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    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

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    RotCurtSed

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    Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par RotCurtSed le Sam 9 Fév 2013 - 13:07

    Bonjour à vous.

    Donc voilà, je voudrais changer de voiture et la CR-Z est un de mes choix, d'ailleurs c'est celui qui a le plus de points. Mais des questions subsistent, alors je viens faire le tour de ce forum pour avoir des réponses.

    La première question concerne la CR-Z version 2013. (j'ai vu les photos intérieur de la GT 2013, ça donne envie) J'ai appelé mon concessionnaire Honda et il m'expliquait que la nouvelle version arrivait dans à peu près un mois, avec de nouvelles batteries et un moteur électrique retravaillé ce qui portait la puissance à 136cv.
    Avez-vous des infos sur les perfs, conso, fiabilité (et ce que Honda a déjà mis ça sur une autre de ses voitures) de cette nouvelle CRZ ? Le commercial me disait donc qu'il l'avait essayée, mais il avait trouvé que les différences de comportement étaient quasi imprescriptibles. En savez-vous plus ?
    Et la question principale qui en découle : est-ce que ça vaut le coup de payer plus cher et prendre le nouveau modèle, plus performant et neuf ? Ou est-ce qu'un modèle d'occase à 7/8000€ de moins est plus avantageux ? Ou bien encore, faut-il sauter sur les modèles neufs et bradés encore en stock (en version mat mais à peine 2/3000e plus chers qu'une occas de 10000km) ?

    Ce que je cherche dans ma nouvelle voiture:
    - un peu de sportivité (enfin j'ai une moto à côté, je sais parfaitement que je serai loin d'avoir les mêmes perfos), ou devrais-je dire : pas un veau. Que ça soit capable de démarrer à un feu rouge quand je suis à coté d'une clio. Sachant que ladite clio m'a fait une crasse 1min avant. Wink
    - une bonne sono. Je crois que la version GT est parfaite pour ça. D'ailleurs y a-t-il du bluetooth ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible de pairer son tel et jouer la musique qui est dessus seulement par BT, en fait c'est surtout est-ce que les commandes au volant changent de piste ? Aujourd'hui j'ai un adaptateur bluetooth vers jack, du coup je dois tout faire sur mon tel, c'est pas très pratique.
    - de la sobriété et une réduction des côuts.
    Subjectivement, (vous avez eu d'autres voitures, moi aussi) la CR-Z peut elle m'apporter tout ça ?

    2 autres questions, finalement assez simples mais j'ai pas trouvé de réponse claire et synthétique sur le forum alors je les pose :
    - Je suis polonais et je fais de temps en temps le voyage jusqu'à mon pays en voiture. Ça fait 1750 km. Comment une CR-Z est capable de se débrouiller sur un trajet comme ça ? Niveau conso, bruit (le trajet passe par l'allemagne avec autoroutes no limit) confort ? Autonomie d'un plein sur autoroute ?
    - Combien vous coûte votre CR-Z par an ? Pour quelqu'un qui fait 10000km/an et qui aurait pris un forfait entretien, et quelqu'un qui ne l'aurait pas fait ? Aujourd'hui j'ai une Civic mazout et les révisions Honda sont chères alors je pose la question.

    La question subsidiaire qui fera que je roulerais en CR-Z ou pas est la suivante.
    Le plus gros défaut de cette watture pour est aujourd'hui la place derrière. J'ai fait un petit tour en concession (sans rdv et les commerciaux étaient tous pris, donc pas d'essai ni explications, j'y retourne le WE prochain) et j'ai essayé de m'asseoir sur la banquette... je fait que 1.75m et j'avais déjà la tête sur le coté. J'ai raté un truc ? Y a t'il une façon de s'asseoir qui fait que finalement un 3éme adulte peut supporter le voyage ? En fait aujourd'hui je passe 75% de mon temps seul dans ma voiture (j'ai aussi une moto), 15% à 2 et 9% à 3. Le 1% restant: ça arrive qu'on soit plus, mais c'est très rare. Donc est-il raisonnablement envisageable de transporter une 3éme personne sur la banquette ?

    Et si vous avez des remarques à faire pour me dire vas-y, n'hésite pas tu ne seras pas déçu, ou au contraire (enfin vu le forum ça m'étonnerait) surtout ne prends pas ça. Je suis tout ouï.
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Alollini le Sam 9 Fév 2013 - 15:25

    @RotCurtSed a écrit:Bonjour à vous.

    Donc voilà, je voudrais changer de voiture et la CR-Z est un de mes choix, d'ailleurs c'est celui qui a le plus de points. Mais des questions subsistent, alors je viens faire le tour de ce forum pour avoir des réponses.

