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    Freins : plaquettes arrière "collées"

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    Freins : plaquettes arrière "collées" Empty Freins : plaquettes arrière "collées"

    Message par paulettepubrock le Mar 28 Mai 2013 - 14:46

    Bonjour,
    A deux reprises, après avoir laissé la voiture sans tourner pendant une après-midi, j'ai constaté en voulant démarrer que mes plaquettes arrière étaient bloquées.
    Seul moyen pour partir : forcer en première! Avec, évidemment, un bruit d'arrachement épouvantable.
    Avant de soumettre mon affaire au concessionnaire (sous garantie), quelqu'un aurait-il éprouvé le même genre de désagrément ou aurait une idée sur la question ?
    Merci d'avance pour vos réponses avisées...
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    Message par Mayu le Mar 28 Mai 2013 - 15:44

    j'avoue que ça m'est beaucoup arrivé quand les températures étaient basses actuellement je n'ai plus ce soucis ou je n'y fait plus attention sinon les gens m'avaient dit qu'avec un peu de dégrippant ça irait mieux
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    Message par 2ni le Mar 28 Mai 2013 - 15:49

    Changer sa façon de parquer son CRZ...

    Ce phénomène est du à l'humidité qui se crée entre les disques et les plaquettes...

    Par exemple juste après avoir lavé sa Watture, toujours faire un petit tour pour sécher les plaquettes avant de la stationner.

    Tout dépend de la zone de parking...

    Si parking fermé / box - donc horizontal:
    Parquer la voiture...
    Enclencher une vitesse (marche AR si on est face au mur, 1ère si on est dos au mur)
    Ne pas enclencher le frein à main... Ce sont les plaquettes AR qui sont sollicitées...
    Ajouter une cale sous les roues en cas de stationnement prolongé.

    Si place extérieure:
    Même manœuvre...
    Serrer un peu le frein à main après avoir enclenché la vitesse et coupé le contact

    Si stationnement en côte:
    Manœuvre en plus, faire en sorte que les roues av soutient en contact et en appui avec le trottoir..

    Ce sont des réflexes à avoir pour préserver ses oreilles de ce bruit insupportable mais néanmoins mécanique...

    Mn expérience est aussi basée sur 12 ans passés en Montagne... Les freins n'aiment pas l'humidité...

    Wink
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    Message par paulettepubrock le Mar 28 Mai 2013 - 15:57

    @2ni a écrit:Changer sa façon de parquer son CRZ...

    Ce phénomène est du à l'humidité qui se crée entre les disques et les plaquettes...

    Par exemple juste après avoir lavé sa Watture, toujours faire un petit tour pour sécher les plaquettes avant de la stationner.

    Tout dépend de la zone de parking...

    Si parking fermé / box - donc horizontal:
    Parquer la voiture...
    Enclencher une vitesse (marche AR si on est face au mur, 1ère si on est dos au mur)
    Ne pas enclencher le frein à main... Ce sont les plaquettes AR qui sont sollicitées...
    Ajouter une cale sous les roues en cas de stationnement prolongé.

    Si place extérieure:
    Même manœuvre...
    Serrer un peu le frein à main après avoir enclenché la vitesse et coupé le contact

    Si stationnement en côte:
    Manœuvre en plus, faire en sorte que les roues av soutient en contact et en appui avec le trottoir..

    Ce sont des réflexes à avoir pour préserver ses oreilles de ce bruit insupportable mais néanmoins mécanique...

    Mn expérience est aussi basée sur 12 ans passés en Montagne... Les freins n'aiment pas l'humidité...

    Wink
    Merci pour ta réponse claire et complète!
    Donc, à ton avis, inutile d'aller embêter mon concessionnaire pour çà?
    Mettre la voiture en appui sur les roues avant au trottoir m'inquiète un peu...
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    Message par 2ni le Mar 28 Mai 2013 - 16:17

    Tout dépend de la durée de stationnement...
    Pour une nuit ou 2, pas de soucis...
    Pour une semaine ou plus, il suffit de trouver une cale chez tout revendeur d'accessoires auto au rayon caravaning...

