Team-Crz

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Thème Nawel!!!!
Aujourd'hui à 1:43 par nighoki

» [76] Présentation TiFlo
Hier à 17:22 par TiFlo76

» Traitement points de rouille
Hier à 9:49 par Teradélie

» Ralenti trop élevé à froid ?
Sam 9 Déc 2017 - 21:28 par Tienbasse

» case P.3 carte grise
Sam 9 Déc 2017 - 21:27 par Tienbasse

» Présentation
Sam 9 Déc 2017 - 16:37 par Teradélie

» Hello du 83 ... un de plus ;P
Sam 9 Déc 2017 - 12:04 par Gazy83

» Petite frayeur...
Ven 8 Déc 2017 - 18:24 par Gazy83

» [Max17] Honda CR-Z Luxury
Jeu 7 Déc 2017 - 19:12 par Gazy83

» Geoweler présentation [31 Toulouse]
Mer 6 Déc 2017 - 23:29 par geoweler

» Recherche jantes
Mer 6 Déc 2017 - 16:07 par pouille

» Un nouveau CRZ dans le 80
Mar 5 Déc 2017 - 21:40 par Gazy83

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
Mar 5 Déc 2017 - 20:51 par Kowalski

» [62] [Bruno] [Andaruca] ÇA FAIT PLAIZ !!!
Mar 5 Déc 2017 - 20:51 par Kowalski

» Mes première impressions...
Mar 5 Déc 2017 - 20:49 par Kowalski

» Traceur GPS ODB-2
Mar 5 Déc 2017 - 14:51 par nighoki

» Bouclier avant
Mar 5 Déc 2017 - 7:32 par le corse

» Heureux propriétaire d'un CR-Z
Lun 4 Déc 2017 - 18:00 par glaucoma

» Changement de pare-brise
Lun 4 Déc 2017 - 11:47 par nighoki

» [ODEUR] Ca sent le cramé...
Dim 3 Déc 2017 - 20:08 par Gazy83

» rétroviseur
Ven 1 Déc 2017 - 12:57 par nighoki

» présentation
Jeu 30 Nov 2017 - 21:56 par Kowalski

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
Jeu 30 Nov 2017 - 19:06 par Woodee

» Le poids de votre CR-Z
Mer 22 Nov 2017 - 19:53 par Gazy83

» A y est une Z dans mon garage ^^
Mer 22 Nov 2017 - 17:36 par Kowalski

» Installation Régulateur de Vitesse
Mer 22 Nov 2017 - 11:05 par SuperKekeBoy

» Lexouille est là!
Mar 21 Nov 2017 - 19:19 par Tienbasse

» Airbag passager
Lun 20 Nov 2017 - 21:51 par Gazy83

» Ma crz sport blanc premium
Dim 19 Nov 2017 - 15:24 par aLba

» Présentation baba76
Jeu 16 Nov 2017 - 20:52 par baba76

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
Lun 13 Nov 2017 - 18:47 par Tienbasse

» Une CR-Z en Ardèche
Sam 11 Nov 2017 - 9:57 par FAT le Christ 07

» [73] Kuma, objectif Z
Jeu 9 Nov 2017 - 4:50 par Kowalski

» Bientot une Watture dans le garage ! :p
Mer 8 Nov 2017 - 14:14 par LoOveBlack

» [83]Gazy du Var
Mar 7 Nov 2017 - 11:37 par Gazy83

» Commande de pièces
Lun 6 Nov 2017 - 21:11 par Kowalski

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
Ven 3 Nov 2017 - 11:17 par RamDam

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
Jeu 2 Nov 2017 - 23:04 par Kowalski

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
Dim 29 Oct 2017 - 19:38 par Gazy83

» La Z est dans le garage !!
Mer 25 Oct 2017 - 18:10 par Kowalski

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
Mer 25 Oct 2017 - 18:06 par Kowalski

» ben73n CRZ phase 1 noire matte.
Ven 20 Oct 2017 - 20:55 par Gazy83

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
Ven 20 Oct 2017 - 19:52 par Kowalski

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
Mar 17 Oct 2017 - 2:05 par BEN73N

» [60] [Laurent] [Lerem] Plus que 24 Heures... Chrono! Help, j'ai plus d'ongles ^_^
Mar 17 Oct 2017 - 1:41 par Kowalski

» Hello les amoureux du CRZ
Mar 10 Oct 2017 - 19:19 par CRZ MIKA

» MAJ PRIX : Jantes 16" monté pneus hier
Mar 10 Oct 2017 - 17:03 par pouille

» [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS
Ven 6 Oct 2017 - 16:01 par darkdamien

» [37] [Glaucoma] on la refait...
Ven 6 Oct 2017 - 13:46 par nighoki

» Bug MacOS ? Chrome?
Ven 6 Oct 2017 - 13:23 par nighoki

Bonjour à toutes et tous !

