Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Enfin là !!!!
par Kowalski Hier à 16:55

» CédRicZ89 se présente
par CédRicZ89 Hier à 16:52

» ACHAT CRZ montée en regime étrange URGENT
par Kowalski Hier à 16:52

» En mode touriste
par Kowalski Hier à 16:51

» case P.3 carte grise
par Teradélie Hier à 16:35

» Deflecteur de vent
par Gazy83 Hier à 15:51

» ENTRETIEN ET TOUNING
par Gazy83 Hier à 15:42

» [PSEUDOS] Les Origines...
par nighoki Lun 23 Avr 2018 - 18:04

» Quel silencieux ?
par Kuma Lun 23 Avr 2018 - 16:00

» Cherche housses sièges avants
par hardarac Lun 23 Avr 2018 - 11:27

» Achèteriez-vous une CR-Z avec 200 000km ?
par Gazy83 Dim 22 Avr 2018 - 10:37

» Creamobile
par nighoki Jeu 19 Avr 2018 - 23:41

» [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS
par Alollini Jeu 19 Avr 2018 - 11:16

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 19:33

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 14:34

» La pression des pneus en détail.
par Gazy83 Lun 16 Avr 2018 - 18:58

» devant magasin bricolage
par Véver Dim 15 Avr 2018 - 15:27

» [73] Kuma, objectif Z
par nighoki Sam 14 Avr 2018 - 20:10

» [59]Quel concessionaire dans le nord?
par Gazy83 Sam 14 Avr 2018 - 13:35

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 11 Avr 2018 - 18:52

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 11 Avr 2018 - 11:30

» Et s'il y avait des CR_Z à la poste? Pour les petits colis urgents
par Tienbasse Mar 10 Avr 2018 - 19:43

» Présentation du z rouge de ISTRES
par Tienbasse Mar 10 Avr 2018 - 19:41

» Siège baquet
par bensousang13 Mar 10 Avr 2018 - 19:23

» L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.
par nighoki Mar 10 Avr 2018 - 12:03

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Lun 9 Avr 2018 - 18:39

» Je vous présente la Tera Z
par nighoki Lun 9 Avr 2018 - 16:09

» Changement Amortisseurs
par nighoki Ven 6 Avr 2018 - 16:09

» Vision de nuit
par Teradélie Ven 6 Avr 2018 - 10:24

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Teradélie Ven 6 Avr 2018 - 9:31

» L'accoudoir
par Véver Jeu 5 Avr 2018 - 14:37

» Point de corrosion
par Teradélie Jeu 5 Avr 2018 - 13:23

» Arrivée d'un nouveau CR-Zien
par Neodeath Mer 4 Avr 2018 - 18:49

» Présentation
par Micger47 Mar 3 Avr 2018 - 12:38

» insame in my brain
par nighoki Lun 2 Avr 2018 - 20:36

» Concession HONDA à Béziers (34500) Koi ça vale?!
par lobo Dim 1 Avr 2018 - 12:51

» Réglage du frein à main
par nighoki Ven 30 Mar 2018 - 22:20

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Mr Ben Mar 27 Mar 2018 - 21:12

» suspension TEIN Flex -350€!
par Togheishop Mar 27 Mar 2018 - 5:48

» Vibration dans la boîte à gant
par genre Sam 24 Mar 2018 - 19:03

» CR-z ? Why not... Mais...
par Teradélie Sam 24 Mar 2018 - 11:29

» Vibrations au niveau moteur qui se transmet dans l'habitacle.
par Gazy83 Jeu 22 Mar 2018 - 21:04

» Petite présentation
par nighoki Jeu 22 Mar 2018 - 14:29

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par nighoki Mar 20 Mar 2018 - 21:53

» Une honda de plus dans la famillle
par Tienbasse Mar 20 Mar 2018 - 20:29

» Icone menu maintenance
par nighoki Lun 12 Mar 2018 - 9:03

» Rétro eclairage bouton tableau de bord
par nighoki Lun 12 Mar 2018 - 8:54

» echange de siege
par nighoki Lun 12 Mar 2018 - 8:48

» Avis sur une crz de 2013
par Gazy83 Dim 11 Mar 2018 - 19:33

» Présentation d un varois 83
par Gazy83 Dim 11 Mar 2018 - 11:52

Confort du CR-Z et mal de dos ?

Partagez

Invité
    Invité

Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

Message par Invité le Dim 14 Juil 2013 - 12:30

à partir du moment ou l'on trouve le bon réglage pour conduire dans de parfaites conditions, le mal de dos s'estompe.