    C'est aussi une assurance de ne pas la retrouver encastrée dans le véhicule de devant ou de derrière voire plus loin en cas de forte pente et d'altitude Freins : plaquettes arrière "collées" 2222602150
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    Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 17:30

    @paulettepubrock a écrit:
    Mettre la voiture en appui sur les roues avant au trottoir m'inquiète un peu...

    tu as raison, d'autant plus qu'en laissant les roues en travers fini par abîmer les soufflets de cardan, qui une fois craquelé et fendu permette une corrosion rapide du cardan lui-même, d'ou l'intérêt de stationner sa watture avec les roues en position neutre Wink
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    Message par kaskal le Mar 28 Mai 2013 - 18:01

    Bon, ben maintenant, elle fait comment Paulette avec son volant, hein ? Suspect

    Spoiler:
    Je sens qu'elle va finir par appeler un ami ...
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    Message par FaN le Mar 28 Mai 2013 - 19:06

    Si j'ai bien lu qq part, notre auto a des ressorts pour écarter les plaquettes des disques pour limiter les frottements inutiles. Et à mon avis, c'est justement ces ressorts qui font qu'on entend ce clac de manière si sonore.
    A mon pas grave du tout, on s'y fait! maintenant, c'est quand ça ne fait plus 'clak' que je suis surpris!

    Alors tiens, ça me fait penser à un truc limite HS, mais bon, j'le mets là quand même.
    J'ai cru un moment que mon Z avait un problème avec son capteur de pente pour l'aide au démarrage en cote parce qu'il ne fonctionnait pas à tous les coups.
    En fait... je pense qu'il faut avoir une séquence bien précise avec les pédales pour l'activer! Genre faut surtout pas relâcher la pédale d'embrayage avant de lâcher celle du frein! Faut aussi je pense freiner plutôt fort...
    Du coup... ça me semble limite débile: remplacer le maniement du frein à main par une gymnastique inhabituelle des pédales, c'est quand même un peu zarbi, non?
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    Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 19:16

    @FaN a écrit:
    En fait... je pense qu'il faut avoir une séquence bien précise avec les pédales pour l'activer! Genre faut surtout pas relâcher la pédale d'embrayage avant de lâcher celle du frein! Faut aussi je pense freiner plutôt fort...
    Du coup... ça me semble limite débile: remplacer le maniement du frein à main par une gymnastique inhabituelle des pédales, c'est quand même un peu zarbi, non?

    et oui, on arrive dans le mode automatique de ceux qui ne savant pas conduire, on vend du gare toi facilement, du ne touche plus à rien en cote, etc...

    c'est à se demander si bientôt on doit encore passer son permis de conduire avec toutes ces aides au marketing lol!
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    Message par 2ni le Mar 28 Mai 2013 - 19:46

    @ FaN: pour le démarrage en côte ou HSA (Hill System Assist), bah, page 339 Wink
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    Message par FaN le Mar 28 Mai 2013 - 20:04

    @2ni a écrit:@ FaN: pour le démarrage en côte ou HSA (Hill System Assist), bah, page 339 Wink

    Tu connais la pagination par cœur ou si tu vas le chercher à chaque fois le Portugaish?
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    Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 20:31

    page 339, psaume 12 selon les vanges Hill, on est d'Accord à moins que ce soit une Légende, tout cela reste Civic de toute façon Freins : plaquettes arrière "collées" 2222602150
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    Message par FaN le Mar 28 Mai 2013 - 21:38

    gazafond a écrit:page 339, psaume 12 selon les vanges Hill (Start Aid, of course!), on est d'Accord à moins que ce soit une Légende, tout cela reste Civic de toute façon Freins : plaquettes arrière "collées" 2222602150
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    Message par 2ni le Mar 28 Mai 2013 - 21:42

    Il était à côté de moi, tout simplement What a Face
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    Message par paulettepubrock le Mer 29 Mai 2013 - 13:33

    Est-ce que le système HSA peut être responsable de ce blocage ?
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    Message par 2ni le Mer 29 Mai 2013 - 13:35

    ... Euh...