    La première question concerne la CR-Z version 2013. (j'ai vu les photos intérieur de la GT 2013, ça donne envie) J'ai appelé mon concessionnaire Honda et il m'expliquait que la nouvelle version arrivait dans à peu près un mois, avec de nouvelles batteries et un moteur électrique retravaillé ce qui portait la puissance à 136cv.
    Avez vous des infos sur les perfs, conso, fiabilité (et ce que Honda a déjà mis ça sur une autre de ses voitures) de cette nouvelle CRZ ?
    La question qui me brulait le plus quand j'ai acheté le Z neuf en 2010, est-il fabriqué au Japon : oui. Le ZF2 est lui aussi fabriqué au Japon. Le pack de batterie au lithium est nouveau, car le pack de la civic hybrid II vendue aux usa est différent.
    A ta place je ne serai pas soucieux dans le cadre d'un achat neuf, même si je conseille de négocier à l'achat l'extension de garantie, le modèle ZF1 étant robuste de la partie IMA, le ZF2 se doit de faire aussi bien voire mieux en fiabilité.
    @RotCurtSed a écrit: Le commercial me disait donc qu'il l'avait essayé, mais il avait trouvé que les différences de comportement étaient quasi imprescriptibles. En savez vous plus ?
    Je ne l'ai pas essayé, mais je suis quasiment certain que en utilisation quotidienne normale, avec de la ville un peu de route et de l'autoroute, il ne devrait pas y avoir de différence flagrante.
    Au niveau moteur essence ils ont ouvert un peu plus les hauts régimes (7000+ tours par minute)
    Au niveau puissance électrique 50% de couple en plus doivent donner un plus gros coup de fouet en accélérant à fond à bas régime.
    les jantes en 17 pouces sont plus légères et contribuent à réduire un peu la conso.
    La batterie IMA a une capacité augmentée, essentiellement pour réduire la conso.

    Le ressenti de la difference entre les deux modèles se situe pied au plancher, ce qui représente 1% de l'utilisation d'un véhicule (surtout hybride)
    @RotCurtSed a écrit:
    Et la question principale qui en découle: est-ce que ça vaut le coup de payer plus cher et prendre le nouveau modèle, plus performant et neuf ? Ou est-ce qu'un modèle d'occase à 7/8000€ de moins est plus avantageux ? Ou bien encore, faut-il sauter sur les modèles neufs et bradés encore en stock (en version mat mais à peine 2/3000e plus chers qu'une occas de 10000km) ?
    voyons d'abord l'intérêt d'un véhicule neuf : négocier l'achat avec TOUTES les options dont tu pourrais avoir envie.
    à voir si tu ne peux pas négocier de manière un peu similaire en achetant une occase en concession.

    As tu roulé en essai avec un CR-Z de première génération ?
    Si oui et que pendant ton essai tu as ressenti un besoin de plus de muscle dans le moteur, pense plutot a acheter un ZF2. Si au contraire ta satisfacion était complète avec un ZF1, alors je ne saurais plus te recommander d'acheter le premier modèle.(du point de vue du look, et là c'est très personnel, je trouve la première mouture des lignes très élégantes, c'est meme tellement bien que toute modification ne fait que l'enlaidir.)
    @RotCurtSed a écrit:
    Ce que je cherche dans ma nouvelle voiture:
    - un peu de sportivité (enfin j'ai une moto à côté, je sais parfaitement que je serais loin d'avoir les mêmes perfos), ou devrais-je dire: pas un veau. Qua ça soit capable de démarrer à un feu rouge quand je suis à coté d'une clio. Sachant que ladite clio m'a fait une crasse 1min avant. Wink
    - une bonne sono. Je crois que la version GT est parfaite pour ça. D'ailleurs y a t'il du bluetooth ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible de pairer son tel et jouer la musique qui est dessus seulement par BT, en fait c'est surtout est-ce que les commandes au volant changent de piste ? Aujourd'hui j'ai un adaptateur bluetooth vers jack, du coup je dois tout faire sur mon tel, c'est pas très pratique.
    - de la sobriété et une réduction des côuts.
    Subjectivement, (vous avez eu d'autres voitures, moi aussi) la CR-Z peut elle m'apporter tout ça ?
    Bluetooth pour communication téléphonique, oui. Pour la musique je ne sais pas, j'ai branché mes divers balladeurs, clé usb, ou par prise AUX type casque. je n'ai jamais eu de problème par le port USB pour changer de pistes au volant.
    Le son de l'autoradio de base + sub : est impeccable et en tous cas supérieur à l'offre sur 207, Clio3, Seat Leon, Astra, A1, je n'ai pas écouté ni dans la 208 ni la nouvelle clio. Cependant si tu es audiophile de toute manière je ne connais aucun autoradio de base qui pourrait convenir!

