perfs du moteur...
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    Message par Binuch' le Dim 3 Juin 2012 - 21:49

    Pour l'altitude avec l'injection il n'y a aucun risque au niveau des réglages Wink
    Par contre a voir avec ta concession pour les trous a l'accélération Trous à l'accélération 3994812956
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    Message par jocrz le Dim 3 Juin 2012 - 23:08

    ok ben je vais prendre rdv, je vous tiendrai au courant ce sera pas avant la fin du mois car tout le mois de juin je ne pourrai pas Sad je demanderai en même temps que je ferai faire la révision.
    merci à tous
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    Message par Alollini le Mer 6 Juin 2012 - 10:47

    @jocrz a écrit:bonjour alors mon problème se situe surtout en cote quand je suis en sport 3500 et 4500 voir plus mais en sport je pousse bien mes rapport en écoutant le moteur chanter et j'ai l'impression quelle montre très vite dans les tours sans donner la vitesse approprié sa peut sembler bizarre mais sur le plat tout va bien en descente aussi mais en cote sa me fait sa

    J'ai fait le col de la Bonette, plus on monte plus il fait froid et comme on a pas de turbo, le moteur est au contraire plus libre !
    Franchement aucun souci à 2000M et plus.

    entre 3500 et 4500 c'est là ou la pourssée est la meilleure normalement.

    Si tu es en première il doit y avoir du patinage des roues avant, avec voyant VSA en sortie de virage (même en 2e).

    le VSA fait son job (il coupe le moteur jusqu'a récupération de l'adhérence).

    Sinon à 58000 tu as peut-être usé ton embrayage prématurément, dans ce cas les choses vont très vite se dégrader, et tu seras fixé!

    En montagne l'air est assez propre, mais vérifie quand meme l'encrassement de l'élément de filtre à air, voire le remplacer par un K&N lavable ou un Spoon de compèt.

    à vérifier si Honda a bien fait ta mise à jour ECU.


    les vidanges ne font pas de mal :
    Honda MTF 3 pour la boite de vitesse à exiger.
    Honda Green oil 0w20 pour le moteur à exiger.
    Voir vidange embrayage et freins au DOT 4 au cas ou ils aient pris l'eau.

    Dans quel état sont tes pneus ?


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    Message par kaskal le Mer 6 Juin 2012 - 11:17

    Euh... Sinon, jocrz, ne ferais-tu pas partie de ceux qui ont tendance à toujours ou, pour le moins, souvent laisser le pied gauche sur l'embrayage ?
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    Message par jocrz le Mer 6 Juin 2012 - 13:02

    bonjour à tous,
    pour repondre à kaskal, nan je ne suis pas assez vieux pour ça lol mes rapports sont toujours passé rapidement sans jamais faire craquer la boite, j'ai pris cette habitude car avant le z javais une civic eg4 avec un shifter court (ça aide vachement)
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    Message par jocrz le Mer 6 Juin 2012 - 13:03

    merci alollini pour les conseils je vais appliquer ça à la lettre Smile ^^
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    Message par kaskal le Mer 6 Juin 2012 - 17:18

    Désolé jocrz, je ne savais pas où tu en étais en termes d'usure de la semelle gauche.... Donc, d'après toi, le pied sur l'embrayage, ce serait plutôt une affaire de vieux ? Why not ! En tout cas de tel propos m'ont fait l'effet d'une véritable cure de jouvence !

    Pour avoir testé la 'blue inside" (c'est le bolide de alollini), je puis te confirmer qu'il a éradiqué tous les trous à l'accélération et le plus beau dans l'histoire, c'est qu'on le remarque dès le mode éco ! Maintenant, c'est avec lui que tu auras le paquet de conseils qui vont bien.... Puisque le coup de la semelle ne fonctionne pas !

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    Message par jocrz le Mer 6 Juin 2012 - 22:51

    lol ok je veux dire par là que je ne resemble pas aux petits vieux qui conduisent des renault clio et qui font fumer l'embrayage en faisant un créneau qui dure 5 min lol pour moi le passage de rapport est très rapide donc l'appui sur la pédale d'embrayage est très rapide aussi .

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