Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?

SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Smax nouveau proprio
par Kowalski Aujourd'hui à 20:52

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Aujourd'hui à 14:52

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Hier à 18:35

» Présentation Sbeul
par Teradélie Hier à 16:05

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Lex83 Hier à 8:33

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par Ouhlabete88 Ven 20 Sep 2019 - 13:57

» Problème évaporateur Clim
par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:29

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 15 Sep 2019 - 13:32

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 15 Sep 2019 - 11:40

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:33

» Recherche contour anti brouillage AVT Pack Métal
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:24

» Surrégime au passage des vitesses
par Gazy83 Jeu 12 Sep 2019 - 23:28

» Attention tentative de fishing sur le forum!
par lobo Jeu 12 Sep 2019 - 20:45

» Camtôa+Honda
par Camtôa Mar 10 Sep 2019 - 20:24

» Garniture de porte
par Kowalski Mer 4 Sep 2019 - 17:06

» Spoon & fiabilité moteur
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:19

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:03

» Combien mettre au Max pour une crz de 2011 en tbe?
par SP1 Mar 3 Sep 2019 - 19:27

» [45][Jeff] Enfin avec mon Z !
par nighoki Mar 3 Sep 2019 - 12:17

» L'accoudoir
par Smax Dim 1 Sep 2019 - 23:56

» Manuel utilisateur honda CRZ ( version canadienne )
par syner-g Dim 1 Sep 2019 - 20:28

» Remplacement d'antenne...arrachée
par Kowalski Dim 1 Sep 2019 - 17:53

» Entretien de la peinture mat
par Kuma Dim 1 Sep 2019 - 10:04

» Présentation tardive ! ;)
par Lex83 Sam 31 Aoû 2019 - 10:46

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Sam 31 Aoû 2019 - 10:04

» Présentation SP1
par Teradélie Sam 31 Aoû 2019 - 9:25

» Crevaison phase 2 - runflat
par Gazy83 Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Smax Jeu 29 Aoû 2019 - 13:55

» [VDS] Admission TAKEDA MOMENTUM avec filtre sec Pro DRY S - 300€
par syner-g Ven 23 Aoû 2019 - 19:21

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par Alollini Mer 24 Juil 2019 - 17:13

» Pièces d'occasion CRZ accidentées
par Adlez Mar 23 Juil 2019 - 17:27

» Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur
par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:25

» Présentation Adlez
par Adlez Mer 10 Juil 2019 - 11:42

» premiére honda
par Gazy83 Mar 9 Juil 2019 - 21:51

» CR-Z à PuNiSHeR
par nighoki Mar 9 Juil 2019 - 9:20

» Vente de ma CRZ LUXURY PHASE 2
par Véver Lun 8 Juil 2019 - 15:34

» Nouveau chez Honda !
par Dydy Mer 3 Juil 2019 - 15:40

» Batterie à plat ce matin après avoir laissé les feux allumés
par Véver Mar 2 Juil 2019 - 18:15

» GRANDE REVISION
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:40

[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

2ni
    2ni
    MUGEN RR

[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

Message par 2ni le Dim 10 Avr 2011 - 13:55

Comme vous le savez, la Black Interceptor s'est dotée d'une liaison au sol lui permettant d'effectuer les interventions en mode sol-sol [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150

Système monté (Par Honda Aigle - VD) avant la livraison

Spécificités
    Marque: KW
    Modèle: Jaune
    Rabaissement: - 40 mm

Photo: à gauche, la Z'Blue en ressorts d'origine, à droite, la BI en KW Jaune -40mm
    [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2ni-zb10
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

Message par ANDARUCA le Ven 29 Avr 2011 - 13:21

C'est aussi en projet pour "l'atomic hurricane",alors j'attends (avec impatiance) SO-WATT pour voir et tester le BI
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ Empty Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

Message par ANDARUCA le Mer 1 Juin 2011 - 12:58

J'ai vu que AUREL parlait d'un -3cm sur la presentation de ZBNO,(rien avoir avec le dit ZBNO) mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?
    darkvodka
    darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Ven 15 Juil 2011 - 9:42

@ANDARUCA a écrit:mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?