    Parlons maintenant de Sportivité et de Sobriété là je vais devoir faire une comparaison
    ma référence étant une Civic EK4 vti B16 166ch à 8100 tours.
    La civic fait le 0 à 100 en 7,x secondes, avantage civic.
    La civic n'a pas de couple, avantage CRZ.
    Le passage en courbe du CRZ se fait moins à plat mais il est possible de passer plus vite, avantage CRZ.
    La civic, difficile de consommer moins de 8L, avantage CRZ.
    1200 km dans la journée et pas de fatigue AVANTAGE CRZ.
    Pour conclure je pense que la CRZ offre plus que ce que sa performance sur le papier suggère, et aussi offre plus que ce que son prix suggère.

    ESSAIE-LA POUR FAIRE TON DIAGNOSTIC PERSO.

    Ci on fait des petits tours sur piste je suis presque sur que Civic 166ch et 1050kg tourne un peu moins vite qu'un CRZ 124ch et 1150kg. mais ce n'est pas fait pour.
    C'est une hybride qui apporte une plenitude, une zénitude au volant difficile à exprimer en mots.

    @RotCurtSed a écrit:
    2 autres questions, finalement assez simples mais j'ai pas trouvé de réponse claire et synthétique sur le forum alors je les pose:
    - Je suis polonais et je fait de temps en temps le voyage jusqu'à mon pays en voiture. Ca fait 1750km. Comment une CR-Z est capable de se débrouiller sur un trajet comme ça ? Niveau conso, bruit (le trajet passe par l'allemagne avec autoroutes no limit) confort ? Autonomie d'un plein sur autoroute ?
    voici une estimation haute (normalement tu devrais consommer moins que ça)
    il doit être quasiment impossible de consommer sur un plein plus de 12L soit 290km
    si tu roules au maximum de la vitesse possible, mais j'ai jamais essayé.
    à une vitesse moyenne de 150 kmh conso 8L = un plein tous les 437km
    à une vitesse moyenne de 130 kmh conso 7L = un plein tous les 515km
    à une vitesse moyenne de 110 kmh conso 6L = un plein tous les 610km
    de nombreux membres de ce forum ont dépassé les 700km avec 35 litres de carburant.

    Le CRZ d'origine est particulièrement peu bruyant, en revanche je n'ai pas essayer de conduire longuement au delà de 140kmh, des bruits d'air peuvent éventuellement s'ajouter.

    @RotCurtSed a écrit:
    - Combien vous coûte votre CR-Z par an ? Pour quelqu'un qui fait 10000km/an et qui aurait pris un forfait entretien, et quelqu'un qui ne l'aurait pas fait ? Aujourd'hui j'ai une Civic mazout et les révisions Honda sont chères alors je pose la question.
    700 litres d'essence + 300€ de révision, normalement.
    c'est un moteur sans turbo, sans filtre, sans mazout...
    @RotCurtSed a écrit:
    La question subsidiaire qui fera que je roulerais en CR-Z ou pas est la suivante.
    Le plus gros défaut de cette watture pour est aujourd'hui la place derrière. J'ai fait un petit tour en concession (sans rdv et les commerciaux étaient tous pris, donc pas d'essai ni explications, j'y retourne le WE prochain) et j'ai essayé de m'asseoir sur la banquette... je fait que 1.75m et j'avais déjà la tête sur le coté. J'ai raté un truc ? Y a t'il une façon de s'asseoir qui fait que finalement un 3éme adulte peut supporter le voyage ? En fait aujourd'hui je passe 75% de mon temps seul dans ma voiture (j'ai aussi une moto), 15% à 2 et 9% à 3. Le 1% restant: ça arrive qu'on soit plus, mais c'est très rare. Donc est-il raisonnablement envisageable de transporter une 3éme personne sur la banquette ?
    NON. la 3eme personne dans le CRZ peut se mettre comme dans un canapé d'angle, avec les jambes sur le reste de la banquette.
    Pour s'y asseoir normalement il faut avancer le siège passager assez franchement, si tes deux passagers font 1M50 c'est peut-etre possible. C'est une 2+2, c'est à dire 2 personnes + 2 sacs à dos + un grand coffre. et je ne te parle même pas du mode camionette, qui augmente encore le volume de bagages que tu peux emporter.
    @RotCurtSed a écrit:
    Et si vous avez des remarques à faire pour me dire vas y, hésites pas tu seras pas déçu, ou au contraire (enfin vu le forum ça m'étonnerais) surtout ne prends pas ça. Je suis toute ouïe.

