Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [93] [Le Corse] futur possesseur d'un Z
par Erza Hier à 23:56

» Lexouille est là!
par Toutemimi Hier à 23:55

» [77] [28/01/2017] Sortie entre Z !
par RamDam Hier à 23:28

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par kaskal Hier à 21:39

» [PSEUDOS] Les Origines...
par le corse Hier à 21:21

» Présentation
par kaskal Hier à 21:15

» [LOCALISATION] des Membres
par Wallace95 Hier à 21:02

» correspondance couleur
par Kowalski Hier à 20:08

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par foupou Hier à 17:44

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par Kowalski Hier à 17:33

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Kowalski Hier à 16:27

» Cherche le plastique sous le levier d'ouverture du capot pour ma crz
par nighoki Hier à 9:16

» [59][Sébastien][sayB] CR-Z GT Blanc Nacré
par Alollini Hier à 0:14

» Jantes 17 pouces CR-Z phase 2
par Lexouille Dim 22 Jan 2017 - 13:19

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Dim 22 Jan 2017 - 10:54

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Sam 21 Jan 2017 - 23:46

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Sam 21 Jan 2017 - 20:03

» CRZ Blanche
par Kowalski Sam 21 Jan 2017 - 19:58

» Bonjour tout le monde
par Kowalski Sam 21 Jan 2017 - 18:59

» [16] Cédric - CRZ Luxury 2011 - Supercharged by Sprintex
par Furtz Jeu 19 Jan 2017 - 18:38

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par nighoki Jeu 19 Jan 2017 - 13:57

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par nighoki Jeu 19 Jan 2017 - 13:46

» La Watture à Graund !
par GraundVeiaijor Mer 18 Jan 2017 - 18:22

» Elargisseur
par Wallace95 Dim 15 Jan 2017 - 15:23

» [92/86] Bientôt le Z !
par Sn0ow Ven 13 Jan 2017 - 18:46

» Bonjour à tous !
par Alollini Ven 13 Jan 2017 - 9:39

» Jeu dans rotule suspension avant
par nighoki Ven 13 Jan 2017 - 6:43

» Compresseur pour moins de 4000 eur.
par sayB Lun 9 Jan 2017 - 16:49

» Vitres teintées
par Gazy83 Dim 8 Jan 2017 - 17:49

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 8 Jan 2017 - 17:26

» [Vends] CR-Z phase 2 Violet Aurora 26000km
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:04

» {Vends} Honda crz GT 46000km
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:03

» [vente] CR-Z mars 2011 serie limité GT + pack electra
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:03

» CRZ gris métal GT pack electra ,Pack métal
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:03

» vends honda CR-Z
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:02

» CRZ Luxury + pack Elektra blanc nacré
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:02

» [RCH] Honda CR-Z GT/Luxury
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:02

» [Vends] CR-Z Luxury blanc nacré
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:01

» CR-Z Bleue parfait état
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:00

» [Vend] CRZ phase 2 Aurora
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 14:59

» [49] [Olivier] Nouveau propriétaire
par nighoki Dim 8 Jan 2017 - 14:56

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par nighoki Dim 8 Jan 2017 - 14:44

» Voyant Abs
par foupou Dim 8 Jan 2017 - 14:16

» Ma crz milano red sport
par milanana Dim 8 Jan 2017 - 13:48

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Alollini Dim 8 Jan 2017 - 0:29

» [So-Wat 2017] C'EST LA QU'ON VA !
par Kowalski Sam 7 Jan 2017 - 20:09

» Présentation REBELLE91
par glaucoma Sam 7 Jan 2017 - 18:02

» la presentation
par glaucoma Sam 7 Jan 2017 - 18:01

» [MOTEUR] Swap L15B
par Alollini Ven 6 Jan 2017 - 21:37

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Alollini Jeu 5 Jan 2017 - 10:34

» [So-Wat 2017] Qui qui vient ?!
par sayB Mer 4 Jan 2017 - 23:37

» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
par kaskal Mer 4 Jan 2017 - 22:47