Je reprend la question vu que personne n'a répondu.
    Quelqu'un a une idée ?
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"

Message par Insane le Ven 15 Juil 2011 - 9:49

@darkvodka a écrit:
    @ANDARUCA a écrit:mais ptite question,est il vrai que si on passe par des ressorts courts,sans changer les amortos d'origine,on reduit considerablement la durée de vie de ces amortos?

Quelqu'un a une idée ?

Je ne sais pas si cela réduit "considérablement" leur durée de vie, mais il est clair que tes amortissuers ne fonctionneront pas dans leur plage d'utilisation normale, et donc s'useront plus rapidement.
    Le mieux est de toujours changer les amortisseurs avec les ressorts. Et ne pas oublier de faire un nouveau réglage des trains Smile
    darkvodka
    darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Ven 15 Juil 2011 - 10:03

@Insane a écrit:
    @darkvodka a écrit:

Quelqu'un a une idée ?

Je ne sais pas si cela réduit "considérablement" leur durée de vie, mais il est clair que tes amortissuers ne fonctionneront pas dans leur plage d'utilisation normale, et donc s'useront plus rapidement.
    Le mieux est de toujours changer les amortisseurs avec les ressorts. Et ne pas oublier de faire un nouveau réglage des trains Smile
    Merci Insane.

Comment choisir les amortisseurs en fonction des ressorts ? (afin qu'il ne s'use pas prématurément).
    Pour le réglage des trains, a quoi ça consiste exactement ?
    exar_68
    exar_68
    En Mode "ECO"

Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 16:40

@Insane a écrit:
    @darkvodka a écrit:

Quelqu'un a une idée ?

Réduire la durée de vie ? pas forcément, mais c'est surtout un danger publique de rouler avec des ressort court sur suspension d'origines.
    Je m'explique, la jambe de force de l'ammortisseur ( suspension moins ressort ) travail sur une distance grand X (X) le ressort à une longeur petit X (x), le danger est que sur une route de mauvaise qualité avec une conduite soutenue (le débatement de la jambe de force étant plus grand que la longeur du ressort) , le ressort se déloge de ses coupelles (se met de travers) et là, c'est le Décord !!! Shocked

D'autant plus sur un essieu de type Mc Pherson, la suspension faisant partie intégrante du train roulant ET de la direction, un ressort de travers pourrait provoquer un bloquage brutale de la direction vers l'une de ses butées et un effondrement de la caisse contre le bitume...

Déjà vu sur une 206 à l'époque où j'étais en stage chez Peugeot, alors prudence avec ces ressort court !!!
    darkvodka
    darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Ven 15 Juil 2011 - 16:45

Karmapéta pour cet avertissement !
    exar_68
    exar_68
    En Mode "ECO"

Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 16:52

@darkvodka a écrit:Karmapéta pour cet avertissement !

[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2371081705
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Ven 15 Juil 2011 - 17:09

sur le fofo américain, un expert de chez Tein explique que sur le matériel d'origine il vaut mieux pas y aller trop fort, il suggère un maximum de -26 mm à -32mm grâce à des ressorts de Susuki SWIFT Sport.

Mais le même ne manque pas de souligner que c'est bien mieus en mettant le kit complet à 3500 $

exar_68
    exar_68
    En Mode "ECO"

Message par exar_68 le Ven 15 Juil 2011 - 17:11

@Alollini a écrit:sur le fofo américain, un expert de chez Tein explique que sur le matériel d'origine il vaut mieux pas y aller trop fort, il suggère un maximum de -26 mm à -32mm grâce à des ressorts de Susuki SWIFT Sport.

Mais le même ne manque pas de souligner que c'est bien mieus en mettant le kit complet à 3500 $

Et il à raison, c'est plus efficace et plus sécuritaire...