    Tu vas l'essayer, tu vas abuser sur la durée de l'essai(il faut), tu ne voudras pas la rendre.
    Tu vas l'acheter, + 2 vélos pour tes 3e et 4e passagers ça c'est écologique! lol! lol! lol! lol!

    Pour les nouveaux, la réponse normalement c'est 62€, mais ça ira pour cette fois, circulez!...

    PS: plus sérieusement ma conso affichée ci dessous inclus des journées circuit, des cols pris en mode sport, et puis j'habite Nice et tous les matins pour aller travailler je prend 300m d'altitude en environ 3km de trajet, il me parait difficile de consommer plus avec une watture, ce n'est donc pas représentatif d'une moyenne.
    Tu peux cliquer, voir mon profil et voir le détail de la conso en fonction du type de conduite, des routes, de la clim etc...


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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Kowalski le Sam 9 Fév 2013 - 15:37

    Pas mieux lol!
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par kaskal le Sam 9 Fév 2013 - 17:41

    Bonjour à toi !

    C'est le nawanesk NawaN qui va être content de te lire, non seulement parce que tu rédiges parfaitement (comme lui) mais aussi parce qu'au niveau de racines... on va finir par former un carré, hein Kowal ? Et quand on a les racines et les ailes, on n'est plus très loin du power of dreams ![/préambule]


    Je confirme les dires de Sir Alex !

    Perdu qu'il est dans ses pensées, il a juste oublié qu'il est aussi "addikt" à la marque pommée, ce qui est de bon augure quand tu roules en Z ! D'ailleurs, le manuel préconise un i-truck pour distiller tes playlists sans problème ! De plus tu peux bloutouffer tes amis en roulant, bien que ce ne soit pas recommandé, hé, hé !

    Il est vrai que les séries limitées à prix réduits, c'est assez tentant ! Le cuir me semble être de meilleure facture que sur les modèles Luxury de base (léger craquèlement au niveau du côté de l'assise qui prend cher à chaque entrée ou sortie de la watture)....

    En ce qui concerne la phase 2, à ce jour et à ma connaissance, aucun possesseur de phase 1 ne l'a essayée, donc difficile de faire un comparatif objectif ! Et quand on voit l'essai effectué récemment sur Direct8 Suspect

    Il faut que tu saches que certains membres ici-présents sont de gros rouleurs (plus de 30.000 km par an), donc cela peut te rassurer quant à la fiabilité de la watture car nous n'avons jusqu'alors pas recensé de gros problèmes (à part Glaucoma et son mode sans watt, pris en garantie).... Tout cela pour dire que tu peux aussi flasher sur une occase et économiser dans les 10.000 € par rapport à une neuve, ce qui peut aussi jouer dans ton choix !

    Ben voui, c'est pas vraiment facile de faire le choix entre le top, la classe, le plus mieux, euh... Il va te falloir fixer des impératifs et après, ça devait aller mieux ! Mais si tu n'es pas pressé, pressé, il est clair que l'un de nous va bientôt pondre un comparo de la mort entre les deux versions de la watture.... Ah, si (et c'est le cas de le dire), si tu veux emmener plus d'un ami sur une longue route, oublie tout de suite : y'en a qui ont essayé, z'ont perdus leur deuxième ami et comme par hasard, c'était celui qui n'avait même pas de porte pour sauter en vol Voilà un des points très négatifs de cette watture : pour le transport en commun, passe ton chemin !

    Bon, sinon.... je vois que tu as lu le forum en diagonale car certaines de tes questions auraient dû déjà trouver réponse ! Mais je sens bien que tu veux gagner du temps, hein, petit malin ! En attendant, je vais malgré tout tenter de t'aider dans ce débroussaillage !

    Si la watture est chère à entretenir ?

    Au niveau de la sobriété, si tu parles de la watture ( ), alors je t'invite à jeter un œil au niveau des signatures de certains posteurs et tu verras ce qu'ils consomment, mais tu peux aussi aller par , histoire de te faire une idée encore plus générale ! je t'invite à t'attarder sur certains de nos membres tels que SharkyG ou Bertrand (4,1 l de moy sur un plein !) ou d'autres encore.... Euh, si tu cherches Sir Alex, il est pénultième (dernière page) ! Par contre, si tu vois une paire de blue mocassins qui prennent la poussière, tu seras aimable de les ramener à l'accueil Suspect

    Euh.... Tu veux prendre kekchoz' pour la route ?



