Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?

SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Smax nouveau proprio
par Smax Hier à 21:33

» Surrégime au passage des vitesses
par Teradélie Hier à 11:53

» [VDS] Admission TAKEDA MOMENTUM avec filtre sec Pro DRY S - 300€
par syner-g Ven 23 Aoû 2019 - 19:21

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 18 Aoû 2019 - 17:44

» Camtôa+Honda
par Camtôa Sam 17 Aoû 2019 - 0:25

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 21:35

» Présentation tardive ! ;)
par JulienZF1 Jeu 15 Aoû 2019 - 20:55

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par PuNiSHeR Sam 10 Aoû 2019 - 10:02

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Sam 3 Aoû 2019 - 20:24

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 0:26

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» Pièces d'occasion CRZ accidentées
par Adlez Mar 23 Juil 2019 - 17:27

» Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur
par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:25

» Présentation Adlez
par Adlez Mer 10 Juil 2019 - 11:42

» premiére honda
par Gazy83 Mar 9 Juil 2019 - 21:51

» CR-Z à PuNiSHeR
par nighoki Mar 9 Juil 2019 - 9:20

» Vente de ma CRZ LUXURY PHASE 2
par Véver Lun 8 Juil 2019 - 15:34

» Nouveau chez Honda !
par Dydy Mer 3 Juil 2019 - 15:40

» Batterie à plat ce matin après avoir laissé les feux allumés
par Véver Mar 2 Juil 2019 - 18:15

» GRANDE REVISION
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:40

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:10

» Batterie 12V c'est mon tour mais..
par fabrs Jeu 27 Juin 2019 - 16:13

» Passage en modo Kowalski et baba76
par Teradélie Mer 19 Juin 2019 - 13:02

» Achats silencieux spoon pour CRZ
par Blazing02400 Sam 15 Juin 2019 - 17:52

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par CédRicZ89 Ven 14 Juin 2019 - 10:53

» Nouvelle voiture
par Gazy83 Mar 11 Juin 2019 - 10:06

» Présentation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:48

» Support smartphone sur grille de ventilation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:35

» Entretien de la peinture mat
par Kowalski Lun 10 Juin 2019 - 19:26

» Référence Injecteurs de nos Z
par Guark Lun 10 Juin 2019 - 10:53

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par nighoki Ven 7 Juin 2019 - 2:34

» Vitre de rétroviseurs
par Kowalski Jeu 6 Juin 2019 - 18:01

» Une Watture au pays de la truffe, de la noix et de la pomme de terre sarladaise
par Véver Mer 5 Juin 2019 - 13:02

» Changement silent blocs triangles.
par Kuma Mer 5 Juin 2019 - 11:42

» Objet Roulant Non Identifié dans le périgord
par Kowalski Dim 2 Juin 2019 - 10:43

» Silencieux Inoxcar + decata Tegiwa
par lobo Sam 1 Juin 2019 - 19:56

» réparation capteur stationnement à 5 euros
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 21:05

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 20:01

» Manuel d'atelier
par lobo Mar 21 Mai 2019 - 19:40

» Une CR-Z en Ardèche
par Maladresse Sam 18 Mai 2019 - 12:18

USB, format audio compatible ?

kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende

USB, format audio compatible ? - Page 2 Empty Re: USB, format audio compatible ?

Message par kaskal le Jeu 13 Sep 2012 - 12:32

Choix personnel ou choix induit, telle est la question ! En attendant, le plaisir de l'écoute, lui, est bien personnel et partageable, en sus !

K+ en D&HT !
    USB, format audio compatible ? - Page 2 811500621
    shionn
    En Mode "ECO"

USB, format audio compatible ? - Page 2 Empty Re: USB, format audio compatible ?

Message par shionn le Jeu 13 Sep 2012 - 19:50

J'utilise pour l'instant une clef usb le temps de me trouver un iPod d’occase compatible linux. Ce qui n'est pas si simple en fait ^^

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question, mais il est possible de faire reconnaître une simple clef USB, ou tout autre périphérique de stockage amovible comme un baladeur audio, par votre ordinateur. Cela est pratique car cela permet à votre logiciel de gestion de musique de reconnaître la clef comme un baladeur. Comme par exemple Rythmbox, xbmc, banshee, mais également bien d'autres fonctionnant sous windows. Pour cela il faut ajouter un fichier à la racine de votre clef qui s’appelle .is_audio_player .

Là où cela devient plus intéressant c'est que l'ont peu ajouter plein d'informations dans ce fichier comme les formats supportés, l'endroit où ranger les musiques avec quel arborescence et tout.

