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    Amélioration son echappement du Z

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    Amélioration son echappement du Z Empty Amélioration son echappement du Z

    Message par maxime14200 le Dim 10 Juin 2012 - 21:43

    Bonjour que faire pour améliorer la sonorité du Z avec des choses simples et pas trop chères ?
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    Message par Nono Vtec le Dim 10 Juin 2012 - 21:46

    Faire un trou dans la cartouche..... Laughing


    Je blague..... Soit tu prends un CAI Injen et le son à l'admission va changer pour un son bien rauque...
    Changer le pot/sortie d'échappement par un Spoon, HKS, etc....

    Tu n'as malheureusement pas grand choix...


    Ou alors trouver un CD de bruits de voitures de sport type Ferrari, Porsche, etc...... lol!
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    Amélioration son echappement du Z Empty Re: Amélioration son echappement du Z

    Message par maxime14200 le Dim 10 Juin 2012 - 21:52

    c'est quoi CAI injen?et combien cela coûte?
    C'est quoi le mieu car je n'y connais vraiment rien Wink
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    Amélioration son echappement du Z Empty Re: Amélioration son echappement du Z

    Message par Nono Vtec le Dim 10 Juin 2012 - 21:54

    @maxime14200 a écrit:c'est quoi CAI injen?et combien cela coûte?
    C'est quoi le mieu car je n'y connais vraiment rien Wink

    CAI = Cold Air Intake

    Injen = la marque

    http://www.team-crz.com/t704-montage-du-cold-air-intake-injen

    Tu as en bonus toutes les explications de la part d'un de nos chers membres!!!!!!! Twisted Evil
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    Amélioration son echappement du Z Empty Re: Amélioration son echappement du Z

    Message par maxime14200 le Dim 10 Juin 2012 - 21:58

    merci,en fait je voudrais un meilleur son quand je monte dans les tours et quand je roule calmement qu'elle soit silencieuse le CAI est-il adapté ?
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    Amélioration son echappement du Z Empty Re: Amélioration son echappement du Z

    Message par Binuch' le Dim 10 Juin 2012 - 22:00

    Tu apprendras que si tu veux un truc bien sur la cr-z il n'y a rien de pas cher Amélioration son echappement du Z 2222602150

    Après certaines marques sont plus intéressantes que d'autres !

    Mais qu'est-ce que tu appelles pas trop cher ?? Amélioration son echappement du Z 3994812956
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    Message par maxime14200 le Dim 10 Juin 2012 - 22:08

    Le prix me dérange pas ! Je veux un bruit silencieux quand je ne monte pas dans les tours et quand je monte plus dans les tours qu'on entende un beau bruit mais je ne veux rien de visible à l'œil, comme un pot.
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    Message par 2ni le Dim 10 Juin 2012 - 22:42

    Quand on change des éléments, il ne faut pas s'attendre à garder le côté consensuel de l'origine....

    Sans poser un échappement...


    1- changement filtre à air par un KN...

    2- changement pour un CAI (Ingen, HKS,...)

    3- 2+papillon HKS...

    Après, c'est sûr que ce sera:
    "Avant, mon CRZ etait silencieux... Mais c'était "Avant" Amélioration son echappement du Z 2222602150
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    Amélioration son echappement du Z Empty Re: Amélioration son echappement du Z

    Message par maxime14200 le Dim 10 Juin 2012 - 22:56

    ça veut dire que même quand je serai à 2 ou 3 000 tours, elle fera un bruit monstre ?
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    Amélioration son echappement du Z Empty Re: Amélioration son echappement du Z

    Message par kaskal le Dim 10 Juin 2012 - 23:08

    Hey maxime ! Le roi dit nous voulons.... Attends de l'avoir et apprends à la découvrir et peut-être comprendras-tu que ton souhait est déjà à bord, sans aucune option !

    Je m'explique ou bien on attend que tu l'aies en main et que tu roules à tous les modes ?

    Je prends personnellement la seconde option... Tu risques d'être agréablement surpris et personnellement, à l'instar de 2ni, je n'aime pas dévoiler les surprises !

    Au chapitre des "bonus surprises", il y a les rencontres où tu peux comparer puisqu'aucun de nous n'a la même configuration ! Patience et longueur de temps, tu connais ?

    Spoiler:
    Tu demanderas à daru, il connaît la suite !


    Dernière édition par kaskal le Dim 10 Juin 2012 - 23:32, édité 1 fois
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    Message par maxime14200 le Dim 10 Juin 2012 - 23:20

    Quand je l'ai essayer j'ai remarquer qu'elle n'était pas assez bruyante dans les tours ça sera la première chose que je m'occuperait Laughing

    Quand je l'ai essayée j'ai remarqué qu'elle n'était pas assez bruyante dans les tours. Ça sera la première chose dont je m'occuperai Laughing


    Dernière édition par kaskal le Dim 10 Juin 2012 - 23:35, édité 1 fois (Raison : maxime.... hum, hum !)
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    Message par kaskal le Dim 10 Juin 2012 - 23:41

    Pourtant, elle ne fait pas le même bruit en mode sport ! Mais si cela ne te suffit pas alors tu trouveras la solution parmi toutes celles qui te sont offertes notamment sur ce forum (essais perses, vidéos, commentaires.... y'a touskifo !)