Partagez

AlexLeandro

Bonjour à toutes et tous !

Message par AlexLeandro le Mar 2 Oct 2012 - 8:45

Salut !

Je m'appelle Alexandra (24 ans) et mon petit ami Leandro (26 ans).

Nous avons découvert ce forum ce WE et je dois dire qu'il y règne une très bonne ambiance !!

Nous sommes tous deux passionnés par Honda (Leandro avait une CR-X dont il a dû se séparer à contre-cœur...).

J'ai actuellement une 307cc mais j'aimerais acquérir une CR-Z. Il est vrai que c'est une très belle voiture et vos commentaires m'ont convaincue !! Smile

J'ai pris rendez-vous chez un concessionnaire et je vais en essayer une samedi !!! Smile

Par contre, comme je fais beaucoup de route (dont 50% d'autoroute), il est vrai que j'aurais besoin de vos conseils, pour savoir si la voiture ne consommera pas trop, si elle appréciera tous ces km journaliers, ...

En tous cas, merci pour votre bonne humeur, qui donne vraiment envie de faire partie de votre team !

Bonne journée à tous !
    PHIL
    En Mode "SPORT"

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par PHIL le Mar 2 Oct 2012 - 8:56

la miss !!! Ainsi qu'à ton compagnon, bien entendu !

En ce qui concerne les kms, elle les avalera sans soucis Wink
    FaN
    MUGEN Addict

Message par FaN le Mar 2 Oct 2012 - 9:49

Hello, et à tous les deux!

Es-tu consciente du "risque" que tu prends en essayant ???
    Je ne connais pas d'exemple de gens déçus suite à un essai ! Tu vas l'adopter !!!

Tu ne précises pas d'où tu es, mais... vu la tendance, je dirais "nord de Paris" ???

C'est dingue quand même, cette répartition géographique !!! Sont tous dans l'noooord !

Comme je viens de le dire sur un autre sujet, tu verras que la watture est à la hauteur de l'ambiance de ce forum !!!
    (à moins que ce ne soit l'inverse ??? lol! )
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Mar 2 Oct 2012 - 10:05

Alexandra Léandro

Soyez les bienvenus lol!

Un petit peu plus d'infos sur votre localisation, ce n'est pas grand chose, mais cela peut aussi vous aider à rencontrer des propriétaires de Watture et de parler en bonne connaissance de cause Wink

(Pour les paris de la localisation, je dirais : Sud de Paris )

Allez, bonne study

et
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mar 2 Oct 2012 - 12:17

SoyeZ les bienvenus, Alex et Leandro et pour le coup entre la ptite inversion du titre et le prénom de ton compagnon, comme de plus il n'y avait pas de localisation, j'me suis posé question...

Le Z est une Watture économique pour le peu que l'on veuille l'être aussi. Ce coupé a l'art et la manière de s'adapter à l'humeur du jour de son conducteur. Ce jouet grandeur nature peut osciller en termes de consommation selon un tas de critères, pour ce qui est de l'autoroute une vitesse de 135km/h compteur au régulateur me donne en moyenne du 6,6L/6,7L, mais dès que cette vittesse descend juste sous les 120 (117 me parait même idéal) cette même conso chute à un peu plus de 5L ... voilà pour ma part !

Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Mar 2 Oct 2012 - 12:55

Et hop, encore un jeune couple qui se décide à se FAIRE PLAISIR ! J'abonde dans ce qui vient d'être posté précédemment (l'essayer c'est l'adopter, pas touche because addiction garantie, trop fun le petit jouet pour les grands, quel look ravageur, etc...) à cette différence près que ma consommation sur autoroute (régulateur à 137 km/h compteur, ce qui équivaut à peu près à 130 km/h réels, je consomme exactement 6,1 l/100 km). De toutes façons, si vous regardez sous certains posts, au niveau de la signature, vous pourrez constater les moyennes de consommation, ça peut aider !

