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    quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

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    quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par davfloflo le Sam 6 Avr 2013 - 12:36

    :no:Après avoir décidé d'abandonner l'échange de mon CRZ 2010 pour le modèle 2013 plus puissant de 13cv faute de budget, je me penche sur l’éventualité de faire quelques petites modifs pour améliorer un peu les performances que je trouve malheureusement trop justes tout en essayant de ne pas faire exploser les consommations qui restent un très gros atout du coupé CRZ!

    A tort je le reconnais, je n'ai pas pris le temps de lire tous les sujets concernant les améliorations & préparation de notre coupé faute de temps tellement il y a de posts à ce sujet.

    Toutefois, une chose me tracasse depuis quelque temps... le bloc 1.5i vtec JAZZ du japon développe 120cv et il semble que ce bloc soit le même que celui de notre CRZ à quelques détails près.

    Est ce que quelqu'un connait les différences entre ces 2 moteurs et s'il est possible de monter les pièces qui contribuent à ce gain de puissance sur notre coupé?

    collecteur? arbre à cames? boitier? ou les 3? ou trop de différence dans la réalité?

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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par fabrs le Sam 6 Avr 2013 - 22:06

    mais au japon le carburant n est pas le même je crois qu il ont du sp 100 chez eux, peut être que le bloc est réglé avec se carburant.
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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par 2ni le Dim 7 Avr 2013 - 7:24

    davfloflo

    Ça fait un bail

    Regardes du côté de chez Alollini Wink

    Le plenum d'admission de la Jazz US/Japon se monte...

    Pour les autres pièces, je ne pense pas...Mais à confirmer Wink
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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par davfloflo le Lun 8 Avr 2013 - 21:56

    @2ni a écrit: davfloflo

    Ça fait un bail

    Regardes du côté de chez Alollini Wink

    Le plenum d'admission de la Jazz US/Japon se monte...

    Pour les autres pièces, je ne pense pas...Mais à confirmer Wink

    Salut 2ni, oui effectivement ça faisait un bail

    du côté de chez Alollini, OK merci je vais jeter un œil
    J'ai même entendu parler d'Alollini en dehors du forum pour ses articles & modifs, j'ai juste survolé celui concernant la modif de la batterie affraid,je resterais tout de même méfiant avec l'IMA et son système de gestion plutôt très complexe et qui ne pardonnera pas la moindre approximation si modif, heuuuuu scratch les batteries lithium-ion du CRZ 2013 montent?

    Alollini semble ne pas faire pas dans la dentelle quand il s’agit de modif, peut être qu'il a donné quelques idées pour mettre une ou 2 pièces monteur de qualité pour améliorer mon Z, je vais prendre un peu de temps pour aller fouiner.

    Merci 2ni
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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par Alollini le Lun 8 Avr 2013 - 23:28

    Le L15 et le LEA sont assez différents même si certaines pièces sont en commun.

    Alésage et course sont similaires.

    Sur le L15 il y à plus de conso, 16 soupapes permanentes, Vtec autour de 4500 tours, le plenum avec un plus gros volume, rupteur plus haut, V formé par les soupapes plus ouvert.

    Pistons à jupe plus glissante sur LEA. Vtec entre 2300 et 3200 tours. Culasse boulonnable sur le moteur électrique.

    Bref, ce sont pas les mêmes moteurs, fo être très prudent avant d'échanger des pièces entre les deux.

    Sans mettre un turbo ou bien un compresseur à courroies, les gains seront marginaux, ici on parle de pouillèmes*

    Mon projet actuel est de toucher à l'arbre à cames + ressorts des soupapes.
    (J'ai encore des recherches à faire pour voir si il faut déculasser ou si l'échange peut se faire sans sortir le moteur.) = on peut espérer 10 à 15 vrai % @ 7100 tours.

    Le plenum de ge8 donne un gain à 3000 tours et une montée en régime plus vigoureuse. Disons 3 pouillèmes. (montage ok, mais pas 100% nickel voir post)

    Huile + filtre + additif donne un meilleur fonctionnement à tous les régimes.
    Disons 2 pouillèmes partout.

    Décata secondaire très décevant, disons un pouillème partout.

    Pot AEM donne un léger gain, et est plus discret que le Spoon. Peut être un pouillème de plus!

    Boîte a air : mieux vaut garder l'origine avec filtre plus permissif, comme un Spoon ou k&n.

    On peut encore gagner un demi pouillème en mettant des bougies Denso IK22.

    J'ai 20 000 km et deux sorties piste avec la batterie lithium de 2kg, si y avait un souci, je l'aurai déjà eu dans le (...)

    Le poids réduit se sent de suite surtout au frein et en virage, là tout est bon.

    Le plus efficace de tout pour gagner en confiance et vitesse, c'est les plaquettes de frein, je teste les Ferrodo DS2500, c'est nickel, et dispo en 24h chez Oreca et ça coûte pas un bras.

    Et les jantes avec le bon Offset pour gagner en largeur de voies mais pas trop, je passe sur 3 roues, et au volant je m'en aperçois même pas!




    et puis je commence à me rendre compte qu'il y a pas mal de roulis...



