Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par nighoki Hier à 15:38

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par nighoki Hier à 5:37

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Jeu 17 Oct 2019 - 21:37

» Différence de couleur entre les deux xénons.
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:23

» covering or not covering
par Gazy83 Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» Présentation de Liontapero
par Teradélie Sam 12 Oct 2019 - 17:36

» Parechoc phase 3
par nighoki Ven 11 Oct 2019 - 19:36

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 9 Oct 2019 - 7:16

» Radars de recul : démontage
par Kowalski Sam 5 Oct 2019 - 16:47

» Bonne mis en place du joint de capot moteur.
par Alollini Mer 2 Oct 2019 - 13:51

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Sam 28 Sep 2019 - 14:32

» Smax nouveau proprio
par Teradélie Sam 28 Sep 2019 - 9:37

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Alollini Mer 25 Sep 2019 - 11:36

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Dim 22 Sep 2019 - 14:52

» Présentation Sbeul
par Teradélie Sam 21 Sep 2019 - 16:05

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par Ouhlabete88 Ven 20 Sep 2019 - 13:57

» Problème évaporateur Clim
par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:29

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 15 Sep 2019 - 13:32

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 15 Sep 2019 - 11:40

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:33

» Recherche contour anti brouillage AVT Pack Métal
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:24

» Surrégime au passage des vitesses
par Gazy83 Jeu 12 Sep 2019 - 23:28

» Attention tentative de fishing sur le forum!
par lobo Jeu 12 Sep 2019 - 20:45

» Camtôa+Honda
par Camtôa Mar 10 Sep 2019 - 20:24

» Garniture de porte
par Kowalski Mer 4 Sep 2019 - 17:06

» Spoon & fiabilité moteur
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:19

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:03

» Combien mettre au Max pour une crz de 2011 en tbe?
par SP1 Mar 3 Sep 2019 - 19:27

» [45][Jeff] Enfin avec mon Z !
par nighoki Mar 3 Sep 2019 - 12:17

» L'accoudoir
par Smax Dim 1 Sep 2019 - 23:56

» Manuel utilisateur honda CRZ ( version canadienne )
par syner-g Dim 1 Sep 2019 - 20:28

» Remplacement d'antenne...arrachée
par Kowalski Dim 1 Sep 2019 - 17:53

» Entretien de la peinture mat
par Kuma Dim 1 Sep 2019 - 10:04

» Présentation tardive ! ;)
par Lex83 Sam 31 Aoû 2019 - 10:46

» Présentation SP1
par Teradélie Sam 31 Aoû 2019 - 9:25

» Crevaison phase 2 - runflat
par Gazy83 Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Smax Jeu 29 Aoû 2019 - 13:55

» [VDS] Admission TAKEDA MOMENTUM avec filtre sec Pro DRY S - 300€
par syner-g Ven 23 Aoû 2019 - 19:21

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par Alollini Mer 24 Juil 2019 - 17:13


    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 46
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Mer 27 Mar 2013 - 19:15

    bonsoir à tous!
    voilà, j'ai un problème, j'ai décidé de faire un kit admission moi-même pour ma watture, mais dès la mise en route une fois celui-ci posé, le fonctionnement du moteur était aléatoire, prise de régime maxi impossible, trous en accélération sur tous les modes, eco, normal ou sport....
    quelqu'un a-t-il rencontré ce problème qui a été jusqu'à me mettre la voiture en degrade avec "voyant moteur et vérifier système allumés! "
    comment remédier à cela? mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 00118
    J'ai une boite à air carbone qui doit venir se greffer dessus, j'ai été pris un peu de court ce midi pour l'adapter, je vais la monter demain...
    merci de vos réponses et avis !!!! perso je pense qu'il y a un excès d'air/correction essence pas adéquat !!!
    jim
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 19:40

    Je vois deux problèmes possibles :
    un réparable, l'autre pas.

    réparable : air trop chaud car pas de plaque pour protéger de l'air chaud du radiateur.
    --> deux solutions, soit une plaque, soit prolonger tube pour faire un CAI qui prenne l'air derrière l'anti-brouillard gauche.

    pas réparable : un choc sur le capteur MAF qui le met HS, remplacer le capteur MAF.

    il ne peut pas y avoir d'excès d'air, l'adaptation automatique accepte des variations énormes, allant jusqu'au petit compresseur.

    il faudrait connecter sur OBDII pour lire tes valeurs AFM, STRIM, LTRIM et "AFcorrected" pour vérifier ce que j'écris plus haut.

