Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Recherche Siège côté conducteur CRZ ou banquette Luxury.
par Gazy83 Hier à 20:27

» Avis concession de Béziers?
par Kowalski Hier à 20:18

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Gazy83 Hier à 20:17

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Hier à 18:26

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Hier à 15:40

» Demande de référence d'huile sur facture
par nighoki Hier à 1:21

» Article de notre voiture dans un des derniers Autoplus.
par Gazy83 Jeu 21 Fév 2019 - 19:51

» Présentation Emmanuel du 34
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:14

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Jeu 21 Fév 2019 - 17:06

» Garage Honda Epagny (74, près d'Annecy)
par Kuma Lun 18 Fév 2019 - 17:23

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 17 Fév 2019 - 10:53

» LoNsDqLe_AIM - CRz Luxury
par Kowalski Sam 16 Fév 2019 - 23:59

» Présentation de Sinacle
par Mr Ben Lun 11 Fév 2019 - 19:28

» Entretien 70 000 kms
par Kowalski Sam 9 Fév 2019 - 0:15

» Problème boite de vitesse ,,, help
par nighoki Sam 2 Fév 2019 - 14:29

» LoNsDqLe_AIM - En attente de CRz
par Kowalski Jeu 24 Jan 2019 - 2:33

» Changement d'autoradio
par Kowalski Lun 21 Jan 2019 - 22:25

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Gazy83 Ven 18 Jan 2019 - 17:03

» Recensement hauteur de caisse (OEM/Eibach/Combiné)
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 19:36

» [69] [Valentin] nouveau BRZiste
par Kowalski Jeu 17 Jan 2019 - 1:24

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mer 16 Jan 2019 - 20:53

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Gazy83 Ven 11 Jan 2019 - 21:27

» Bonne année et au revoir !
par foupou Ven 11 Jan 2019 - 12:13

» Thème Nawel!!!!
par tibal26 Sam 5 Jan 2019 - 11:40

» La belle Watture !
par Lex83 Jeu 3 Jan 2019 - 13:04

» julien du 974
par Kuma Mer 2 Jan 2019 - 11:40

» dans mon garage
par Kowalski Lun 31 Déc 2018 - 22:22

» Recherche silencieux (Spoon, HKS ou Remus)
par Gazy83 Lun 31 Déc 2018 - 20:24

» bouton mystère
par Kuma Lun 31 Déc 2018 - 13:36

» silencieux hi power hks+kit admission pour honda crz
par trialiste51 Jeu 20 Déc 2018 - 18:09

» Nouveau membre sur le forum - Thomas du 51 :)
par Kowalski Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

» [vds] Diverses pièces de CR-Z
par Jimmy-D Sam 15 Déc 2018 - 6:07

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 12 Déc 2018 - 16:54

» Boitier éthanol
par talkinjive Mar 11 Déc 2018 - 17:29

» Petit nouveau du 33
par nighoki Dim 9 Déc 2018 - 13:14

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Ven 7 Déc 2018 - 0:52

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Fallen02110 Lun 3 Déc 2018 - 12:35

» Humidité à l'intérieur de l'habitacle
par Gazy83 Dim 2 Déc 2018 - 19:52

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 30 Nov 2018 - 18:48

» Z noir mat de Kuma
par AurelPik Jeu 29 Nov 2018 - 13:59

» MacAdams 91
par Teradélie Jeu 29 Nov 2018 - 10:47

» Recherche Pare-Choc avant urgent
par Kowalski Mer 28 Nov 2018 - 19:56

» annonce sur le bon coin
par Lex83 Mar 27 Nov 2018 - 12:24

» Ma CR-Z Luxury - Pack Electra - Blanc Premium
par AurelPik Lun 26 Nov 2018 - 20:12

» Tension batterie 12V
par Gazy83 Sam 24 Nov 2018 - 10:39

» Changement pile de télécommande de verrouillage
par Kowalski Mar 20 Nov 2018 - 21:16

» Présentation de Fallen
par tibal26 Dim 18 Nov 2018 - 20:15

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58


    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Partagez
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 45
    Localisation : ain

    mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Mer 27 Mar 2013 - 19:15

    bonsoir à tous!
    voilà, j'ai un problème, j'ai décidé de faire un kit admission moi-même pour ma watture, mais dès la mise en route une fois celui-ci posé, le fonctionnement du moteur était aléatoire, prise de régime maxi impossible, trous en accélération sur tous les modes, eco, normal ou sport....
    quelqu'un a-t-il rencontré ce problème qui a été jusqu'à me mettre la voiture en degrade avec "voyant moteur et vérifier système allumés! "
    comment remédier à cela?
    J'ai une boite à air carbone qui doit venir se greffer dessus, j'ai été pris un peu de court ce midi pour l'adapter, je vais la monter demain...
    merci de vos réponses et avis !!!! perso je pense qu'il y a un excès d'air/correction essence pas adéquat !!!
    jim
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6439
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 19:40

    Je vois deux problèmes possibles :
    un réparable, l'autre pas.