Actuellement mon fichier contient :
    Code:
    audio_folders=
    folder_depth=1
    output_formats=audio/x-ms-wma,audio/mpeg,audio/mp4
    coverartfilename=cover.jpg
    coverartfiletype=jpeg
    coverartsize=200

audio_folder : Dossier ou enregistrer les fichiers, ici à la racine de la clef, si j'avais mis audio_folders=Musique ça serait dans le dossier Musique de la clef.
    folder_depth=1 : Il faut placer les musiques dans des sous-dossiers de la forme : auteur - album/numero - titre par exemple Evanescence - Fallen/01 - Going Under
    folder_depth=2 : Il faut placer les musiques dans des sous-dossiers de la forme : auteur/album/numero - titrepar exemple Evanescence/Fallen/01 - Going Under
    folder_depth=3 : Ajoute un premier dossier avec la première lettre de l'artiste : par exemple E/Evanescence/Fallen/01 - Going Under
    folder_depth=4 : Ajout un sous-dossier avec les deux premières lettres de l'artiste : par exemple E/Ev/Evanescence/Fallen/01 - Going Under
    folder_depth=... vous avez compris ? Je ne sais pas jusqu’à quel point la watture supporte de sous-dossiers, et si c'est mieux pour la navigation ou non.
    coverartfilename, coverartfiletype, coverartsize : cela se passe de commentaire. Ce n'est pas forcément utile pour la watture mais cela ne mange pas de pain, mais juste quelques ko.

output_formats=audio/x-ms-wma,audio/mpeg,audio/mp4 : C'est là que cela devient intéressant. On donne la liste des formats supportés par notre périphérique (ici la watture). L'idée c'est de ne pas recompresser une musique qui est déjà compatible avec la watture. Par exemple notre watture supporte le wma (sans drm) et cela serait dommage de convertir un wma en mp3 alors que le wma est de meilleure qualité et qu'un réencodage entraînera systématiquement une perte.

Ici, j'ai mis que la voiture supporte le wma, le mp3 mais également l'aac (sous sa forme mp4). Si on essaye de transférer une musique sur la clef et qu'elle est déjà dans un de ces formats, alors le logiciel ne ré-encodera pas la musique. En revanche, si par exemple on essaye de mettre de l'ogg, le logiciel le recompressera en privilégiant le wma si il peut, sinon le mp3, sinon enfin le mp4, en dernier recours il devrait vous dire qu'il ne peut pas transférer le fichier.

Je suis encore à la recherche du réglage idéal. J'aimerais si possible privilégier l'aac, mais je n'arrive pas encore à trouver le bon mime type.

Je ne connais pas également quel logiciel sous Windows ou Mac supporte ce fichier .is_audio_player, c'est un fichier standard définit dans les normes HAL. En théorie n'importe quel lecteur/encodeur de musique devrait le supporter.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Ven 14 Sep 2012 - 0:26

Ben là, shionn, tu viens de me confirmer une chose en D&HT !
    USB, format audio compatible ? - Page 2 37100

Spoiler:
    Dans une autre vie, peut-être, j'irai apprendre cette poésie... À moins que tu nous fasses une formation accélérée !?
    shionn
    En Mode "ECO"

Message par shionn le Ven 14 Sep 2012 - 7:10

@kaskal a écrit:
    Spoiler:
    Dans une autre vie, peut-être, j'irai apprendre cette poésie... À moins que tu nous fasses une formation accélérée !?
    Les énigmes par métaphore c'est pas mon truc je suis même un gros nase Smile Qu'est ce qui t’intéresserait? Je suis quelqu'un qui prône la libre circulation du savoir et de son utilisation.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Ven 14 Sep 2012 - 8:52

Merci shionn, je crois que tout le monde l'avait compris ici ! Voilà ce qui m'intéresserait (et je pense que beaucoup d'autres moutons comme moi apprécieraient !), c'est juste appréhender Linux, mais sans parler hébreux !

J'ai déjà essayé, puis dès que je suis allé sur des forums pour demander de l'aide, ce fut patent : les unbuntiens ne parlent pas français et pourtant, ils se comprennent très bien entre eux ! Voilà le paradoxe que j'aimerais dépasser mais j'ai comme l'impression qu'il faut se jeter corps et âme dans l'histoire !