De toute façon, chaque cas de figure est différent, le mal de dos est principalement du à une mauvaise musculature de la ceinture abdominale interne pour une grande majorité de gens. Quand on arrive à un certain age, on a plus envie forcément de faire des efforts de ce coté là pour garder un ventre plat.

Et puis la position de conduite, c'est personnel, il faut se sentir bien au volant, les commandes doivent se trouver exactement au bon endroit sans aucune crispation, on doit faire un binôme (homme/machine) qui permet à l'homme de savoir ou se trouve les roues sur le bitume.

les divers réglages de la watture le permettent sans aucune difficulté, c'est juste dommage que l'on est pas la possibilité de conserver ses données quand on est 2 personnes à conduire la watture, il faut tout refaire à chaque fois Suspect bounce
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Dim 14 Juil 2013 - 14:16

Personnellement, je roule:

- Bas: ressorts courts -40mm
    Et
    - Sec: Jantes 18" (16" origine)

Voici quelques uns de mes longs trajets effectués depuis 3 ans:
    - Suisse-Nîmes (aller-retour) x3
    - Lyon-Nîmes (idem) x6
    - Nîmes-Cantal-Lyon-Nîmes x2
    - Nîmes-Nouans-Nîmes x1
    - Suisse-Nîmes-Guéthary-Nîmes-Suisse x1

À part les arrêts obligatoires (essence pour la Watture et vidanges pour le pilote)

J'ai toujours roulé pour bouffer du kilomètre et non pour admirer les aires d'autoroute toutes les 2h

Et bien, faut le dire... Ça fait du bien de se remettre aux commandes de la BI...

Pas de fatigue dorsale et toujours alerte What a Face
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Dim 14 Juil 2013 - 17:19

gazafond a écrit:à partir du moment ou l'on trouve le bon réglage pour conduire dans de parfaites conditions, le mal de dos s'estompe.

De toute façon, chaque cas de figure est différent, le mal de dos est principalement du à une mauvaise musculature de la ceinture abdominale interne pour une grande majorité de gens. Quand on arrive à un certain age, on a plus envie forcément de faire des efforts de ce coté là pour garder un ventre plat.

Et puis la position de conduite, c'est personnel, il faut se sentir bien au volant, les commandes doivent se trouver exactement au bon endroit sans aucune crispation, on doit faire un binôme (homme/machine) qui permet à l'homme de savoir ou se trouve les roues sur le bitume.

les divers réglages de la watture le permettent sans aucune difficulté, c'est juste dommage que l'on est pas la possibilité de conserver ses données quand on est 2 personnes à conduire la watture, il faut tout refaire à chaque fois Suspect bounce

Certes, mais j'apporterai un bémol tout de même, bien que tout ceci soit effectivement important, le siège par lui même est aussi prépondérant de mon point de vue.
    Plus jeune, il y avait des modèles comme les Peugeot ou le siège est mou et le maintient du dos assez médiocre. Bon il faut dire qu'a l'époque nous n'étions pas,sur les productions françaises, les champions des sièges automobiles !
    Si t'a 20 ans tu t'en fou un peu, quoique sur un long trajet çà peut faire mal...
    Si t'a 50 beaucoup moins, tu change la bagnole...
    Le siège de la CR-Z à une cambrure de soutient lombaire asse prononcée quelque chose que l'on ne retrouve pas sur tous les sièges il me semble...

Alex_junior

Message par Alex_junior le Dim 14 Juil 2013 - 18:03

Avec 2 hernie discale je roule toujours en crz (hernie en L3,L4 et L4,L5 du as un accident de travail)
    Mais pas possible de roulé en laguna3.
    Sièges en tissu pour ma Z.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 14 Juil 2013 - 20:38

@Sword a écrit:
    gazafond a écrit:à partir du moment ou l'on trouve le bon réglage pour conduire dans de parfaites conditions, le mal de dos s'estompe.

Certes, mais j'apporterai un bémol tout de même, bien que tout ceci soit effectivement important, le siège par lui même est aussi prépondérant de mon point de vue.
    Plus jeune, il y avait des modèles comme les Peugeot ou le siège est mou et le maintient du dos assez médiocre. Bon il faut dire qu'a l'époque nous n'étions pas,sur les productions françaises, les champions des sièges automobiles !
    Si t'a 20 ans tu t'en fou un peu, quoique sur un long trajet çà peut faire mal...
    Si t'a 50 beaucoup moins, tu change la bagnole...
    Le siège de la CR-Z à une cambrure de soutient lombaire asse prononcée quelque chose que l'on ne retrouve pas sur tous les sièges il me semble...