Alors, comme l'essai est pour bientôt, un petit conseil : tu prends avec toi ton CD préféré et, une fois l'essai terminé (ou pendant si tu le sens comme ça !) tu mets la galette dans le mange-disque et tu nous diras quoi ! Ne t'inquiète pas, cette expression du nooord fait partie de notre verbiage, tellement elle sent bon le terril, tellement elle est belle ! Tout comme ta mine quand tu sortiras de l'essai...

Tu (vous) viens (venez) d'hériter d'un boost au niveau de ton (votre) karma ! C'est le premier, histoire de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum atypique, il est vrai ! Mais cette bonne humeur qui règne tout au long des posts que vous lirez un jour ou l'autre, c'est l'effet IMAgeek, rien d'autre ! Cette watture fédère un nombre incalculable de gens sympathiques et on ne se demande pas pourquoi car on connait déjà la réponse : c'est la WATTURE ! Oui Alexandra, celle-là même que tu vas essayer bientôt ! Elle a cette propension à te refiler la banane dès lors que tu appuies sur le kiffeur !

Côté pratique, si tu roules régulièrement sur autoroute alors je ne peux que te conseiller de t'orienter vers un modèle avec régulateur, c'est-à-dire tout sauf le modèle sport (le plus économique à l'achat).

Sinon, pour la géolocalisation, je miserais $20 sur le grand ouest !

Allez, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un chouette essai !

Spoiler:
    Discours commercial type : "mais non, mademoiselle, vous venez sans chéquier ou carte bancaire, votre plus beau sourire suffira !"
    Tu parles, Charles !!!!

AlexLeandro

Message par AlexLeandro le Mar 2 Oct 2012 - 13:12

Merci à tous pour vos réponses !

Alors, pour la localisation, je vais forcément faire perdre des paris à certains : nous sommes du 28. Il me faut un peu plus de temps pour m'habituer au forum et compléter mon profil, désolée pour cet oubli !! Smile

Effectivement, je me doute du risque qu'entrainera l'essai ; mon choix étant quasiment fait... Wink Il faut juste que j'arrive à vendre l'actuelle ! On verra si le concessionnaire me proposera quelque chose (sinon, j'irai faire un tour au mondial et je demanderai à nouveau sur le stand HONDA).

Pour la conso, j'avais surtout peur de passer ma vie à la pompe et que ça me coûte un bras, sachant que je fais quand même 160 km par jour (je bosse sur Orléans). Mais, effectivement, la manière de rouler doit tout changer !!

En ce qui concerne le "boost" et le "karmapéta", est-ce que quelqu'un pourrait éclairer la novice que je suis (que nous sommes) sur ce que c'est ? Smile

Merci encore à vous !
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mar 2 Oct 2012 - 13:21

@AlexLeandro a écrit:
    En ce qui concerne le "boost" et le "karmapéta", est-ce que quelqu'un pourrait éclairer la novice que je suis (que nous sommes) sur ce que c'est ? Smile

Merci encore à vous !

Clic et tu auras l'expliK !!!

Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Mar 2 Oct 2012 - 13:38

En attendant mon p'tit daru.... Kicéka gagné l'pari, hein ? Du coup, tu fais moins le faraud, ou alors serait-ce un oubli ?

Bien sûr, Alexandra de l'Eure (donc faisant partie du grand ouest !), tu vois bien que ce qui précède (grand ouest) est souligné, hein ! Ben c'est ce que les geeks (et les autres aussi !) appellent un lien et comme le dit daru (en faisant sciemment des fautes d'orthographe) : klik et tu auras l'esplik !

Spoiler:
    Daru : tu penseras à mes 20 $, hein ? Ça serait dommage que notre amitié pâtisse d'un manquement fiduciaire de ta part... Et puis, ça ne te ressemblerait tellement pas ! Super, ça me paiera le péage pour le retour de Poitiers !

AlexLeandro

Message par AlexLeandro le Mar 2 Oct 2012 - 13:45

Smile Smile Smile Je crois que je fais partie du Centre... Je suis dans le 28 (Eure-et-Loir)... Smile

Mais vous m'êtes tous sympathiques, d'où que vous veniez !!