    comment est ton ralenti ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 46
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Mer 27 Mar 2013 - 20:36

    bonjour à toi alexandre et merci de tes lumières !
    mon ralenti est correct, même si par moments assez rares, il chute assez bas mais sans entraîner le "calage"moteur.
    demain, je vais cloisonner le filtre dans une boite à air "carbone" et essayer de capter l'air frais sur l'avant sur les "ouïes" situées là où arrivait le tuyau alimentation en air origine, c'est pas facile à réaliser vu le peu de place disponible....
    le maf c'est le débimètre n'est-ce pas ? study J'en ai pris soin, éviter de le cogner, même pas débranché... mais comme c'est du fait maison... peut-être ai-je une prise d'air sur la portee tube/débitmètre (prise d air?) mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 751219928
    tu penses que le simple fait de capter de l'air chaud du moteur puisse me créer ces symptômes d'à-coups ?
    une perte de performance, j'y avais pensé.... mais de là à me mettre en degrade...
    autre question : le mode degrade, en débranchant la batterie, on peut "re-initialiser" le calculateur ?


    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 21:03

    Je n'ai pas une grande expérience, je vais juste te raconter ce qui m'est arrivé :

    J'ai mis de l' E85 dans le réservoir à hauteur de 40% la watture marchait super bien, j'ai fait 100km pour m'en assurer.
    J'ai ajouté une petite quantité d' E85 afin de monter à 50%. Au bout de 50km parcourus, le voyant moteur s'allume, extinction des modes.
    La watture fonctionnait toujours bien, comme en mode normal.
    À la première station j'ai complété le réservoir en SP95.
    Après 50km parcourus, le voyant s'est éteint, retour des modes.

    Les pannes sont mémorisées, même en débranchant la batterie, seule une connexion OBDII peut les réinitialiser. (c'est comme le compteur kilométrique = ineffaçable)
    Mais si le problème persiste ça se rallumera.

    Il y a des chances que de supprimer le problème éteigne le voyant.

    Fais un essai de remettre temporairement la boite à air d'origine, roule environ 25 minutes.

    Le voyant s'éteint = ton capteur est bon = design du tube mauvais (turbulences près du capteur = à-coups)

    Le voyant reste allumé = va en concession honda et fait diagnostiquer et réparer.

    Oui ce capteur sert à la fois de débitmètre et de sonde de température.

    J'avais trop d'instabilité à cause de ma prise d'air HKS, j'ai donc décidé de reprogrammer sans me servir de cette sonde, je me sers à la place de la sonde MAP (pression d'air dans le plenum du collecteur d'admission plastique noir) et de la position du papillon des gaz : pour commander le moteur.

    Il est probable que tu subisses le même problème que moi mais en pire.
    (dans mon cas je n'avais que des fluctuation dans la fourchette, possible que tes variations soient trop fortes, et que cela allume le voyant).


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 21:14

    Ton cône devrait être tourné à 90° sur un axe vertical, ensuite ton canal en carbone doit avoir une forme de camembert.

    Tu devrais t'inspirer d'une boite à air GRUPPE M pour civic FN2: c'est un design très très efficace avec un genre de cône comme le tien.

    Le cône ne prend pas l'air venant de face mais tourbillonnant ou direct par les côtés, il est donc mal orienté.

    Regarde ici, l'air est capturé perpendiculairement au cône.

    http://www.gruppem.co.jp/matching/products_search/details_en.php?goods_id=6841


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 46
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Jeu 28 Mar 2013 - 18:47

    Bonsoir Alexandre !
    Pour revenir à mon problème, ce matin, j'avais toujours mon problème en mode degrade, j'ai donc suivant tes conseils, remis ma boite à air origine, mais j'ai eu le même résultat... Néanmoins je pense qu'il s'agit des turbulences dans le canal air de mon cône qui m'ont déclenché ce phénomène, le débimètre était étanche, j'ai vérifié.
    Ce type de cône est intégré à une boite à air carbone, je ne l'ai pas mise hier car il fallait la retailler pour la rentrer sous le capot, je pense que celle-ci va freiner le flux d'air et éviter une mise en défaut, à voir donc....
    Par contre le mode en défaut était toujours présent... j'ai débranché la batterie et....YOUPI !!!!! mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 2154282041:
    Tout est rentré en ordre !!!! Ouf !!!! Bon à savoir, je procédais comme cela sur ma fiat bravo jtd...
    Je vais monter ma boite à air en semaine prochaine je pense... suivant mes dispos... Je te tiens au courant cheers
    jim
    au fait tu as raison pour le cone, sur le gruppe M on voit bien que l'air y est enfermé, canalisé.... merci de l'info !!!
    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 00128


    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 3303056927


    Dernière édition par kaskal le Ven 29 Mar 2013 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Euh... jim.... un petit effort siouplé.... c'est possible ? Merci !)
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Jeu 28 Mar 2013 - 19:33

    Et la boite à air doit laisser suffisement d'espace entre l'élément filtrant et la boite à air, sinon la boite à air "étouffe" le débit d'air.