à force de te lire, je me demande si tu ne devrais pas changer de forum  

La Z marche bien, ce n'est pas un mazout, ce n'est pas un solaire, c"est une watture exclusive Wink 

va chez ranault, il font des promos avec les sms illimités que tu peux lire quand tu conduis, c'est formidable la sécurité routière made in France lol!
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Dim 14 Juil 2013 - 21:35

à force de te lire, je me demande si tu ne devrais pas changer de forum a écrit:
    La Z marche bien, ce n'est pas un mazout, ce n'est pas un solaire, c"est une watture exclusive Wink 
    va chez ranault, il font des promos avec les sms illimités que tu peux lire quand tu conduis, c'est formidable la sécurité routière made in France lol!

Ok, mais le sujet est sur le siège de la CR-Z qui m’apparaît comme excellent je ne suis donc pas bien le file de ta remarque ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Juil 2013 - 20:41

ma remarque est valable pour l'ensemble de tes posts, tu veux, tu veux, tu veux, mais finalement tu ne sais pas si tu veux vraiment, maintenant, c'est la couleur qui te dérange pour sortir le carnet  tchek

http://www.team-crz.com/t1548p75-et-s-il-fallait-lui-trouver-un-defaut#54687
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Mar 16 Juil 2013 - 20:55

gazafond a écrit:ma remarque est valable pour l'ensemble de tes posts, tu veux, tu veux, tu veux, mais finalement tu ne sais pas si tu veux vraiment, maintenant, c'est la couleur qui te dérange pour sortir le carnet  tchek

http://www.team-crz.com/t1548p75-et-s-il-fallait-lui-trouver-un-defaut#54687

Oui et alors il faut acheter les yeux fermés ?
    J'avais cru comprendre que tu explique que c'est un véhicule plaisir !
    Si savoir, si l’on est bien porté et si la couleur te plait n’a aucune espèce d’importance pour toi, pas pour moi !
    phil-z
    En Mode "ECO"

Localisation : Sud de la Seine et Marne (77) - Honda CR-Z GT, 12-2010, Bleu turquoise & Honda CR-V(3) Gris Eclat

Message par phil-z le Ven 26 Juil 2013 - 7:28

Merci pour vos réponses. 
    Lecture toujours instructive pour moi.....
    A+
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Ven 26 Juil 2013 - 7:34

Franchement n’hésite pas trop longtemps car les Z vont se faire rare !!!

donc si c'est la voiture que tu veux, vas y fonce, je te promet que tu ne le regrettera pas.

et pour ce qui est du confort, on est franchement bien assis, même moi ayant des douleurs de partout, mon médecin vient de me détecter de la polyarthrite. une fois assis j'ai aucune douleur et les trajet se font tout seul, bon j'avoue que sortir du Z lorsque tu as les 2 genoux en compote n'est pas toujours aisé mais c'est faisable !!
    phil-z
    En Mode "ECO"

Localisation : Sud de la Seine et Marne (77) - Honda CR-Z GT, 12-2010, Bleu turquoise & Honda CR-V(3) Gris Eclat

Message par phil-z le Ven 26 Juil 2013 - 8:45

pas si sûr que les Z se fassent rare sur le marché de l'occasion, bien au contraire. ........a suivre donc !!
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Ven 26 Juil 2013 - 9:04

ben je pense que pas mal de possesseur de Z qui pensait changer , vont le garder plus longtemps que prévu vu l’arrêt du modèle.
    phil-z
    En Mode "ECO"

Message par phil-z le Ven 26 Juil 2013 - 9:32

ou pas !!! Globalement le marché de l'auto n'est pas au top. 
    A A suivre donc,  quoi qu'il en soit il y aura toujours des opportunités à trouver !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 11:37

le marché de l'auto n'est pas au top depuis 1993, l'époque de la balladurette ou ils ont inventé les primes à casse, qui finalement durent encore de nos jours, c'est à dire 20 ans après.
    Le marché de l'auto est le produit le plus taxé en France, entre la TVA, les radars, le prix de l'essence et les assurances, les parkings, les péages et le reste, si on fait le total d'un achat de véhicule neuf sur 5 ans au nombre de kilomètre, on ne doit pas être loin du prix de location d'un mètre carré d'habitation par mois.

Alors normal dans ces cas là, que les ventes de voiture se cassent la gueule depuis des années affraid 

On est dans le domaine du renouvellement depuis cette époque là, le marché est saturé de nouveaux modèles chaque année, les salaires sont en baisse constante et les charges personnelles sont en hausse constantes avec l'apport des nouvelles technologies (téléphone portable, ordinateur, internet, 3G. 4G) qui viennent se greffer sur les charges traditionnelles, eau, gaz, électricité, assurance, mutuelle, j'en passe et des meilleures.

Les sociétés ont changé le modèle traditionnel du crédit à la consommation pour le transformer en rente de service qui rapporte 5 fois plus et s'auto-régénère par les nouveautés.

