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    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur

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    takumi
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    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Empty [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur

    Message par takumi le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:07

    Ahhh, l'huile moteur. Rien n'est plus sujet à débat sur les forums de passionnés que ce consommable !
    Je vous propose donc de partager ici les références que vous recommandez (ou au contraire que vous déconseillez) et vos impressions. merci de préciser :
    la marque et la ref. exacte, le magasin où vous avez pu vous apporvisionner, la volume du contenant (est ce que certains d'entre vous font leur vidange en achetant 4x 1L de Honda green oil ?), et les infos techniques de l'huile : viscosité, notation ACEA au minimum.
    Pour ma part, je pense me tourner vers de la castrol en 0w30 / ACEA A3/B3 () après que ma Z aie reçu une bonne rasade de 5w40 par mon garage pas très à cheval sur les recommandations du manuel Honda...

    http://www.lubonline.fr/images/stories/FichesTech/ftedge030.pdf

    Bon maintenant, je vais devoir me trouver un garage qui accepte que je reste présent pendant la vidange (je ne sais pas si ça se trouve)...
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    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Empty Re: [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur

    Message par Dreamcrz le Dim 17 Aoû 2014 - 20:45

    Il y a un peu plus d'un mois j'approchais les 10.000 Km et devais faire ma première vidange.
    J'ai donc insisté chez Honda pour commander la green oil afin de faire ma première vidange avec cette huile préconisée dans le petit manuel... dur, dur.
    Je ne connais pas les caractéristiques de l'huile d'origine mais depuis ma vidange, remplacement des filtres (air et huile) j'ai une autre watture.
    Il y a eu également une mise à jour ECM/PCM et je ne sais à quoi cela correspond. (car du côté porte conducteur ma plaque signalétique était déjà perforée - je précise que c'est une phase 2)
    Résultats depuis vidange: - mise à T° du moteur plus rapide
                                       - montée en régime plus rapide
                                       - rechargement batterie plus rapide (plus souvent au max)
                                       - consommation plus basse
    C'est incroyable, trajet de Liège (Belgique) ==> Munster (France), voiture chargée + cruise contrôle + montagne + clim en service: à l'arrivée l'OBD affiche 5,5 litres de moyenne (lors du plein d'essence calcul effectué==> 5,1 litres réel)
    Au retour 5,1 L de consommation.

    Après à peu près 1 an d'utilisation toujours autant de plaisirs avec cette Z que je commence à bien connaître et je me rends compte qu'elle a un potentiel énorme tout comme sa tenue de route.

    Je ne sais donc pas si cette amélioration vient de l'huile ou de la mise à jour mais l'amélioration des performances n'est pas une impression, c'est incroyable.
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    Message par kaskal le Dim 17 Aoû 2014 - 22:49

    Pisskonvouldit !
     [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur 3995355489 
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    Message par ANDARUCA le Lun 18 Aoû 2014 - 7:27

    @kaskal a écrit:Pisskonvouldit !
     [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur 3995355489 
     
    Bin Vui, pisskivouldisent !!! pfff Z'allez core réveiller Alex !!!
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    Message par davfloflo le Mer 22 Oct 2014 - 21:02

    J'ai aussi remarqué que mon concessionnaire ne mettait pas l'huile 0W30 préconisé Honda mais une 5W40 et ça me gêne un peu donc ma voiture n'étant plus sous garantie, je ferais ma vidange moi même avec cette fois la bonne viscosité.
    Pour la révision de 100000km j'irai quand même chez mon concess le plus proche qui se trouve maintenant à pas moins de 80km, c'est pénible et faut vraiment vouloir rouler Honda!
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    Message par kaskal le Mer 22 Oct 2014 - 21:55

    Cher davfloflo, avec ta signature, chacun peut voir que tu es fidèle à la marque, malgré les kilomètres qui te séparent de ton concessionnaire ! Si, si, ça vaut un K+, épicétou !
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    Message par davfloflo le Mer 22 Oct 2014 - 22:03