    Il me semble que la partie cylindrique en carbone devrait être plus grande, ton cône filtrant va trop près de celle-ci.

    l'ECU a besoin d'une periode d'adaptation à une boite à air, environ 20 minutes.

    Si cela se passe en douceur il n'y a pas de voyant : c'est ok.

    Si il y a le voyant, recommence, boite à air d'origine, 25mn, puis rechange.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR

    Messages : 4236
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 30
    Localisation : au bord de la charente

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Binuch' le Ven 29 Mar 2013 - 4:08

    question bête ( j'aime ça mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" 2222602150 ) : as-tu essayé de mettre ta nouvelle boite à air et après débrancher la batterie et la rebrancher et de voir ce que ça donne ??
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 46
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Mer 10 Avr 2013 - 21:20

    Bonsoir à tous !

    Je reviens auprès de vous toujours au sujet de ma boite à air "maison".
    Alors voilà, déjà, désolé du retard de réponse à vos posts, mais je suis pas mal occupé ces temps,
    je n'ai remis ma boite à air qu'hier seulement, pas pu avant !
    Une fois posée, j'ai débranché la batterie, puis reconnecté celle-ci environ 1/2 h après et mis en route la voiture.... RAS...

    Je décide donc de faire un tour, mais entretemps, je laisse tourner la voiture 1/2h... toujours RAS, avec quelques accélérations sans la déplacer.... RAS !

    Je passe la marche arrière et la.... vérifier système... put...n de bodel de med !
    Je stoppe la voiture, débranche la batterie 1/4 h et la ... RAS.. Je vais faire un tour, 20 kms environs, 40 mn de route, pas de mise en "défaut" mais alors impossible de dépasser 5000tr/mn, et des retours à l'échappement (détonations) assez fortes, lors des décélérations uniquement, et quand j'accélère d'un seul coup, j'ai un trou phénoménal et pas de puissance ... je refais à nouveau le trajet le lendemain et même chose.... si j'accélère "progressivement",ça va, mais je ne dépasse pas les 5000tr/mn.

    De ce fait, j'ai remis la boite air origine, sans débrancher la batterie et nickel...
    Je ne sais pas si c'est le débimètre qui "encaisse mal" ou le capteur de pression ? (dans le plenum) qui supporte pas le changement, je ne sais pas si on peut tricher dessus en le bouchant ou pas, ou juste en limitant son diamètre ..

    Je pensais mettre une cloison pour dévier l'air devant le débimètre, histoire de dévier le flux d'air... pour limiter l'impact de celui-ci... le diamètre intérieur de mon tube admission est de 72 mm... Incidence ?

    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par kaskal le Jeu 11 Avr 2013 - 10:00, édité 4 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Jeu 11 Avr 2013 - 10:49

    Je pense qu'il faut parfois se montrer humble face à la technologie et le travail minutieux fait par les ingénieurs !

    Autant je prends du plaisir à modifier ma watture, autant je dois avouer que ma watture est devenue un peu plus abrupte que l'original, pourtant je n'ai mis que de la belle pièce et du beau produit !

    A priori je ne vois pas trop de rapport entre les symptômes et la conception de ton admission directe. Cependant il y a visiblement dans ton admission quelque-chose qui justement trompe les capteurs, c'est-à-dire :

    tout va bien si :
    la lecture des capteurs correspond à la réalité de débit température (MAF sur tube) et pression (MAP sur plenum) d'air.

    tout va mal si :
    les capteurs "voient" une valeur et que la réalité en est trop éloignée.

    j'ai trouvé ça :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_stack

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Velocity_stack_detail

    il est possible que des changements de diamètre le long du parcours de l'air te créent des turbulences au mauvais endroit qui aveugle un des capteurs.

    il FAUT que les capteurs puissent correctement lire le passage de l'air, sans quoi le moteur ne pourra pas fonctionner correctement.

    Autrement dit, si tu as un changement de diamètre ou bien un coude, deux choses :

    1- capteur loin du coude ou du changement de diamètre.
    le capteur doit être dans un flux d'air calme et droit.

    2- coude ou changement de diamètre doit s'accompagner d'une forme aérodynamiquement correcte, souvent un arrondi, forme de trompette, etc.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 11:01

    je suis impressionné par la qualité de tes réponses Alollini Wink

    j'apprends plein de choses study

    Contenu sponsorisé

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison" Empty Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2019 - 3:35