    ... non.
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    Message par Patlee6675 le Mar 17 Juin 2014 - 19:00

    La CR-Z me semble donc bien sensible au niveau frein arrière.
    La mienne a 2 ans et demi et je remarque que les disques arrières sont tout corrodés contrairement à ceux de l'avant qui sont usées de façon uniforme.
    Honda me les prend sous garantie, heureusement.
    Au finale c'est une voiture que j'ai acheté en Suisse et qui me paraissait nickel, mais les garagistes chez eux n'ont pas la réputation des horlogers...
    En effet, cela aurait du être à eux de passer sous garantie ce problème.
    Mais pire encore, le niveau d'huile était un cm trop haut sur la jauge soit 1 à 2 litres d'huile en trop, de quoi péter le moteur...
    Bon, c'est tj aux changements de mains qu'arrive les blèmes. Je me suis donc taper une révision vidange etc pour 230 €...
    Merci la Suisse.
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    Message par Gorillus le Mar 17 Juin 2014 - 20:27

    Il y a eu un problem de disque arriere sur une des premieres séries de CR-Z du type : le disque est rayé anormalement ( il y a un post sur le sujet ) => changé sous garantie
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    Message par Patlee6675 le Mer 18 Juin 2014 - 1:25

    La mienne date de Nov 2011, loin des premières séries.
    Les deux disques arrières sont pleins de petits cratères comme un défaut de fonderie...
    Bref, heureusement que cela passe sous garantie.
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    Message par nawan le Mer 18 Juin 2014 - 3:32

    Les petits cratères, c'est inédit ! Moi même, j'ai fait partie de ceux qui se sont fait changer les disques arrières (non Daru, c'est lourd quoi, j'ai encore rien dit, et déjà, tu te marres... non mais quoi enfin, il vont dire quoi les nouveaux ? Que nous sommes des affreux ? ) mais le problème est récurrent chez moi, en tout cas les "sculptures" sont annulaires (quoi encore Nobru ?! Oui j'ai dit annulaire ! Mais ç'est pas une blague sur l'anus, bordel de merde ! arrêtez de voir le mal partout ! Quelle vulgarité enfin !) et non des cratères, je demande la photo !!!
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    Message par Patlee6675 le Jeu 19 Juin 2014 - 2:09

    Je n'arrive pas à publier des photos même réduite à 60 Ko. 
    Je clique sur héberger une image, cela m'affiche le choix entre fichier ou url.
    Je prends donc fichier puisque la photo se trouve sur mon bureau, puis une fois sélectionné je clique sur envoyer.
    Apparaît alors une autre fenêtre qui me propose trois lien (miniature- image-adresse de l'image) et si je clique sur copier, rien ne se passe même si je fais coller sur mon message ci dessous , la photo n'apparaît pas.
    Pouvez-vous m'aider, Merci.
    Freins : plaquettes arrière "collées" Disq_c12
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    Message par Patlee6675 le Jeu 19 Juin 2014 - 2:13

    Assis, debout Jacques, cela a fonctionné...
    Merci pour votre aide...
    Cette fois-ci vous pouvez l'agrandir et voir les cratères dont je parle.
    Heureusement cela vient d'être prit en charge par Honda.
    Paraîtrait que c'est fréquent chez les véhicules de basse montagne où les routes sont salées... Bizarre uniquement à l'arrière.
    Moi je crois plutôt que c'est le fondeur qui se sucre ?
    Bonne route.
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    Message par Kowalski le Jeu 19 Juin 2014 - 14:52

    Les freins AR ne servent pas beaucoup en fait (pas seulement sur un Z) et si en plus tu as une conduite coulée...


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    Message par kaskal le Jeu 19 Juin 2014 - 15:16

    Montagne ou pas, sel ou poivre, peu importe l'excuse pourvu que la garantie agisse, épicétou ! Content pour toi !
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    Message par Gorillus le Jeu 19 Juin 2014 - 20:48

    @Patlee6675 a écrit:Je n'arrive pas à publier des photos même réduite à 60 Ko. 
    Je clique sur héberger une image, cela m'affiche le choix entre fichier ou url.
    Je prends donc fichier puisque la photo se trouve sur mon bureau, puis une fois sélectionné je clique sur envoyer.
    Apparaît alors une autre fenêtre qui me propose trois lien (miniature- image-adresse de l'image) et si je clique sur copier, rien ne se passe même si je fais coller sur mon message ci dessous , la photo n'apparaît pas.
    Pouvez-vous m'aider, Merci.
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    Bon en fait, vu les photos j'avais le même problème.

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