Et puis, petit détail que j'ai remarqué : y'a toujours un truc qui plante ou qu'il faut bidouiller (ça me rappelle avant hier quand je trafiquais ma Malagutti !)... J'ai un ami informaticien à la retraite qui disait : l'informatique, ça tombe en marche ! Encore une métaphore mais j'espère que celle-là te collera au texte !
    shionn
    En Mode "ECO"

Message par shionn le Ven 14 Sep 2012 - 12:15

Très bien, je vais commencé par enfoncer quelque port ouvertes. Attention je vais essayé de simplifier au plus simple pour

Par abus de langage on parle de Linux, mais pas seulement, il faut parler de GNU/Linux (lire GNU sur Linux). Linux c'est le noyau, quelque chose très très très bas dans un ordinateur, c'est quelque chose qui se charge de faire fonctionner votre matériel, ca permet de faire fonctionner un disque dur, un port USB, etc... Avec une métaphore, le noyau c'est l'injecteur et la cartographie. Et le matériel c'est le chassis et le moteur.

Mais c'est tous, un noyau seul ne sert à rien. GNU, c'est l’ensemble de tous les programmes qui viennent par dessus, le formatage de votre disque dur par exemple. Sur la même métaphore. GNU c'est le volant la commande de boite, les jantes, les pneu, les sièges, le tableau de bord, le chauffage.

Donc on parle de d'une distribution "GNU/Linux". Debian, Ubuntu, redhat, mint, gentoo, suze etc... Il faut s'avoir que dans le monde de ces distributions certaines s'appuyent sur d'autres, Mint est un dérivé non officiel de Ubuntu qui lui-même est basé sur Debian. Mint c'est Spoon et Ubuntu c'est Mugen si Honda était Debian (sans prendre en compte les niveau de perf mais juste la relation entre eux).

Autre porte ouverte, en anglais on dis "GNU/Linux is free". Ici il ne faut pas traduire free en gratuit mais en libre. Linux n'est pas gratuit, même à un niveau personnel, si ca ne vous coute pas d'argent cela vous coute en temps. Relisez l'exemple de mes DRM sur WMA.

Je vais parler de mon expérience en entreprise. Linux ne marche pas forcement mieux qu'une solution microsoft. En entreprise on peu tres bien utilisé des serveurs windows, avec des systèmes d'authentifications windows, et des base de donnée microsoft etc... Et tous ce petit monde marchera très bien. Mais on deviens esclave des solutions Microsoft, vivre à leurs rythmes, et il est très difficile d'en changer. Par exemple si on veux juste changer la base de donnée, ca va devenir tres compliquer par ce que le système Microsoft n'est prevu que pour bien fonctionner avec les systèmes Microsoft. Donc soit on change tous soit on change rien. Dans cet exemple remplacer "Microsoft" par "IBM" et c'est la même chose. C'est comme si changer de sieges dans une voiture ne pourrai se faire sans changer le moteur...

Toujours dans cette exemple d'entreprise, en choissisant un systeme Libre on peu assez facielement passer d'un systeme RedHat à un Debian ou encore passer d'un reseau Samba à nfs sans aucun soucis. Mais c'est pas pour autant que ca coute moins cher, je suis même convaincu que cela coute plus cher en maintenance et en support.

Maintenant transposé cet exemple d'entreprise au monde personnel. Il est très dur de passer d'un environnement Windows à Linux. Cela coute en temps, en investissement personnel. Pourquoi ? parce que les système propriétaire son fait de manière à rester chez eux. Alors que système Mint non, cette année j'ai bien du faire joujou avec 10 distribution sur mon pc de test. Si vous avez une audioteque en WMA avec DRM ou sous ITune avec des AAC, ben les relire sous linux.

Autre chose, j'ai souvent entendu dire "Les systèmes libre c'est lent" c'est faux, et j'en suis intiment convaincu. Je ne vais pas débattre la dessus, je vous laisse vous reporter au découverte de Valve en ce moment lors de leurs portage de Steam sous Linux. Si ca vous intéresse je vous en parlerai un peu plus.

Pour information, j'ai un portable équipé en processeur d'un brazos (un genre de tous petit processeur basse consommation), je le trouve plus puissant que mon PC du boulot qui est censé être une foudre de guerre.
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

Message par FaN le Mer 26 Sep 2012 - 16:51

J'ai récemment découvert une petite appli magique pour classer ses MP3 sur une clé iouhessbi pour qu'ils apparaissent par ordre alphabétique sur l'autoradio!
    Cool nan?

Parce que d'origine, ils les lit dans l'ordre des dates de création sur la clé... c'est 'un peu' naze...

ça se passe ICI!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Aoû 2019 - 6:32