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stop and start

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stop and start

Message par regmugen le Mar 16 Oct 2012 - 15:23

Yop yop, j'ai pa reussi à retrouver un sujet qui traitait du stop and start (du moins dans le nom parce que je sais qu'il y en avait deja un) mais ce matin nous avons frolé nos 1eres t° negatives nous avions 0° en alsace, glaglagla.......vieille onomatopé pourrie en reaction a ce froid XD.

J'ai remarqué que mon Z ne "stop&starter" pas avec ces t°, normal?

Merci les gens ^^.
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Re: stop and start

Message par 2ni le Mar 16 Oct 2012 - 16:16

... OUI ...

Il ne fonctionnera pas tout de suite comme à l'accoutumée...

Car il faut du temps pour que la watture soit chaude...

Enfin, cela dépend de ton trajet et de sa durée...

L'est quand même forte cette watture, hein!
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Re: stop and start

Message par FaN le Mar 16 Oct 2012 - 16:43

Si j'ai bien compris, c'est le module de 'clim/chauffage' qui attend que la température dans la voiture soit proche de la consigne donnée.
Parce que moteur froid, c'est à dire voyant bleu allumé, il se permets de s’éteindre le moteur!
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Re: stop and start

Message par 2ni le Mar 16 Oct 2012 - 17:01

C'est ça...
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ah je deterre un peux le sujet !

Message par maboite le Jeu 10 Jan 2013 - 15:42

papa noel est enfin passé me voir !
en direct du Michigan ( je sais c'est en anglais ! )


3kg200 de doc comme notre ami
http://www.team-crz.com/t324-entretien-tout-infos-bible-service-manuals-manuels

et donc voila pour le" stop and start " les conditions



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Re: stop and start

Message par Alollini le Jeu 10 Jan 2013 - 16:11

Donc l'activation du stop and start dépend :

de la charge et température de la batterie IMA
de la temperature du liquide de refroidissement
de la temperature extérieure (dépend du mode)
pression hydro frein
pression hydro embrayage
accélérateur
position levier de vitesse
différence de temperature clim/chauffage > 7°C

ça fait du monde.

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Re: stop and start

Message par FaN le Jeu 10 Jan 2013 - 20:20

raaaannn

La biiiiiiiible!!!!!

pis ils font pas semblant chez Honda, c'est détaillé dites-donc!!!
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Re: stop and start

Message par kaskal le Ven 11 Jan 2013 - 0:07

Yes, indeed ! But your have to read the tong of Skakespeare and it's not so fastoche* when they cause teknik, hein ?

En attendant et jusqu'à preuve du contraire, les gros livres bleus sont maintenant entre les mains de DEUX membres éminents de ce forum et on ne peut que s'en réjouir ! Manquerait plus que maboite investisse par , juste pour comparer les courbes !

Spoiler:
* : Tout le monde ne s'appelle pas sir alex !

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Re: stop and start

Message par maboite le Ven 11 Jan 2013 - 9:37

@kaskal a écrit:
Manquerait plus que maboite investisse par , juste pour comparer les courbes!

salut !
non vu le prix du " joujou " je crois que je vais en rester a mes chtit modif
d'ici http://www.team-crz.com/t1544-ah-il-fait-toujours-aussi-bon-ici

qui deja ont fait du changement coté reprise et conso ! Laughing
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Re: stop and start

Message par glaucoma le Ven 11 Jan 2013 - 13:07

Moi je te mets un karmaboost, mais sur ce coup-là, c'est juste pour ton nouvel avatar Wink.
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Re: stop and start

Message par kaskal le Ven 11 Jan 2013 - 14:54

@maboite a écrit: je crois que je vais en rester a mes chtit modif qui déjà ont fait du changement côté reprise et conso ! Laughing
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Mais qu'est-ce qu'il attend pour nous mettre la petite pompe à essence en bas de sa signature, le maboite, hein ? Spritmonitor.de t'attend !

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Re: stop and start

Message par Mayu le Sam 12 Jan 2013 - 23:41

d'ailleurs en parlant de stop and start sur la mienne en mode éco il s'active systématiquement mais en normal quasi jamais est-ce normal ou j'ai un stop and start fainéant (ou capricieux?) ? en sport n'en parlons même pas c'est quand il veut...
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Re: stop and start

Message par crzmilano le Sam 12 Jan 2013 - 23:57

C'est en fonction de pleins choses :

pression de frein excercée;
le chauffage habitacle (selon les réglages);
Le niveau de batterie IMA;
Une fois aussi la vitesse est en deçà de 30 km/h

Mon start and stop :
Bonne pression sur le frein dans les 3 modes
Tout le temps sur 24c° en automatic
Dans les 3 modes : start and stop
Mais j'ai remarqué qu'a ce moment-là
çà dépend de la vitesse de la soufflerie pour maintenir les 24 degrés
Sinon j'ai mon stop and go qui se met quand il faut et au bon moment
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Re: stop and start

Message par Mayu le Dim 13 Jan 2013 - 12:20

Ouai mais je n'ai aucun paramètre qui change entre mon mode éco et normal c'est ça que je comprends pas pourtant en éco il se stop systématiquement mais pas en normal
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Re: stop and start

Message par kaskal le Dim 13 Jan 2013 - 13:38

Si pour toi, il n'y a aucun paramétrage qui change, dis-toi que pour ta belle watture d'un bleu pas comme les autres, il en est tout autrement ! Elle n'a pas la même gestion de l'énergie dans chacun des modes ! Du coup, si tu te programmes une certaine ambiance à bord, la watture va comprendre ta requête et va composer au mieux la partition que tu lui demandes mais il te faut admettre que ta belle watture bleue se doit de respecter un schéma logique ( c'est elle qui gère les priorités même si c'est toi qui a la main ), ce qui peut se traduire par des moments d'incompréhension de ta part mais ne t'inquiète pas, Mayu au sourire délicieux, même si tu crois parfois que ta watture est un poil caractériel, dis-toi bien qu'elle fait au mieux pour te rendre la vie belle !
Tu m'as compris, hein la ch'tiote Mayu ?

