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    Message par jem46 le Mer 7 Nov 2012 - 14:18

    Salut les Zamis,

    Une question me taraude : comment fontionne l'admission d'origine ?

    A quoi servent tous les raccords ( résonateurs ect.. )

    Enfin, en mode sport entendez-vous "aspirer" la watture au début de chaque accélération ??
    J'ai l'impression de l'entendre depuis peu et après avoir vérifié l'état du filtre à air, aurais-je mal remis quelque chose ??? Lol

    Merci de vos lumières !
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    Message par Kowalski le Mer 7 Nov 2012 - 20:08

    Pas de changement de bruit pour moi, même avec le K&N, vérifie que tout soit bien remis c'est plus prudent.

    Pour le fonctionnement quelqu'un passera sûrement bientôt ... Wink


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    Message par jem46 le Mer 7 Nov 2012 - 20:51

    Arf dommage c'est tellement appréciable ! Sad
    Bah du coup je verifierai demain matin avant d'aller bosser .

    Est-il possible de l'avoir remis à l'envers ?
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    Message par Kowalski le Mer 7 Nov 2012 - 23:11

    Non, il y a une encoche à l'avant gauche de mémoire.

    C'est vrai que c'est prévu pour que même un mécanicien y arrive normalement ... lol!


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    Message par Binuch' le Jeu 8 Nov 2012 - 3:56

    N'aurais-tu pas mal remis un des 4 crochets ??

    Sinon ton bruit d'aspiration me parait normal et j'me rappelle d'une discussion et d'un démarrage nocturne avec djodjo et ce bruit et bien présent en fonction des régimes Wink
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    Message par jem46 le Jeu 8 Nov 2012 - 21:27

    Bon J'ai re verifié tous le clipsage et le sens du filtre ..
    Toujours ce petit bruit d'aspi à chaque coup d accélérateur un peu vif... Je passerai chez honda à l occasion.
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    Message par Kowalski le Ven 9 Nov 2012 - 0:47

    Le petit bruit d'aspi est normal, je croyais que tu avais un bruit étrange si ça fais juste pffffffffffffffffff c'est normal.


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    Message par jem46 le Ven 9 Nov 2012 - 8:45

    Ah ! Ca va ! Ben je n'y avait pas prété attention avant !

    Merci
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    Message par Alollini le Ven 9 Nov 2012 - 11:47

    Normalement l'admi d'origine est assez silentieuse, mais comme celle-ci est posée sur une étagere de mon garage depuis un moment, je n'ai pas souvent de conversation.

    Le bruit d'aspiration c'est une dépression au moment ou le papillon de gaz s'ouvre, très facile à entendre aux changements de rapports surout si le régime moteur est bas (sinon le moteur couvre ce petit bruit)
    C'est très significatif si on a une admission directe.

    Sur l'admi d'origine il y a un réservoir en dessous, qui sert de résonnateur ou silencieux.
    La forme de la boite à air d'origine a 3 fonctions :
    -maximiser le débit d'air (le rapport volumétrique de ce moteur est tres bon) avec une bonne filtration
    -éviter de faire entrer de l'eau
    -réduire les remontées de bruit d'admission.

    Je n'avais pas remarqué de bruit de succion avant de changer pour l'HKS.


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