    réparable : air trop chaud car pas de plaque pour protéger de l'air chaud du radiateur.
    --> deux solutions, soit une plaque, soit prolonger tube pour faire un CAI qui prenne l'air derrière l'anti-brouillard gauche.

    pas réparable : un choc sur le capteur MAF qui le met HS, remplacer le capteur MAF.

    il ne peut pas y avoir d'excès d'air, l'adaptation automatique accepte des variations énormes, allant jusqu'au petit compresseur.

    il faudrait connecter sur OBDII pour lire tes valeurs AFM, STRIM, LTRIM et "AFcorrected" pour vérifier ce que j'écris plus haut.

    comment est ton ralenti ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 45
    Localisation : ain

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Mer 27 Mar 2013 - 20:36

    bonjour à toi alexandre et merci de tes lumières !
    mon ralenti est correct, même si par moments assez rares, il chute assez bas mais sans entraîner le "calage"moteur.
    demain, je vais cloisonner le filtre dans une boite à air "carbone" et essayer de capter l'air frais sur l'avant sur les "ouïes" situées là où arrivait le tuyau alimentation en air origine, c'est pas facile à réaliser vu le peu de place disponible....
    le maf c'est le débimètre n'est-ce pas ? study J'en ai pris soin, éviter de le cogner, même pas débranché... mais comme c'est du fait maison... peut-être ai-je une prise d'air sur la portee tube/débitmètre (prise d air?)
    tu penses que le simple fait de capter de l'air chaud du moteur puisse me créer ces symptômes d'à-coups ?
    une perte de performance, j'y avais pensé.... mais de là à me mettre en degrade...
    autre question : le mode degrade, en débranchant la batterie, on peut "re-initialiser" le calculateur ?


    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6439
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 21:03

    Je n'ai pas une grande expérience, je vais juste te raconter ce qui m'est arrivé :

    J'ai mis de l' E85 dans le réservoir à hauteur de 40% la watture marchait super bien, j'ai fait 100km pour m'en assurer.
    J'ai ajouté une petite quantité d' E85 afin de monter à 50%. Au bout de 50km parcourus, le voyant moteur s'allume, extinction des modes.
    La watture fonctionnait toujours bien, comme en mode normal.
    À la première station j'ai complété le réservoir en SP95.
    Après 50km parcourus, le voyant s'est éteint, retour des modes.

    Les pannes sont mémorisées, même en débranchant la batterie, seule une connexion OBDII peut les réinitialiser. (c'est comme le compteur kilométrique = ineffaçable)
    Mais si le problème persiste ça se rallumera.

    Il y a des chances que de supprimer le problème éteigne le voyant.

    Fais un essai de remettre temporairement la boite à air d'origine, roule environ 25 minutes.

    Le voyant s'éteint = ton capteur est bon = design du tube mauvais (turbulences près du capteur = à-coups)

    Le voyant reste allumé = va en concession honda et fait diagnostiquer et réparer.

    Oui ce capteur sert à la fois de débitmètre et de sonde de température.

    J'avais trop d'instabilité à cause de ma prise d'air HKS, j'ai donc décidé de reprogrammer sans me servir de cette sonde, je me sers à la place de la sonde MAP (pression d'air dans le plenum du collecteur d'admission plastique noir) et de la position du papillon des gaz : pour commander le moteur.

    Il est probable que tu subisses le même problème que moi mais en pire.
    (dans mon cas je n'avais que des fluctuation dans la fourchette, possible que tes variations soient trop fortes, et que cela allume le voyant).


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6439
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Mer 27 Mar 2013 - 21:14

    Ton cône devrait être tourné à 90° sur un axe vertical, ensuite ton canal en carbone doit avoir une forme de camembert.

    Tu devrais t'inspirer d'une boite à air GRUPPE M pour civic FN2: c'est un design très très efficace avec un genre de cône comme le tien.

    Le cône ne prend pas l'air venant de face mais tourbillonnant ou direct par les côtés, il est donc mal orienté.

    Regarde ici, l'air est capturé perpendiculairement au cône.

    http://www.gruppem.co.jp/matching/products_search/details_en.php?goods_id=6841


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 45
    Localisation : ain

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Jeu 28 Mar 2013 - 18:47

    Bonsoir Alexandre !
    Pour revenir à mon problème, ce matin, j'avais toujours mon problème en mode degrade, j'ai donc suivant tes conseils, remis ma boite à air origine, mais j'ai eu le même résultat... Néanmoins je pense qu'il s'agit des turbulences dans le canal air de mon cône qui m'ont déclenché ce phénomène, le débimètre était étanche, j'ai vérifié.
    Ce type de cône est intégré à une boite à air carbone, je ne l'ai pas mise hier car il fallait la retailler pour la rentrer sous le capot, je pense que celle-ci va freiner le flux d'air et éviter une mise en défaut, à voir donc....
    Par contre le mode en défaut était toujours présent... j'ai débranché la batterie et....YOUPI !!!!! :
    Tout est rentré en ordre !!!! Ouf !!!! Bon à savoir, je procédais comme cela sur ma fiat bravo jtd...
    Je vais monter ma boite à air en semaine prochaine je pense... suivant mes dispos... Je te tiens au courant cheers
    jim
    au fait tu as raison pour le cone, sur le gruppe M on voit bien que l'air y est enfermé, canalisé.... merci de l'info !!!