    Spoiler:
    Tout comme le disait Sir Alex, ce genre de post est normalement facturé 62 € pour les primo-arrivants ! Sache-le, en fin de compte ! Mais je dirais qu'au vu de la qualité de ta prose, ce sera EXCEPTIONNELLEMENT gratos ! Tu viens donc d'économiser la modique somme de 124 € ! Pas pire, hein ?


    Dernière édition par kaskal le Dim 10 Fév 2013 - 18:50, édité 2 fois


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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par RotCurtSed le Sam 9 Fév 2013 - 21:38

    Merci énormément pour ces gracieuses et très complètes réponses.
    Le problème d'un forum sur un type de voiture en particulier c'est qu'il y a énormément d'informations. On peut bien faire des recherches mais il faut lire 20 pages pour avoir la réponse à une question... Exemple simple: j'ai essayé d'avoir des infos sur la consommation. Il y en a pléthore. Trop en fin de compte, je n'ai pas trouvé de synthèse avant que Kaskal ne me donne le lien vers la liste sur spritmonitor.
    Donc si je peux me permettre: ça manque peut-être un peu d'un FAQ pour les nouveaux arrivants. D'une synthèse ou d'un post-it pour trouver facilement ses réponses.
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    fabrs
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par fabrs le Dim 10 Fév 2013 - 0:38

    Salut à toi !

    J'ai pris livraison de mon crz vendredi et n'ai jamais conduit une voiture aussi agréable et coupleuse : à 1500 tours ça repart direct.

    J'avais une Civic 2008 1.8 ivtec de 140 ch, je peux dire que la Civic à plus de bruit parasite, on voit qu'elle est assemblée en Angleterre.

    En rentrant du boulot, j'ai fait le plein et remis à zéro et sur 15 kilomètres, j'ai stabilisé à 6.2l/100kms (éco), sachant que je passe de 470m d'altitude à 630m, mais elle était en vente depuis + de deux mois (occase) et je viens juste de l'avoir, je pense qu'il faut un moment d'apprentissage pour connaître l'ima cheers
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    kaskal
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    Big Brother is watching you !

    Message par kaskal le Dim 10 Fév 2013 - 16:31

    Un jour de Mondial de l'automobile, m'étant à dessein détourné vers le stand Honda pour voir un EV qui m'avait bel et bien scotché (limite Cloclo dans sa baignoire !), je ne pus m'empêcher de prendre un cliché de ce jeune ingénieur "airsofté" (d'aucuns l'appellent hatsu), quelque peu interpellé par la poupe de cette phase 2 watturesque !


    Il faut dire que pour qui aime le violet, cette livrée est remarquable ! La couleur peut-elle être un motif d'achat ? Bien entendu, surtout quand on est en mode impulsif/KTD/craquage de string...

    Mais voilà que mon sens de l'éthique et mon tact névritique me rattrapent inexorablement et l'évidence éclate (splash !) : en effet, chacun sait que le violet est un savant mélange de bleu et de ROUGE ! Et c'est là que le bât blesse : il suffit de s'attarder sur ce sujet pour se rendre (et le terme n'est pas vain, hein !) à l'évidence : si l'on ne tient pas à transformer sa watture en réceptacle de fientes pigeonesques, il vaut mieux oublier tout ce qui tourne autour du milano (c'est le rouge Honda, soyons clairs)....

    Du coup, une conclusion s'impose : le violet et la fiente de pigeon ne font pas bon ménage !

    Spoiler:
    Mais il reste une solution malgré tout :



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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Alollini le Dim 10 Fév 2013 - 18:34

    @RotCurtSed a écrit:Le problème d'un forum sur un type de voiture en particulier c'est qu'il y a énormément d'informations. On peut bien faire des recherches mais il faut lire 20 pages pour avoir la réponse à une question... Exemple simple: j'ai essayé d'avoir des infos sur la consommation. Il y en a pléthore. Trop en fin de compte, je n'ai pas trouvé de synthèse avant que Kaskal ne me donne le lien vers la liste sur spritmonitor.
    Donc si je peux me permettre: ça manque peut-être un peu d'un FAQ pour les nouveaux arrivants. D'une synthèse ou d'un post-it pour trouver facilement ses réponses.
    C'est tout à fait exact, quand je cherche une info précise, un chiffre, une référence, c'est plus simple avec google que de farfouiller dans le forum.

    Une aide pour créer une base de références serait la bienvenue, pour faire le post-it.

    - mesures pour des jantes aftermarket exemple : 7x17 ET 40 en 5 trous 5x114,3 (entraxe) et attention aux types d'écrous !