J'apprends un tas de choses sur votre forum et c'est super cool de pouvoir discuter avec des passionnés !
    Gédérick
    En Mode "SPORT"

Message par Gédérick le Mar 2 Oct 2012 - 14:16

Alexandra et Leandro
    essayer le CR-Z, en général, c'est positivement fatal...

Le 307 CC doit être lourd et pataud sur les petites routes à virolos que le CR-Z affectionne par dessus tout.

Il reste en toutes circonstances facile et très gratifiant.

Pour un usage journalier, il se plie de bonne grâce à tous les cas de figure.
    Idéale pour deux personnes, il est surprenant de confort, ultra silencieux jusqu'à 110 Km/h et très agréable sur long trajet autoroutier à 130 réel au GPS (135 compteur avec les 16 pouces pack magnet): conso entre 6,2 et 6,8 suivant les conditions atmosphériques et topographiques (vent de face, relief, clim etc...)
    À titre d'exemple de long trajet autoroutier : au printemps dernier, j'ai fait un Apt ---> Paris en six heures trente pour une conso de 6,4 L/100 (clim sur "auto" à 21°) et cerise sur le gâteau : sans aucune fatigue !
    Le CR-Z est vraiment très prévenant pour un petit coupé, (y compris pour mes fragiles lombaires) : il ne roule pas, il glisse !

P.S. :
    ma précédente voiture était une Honda accord innova 2.0 ES boite auto, alors question confort ouaté, j'ai goûté à ce qui se fait de mieux dans le genre...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je te souhaite de trouver rapidement le CR-Z de tes rêves
    glaucoma
    MUGEN RR

Message par glaucoma le Mar 2 Oct 2012 - 15:16

et bon essai .
    wiwi974
    En Mode "SPORT"

Message par wiwi974 le Mar 2 Oct 2012 - 15:35

et fais toi plaisir durant ton essai.
    FaN
    MUGEN Addict

Message par FaN le Mar 2 Oct 2012 - 15:42

Pour un Lyonnais, Chartres, c'est de l'autre côté du tunnel de Fourvière, donc... Au NORD!!! lol!
    kaskal
    Est devenu une Légende

C'est comme si c'était fait....

Message par kaskal le Mar 2 Oct 2012 - 16:49

@AlexLeandro a écrit:Smile Smile Smile Je crois que je fais partie du Centre... Je suis dans le 28 (Eure-et-Loir)... Smile
    Oh Alexandra, tu chipotes un peu tout de même, hein !

Tu dis "Centre", histoire d'être en paix avec tous les sous-teams locales qui se tirent la bourre en termes de gonflage de rangs.... C'est très chouette de vouloir garder la neutralité (on compte déjà des Chupers Chuisses dans la bande) mais, une fois que tu auras ta belle, il va falloir t'attendre à faire des choix ardus, en termes de "balades concentrationnelles" !

Même si tu as parfaitement raison, force est de constater que tu es bien plus proche des rillettes du Mans en automne que de la forestine de Bourges au printemps, voire d'un nectar sancerrois et le célèbre crottin qui va bien avec.... Et ça, c'est pour toute l'année !

Du coup, tu es voisine de pallier avec le Grand Ouest, hein ?

D'ailleurs, comme je sens que les choses vont aller très vite mais sans vouloir te brusquer, dis-toi que pour vous deux, il y a une belle occasion à saisir ! Mais là, je ne parle pas d'une watture (ce que tu appelles CRZ) mais d'un groupe de wattures avec, cerise sur le gâteau, les allumés aux LED qui les conduisent ainsi que leur kopilote attitré, ou pas ! Et oui, il parait que certains couples sont au bord de la légalité, si tu vois ce que je veux dire....

Du coup, va pas falloir amuser le terrain et rester bien garé en mode onze heures onze, des fois que la HP viendrait à passer par là !

Spoiler:
    Bon, ok pour ce coup-là, daru ! Disons que tu ne me dois que $10 parce que c'est quand même moi qui étais le plus près ! Allez daru, $10, ça ne mange pas de miche, lhein ?

Message par Mayu le Mar 2 Oct 2012 - 18:14

bienvenue les gens !!!