Quelques constructeurs ne vendent plus leurs voitures, ils font de la location, la voiture est devenu un objet de service, alors qu'avant, c'était un objet de loisir et de rêve.
    A force de banaliser la voiture, les gens ne font plus attention à cet objet, la preuve, c'est qu'on est obligé de se garer à 500 m pour éviter de se faire coller un coup de portière, etc..

Mais il existe quelques irréductibles gaulois, qui contre vent et marée essayent de ne pas se laisser piéger dans ce moule du service.
    Les gens qui achètent une CRZ la considère encore comme un objet de rêve et de loisir et non comme un vulgaire klinex qu'on jette dans 3 ans.

La CRZ se vendra d'occasion de toute façon, à partir de 2014, comme il n'y en aura plus de neuve en concession, c'est à partir de là que l'on pourra entrevoir l'idée de sa cote ou de sa décote... (Ce sera sans nous pour la décote, parce qu'on va faire en sorte de la conserver le plus longtemps possible en bon état...)

affaire à suivre...
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Ven 26 Juil 2013 - 11:59

c'est un peu résumer de l’état actuel de choses .

c'est vrai que je pense aussi que le propriétaire de CRZ n'est pas un automobiliste normal !

je vois rien que pour moi on me regarde de façon étrange parce que j'ai acheter une voiture essence hybride, alors que pour le prix j'aurai pue avoir un mazoutkipu allemand !

moi j'ai pris le CRZ parce que c'est une voiture coup de cœur, qui sors de l'ordinaire, et vu l’arrêt de fabrication je pense que je ne suis pas prés de la changer. Et il est vrai que la cote a l'occasion et vraiment le dernier de mes soucis car je ne pense vraiment pas la changer de si tôt.

et je pense que beaucoup de personne présent sur se forum, risque de la garder la leur un bon moment aussi

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 12:09

@pouille a écrit:je vois rien que pour moi, on me regarde de façon étrange parce que j'ai acheté une voiture essence hybride, alors que pour le prix j'aurai pu avoir un mazoutkipu allemande !

un extra-hybrid, ils t'ont reconnu lol! , c'est idem pour la majorité des membres de toute façon...

@pouille a écrit:
    et je pense que beaucoup de personne présent sur se forum, risque de la garder la leur un bon moment aussi

l'autre jour, nous étions 5 avec des CRZ autour de la table, aucun de nous veut revendre sa watture dans les mois qui viennent, alors la côte va bien monter un jour pour cette auto coup de coeur
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Ven 26 Juil 2013 - 14:59

Pour que je vende la mienne, faudrait que je perde le bras droit ou le pied gauche...

"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Ven 26 Juil 2013 - 16:04

Et encore, le pied gauche il doit y avoir moyen de bricoler un embrayage à main
    valentin
    MUGEN Addict

Message par valentin le Ven 26 Juil 2013 - 16:31

et pour le bras droit , avec un(e) copilote abile ça passe aussi Smile
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Ven 26 Juil 2013 - 16:52

@Kowalski a écrit:Et encore, le pied gauche il doit y avoir moyen de bricoler un embrayage à main

je confirme, j'ai le père d'un ami qui est handicapé et ne peu se servir de ses jambes, pour l'accélérateur il a un double volant qui permet de le faire et comme il n'a pas envie d'avoir une boite auto, il y a un système qui gère l'embrayage a chaque fois qu'il pose la main sur le pommeau du levier de vitesse .

donc même sans les 2 jambes tu peux toujours garder le Z
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Lun 29 Juil 2013 - 10:04

"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Lun 29 Juil 2013 - 10:08

J'ai lu cet article ce matin, la version hybride a l'air intéressante.

ça sera un modèle à essayer des qu'il sera en concession histoire de voir ce que cela peu donner.

nouveau moteur , nouveau système électrique et nouvelle boite de vitesse.

beau programme, dommage qu'il n'y ai pas de CRZ V3 avec ce moteur.
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Lun 29 Juil 2013 - 11:43

Peut-être une Fit/Jazz coupé voir cabriolet ... ouais bon .. on peut rêver Wink
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Lun 29 Juil 2013 - 11:50

pour avoir essayé celle de mes parents je la trouve sympa cette voiture, et la nouvelle version hybride doit être sympa et marcher pas mal. bon la conso de 2,5 L/100km j'y crois pas trop mais la conso doit être tout de même assez bas.
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Lun 29 Juil 2013 - 11:55

Le look camionnette tout de même ... Mad, par contre il y a un petit SUV en préparation ... faut voir :

Sur la même plateforme je crois donc peut-être la même motorisation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Avr 2018 - 8:55