Spoiler:
parfois, cette demoiselle charmante m'inquiète un peu !

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Re: stop and start

Message par Kowalski le Dim 13 Jan 2013 - 16:36

Moi par exemple, j'ai toujours la clim, souvent des phares, toujours le pied sur le frein à l’arrêt et suis très rarement en mode ECO (à part sur autoroute vide, il est insupportable en pratique) le "STOP" c'est que de temps en temps et pas longtemps, généralement elle redémarre avant le feux vert.
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Re: stop and start

Message par Mayu le Dim 13 Jan 2013 - 17:08

ouais, mais mes paramètre sont au minimum chauffage au 1 22 degrés, si je le mets en mode auto il va se mettre à fond et je vais mourir de chaud t_t c'est pour ça que je comprends pas j'en demande pas beaucoup à titine !

je suis po inquiétante !!
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Re: stop and start

Message par kaskal le Dim 13 Jan 2013 - 17:18

22 degrés ??? Mais c'est milanesk comme température ! Essaie 17 ou 18 et tu observeras sans doute une différence dans le fonctionnement du stop and start !

La watture est toute petite = elle chauffe très vite, donc tu peux éventuellement redescendre la température, nan ? Mais si tu es frileuse comme milano alors ne change rien, hein ?

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Re: stop and start

Message par Mayu le Dim 13 Jan 2013 - 21:22

Bah dans ma contrée nordique un bon chauffage est nécéssaire surtout tôt le matin! Mais je tenterai pour tester
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Re: stop and start

Message par Kowalski le Dim 13 Jan 2013 - 21:26

19° auto, mais après tu diriges sur pare-brise et pieds, comme ça tu auras chaud et pas de buée Wink
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Re: stop and start

Message par Alollini le Dim 13 Jan 2013 - 21:33

Tu peux mettre à 22 au démarrage avec les sièges chauffants, puis quand le voyant bleu s'éteint (6 ou 7 minutes plus tard), descends sous les 19°

Si j'ai une veste je laisse à 16°, quand il fait 0° dehors ça marche bien, j'ai pas de buée, etc...

Mais c'est clair qu'avec une telle différence de température, seul le mode econ autorise le stop&start.

Ça m'arrive de passer en econ à l'approche d'un feu rouge pour être sûr que le moteur s'arrête.

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Re: stop and start

Message par Mayu le Lun 14 Jan 2013 - 11:44

Alors je suis désolée mais je n'ai pas les sièges chauffants. La Belgique a les bonnes couleurs mais les Belges se contentent des modèles de base et vu les prix des gt en Belgique, je comprends pourquoi ils se contentent de la sport et entre couleur et option mon choix purement féminin fut vite fait.

Donc, plus sérieusement, j'ai testé mode sport chauffage manuel 21 degrés j'ai eu du stop and start systématique, c'est le mode normal qui est capricieux lol

Hors sujet : sinon c'est fun quand il neige les portières restent coincées lol mais je ne suis pas passée par le coffre !
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Re: stop and start

Message par kaskal le Jeu 17 Jan 2013 - 23:19

Aujourd'hui, il faisait -1°C et ciel bleu, "chauffage" sur LOW, ventilation mini (pare-brise et pieds) et vitres légèrement entrouvertes pour la ventilation... mais siège chauffant sur HIGHT ! Ben le stop & start ne fonctionnait qu'en mode ECON ! Va comprendre ?

En tout cas, c'était le pied, ça m'a rappelé la moto, oh, oh !

Mayu, mets un peu de ton lipstick sur les joints de portières et tu verras : c'est magik ! Le glycérol, Mayu, le glycérol ! Ça décolle...

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Re: stop and start

Message par Mayu le Sam 19 Jan 2013 - 18:51

oh t'inquiete kaskal de l'eau et c'était réglé ! parce que passer par le coffre aurait été périlleux !

sinon en fait le stop and start est sadique il ne se déclenche que quand tu éteins le chauffage !!!! alors par -12 c'est sympa !! donc à l'approche du feu rouge j'éteins le chauffage et je le rallume à l'arrêt lol de toute façon avec ma conso de 7l à cause du froid glacial je me fais plaisir en mode sport !! (faire chauffer la voiture avant le démarrage ça pompe !!)
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Re: stop and start

Message par emmanuel.n le Mar 29 Oct 2013 - 13:06

Je pense que la mienne doit avoir un ptit problème.
Chauffage coupé ou non, mode Econ normal ou Sport, à chaud ou à froid.... rien. Le start & stop ne se met pas en route.
De temps à autre et sans aucune explication le moteur se coupe 3 ou 4 fois et plus rien pendant plusieurs jours.
Y a-t-il un bouton à actionner pour le mettre en route? Sinon je vais aller faire un ptit tour chez Honda pour une éventuelle reprogramation.
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Re: stop and start

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