160 kilomètre par jour ça ne doit pas être facile mais avec un pied léger en mode sport quand je fais un trajet lille dunkerque (160 km aller retour) en mode sport je fais du 5.8 et en ville 6l le but est de ne pas avoir le pied lourd et de laisser la voiture rouler (et le mode sport n'est pas forcément le plus gourmand mais me concernant il me permet de mieux maintenir ma vitesse moyenne ce qui fait que je consomme moins que si je mets le mode éco ou normal car j'ai plutôt un pied léger).

en tout cas juste un mot la cr-z l'essayer c'est l'adopter après y'a plus qu'a choisir la couleur et la version !!
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Mar 2 Oct 2012 - 18:56

Pour ce qui est des kilomètres, pas de problème le 2 est très économique, et comme le dit mayu, le mode sport n'est pas forcément les plus gourmand, sur mon trajet journalier, c'est en mode sport que je consomme le moins, j'arrive mieux à gérer l'accélération et maintenir ma vitesse en mode sport.

Après tout comme vous deux, j'ai hésité à prendre un diesel au vu de mon kilométrage annuel (un peu plus de 30000 Km / an) mais bon je ne suis pas passé du côté obscur, après un essai du Z et des tests de plusieurs diesels, le plaisir au volant est incomparable !

ça fait maintenant 2 mois et demi que j'ai ma watture et j'en suis à plus de 6 000 km et c'est que du bonheur !!!!

jeanmi
    En Mode "ECO"

Message par jeanmi le Mar 2 Oct 2012 - 19:02

Alexandra et Leandro.

Etant presque voisins, je me devais de vous saluer.

C'est vrai que je suis moi aussi tombé dans le "piège" de l'essai. Après, on ne pense plus qu'à une chose : en posséder une...

Pour avoir fait quelques fois la route Orléans - Chartres, on ne peut pas dire que c'est la plus plaisante à faire (les seuls virolos qu'il y a sont des rond-points), et si tu es coincé derrière un camion, ben... tu attends.

Comme le dit Pouille, si vous étiez raisonnables, un diesel serait très bien pour faire + de 30000 km par an, mais je sens que vous aimez les belles voitures, et après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien Wink
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

Message par ANDARUCA le Mar 2 Oct 2012 - 22:43

Bon Alex il ne faudra pas en vouloir a Kaskal il pense toujours que le "commun des mortels" peut de suite comprendre son "dialecte allusionnaire" que j'ai moi même parfois du mal à suivre avec pourtant une pratique acharnée ... K douKtumavuparier ???. Je pense qu’a présent vous pouveZ vous faire une chtite idée de la conso de ce coupé en mode autoroutier ...

Mike62
    En Mode "ECO"

Message par Mike62 le Mar 2 Oct 2012 - 22:53

à vous deux.

160km par jour c'est pas mal.

C'est un peu beaucoup pour un Z sur un mois ça fait déjà 3200km sans compter les weekends. Mais si on aime les belles voitures faut FONCER....

Une idée de la finition ? Sport GT ou Luxury ou pourquoi pas une GT édition limitée.
    jeanmi
    En Mode "ECO"

Message par jeanmi le Sam 6 Oct 2012 - 18:45

Alors... Cet essai ? bounce

marlou

Message par marlou le Dim 7 Oct 2012 - 8:26

Vous l avez dit l essayer c est l adopter, perso la premiere fois que j ai vu cette voiture j ai eu un flash et un an apres je me suis enfin decidee et franchement que du plaisir, niveau conso je fais du 7 l au 100 mais sur route collineuse
    SharkyG
    MUGEN Addict

Message par SharkyG le Dim 7 Oct 2012 - 11:09

Bienvenue sur le Forum Alexandra et Leandro

Éheutche et moi (SharkyG) sommes aussi du 28, bon j'y suis depuis le début de l'année, avant j'étais dans le 72.

Perso je fais 150kms par jour pour aller au boulot, pas d'autoroute, conso moyenne autour des 5L aux 100kms. Et c'est que du bonheur de rouler en CR-Z. cheers

L'essayer c'est l'adopter (le CR-Z).
    wiwi974
    En Mode "SPORT"

Message par wiwi974 le Lun 13 Mai 2013 - 18:25

Joyeux anniversaire.
    crzmilano
    MUGEN RR

Message par crzmilano le Lun 13 Mai 2013 - 18:29

Happy Birthday

Contenu sponsorisé