    Merci
    J'adore mon CRZ et j'aurais bien voulu le remplacer par un CRZ HPD compresseur de 174ch qu'on ne verra jamais chez nous!
    Triste surprise de voir l'Accord retiré du catalogue Honda, mais pourquoi?
    Cette voiture n'avait que des qualités!!!
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    Message par davfloflo le Jeu 23 Oct 2014 - 13:13

    Oui effectivement mais Honda, étant 2eme plus grand motoriste mondial (excusez du peu), réussit en même temps à être l'un des constructeurs automobiles le plus méconnu en France !!
    Comment est-ce possible ?
    Combien de gens ignorent que Honda fait des voitures quand ils ne confondent pas fabrication Japonaise et Chinoise en disant : "c'est d'la merde !"
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    Message par nawan le Jeu 23 Oct 2014 - 14:18

    @davfloflo a écrit:Merci
    J'adore (...) le (...)  CRZ HPD compresseur de 174ch qu'on ne verra jamais chez nous!
    Attends mon koko, attends...
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    Message par davfloflo le Ven 24 Oct 2014 - 8:40

    Tu veux dire @Nawar?
    100% impossible qu'une CRZ HPD soit importé chez nous mais c'est dommage car avec des consos acceptable un peu au dessus de celle d'un CRZ elle finissait à coup sûre dans mon garage!
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    Message par davfloflo le Ven 24 Oct 2014 - 22:24

    Il semblerait que Honda travaille sur un nouveau CRZ plus abouti et aussi un petit coupé cab.
    Donc peut être une bonne surprise d'ici quelque temps ?
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    Message par nawan le Ven 24 Oct 2014 - 23:47

    @nawan a écrit:
    @davfloflo a écrit:Merci
    J'adore (...) le (...)  CRZ HPD compresseur de 174ch qu'on ne verra jamais chez nous!
    Attends mon koko, attends...

    Mode esplik :


    Il y avait derrière cette police format XXL, à la couleur choisie, un private joke destiné à celui qui s'y reconnaitra, et je peux te garantir que s'il s'y reconnait, il finira par faire mentir ton "jamais" Wink le bougre !
    Je ne sais pas encore sous quelles conditions, mais il finira par y avoir du HPD "chez nous" j'en ai la conviction ! Peut-être pas livré clé en main comme tu le souhaites, mais par petits bouts, c'est possib', avec Hassan Cehef !
    Bref ... J'ai l'intime conviction qu'un pas con pas pressé finira par compresser !
    Rendez vous quand ça arrivera !
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    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Empty Re: [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur

    Message par Drachko18 le Sam 25 Oct 2014 - 12:23

    Ouu làlàlà!

    Ça drift sur tous les sujets! On est loin du sujet de départ, je ne sais pas si c'est à cause d'une fuite d'huile nano bibillé ou du turbo mais le sous virage n'est pas loin.... (C'est nico131294 qui va être content! [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur 2222602150  )

    Wink
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    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Empty [ LE FLEURISTE ] LE TOPIC QUI PIQUE !!!

    Message par ANDARUCA le Sam 25 Oct 2014 - 12:40

    @Drachko18 a écrit:
    @Gédérick a écrit:@ Drachko
    et avec tout ça, ces différentes références d'huile Honda 0W20
    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Img_0139
    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Img_0140
    sont elles  1/ différemment additivées
                    2/ de générations successives  
    ou est-ce tout simplement différents lieux de production d'une huile identique ?


    Lorsque j'ai vu tes deux photos dans un autre post, je me suis dit: On est pas sorti de l'auberge!

    (Ni du bac a huile, ni le Fut des ronces!)

    Tu as saisi l’opportunité de le remettre dans ce sujet mais il est temps de le replacer au bon endroit afin de ne pas faire de HS sur le Ran up....