» Rétroviseurs chauffants
par Mr Ben Mer 4 Jan 2017 - 19:07

» NonoVtec CRZ GT "Spoon" JDM'
par Furtz Lun 2 Jan 2017 - 17:18

» ~~Nono's CRZ Préparation~~
par FAT le Christ 07 Ven 30 Déc 2016 - 11:39

» [Jantes][17''] Les Jantes Aftermarket
par nighoki Jeu 29 Déc 2016 - 14:49

» Joyeux Noël !!!!!!!!!!
par nighoki Mar 27 Déc 2016 - 4:14

» Le contrôle technique
par Kowalski Lun 26 Déc 2016 - 19:45

» Ma crz sport blanc premium
par Mr Ben Jeu 22 Déc 2016 - 20:01

» Le Z de Cooper-Z
par Cooper-Z Mer 21 Déc 2016 - 22:21

» Lavage des sièges (Cuir)
par Klen Mar 20 Déc 2016 - 9:29

» [37] [Glaucoma] on la refait...
par Kowalski Dim 18 Déc 2016 - 16:49

» [So-Wat 2017] Où qu'on va ? [ VOTE CLOS POUR CE PREMIER TOUR ]
par Lexouille Sam 17 Déc 2016 - 15:13

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par FAT le Christ 07 Sam 17 Déc 2016 - 13:07

» gros bug sous ios
par glaucoma Sam 17 Déc 2016 - 13:01

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par nighoki Jeu 15 Déc 2016 - 12:50

» VEND autoradio 2 DIN
par ANDARUCA Mer 14 Déc 2016 - 21:05

» Recherche Honda Civic IX
par Alollini Mer 14 Déc 2016 - 11:58

» Vends téléphone OnePlus 2 version 64Go ~ 200€
par syner-g Mar 13 Déc 2016 - 20:59

» VEND jantes japan racing
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:11

» [VEND] Toyota Prius 2 Pack JBL
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:10

» [VENDU] 308 1.6HDI 110 Phase 1 pack premium 94700km - 7200€ ! EDIT
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:09

» [VEND] GSR 750 Modèle unique 2014 Garantie
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:08

» A y est, la CR-Z arrive
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:08

» VENDS Honda civic EK3 toit ouvrant.
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:06

» Recherche honda crz
par nighoki Mar 13 Déc 2016 - 10:05

» Un aspi dans le coffre !
par nighoki Lun 12 Déc 2016 - 10:06

» Rechercher becquet accessoire Honda
par Kowalski Dim 11 Déc 2016 - 19:51

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par syner-g Sam 10 Déc 2016 - 10:44

» SPOTTED ! COMPRESSEUR SPRINTEX !!
par Kowalski Ven 9 Déc 2016 - 18:11

» ... et pourquoi pas des jantes INFINY SPEED 17"?
par Alollini Ven 9 Déc 2016 - 10:05

» Tableau des correspondances des dimensions pour voitures particulières et 4x4
par nighoki Lun 5 Déc 2016 - 15:25

» [51] Un Futur Watteur parmi vous ?
par RamDam Dim 4 Déc 2016 - 12:51

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Sam 3 Déc 2016 - 23:07

» Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre
par Alollini Sam 3 Déc 2016 - 13:01

» [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions
par kaskal Jeu 1 Déc 2016 - 12:25

» Catadioptre Pare-choc arrière
par crzmilano Mar 29 Nov 2016 - 22:56

» Présentation
par Mr Ben Mar 29 Nov 2016 - 18:58

» Vibration dans la boîte à gant
par syner-g Lun 28 Nov 2016 - 21:17

» [62] [Bruno] [Andaruca] ÇA FAIT PLAIZ !!!
par ANDARUCA Lun 28 Nov 2016 - 20:00

» Sur l'octane, différence SP95, SP98, éthanol.
par Kowalski Lun 28 Nov 2016 - 18:31

» [95] Calgeron
par Kowalski Sam 26 Nov 2016 - 15:55

» C'est l'hiver NE PAS LAISSER CHAUFFER LE MOTEUR.
par Alollini Ven 25 Nov 2016 - 14:51