Mais tu trouve 4 combinés Tein SS (Super Street) pour 1200€ pas besoin d'aller dans les extrèmes [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Ven 15 Juil 2011 - 18:50

c'est tout le débat sur le comportement des autos

le rapport performant sur la piste = tape cul
    confort = mouvement de caisse en virage.

toute la finesse de trouver le bon compromis est de gagner en stabilité en virage sans trop pourrir le confort.

dans les diverses discussions que j'ai pu lire il y a souvent des modification pas terribles ou la voiture devient trop rigide pour un gain sur piste contestable (voire inexistant)

pour l'instant je souhaite rien modifier aux suspensions, je cherche juste des modifs pour légèrement gagner en puissance, et alléger le véhicule.

les amateurs de CRX sur piste que je connais on dit que sur certaines séries le simple fait d'alleger de 100kg l'engin, donne l'impression de "raffermir" la suspension d'origine a un tel point que l'auto est bien plus efficace. Le simple changement de ressort suffit dans ces cas.

il y en a un qui a même remis son origine après avoir acheter du matos top niveau très cher, et il avoue que c'est mieux.

une voiture allégée change de comportement (50kg c'est considéré comme énorme)

par exemple le kit suspension spoon qui est pas encore en vente est recommandé pour un véhicule allégé, ils ont fait tous leurs réglages en fonction.

donc avant de choisir du matériel, il faut savoir quelle est sa cible, poid de l'auto, type d'utilisation, etc...
    dans l'idéal il faut connaître les détails de la voiture sur laquelle ils ont développé le kit, et l'esprit général de la marque.

Dreadlock73
    En Mode "ECO"

Message par Dreadlock73 le Ven 15 Juil 2011 - 19:32

Y'a des bons sur ce forum! Allez hop un karmawattage pour Allolini, et de 1! Et pendant que j'y suis un autre pour Exar!
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Ven 15 Juil 2011 - 19:49

@Dreadlock73 a écrit:Y'a des bons sur ce forum! Allez hop un karmawattage pour Allolini, et de 1! Et pendant que j'y suis un autre pour Exar!

Tu es dans l'vrai Dread ....Pendant qut'es chaud, mets en une demi douzaine a AURELsi tu veux bien sur
    Apaulo
    Apaulo
    En Mode "ECO"

Message par Apaulo le Ven 15 Juil 2011 - 23:14

Je suis assez d'accord, j'avais à l'époque monté des ressorts courts eibach -30mm sur mon ibiza est c'était pas terrible la suspension rebondissait sur revêtement dégradé et la tenue de route était moins efficace que de l'origine. Le seul point positif était le coté esthétique...

Donc si c'était à refaire pour moi, ce serait du combiné fileté sinon rien...
    Dreadlock73
    En Mode "ECO"

Message par Dreadlock73 le Sam 16 Juil 2011 - 6:18

Quand on voit certaines voitures rabaissées, c'est effectivement à se demander si elles sont pas pire à conduire qu'une showcar de salon :0/
    Le frère d'un pote avait surbaissé sa R19, elle était certe jolie mais au bout d'un moment son châssis grinçait sur revêtement irrégulier. Il avait sûrement reçu à la longue. Vu que le châssis n'etait pas assez rigide, il devait travailler pour compenser les suspensions et a fini par s'abîmer.
    Comme beaucoup le disent mieux que moi (les profs de la team ;0p), une voiture est un ensemble homogène, si on bidouille quelque chose sans répercuter les modifs sur le reste, elle ne l'est logiquement plus.
    Ce sont ce genre de problématiques qui me font adorer la F1 [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 1534449723
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"

Message par Harchypter le Sam 16 Juil 2011 - 7:30

@Dreadlock73 a écrit:Quand on voit certaines voitures rabaissées, c'est effectivement à se demander si elles sont pas pire à conduire qu'une showcar de salon :0/
    Le frère d'un pote avait surbaissé sa R19, elle était certe jolie mais au bout d'un moment son châssis grinçait sur revêtement irrégulier. Il avait sûrement reçu à la longue. Vu que le châssis n'etait pas assez rigide, il devait travailler pour compenser les suspensions et a fini par s'abîmer.
    Comme beaucoup le disent mieux que moi (les profs de la team ;0p), une voiture est un ensemble homogène, si on bidouille quelque chose sans répercuter les modifs sur le reste, elle ne l'est logiquement plus.
    Ce sont ce genre de problématiques qui me font adorer la F1 [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 1534449723
    +1 pour ces belles paroles justifiant l'enthousiasme pour la science qu'est la F1 et que je partage! Smile
    Dreadlock73
    En Mode "ECO"