    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur 287702277  Alors si d’aventure, nos chers admin pouvait modifier tout cela, je me ferais le plaisir de te répondre de la façon la plus politiquement correcte et sans blesser personne! (Ça va pas être simple, moi je vous le dis, va falloir s'accrocher car là,  y'a du lourd et quelques lignes a écrire...!!!) [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur 287702277

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    Message par Alollini le Sam 25 Oct 2014 - 13:22

    Oui, c'est pas sympa pour le posteur de départ de partir en hors sujet.

    je vais juste faire une version courte :

    Hafa 5W35 = catastrophique, conso essence en hausse et 10% de puissance perdue(à la louche).

    niveau d'huile au dessus du maximum = perte de puissance en haut des tours.

    test Motul 300V 0W15 = trop fluide, conso d'huile.
    test Motul 300V 0W20 = légere conso d'huile bon rendement = test sur 2 CRZ
    test Mobil1 Super 0W20 = encore moins de conso d'huile, bon rendement = test sur 2 CRZ

    les bonnes refs :
    08232P99S4LHE (bidon 4L)
    08232P99S1LHE (bouteille 1L)

    l'huile Honda Green se commande aussi en bidon de 4L
    je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai testé cette huile sur nos 2 CRZ au cartactere différent.

    je rappelle que le constructeur recommande 0W20 USA et 0W20 ou 0W30 en Europe avec du ACEA A5B5 USA API SN ou ILSAC GF-5 comme normes et spécifications.

    ce sont des huiles dites 100% synthétiques mieux raffinées ou "de synthèse"


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    Message par davfloflo le Sam 25 Oct 2014 - 13:31

    Oupssss désolé j'ai un peu dérivé hors sujet, milles excuses!

    Merci pour tes infos sur l'huile et ça confirme bien mon choix de départ.
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    Message par tibal26 le Ven 31 Oct 2014 - 22:02

    Bonsoir à tous,

    Y-a-til des contrindications à stocker de l'huile pour hybride une ou plusieurs années ?

    C'était la question à 10 balles du vendredi soir par tibal.
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    [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur Empty Re: [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur

    Message par davfloflo le Ven 31 Oct 2014 - 23:06

    @tibal26 a écrit:Bonsoir à tous,

    Y-a-til des contrindications à stocker de l'huile pour hybride une ou plusieurs années ?

    C'était la question à 10 balles du vendredi soir par tibal.
    garder un bidon d'huile un ou deux ans ne pose aucun problème tant qu'il n'a pas été ouvert car après ouverture l'huile perd ses qualités au fil du temps et doit être vidangée une fois par an.
    Voila pourquoi Honda préconise de vidanger l'huile moteur tous les ans même si on a fait que 5000km.
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    Message par apus3000 le Sam 1 Nov 2014 - 17:47

    Salut. Je vais faire prochainement la vidange et j ai demandé a avoir de la 0w20
    Sur le devis figure la reference 08232P99A5LHE. Je sais qu il ne s agit pas de l huile special hybride. Quelqùun aurait il des infos a ce sujet?





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    Message par nighoki le Dim 2 Nov 2014 - 11:30

    @apus3000 a écrit:Salut. Je vais faire prochainement la vidange et j ai demandé a avoir de la 0w20
    Sur le devis figure la reference 08232P99A5LHE. Je sais qu il ne s agit pas de l huile special hybride. Quelqùun aurait il des infos a ce sujet?





    Voici la référence de l'huile en 0w20 de chez Honda que j'ai mis dans ma watture. 

    08232-P99-S4LHE

    J'ai tapé les deux références sur Google images et à première vu ils te donnent de la 0w20 Honda également. Mais sur l'étiquette du bidon le fond est bleu alors que sur ma référence le fond est vert.

    Je pense qu'il te mettent l'huile 0w20 qu'ils mettent sur tous les moteurs de leur gamme qui en ont besoin (fond bleu) et qu'il existe une gamme d'huile spéciale pour hybride et/ou pour notre CR-Z avec le fond vert.

    Mon avis est que du moment ou l'indice 0w20 ou 0w30 est respecté, que l'huile est en 100% synthèse il n'y a pas de soucis. En plus c'est de l'huile de la marque de la watture, donc ça devrait aller.