» [So-Wat 2017] Liste des organisateurs !
par Erza Jeu 24 Nov 2016 - 20:48

» [So-Wat 2017] Quand qu'on part ?
par Lexouille Jeu 24 Nov 2016 - 18:41

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Defcon2 Mer 23 Nov 2016 - 23:59

» [So-Wat 2017] Où qu'on va ?! RÉSULTATS DU SECOND TOUR
par kaskal Mer 23 Nov 2016 - 23:27

» [16/17] CRZ et planche de surf
par kaskal Mer 23 Nov 2016 - 22:46

» Je me presente
par kaskal Mer 23 Nov 2016 - 22:20

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

collecteur echappement et decata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

collecteur echappement et decata

Message par looping_51 le Mar 12 Mar 2013 - 21:05

salut les filles il y a un truc qui me trotte depuis un moment d'habitude je démonte le catalyseur je soude une bride a chaque bout et op ça me fait un decata .
sur notre cher CR-Z le cata fait parti du collecteur d'echappement sa me soule de tous demonter donc voila ma question quequ'un aurai un collecteur d’échappement démonter a prêter le temps que je construit un gabarie qui servira a fabriquer le new en inox .MERCI

PS:je ne toucher pas aux collecteur qui me sera peut être prêté je le monte sur une pièce que je vais fabriqué afin d’avoirs les différent angle

looping_51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38
Localisation : comines belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par kaskal le Mer 13 Mar 2013 - 1:32

Toutemimi ? Mayu ? Et les autres... Auriez-vous l'obligence de laisser un petit bout de tuyau à looping fifty one qui s'engage à juste le regarder, alors ?... Faut dire que toucher au collecteur d'une nana, c'est tout de même osé !

Mais tu sais, looping, il y a aussi des garçons sur ce forum... Peut-être pourraient-ils de donner un coup de main, hein ?

Spoiler:
plus sérieusement, essaie de te rapprocher de NawaN par MP, peut-être pourra-t-il te dépanner ?

_________________

kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 8982
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par looping_51 le Mer 13 Mar 2013 - 20:55

mais je suis ouvert a toute proposition lol

looping_51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38
Localisation : comines belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par Alollini le Ven 15 Mar 2013 - 22:54

nous sommes plusieurs a avoir supprimé le deuxième catalytique en mettant un downpipe T1R la watture peut probablement toujours passer le controle technique ainsi. (et cela ne nécessite pas de reprog)

Nawan avait trouvé une image montrant un kit HKS qui supprimait le premier cata, en le remplaçant par un second, avec déplacement de la sonde lambda (kit conçu pour améliorer le rendement du compresseur.

Si les deux sont supprimés il faut compenser le manque en mettant des tubes plus fins en sortie de soupapes d'échappement, sans cela il y a perte de compression et on se retrouve sans couple.

Dans cette watture le catalytique principal joue le rôle d'un 4-2-1.

Supprimer le premier cata oblige également à reprogrammer l'ECU. Sinon le voyant moteur sera allumé demandant le retour atelier et supprimant l'accès aux modes.

Le seul moyen d'avoir le bon modèle de pièce c'est de mettre la main sur ce bidule HKS.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6065
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par looping_51 le Sam 16 Mar 2013 - 17:53

désolé mais pas d’accord
mon diplôme de mecano me dit que la premier sonde lambda mesure une partie de la composition des gaz mais surtout la température des gaz qui indique a l'ecu la richesse du mélange donc lors du démontage du cata l’écoulement des gaz se faisant plus rapidement = augmentation de la richesse par l'ecu.
tant que ça ne sort pas de la gamme de ce qui est possible pour l'ecu pas de défaut à envisager ( jusqu'ici cela ne m'est jamais arrivé).

pour le cata tu me dis qu'il fait office de 4-2-1 mais là aussi je vais te contrarier, même si de nos jours les cata sont des multi voies souvent 3 voies il oppose toujours une résistance aux passages de gaz.