    - les montes de pneus légales : en 17 pouces par exemple 205/45 R 17 84V (charge et vitesse minimum)

    - référence de tous les fluides Honda (pour que les gens les exigent avant d'aller en révision)

    - précautions et choses à prévoir pour les révisions

    - astuces sur la conduite de ce véhicule à part (économie/performance)
    clignotant à impulsion...

    - trucs et astuces sur l'utilisation (comme la poignée dans le coffre, ou bien ces possibilités du bluetooth)

    - comment l'essayer, comment l'acheter, les options les plus utiles

    - conso réelle : en effet voir spritmonitor.de

    - les versions : Sport, GT, Luxury, GT limitée, Mate, ...

    - les packs, les options : metal, city, electra, navi, illuminations, spoilers, carbone...
    ==> l'accoudoir !

    - différences ZF1 / ZF2

    - différences, couleurs, versions dispo en Belgique, France, Suisse...

    - les défaut connus :
    faiblesse du bouton pour rentrer les rétros (garantie)
    porosité des feux arrières (garantie)
    freins/corrosion (garantie)
    batterie 12V à changer au bout de 2 ans (garantie)
    volume sonore des bips de radar de recul insuffisant...

    rien de rédibitoire, mais ils existent quand même.


    Je pense que, entre nous, et avec les éminences du forum comme OneLove, 2ni, Kaskal, et des férus de technique comme Gédé, ou des pros de la mécanique (il doit bien y en avoir sur le forum), on peut tout à fait ajouter ce post-it qui dépannerait tout le monde !!


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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par kaskal le Dim 10 Fév 2013 - 19:06

    J'abonde dans le sens de Sir Alex : un FAQ ne serait pas du luxe ! Merci à toi RCS, on va prendre bonne note et, si tu as d'autres idées de cet acabit alors tu es le bienvenu !

    Spoiler:
    mais tu es le bienvenu pour plein d'autres raisons, soyons clairs !


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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par RotCurtSed le Dim 10 Fév 2013 - 21:13

    C'est 62€ la bonne idée Wink
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo le Sam 6 Avr 2013 - 12:50

    perso dés que j'en ai la possibilité, je fonce essayer le CRZ 2013 CHEZ HONDA.

    j'espère que le mode Sport + et que le gain de puissance sera visible.

    avec 136cv, ça devient correcte sachant que le CRZ de 124cv marchait déjà légèrement mieux qu'un HYUNDAI Vélostar de 140cv!

    Si seulement HONDA avait seulement poussé la puissance à 150-160cv, je connais pas mal d'amis qui se seraient laissé tenté car après avoir essayé mon CRZ, ils en sont descendu avec le sourire et seul quelques chevaux supplémentaire les auraient définitivement décidé à changer leur vieilles Civic 130cv ou leur 206S-16
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Alollini le Mer 10 Avr 2013 - 11:13

    héhé, on va voir si y a moyen de gagner des chwos sans mettre de turbine...


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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Invité le Mer 10 Avr 2013 - 11:43

    @davfloflo a écrit:perso dés que j'en ai la possibilité, je fonce essayer le CRZ 2013 CHEZ HONDA.

    j'espère que le mode Sport + et que le gain de puissance sera visible.

    avec 136cv, ça devient correcte sachant que le CRZ de 124cv marchait déjà légèrement mieux qu'un HYUNDAI Vélostar de 140cv!

    Si la voiture de démonstration n'a pas beaucoup de kms, tu ne vas pas pouvoir trop taquiner la zone rouge, par contre, on sent bien la différence à l'accélération
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo le Jeu 9 Mai 2013 - 14:21

    certains avaient raison en disant qu'on aurait jamais de vrai version type R du CRZ(pas confondre avec la Mugen non importée) et c'est un peu décevant.

    J'irais essayer la CRZ 2013 mais je ne pense pas changer pour un gain trop limité à mon gout en sachant qu'en plus la version "Sport" n'est plus au catalogue et donc encore plus à remettre au bout POUR CE MOD7LE 2013.

    160ch et j'aurais passé le cap car là, les accels auraient étés vraiment bonnes je pense, certainement du niveau d'un CRX Vtec plus léger mais avec bien plus de couple grâce à l'assistance élec.
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Harchypter le Dim 12 Mai 2013 - 15:48

    @davfloflo a écrit:certains avaient raison en disant qu'on aurait jamais de vrai version type R du CRZ(pas confondre avec la Mugen non importée) et c'est un peu décevant.

    J'irais essayer la CRZ 2013 mais je ne pense pas changer pour un gain trop limité à mon gout en sachant qu'en plus la version "Sport" n'est plus au catalogue et donc encore plus à remettre au bout POUR CE MOD7LE 2013.