    Mais si quelqu'un connait la différence entre les deux gammes d'huile je suis également preneur d'infos!


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    Message par Alollini le Mer 12 Nov 2014 - 21:44

    J'ai effectué des tests avec l'huile Honda Green Hybrid 0W20

    - pas de consommation d'huile sur long trajet
    - pas de consommation d'huile sur circuit
    - pas de consommation d'huile sur quotidien court trajet démarrage à froid
    - pas de consommation d'huile tout court.

    - moteur réactif et volontaire (montée en regime de moto sportive)
    - bruit réduit et plus doux

    - pas de surconsommation d'essence.

    - Pas de perte de puissance à haut régime.

    - apres une sortie circuit et 1200km l'huile est toujours d'aspect transparent légèrement ambrée. (toutes les autres huiles noircissaient de maniere quasi-immédiate)

    - l'odb estime la prochaine vidange dans 15000 km je n'ai jamais vu de chiffre aussi élevé.
    (les autres huiles testées allaient de 7000 à 9000 km dans la même situation)

    JE NE METTRAI PLUS JAMAIS AUTRE CHOSE DANS MES MOTEURS DE CRZ.

    C'EST CLAIREMENT LE BON ET LE SEUL PRODUIT ADAPTÉ À CE MOTEUR.

    LA DIFFERENCE EST FLAGRANTE ET EVIDENTE.

    FINI LES ADDITIFS SAUF A PROUVER LEUR EFFET SUR BANC DE PUISSANCE + À LONG TERME.

    Pour ce qui me concerne le débat sur l'huile est clos : soit vous mettez de la Honda Green Hybrid 0W20, soit je vous parle plus lol!

    les bonnes refs :
    08232P99S4LHE (bidon 4L)
    08232P99S1LHE (bouteille 1L)


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    Message par Drachko18 le Jeu 13 Nov 2014 - 21:32

    @Alollini a écrit:J'ai effectué des tests avec l'huile Honda Green Hybrid 0W20

    - pas de consommation d'huile sur long trajet
    - pas de consommation d'huile sur circuit
    - pas de consommation d'huile sur quotidien court trajet démarrage à froid
    - pas de consommation d'huile tout court.

    - moteur réactif et volontaire (montée en regime de moto sportive)
    - bruit réduit et plus doux

    - pas de surconsommation d'essence.

    - Pas de perte de puissance à haut régime.

    - apres une sortie circuit et 1200km l'huile est toujours d'aspect transparent légèrement ambrée. (toutes les autres huiles noircissaient de maniere quasi-immédiate)

    - l'odb estime la prochaine vidange dans 15000 km je n'ai jamais vu de chiffre aussi élevé.
    (les autres huiles testées allaient de 7000 à 9000 km dans la même situation)

    JE NE METTRAI PLUS JAMAIS AUTRE CHOSE DANS MES MOTEURS DE CRZ.

    C'EST CLAIREMENT LE BON ET LE SEUL PRODUIT ADAPTÉ À CE MOTEUR.

    LA DIFFERENCE EST FLAGRANTE ET EVIDENTE.

    FINI LES ADDITIFS SAUF A PROUVER LEUR EFFET SUR BANC DE PUISSANCE + À LONG TERME.

    Pour ce qui me concerne le débat sur l'huile est clos : soit vous mettez de la Honda Green Hybride lol!
    J'ai l'impression de m'être fait comprendre...

    Wink
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    Message par Alollini le Ven 14 Nov 2014 - 13:33

    @Drachko18 a écrit:
    J'ai l'impression de m'être fait comprendre...

    Wink

    Oui, on dirait !! Mais avant, j'avais pas essayé, mais ça c'était avant !!