la seconde sonde doit servir à mesurer la concentration de certains gaz pour vérifier le bon fonctionnement du cata pour cela j'ai ma petite idée, un montage à l’extérieur de l'échappement devrait être la soluce, elle profitera de la chaleur de l'échappement tout en mesurant l'air ambiant
évidemment tout cela est plus ou moins théorique et demande à être testé, ce que je veux faire.

tu me parles aussi de perte de compression. là aussi pas d’accord , si la circulation des gaz se fait plus rapidement les cylindres sont mieux vidés donc leur remplissage sera plus efficace et plus frais.

donc en résumé je vais donc devoir démonter mon collecteur d’échappement puisque personne ne l'aura remplacé et lors de la fabrication j'ajouterai la downpipe fait maison avec support de sonde extérieure, puis test, le plus dur sera de trouver le temps de tout faire et de me passer de mon Z

je reste évidemment ouvert à toute idée et je ne suis pas un type qui croit tout savoir ( têtu oui mais pas prétentieux ).

looping_51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38
Localisation : comines belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par Alollini le Sam 16 Mar 2013 - 18:57

Tu oublies l'angle avec lequel les conduits et les soupapes sont positionnés, moteur prévu pour un écoulement lent des gaz, c'est à dire couple à bas régime.
Idem pour la course, longue pour un petit diamètre des cylindres.

Je n'ai pas de diplôme, c'est clair, mais tu vas quand même avoir du mal en travaillant sur ce moteur comme si tu travaillais sur un carré ou super-carré avec soupapes ouvertes d'un grand angle.

Dans le LEA les soupapes d'admission et d'échappement on un angle très fermé.

Pour bien faire en libérant l'échappement, il faudrait supprimer le collecteur 8-4-2-1 qui est moulé d'un seul bloc au dessus du premier cata; pour le remplacer par un système plus classique.

Dans un échappement comme dans une admission, se créent des ondes de pression, un bon échappement doit faire en sorte que les ondes de chaque soupape complètent les ondes des autres afin d'obtenir au confluent des deux derniers tubes un flux lisse.

C'est ce que je voulais dire par le premier cata joue le role d'un 4-2-1
le collecteur monobloc ne lisse pas les ondes de pression, mais le flux turbulent est lissé par les lamelles du premier cata.

en F1 ou en moto, on recherche la vitesse des gaz, à haut régime.

Ce moteur LEA c'est autre chose, rapport volumétrique et excellent taux de remplissage, on recherche la quantité et pas forcément la vitesse.

C'est pour cela que bien que je n'aimes pas trop les turbines, je pense que la meilleure option pour un gros gain de puissance n'est pas tant le tuning atmo que l'apport d'une induction forcée : un compresseur.
On va apporter du couple à 3000 tours.
Ce moteur est un grimpeur, un chameau, on peut le charger.

Aux dernières nouvelles les deux cata sont des 3 voies.
Les deux sondes captent les résidus d'oxygène dans l'échappement.

moi aussi cependant j'aimerai gagner un peu de patate en haut du compte tours, et pour cela je songe aux culbuteurs allégés du CR-Z Phase II
et pourquoi pas un arbre à cames un peu plus méchant!

Ne vois aucune prétention dans ce que j'écris et surtout, je peux me tromper !!

Et j'adore les expériences, hâte de voir !!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6065
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par Alollini le Dim 17 Mar 2013 - 12:53

J'ai déplacé la conversation à propos des AAC et culbuteurs sur un autre sujet.

Ici le sujet c'est le collecteur d'échappement et la décatalysation.

Je devais cependant expliquer le type de moteur que nous avons, orienté sur les bas régimes, juste pour éviter qu'on aille trop vite en besogne en appliquant directement des solutions qui fonctionnaient à l'époque ou les catalytiques étaient très restrictifs et sur des moteurs de hauts régimes comme les B16, B18, F20 etc.

Dans un deuxième temps Honda est passé à du carré comme le K20

Et là nous avons un moteur longue course à angle de soupapes très fermé : ça n'a rien à voir.