    Dernière édition par kaskal le Ven 29 Mar 2013 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Euh... jim.... un petit effort siouplé.... c'est possible ? Merci !)
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6439
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Jeu 28 Mar 2013 - 19:33

    Et la boite à air doit laisser suffisement d'espace entre l'élément filtrant et la boite à air, sinon la boite à air "étouffe" le débit d'air.

    Il me semble que la partie cylindrique en carbone devrait être plus grande, ton cône filtrant va trop près de celle-ci.

    l'ECU a besoin d'une periode d'adaptation à une boite à air, environ 20 minutes.

    Si cela se passe en douceur il n'y a pas de voyant : c'est ok.

    Si il y a le voyant, recommence, boite à air d'origine, 25mn, puis rechange.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR

    Messages : 4236
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 30
    Localisation : au bord de la charente

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Binuch' le Ven 29 Mar 2013 - 4:08

    question bête ( j'aime ça ) : as-tu essayé de mettre ta nouvelle boite à air et après débrancher la batterie et la rebrancher et de voir ce que ça donne ??
    jim01120
    jim01120

    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 45
    Localisation : ain

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par jim01120 le Mer 10 Avr 2013 - 21:20

    Bonsoir à tous !

    Je reviens auprès de vous toujours au sujet de ma boite à air "maison".
    Alors voilà, déjà, désolé du retard de réponse à vos posts, mais je suis pas mal occupé ces temps,
    je n'ai remis ma boite à air qu'hier seulement, pas pu avant !
    Une fois posée, j'ai débranché la batterie, puis reconnecté celle-ci environ 1/2 h après et mis en route la voiture.... RAS...

    Je décide donc de faire un tour, mais entretemps, je laisse tourner la voiture 1/2h... toujours RAS, avec quelques accélérations sans la déplacer.... RAS !

    Je passe la marche arrière et la.... vérifier système... put...n de bodel de med !
    Je stoppe la voiture, débranche la batterie 1/4 h et la ... RAS.. Je vais faire un tour, 20 kms environs, 40 mn de route, pas de mise en "défaut" mais alors impossible de dépasser 5000tr/mn, et des retours à l'échappement (détonations) assez fortes, lors des décélérations uniquement, et quand j'accélère d'un seul coup, j'ai un trou phénoménal et pas de puissance ... je refais à nouveau le trajet le lendemain et même chose.... si j'accélère "progressivement",ça va, mais je ne dépasse pas les 5000tr/mn.

    De ce fait, j'ai remis la boite air origine, sans débrancher la batterie et nickel...
    Je ne sais pas si c'est le débimètre qui "encaisse mal" ou le capteur de pression ? (dans le plenum) qui supporte pas le changement, je ne sais pas si on peut tricher dessus en le bouchant ou pas, ou juste en limitant son diamètre ..

    Je pensais mettre une cloison pour dévier l'air devant le débimètre, histoire de dévier le flux d'air... pour limiter l'impact de celui-ci... le diamètre intérieur de mon tube admission est de 72 mm... Incidence ?

    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par kaskal le Jeu 11 Avr 2013 - 10:00, édité 4 fois
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6439
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Alollini le Jeu 11 Avr 2013 - 10:49

    Je pense qu'il faut parfois se montrer humble face à la technologie et le travail minutieux fait par les ingénieurs !

    Autant je prends du plaisir à modifier ma watture, autant je dois avouer que ma watture est devenue un peu plus abrupte que l'original, pourtant je n'ai mis que de la belle pièce et du beau produit !

    A priori je ne vois pas trop de rapport entre les symptômes et la conception de ton admission directe. Cependant il y a visiblement dans ton admission quelque-chose qui justement trompe les capteurs, c'est-à-dire :

    tout va bien si :
    la lecture des capteurs correspond à la réalité de débit température (MAF sur tube) et pression (MAP sur plenum) d'air.

    tout va mal si :
    les capteurs "voient" une valeur et que la réalité en est trop éloignée.

    j'ai trouvé ça :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_stack



    il est possible que des changements de diamètre le long du parcours de l'air te créent des turbulences au mauvais endroit qui aveugle un des capteurs.

    il FAUT que les capteurs puissent correctement lire le passage de l'air, sans quoi le moteur ne pourra pas fonctionner correctement.

    Autrement dit, si tu as un changement de diamètre ou bien un coude, deux choses :

    1- capteur loin du coude ou du changement de diamètre.
    le capteur doit être dans un flux d'air calme et droit.

    2- coude ou changement de diamètre doit s'accompagner d'une forme aérodynamiquement correcte, souvent un arrondi, forme de trompette, etc.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 11:01

    je suis impressionné par la qualité de tes réponses Alollini Wink

    j'apprends plein de choses study

    Contenu sponsorisé

    Re: mise en mode degrade après adaptation d'un kit admission direct "maison"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Fév 2019 - 2:12