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    Message par Lolo77 le Ven 14 Nov 2014 - 18:15

    Salut Smile moi je met de la 0w20 (castrol titanium ou mobil 1 esp) pour la honda green c'est de la 0w15 une nouvelle norme à venir pour tout les voitures moderne. Une huile plus fluide a pour résultat de réduire la friction aux minimum donc baisse de la conso, de l'usure moteur etc .sur ma rx8 j'ai constaté une différence de 8 dégrés sur la temperature de mon moteur entre de la 5w40 et de la 0w20. Pour le fait que ton huile n'est plus noir c'est normal car vu qu'il n y a presque plus de friction elle cuit moins vite Smile ( on appelle ça le cisaillement) c'est quand ton film d'huile se coupe, les métaux rentrent en contact entre eux et ça fait des point chauds et quand le film d'huile se reforme l'huile bout sur la pièce en metal. Cela se produit beaucoup moins avec une huile fine. Donc oui c'est faux qu'une huile à basse viscosité protège moins c'est tout le contraire. Lexus utilise de la 0w15 , 0w20 dans leurs nouveaux v8 de 550 ch. Pour la conservation de l'huile pour une vraie synthétique c'est 5 ans après la date de fabrication. Après tu peux l'utiliser mais ça prend un complément d'additif genre bardahl 1, mecacyl etc
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    Message par Alollini le Sam 15 Nov 2014 - 9:29

    la Mobil 1 0W20 a noirci presque immédiatement, en plus c'était pas une teinte modérée, c'etait carrément comme de l'encre: et franchement je ne comprends pas car en principe c'est une bonne huile de synthèse.

    Sans rentrer dans des discussions trop techniques :
    En fait c'est faux que l'Huile Honda Green est plus fluide (à froid oui) mais pas à chaud.

    en fait des mesures ont été effectuées de -25 à +300°C
    la viscosité à -25°C permet un démarrage sans souci
    La viscosité augmente à 18 vers 80°C (autoroute)
    puis continue à monter (plus visqueuse) à 22 à 135°C (circuit/pleine charge prolongée)
    ce chiffre reste stable jusqu'à 150°C ou des signes de vaporisation de l'huile apparaissent
    la viscosité baisse alors aux temperatures supérieures jusqu'à destruction de l'huile.
    il semble que cette huile cumule les avantages d'une huile de "street" et de course ; compatible Alaska/Sahara...

    La seule choose qu'il faut retenir c'est que 1 moteur = 1 huile idéale
    le moteur peut fonctionner avec d'autres 0W20 mais c'est nettement mieux avec l'huile Honda.

    cette huile Honda Green Hybrid 0W20 convient pour la liste des moteurs IMA :
    Insight coupé
    Civic IMA (2 générations)
    Jazz Hybrid
    Insight II berline
    CR-Z (2 générations)
    Insight II à moteur de CR-Z (vendu au japon)

    ça sert à rien de mettre cette huile spécifique dans d'autres voitures.

    les moteurs deviennent si pointus qu'il leur faut LEUR huile précise.
    Par exemple le diesel Earth Dreams dispose lui aussi de son huile spéciale.

    En fait je suis un peu dépassé par ce fait, je ne trouve pas de raison empiriquement simple à comprendre et à démontrer, il n'y a pas que la température et la viscosité, il y a d'autres facteurs et une pléthore d'additifs aux rôles variés qui sont présents dans toutes les huiles, les segments, les coussinets de vilo...

    La mixture Honda Green Hybrid oil 0W20 ainsi que notre moteur de CR-Z ont été conçus ensembles, il y a continuité entre le liquide et la mécanique et il n'est pas du ressort de l'utilisateur de rompre cet équilibre.

    Et c'est clair que c'est pas la peine de chercher la performance si il n'y a pas l'huile correcte au départ.

    j'ai testé 0W15 et ça ne convient pas (conso d'huile)

    On dirait que sur l'huile 100% synthèse il n'y a pas de date limite (en tous cas rien n'est noté à ce sujet pour la Honda, ni pour la Motul, ni pour la Mobil 1) ce serait plutôt 5 ans si c'est bien refermé, et 10ans pour un bidon non-ouvert. (pour info c'est dans le moteur que l'huile s'use: là c'est 1an ou 20000km maxi)


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