    160ch et j'aurais passé le cap car là, les accels auraient étés vraiment bonnes je pense, certainement du niveau d'un CRX Vtec plus léger mais avec bien plus de couple grâce à l'assistance élec.
    Moi aussi, l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit, mais le gain est en effet minime pour une différence de prix conséquente. Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par regmugen le Dim 12 Mai 2013 - 15:51

    [quote="Harchypter]
    Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.[/quote]
    Penses a moi pour la commande groupée ^^.

    Et K+dans le collecteur, sbam!!!!
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Harchypter le Dim 12 Mai 2013 - 16:07

    Le concept présenté à Genève était magnifique et déjà très abouti. Vivement sa sortie officielle. J'espère en 2014 au plus tard.

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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 17:11

    @Harchypter a écrit:
    Moi aussi, l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit, mais le gain est en effet minime pour une différence de prix conséquente. Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.

    il me semble que le sujet, c'est une Z d'occase ou une neuve 2013 lol!

    l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit et cette idée a même traversé mon portefeuille et figures toi que je suis enchanté de cet achat, certe ce n'est pas les 13 cv sur le papier qu'il faut regarder, c'est le comportement de l'auto en réalité et la 2013 avec ses quelques cv supplémentaires apporte une réelle différence en terme de plaisir que je n'avais pas forcement avec la Z1, nombreux sont les membres sur ce forum qui disent que la Z1 manque de watts, c'est chose faites avec la Z2.

    J'espère que j'aurai l'occasion de la faire tester à Alex d'ici quelques jours parce que l'on habite la même région, la sienne étant un peu plus péchue qu'une Z1 originale devrait tout de même trouver une différence Wink

    Par contre aux vues du succès des ventes de cette auto en France, je ne suis pas persuadé que Honda France signe pour importer un troisième opus de la CRZ si elle doit voir le jour en 2015/2016 parce qu'à cette époque là, il y aura la NSX et peut être un nouveau modèle de S2000 qui devrait voir le jour, ils auront un choix à faire !
    Quand on voit qu'en 2012, la wature c'est vendue à 200 exemplaires, c'est à dire 3 fois moins qu'en 2011 et qu'il en reste encore plein les concessions, cette reflexion de la direction Honda France se fera sur ce sujet study

    qui vivra, verra
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo le Lun 13 Mai 2013 - 12:14

    @Harchypter a écrit:
    @davfloflo a écrit:certains avaient raison en disant qu'on aurait jamais de vrai version type R du CRZ(pas confondre avec la Mugen non importée) et c'est un peu décevant.

    J'irais essayer la CRZ 2013 mais je ne pense pas changer pour un gain trop limité à mon gout en sachant qu'en plus la version "Sport" n'est plus au catalogue et donc encore plus à remettre au bout POUR CE MOD7LE 2013.

    160ch et j'aurais passé le cap car là, les accels auraient étés vraiment bonnes je pense, certainement du niveau d'un CRX Vtec plus léger mais avec bien plus de couple grâce à l'assistance élec.
    Moi aussi, l'idée de passer au modèle 2013 m'a traversé l'esprit, mais le gain est en effet minime pour une différence de prix conséquente. Je préfère mettre mes sous de côté pour la future NSX.

    Shocked
    future NSX???
    OULA ça va pas être 27000E scratch
    je vois bien un billet de 80000E pour une telle voiture et mon banquier va pas être d'accord!!
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par regmugen le Lun 13 Mai 2013 - 12:29

    Mon banquier c'est ma soeur donc RAB, par contre faire passer la pillule a ma copine.....deja quand jlui parle de s2k c'est chaud ^^.
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo le Lun 13 Mai 2013 - 12:37

    c'est ça que j’aurai du acheter!
    je me demande encore ce qu'Honda attend pour remplacer ce bijoux quitte à ce qu'elle soit hybride pour moins trinquer coté malus!
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par regmugen le Lun 13 Mai 2013 - 13:11

    Ben acheter une s2k aujourd'hui ne coute pas vraiment en malus.
    Ce qui coute le plus cher c'est l'eco-taxe et celle ci s'applique en france lors de la 1ere immat FR pour tout vehicule a partir de janvier 2008.
    Les 3/4 des s2k d'ocas sont avant 2008 donc deja pas d'eco taxe, pour peu qu'elle ait 10 ans t'as la CG a moitié prix donc en fait c'est juste son appetit pour le carburant et l'assurance qui peuvent te couter.

    Moi ca m'a demangé aussi mais avec les hivers qu'on se tape ces dernieres années en alsace j'ose pas roulé en propulsion meme avec des pneus neiges,me retracterait donc sur une CTR plutot.