    En attendant, fais de beaux rêves, maxime !
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    Message par Alollini le Lun 11 Juin 2012 - 0:42

    Tu peux mettre la boite à air Takeda, c'est le meilleur compromis Puissance/prix : LongestDay a essayé et dit que à 2 ou 3000 c'est discret, puis plus haut dans les tours on l'entend !

    Au niveau échappement, tant que tu mets juste une sortie Spoon, cela reste discret (mais joli) par contre une fois que tu décatalyse, le bruit devient plus important.

    Le RAN*UP contribue à réduire le bruit à 2500 tours.
    (produit dans l'huile)

    Tous le monde s'accorde à dire qu'une fois qu'il y a un petit échappement et une boite à air libérée le bruit de la watture deviens plus en accord avec son look.


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    Message par longest day le Lun 11 Juin 2012 - 8:28

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    Message par maxime14200 le Lun 11 Juin 2012 - 10:33

    Je vous en reparle au moment où la voiture sera arrivée Smile
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    Message par maxime14200 le Lun 11 Juin 2012 - 10:37

    Désolé pour l'orthographe Kaskal j'essaie de m'appliquer.
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    Message par maxime14200 le Lun 11 Juin 2012 - 12:05

    Que pensez-vous d'un CAI AEM?J'ai l'impression qu'il est plus qu'un CAI injen?
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    Message par Alollini le Lun 11 Juin 2012 - 16:00

    sur cette page sont comparés les CAI Injen et AEM
    le AEM sort vainqueur.

    http://www.hondatuningmagazine.com/tech/htup_1110_crz_intake_test/viewall.html

    le HKS y figure également bien qu'il ne soit pas un CAI en sois (c'est un "Short RAM")

    le Takeda n'était pas sorti au moment du test.
    Le Takeda est un hybride entre un Short RAM et un CAI, utilisant la prise d'air prévue d'origine et étudée en soufflerie par Honda.

    le filtre en forme de bol de HKS est imbattable en terme de débit d'air et de qualité de filtration,
    le top du top serait un CAI AEM, ou bien une boite à air Takeda MAIS avec un remplacement de la partie filtre par un bol HKS. (filtre rouge non lavable de competition)

    Entre le Injen et le AEM, je choisis AEM.

    Mais le Takeda doit être bien mieux et surtout il ne craint pas la pluie!!


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    Message par maxime14200 le Lun 11 Juin 2012 - 17:37

    Merci alollini,je prendrais donc un CAI AEM.
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    Message par Alollini le Lun 11 Juin 2012 - 17:47

    @maxime14200 a écrit:Merci alollini,je prendrais donc un CAI AEM.

    ah on s'est mal compris je vois plutot les choses comme ça :

    Takeda > AEM > Injen = HKS = origine

    après tu fais comme tu veux !


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    Message par takumi le Ven 27 Juil 2012 - 14:50

    Le HKS, c'est le racing succion qui aspirait de l'air ?
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    Message par killer le Dim 29 Juil 2012 - 15:28

    Si tu veux faire du bruit à haut régime et pas en bas pour gratuit pas cher enlève le pot, moi je roule comme ça depuis janvier et aucun soucis ^^ tu aura meme droit à des gros poc poc aux relacher de pédale brusque et aux rétrogradage talon/pointe! Perso moi je kiff =)
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    Message par pouille le Dim 29 Juil 2012 - 23:08

    je suis pas sur qu'a la longue le moteur et surtout la gendarmerie apprécie une voiture sans échappement !!!
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    Message par killer le Lun 30 Juil 2012 - 0:40

    j'me suis fait controlé plusieurs fois, pas pour le bruit et ils ne m'ont jamais rien dit a part "elle fait un peu de bruit votre voiture vous avez une ligne en inox ? non c'est d'origine. ah okai bah dans ce cas..." bref aucun problème, ils pensent pas que les gens oseraient rouler sans pot du coup pour eux s'il voient pas de grosse marmitte qui sort du parchoc c'est que tout va bien.
    En suite pour le moteur ca change rien, les poc se sont les flammes qui s'essoufle dans le pare flamme, y'en a d'origine mais le pot fait son travail de silencieux donc on entend rien..
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    Message par pouille le Lun 30 Juil 2012 - 7:36

    et de rouler sans pot ne fais pas plus de bruit que ça ?

    j'ai déjà vu, ou plutôt entendu une voiture en échappement libre, et bonjour le bruit, c’était a peine vivable dans la voiture.

    déjà sur ma mobylette quand j’étais jeune c'est ce que l'on faisait, mais bonjour le bruit !!!
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