Message par Dreadlock73 le Sam 16 Juil 2011 - 7:47

Merci Wink
    darkvodka
    darkvodka
    Admin

Message par darkvodka le Sam 16 Juil 2011 - 10:54

+1 a vous deux d'un grand fan de F1 depuis qu'il est tout petit Smile
    exar_68
    exar_68
    En Mode "ECO"

Message par exar_68 le Sam 16 Juil 2011 - 21:42

gazafond a écrit:descendre le centre de gravité de la voiture, c'est une chose pour améliorer son comportement, mais ce sera au détriment de son confort scratch

Oui effectivement c'est un gros débat, beaucoup passe justement à des ressorts court sur jambes de force d'origine pour conserver un brin de confort (un brin car ils sont obligé de mettre des ressort plus ferme pour éviter les débattements de caisse trop important, et risquer de frotter dans les ailes)

Le meilleur compromis est d'opter pour des combinés filletés réglable dans tout les sens, ça permet de règler la hauteur de caisse, la dureté, la précontrainte du ressort, et même la compression et détente sur certain modèle (chère) et de pouvoir adapter son abaissement par rapport à ces critères. De plus certaine marque de combinés filletés sont connu pour vendre des systèmes plus tendre que d'autre (D2 entre autre)

Bien choisir ces suspensions garantie un plaisir de conduire intense. [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150

Biensûr, faut pas être trop exigeant sur le confort, on peut pas tout avoir ! What a Face
    En même temps, pour rouler confort faut pas acheter un coupé sport, mais plutôt un Divan sur roues comme Audi, Merco et BMW savent le faire ! Sleep
    Adonis
    Adonis
    En Mode "ECO"

Message par Adonis le Mer 20 Juil 2011 - 23:15

Spoon vient de développer une gamme de ressorts progressifs adaptés à l'utilisation des amotisseurs d'origine.
    http://www.spoonsportseurope.net/index.php/products/crz/suspension-system/progressive-road-springs-crz.html

A mediter...
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mer 20 Juil 2011 - 23:25

@Adonis a écrit:Spoon vient de développer une gamme de ressorts progressifs adaptés à l'utilisation des amotisseurs d'origine.
    http://www.spoonsportseurope.net/index.php/products/crz/suspension-system/progressive-road-springs-crz.html

A mediter...

J'ai regardé mais je ne vois pas, l' abaissement de la hauteur obtenu (-2cm/-3cm/-4CM ?)

Ptit karmapéta
    Adonis
    Adonis
    En Mode "ECO"

Message par Adonis le Mer 20 Juil 2011 - 23:43

effectivement, je les contacterais le moment venu pour savoir.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Jeu 21 Juil 2011 - 11:16

ces ¿=#@$€#* d'anglais me répondent JAMAIS, là je tente encore de leur poser une question : de combien la voiture est-elle abaissée par les progressive road springs ?

je leur répète mon ancienne question, la batterie light est-elle fournie avec la monture adaptée au CR-Z ?

j'ai aussi demandé devis frais de transport pou capot carbone....

jamais de réponse bon sang!

+1 Adonis ^^

exar_68
    exar_68
    En Mode "ECO"

Message par exar_68 le Jeu 21 Juil 2011 - 13:13

@Alollini a écrit:ces ¿=#@$€#* d'anglais me répondent JAMAIS, là je tente encore de leur poser une question : de combien la voiture est-elle abaissée par les progressive road springs ?

je leur répète mon ancienne question, la batterie light est-elle fournie avec la monture adaptée au CR-Z ?

j'ai aussi demandé devis frais de transport pou capot carbone....

jamais de réponse bon sang!

+1 Adonis ^^

Je vais me renseigner pour ouvrir un Spoon en France y en marre des anglais qui se tourne les doigts où je pense !!! Rolling Eyes

[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ 2222602150

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2019 - 22:30