    Mais tout comme toi jpense que le prochain roadster sera effectivement hybride (suffit de voir le concept EV-ster et NSX) ou bien turbo comme la CTR.
    Je crois que les systemes alternatifs font leurs preuves aujourd'hui et ca ne m'etonnerait pas que honda y aille des 2 pieds dans un futur tres tres proches.
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo le Lun 13 Mai 2013 - 13:14

    Quand on voit qu'en 2012, la wature c'est vendue à 200 exemplaires,
    c'est à dire 3 fois moins qu'en 2011 et qu'il en reste encore plein les
    concessions, cette réflexion de la direction Honda France se fera sur ce
    sujet

    je ne suis pas étonné de ces chiffres de ventes pas super très prévisible.

    mon point de vue à ce sujet qui n'engage que moi:

    ... je ne parle même pas du nombre de personnes sous le charme et très intéressées au premier abord par mon coupé CRZ 2010 qui après avoir vu les places AR disent dommage si seulement il y avait eut autant de place qu'à l'arrière d'un CRX-ED9 ou qu'une Opel Tigra(pourtant elles aussi étroites), ça aurait été acceptable mais là c'est éliminatoire pour 90% des gents intéressés et malheureusement 5 autres % sont des jeunes ou des passionnés qui quitte à investir préféraient bien plus que 137cv voir même une vraie sportive.

    -150cv dans ce coupé auraient été vraiment un bon compromis pour beaucoup et surtout une vraie remplaçante du CRX.

    -des siège AR creusé ou abaissés de 10cm auraient aussi fait toute la différence et ou aurait à coup sure croisé aujourd'hui autant de CRZ dans les rues que de CRX dans les années 1990, regrettable ces deux petites erreurs car le CRZ a beaucoup de qualité.

    je patienterais donc avec mon CRZ 2010 qui me satisfait tout de même grâce à son excellant compromis cout/plaisir/confort/dynamisme qui me permet d’échapper au diesel malgré mes plus de 20000km/an et d'avoir un petit coupé sympa qui revient à peine plus chère qu'une voiture normal au quotidien
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par davfloflo le Lun 13 Mai 2013 - 13:17

    le CRZ R compresseur semblable à la version Mugen aurait pût être sympa, après combien de vendu en France pour espérer l'importer?
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    Re: Achat CR-Z, occas ou version 2013 ?

    Message par fabrs le Lun 13 Mai 2013 - 14:05

    @davfloflo a écrit:
    Quand on voit qu'en 2012, la wature c'est vendue à 200 exemplaires,
    c'est à dire 3 fois moins qu'en 2011 et qu'il en reste encore plein les
    concessions, cette réflexion de la direction Honda France se fera sur ce
    sujet

    je ne suis pas étonné de ces chiffres de ventes pas super très prévisible.

    mon point de vue à ce sujet qui n'engage que moi:

    ... je ne parle même pas du nombre de personnes sous le charme et très intéressées au premier abord par mon coupé CRZ 2010 qui après avoir vu les places AR disent dommage si seulement il y avait eut autant de place qu'à l'arrière d'un CRX-ED9 ou qu'une Opel Tigra(pourtant elles aussi étroites), ça aurait été acceptable mais là c'est éliminatoire pour 90% des gents intéressés et malheureusement 5 autres % sont des jeunes ou des passionnés qui quitte à investir préféraient bien plus que 137cv voir même une vraie sportive.

    -150cv dans ce coupé auraient été vraiment un bon compromis pour beaucoup et surtout une vraie remplaçante du CRX.

    -des siège AR creusé ou abaissés de 10cm auraient aussi fait toute la différence et ou aurait à coup sure croisé aujourd'hui autant de CRZ dans les rues que de CRX dans les années 1990, regrettable ces deux petites erreurs car le CRZ a beaucoup de qualité.

    je patienterais donc avec mon CRZ 2010 qui me satisfait tout de même grâce à son excellant compromis cout/plaisir/confort/dynamisme qui me permet d’échapper au diesel malgré mes plus de 20000km/an et d'avoir un petit coupé sympa qui revient à peine plus chère qu'une voiture normal au quotidien
    c est vrai que les place arrières est le point noire sur la crz,il faut espèré une version plus habitable(crz2),bien que je trouve dommage que la nouvelle civic ne soit pas sortie en hybride et que la version 1.8 ivtec ne gagne que 2 ch,j attend de voir les turbo injection direct by honda et leur retour en f1 me dit qu il risque de cartonné car je trouve les tce de renault un peu timide No

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