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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par davfloflo le Jeu 9 Mai 2013 - 14:36



    OK merci Alollini pour ces tuyaux.

    pour le roulis, je m'en suis souvent rendu compte ce qui m'a parfois mis dans des situation un peu scabreuses lors d’attaques sur petites routes sinueuses ou ESP est intervenu quelques fois pour corriger mes excès d'enthousiasme mais bon, ce compromis au niveau du tarage des amortisseur permet au CRZ de garder un excellant confort tout en restant assez stable malgré un empattement assez court.

    D’ailleurs la grande force du CRZ est justement d’être un excellant compromis à tous niveaux(excepté les places AR bien sur)
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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par Alollini le Mer 15 Mai 2013 - 18:18

    Meme si je ne souhaite pas changer les suspensions dans un avenir proche, je regarde quand meme un peu ce qui se fait.

    Pour faire le moins de compromis possible sur le confort tout en réduisant le roulis, voici ce qu'il faut (attention ça chiffre)

    Changer les têtes, pour des réglables:
    http://www.google.fr/url?q=http://www.cusco.co.jp/en/pdf/Centerlock%2520Pillow%2520Upper%2520A4%2520small.pdf&sa=U&ei=rq6TUZPbBYewhAeWj4DQBA&ved=0CCQQFjAD&usg=AFQjCNGzmBxyfo5hoi6YNtuyrXmuRTe01w
    "PILLOW BALL UPPER MOUNT"
    http://www.crzforum.com/forum/handling-braking-suspension-discussion/6295-exciting-news-everyone-cr-z-getting-front-upper-pillowball-mounts.html

    Changer les suspensions, s'assurer que le kit est de type "entièrement fileté"
    ceci permet une indépendance totale entre le réglage de hauteur de caisse et les différentes duretés.

    Il est alors possible de régler la hauteur du véhicule, de comprimer plus ou moins le ressort (précharge) et de régler la dureté de l'amortisseur.

    m'enfin je ne me lancerai pas avant un bon moment car je n'ai aucune culture des suspensions.


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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par killer le Dim 31 Aoû 2014 - 21:05

    Salut! Pour le roulis j'avais testé à l'époque les barres anti roulis avant et arrière Cusco et c'était TOP!
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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par Drachko18 le Mar 2 Sep 2014 - 0:30

    @Alollini a écrit:Meme si je ne souhaite pas changer les suspensions dans un avenir proche, je regarde quand meme un peu ce qui se fait.

    Pour faire le moins de compromis possible sur le confort tout en réduisant le roulis, voici ce qu'il faut (attention ça chiffre)

    Changer les têtes, pour des réglables:
    http://www.google.fr/url?q=http://www.cusco.co.jp/en/pdf/Centerlock%2520Pillow%2520Upper%2520A4%2520small.pdf&sa=U&ei=rq6TUZPbBYewhAeWj4DQBA&ved=0CCQQFjAD&usg=AFQjCNGzmBxyfo5hoi6YNtuyrXmuRTe01w
    "PILLOW BALL UPPER MOUNT"
    http://www.crzforum.com/forum/handling-braking-suspension-discussion/6295-exciting-news-everyone-cr-z-getting-front-upper-pillowball-mounts.html

    Changer les suspensions, s'assurer que le kit est de type "entièrement fileté"
    ceci permet une indépendance totale entre le réglage de hauteur de caisse et les différentes duretés.

    Il est alors possible de régler la hauteur du véhicule, de comprimer plus ou moins le ressort (précharge) et de régler la dureté de l'amortisseur.

    m'enfin je ne me lancerai pas avant un bon moment car je n'ai aucune culture des suspensions.

    Roulis roulis.... Mouais! T'as ka arriver moins vite dans les virages ÉPICÉTOU !!! 

    Et si on regarde bien la même photo, mais celle d'origine hein, pas celle que tu nous mets en nous faisant croire que la voiture a du roulis comme tu dis, bah on se rend vite compte que tu perds le contrôle mon p'tit bouchon :
     
    J'ai pas touché les freins... non, non, non!!!:


    Alors avant de dépenser des sous, lèche moins la pédale de frein et peut-être que la voiture s'inclinera moins dans les virages... 



    [dh]
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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

    Message par Alollini le Mer 1 Oct 2014 - 14:00

    C'est vrai que freiner, tourner, accélérer c'est simple à dire mais si c'était tout vu, y aurait rien de marrant, rien à apprendre, et pas de progrès à faire!

    Or je ne suis ni un pilote pro, ni particulièrement talentueux, mais là ou c'est intéressant, c'est que j'y travaille... ou plutôt j'apprend en m'amusant !

    --------
    Alollini a écrit:
    Meme si je ne souhaite pas changer les suspensions dans un avenir proche, je regarde quand meme un peu ce qui se fait.
    --------

    euh, bon ben c'est fait!
    maintenant que j'ai les BC Racing, y a plus qu'a voir ce que ça donne sur piste... à voir le 10 Octobre !!


    en fait c'est simple : les suspensions sont révues pour les pneus d'origine, si on augmente le grip il faut forcément rigidifier un peu pour garder une des réactions saines.
    -- quand tu arrives au bout du grip, cela doit correspondre au bout de la course de l'amortisseur.

    Pour finir le hors sujet je dirais que si vous trouvez que la voiture prend du roulis c'est que vous conduisez trop vite ou trop brusquement par rapport à la conduite recommandée pour le modèle.


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    Re: quelle différence entre le moteur du CRZ et celui de la JAZZ Japon?

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