Je suis tout à fait d'accord qu'il est possible de gagner un peu de puissance en supprimant la restriction d'un catalytique, mais d'une part nettement moins de nos jours, d'autre part la watture ainsi modifiée devient nettement moins écolo !

Je comprendrais tout à fait que tous ceux qui ont acheté leur hybride pour moins polluer, soient fâchés par le sujet de discussion ici.

Il faut être assez ouvert d'esprit :

Un catalytique 3 voies fait diminuer le taux de NOX et d'hydrocarbures imbrûlés à l'échappement.

Un catalytique 3 voies est composé de matières rares, et pèse son poids : il peut cracher des poudres très nocives et irritantes.

L'allègement est un acte écologique pour un véhicule.

Un moteur parfaitement réglé pollue d'autant moins.

Un technicien qui décatalyse et fait un réglage au petits oignons, obtiendra à l'échappement très peu de NOX, CO et d'hydrocarbures imbrûlés.

À l'opposé, un bricoleur qui supprime les cata et désactive les sondes, polluera bien plus qu'un moteur à carbu des années 70 car une auto catalysée tourne plus riche qu'une auto non catalysée.

Pour être plus précis un moteur catalysé doit alterner entre un régime légèrement pauvre et légèrement riche afin de conserver le catalytique dans une bonne plage de fonctionnement, avec à la fois une reserve d'oxygène, et une quantité d'HC imbrûlés, il faut que le catalytique soit constamment "nourri".

Il faut tenir compte de ces choses-là.


Ce serait cependant sympa si un collecteur inox complet (4-1 ou 4-2-1) était disponible pour un CR-Z de piste qui n'a pas besoin de passer le contrôle technique, et qui voyage sur une remorque quand il est sur la voie publique.

J'ai mis le tube T1R pour supprimer le second cata, et franchement je m'attendais à mieux question gain, finalement c'est plutôt bof bof.

Mais en théorie la suppression du premier cata devrait avoir un résultat plus significatif.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6065
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par looping_51 le Dim 17 Mar 2013 - 18:15

Très sympa les discussions du forum et très complètes, j'aime, en tout cas... Dès que j'ai l’occasion de me passer de mon Z suffisamment longtemps, je lancerai la construction du collecteur et vous tiendrai au courant des résultats des tests, peut-être même en visu aux HEM !

looping_51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38
Localisation : comines belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par Alollini le Dim 17 Mar 2013 - 18:32

Tu as une chance de trouver la pièce à la casse, ou sur ebay si tu veux la copier sans démonter ton collecteur.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6065
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par looping_51 le Dim 17 Mar 2013 - 18:45

J'ai déjà cherché et pour l'instant sans résultat ! Il faut dire qu'il y a des personnes qui font la chasse aux cata du fait qu'ils contiennent des métaux précieux , du moins en Belgique. Sur francecasse rien, sur ebay rien pour l'instant non plus .

looping_51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38
Localisation : comines belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par looping_51 le Mar 26 Mar 2013 - 18:03

petit complément d'info sur la possibilité de modifier le collecteur d’échappement http://www.togheishop.com/contents/fr/p1442.html donc cela me conforte dans mon idée de tout virer même si dans l'exemple il garde un cata mais plus passant ,1600 euro un peu chero quand même !

looping_51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38
Localisation : comines belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 14:16

Oui bien vu.

Il nous faudrait une copie de la pièce HKS à droite :

33005ah003_p2

75% du prix c'est le catalytique haute performance inclus.
Il nous faut juste l'autre pièce en plus le diamètre de 51mm est absolument parfait pour coller au tube T1R.

Je discute en ce moment avec BISIMOTO

Il dit que le collecteur monobloc a une forme intéressante pour rediriger vers un turbo, mais pour un bon tuning atmo il y a moyen de faire mieux.
Bien que les gains ne soient pas garantis.
Il a trop peu de clients crz pour justifier le boulot de recherche.

Moi, j'attaque l'arbre à cames, je conserve le catalytique.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6065
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: collecteur echappement et decata

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum