Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Enfin là !!!!
par Kowalski Hier à 16:55

» CédRicZ89 se présente
par CédRicZ89 Hier à 16:52

» ACHAT CRZ montée en regime étrange URGENT
par Kowalski Hier à 16:52

» En mode touriste
par Kowalski Hier à 16:51

» case P.3 carte grise
par Teradélie Hier à 16:35

» Deflecteur de vent
par Gazy83 Hier à 15:51

» ENTRETIEN ET TOUNING
par Gazy83 Hier à 15:42

» [PSEUDOS] Les Origines...
par nighoki Lun 23 Avr 2018 - 18:04

» Quel silencieux ?
par Kuma Lun 23 Avr 2018 - 16:00

» Cherche housses sièges avants
par hardarac Lun 23 Avr 2018 - 11:27

» Achèteriez-vous une CR-Z avec 200 000km ?
par Gazy83 Dim 22 Avr 2018 - 10:37

» Creamobile
par nighoki Jeu 19 Avr 2018 - 23:41

» [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS
par Alollini Jeu 19 Avr 2018 - 11:16

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 19:33

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 14:34

» La pression des pneus en détail.
par Gazy83 Lun 16 Avr 2018 - 18:58

» devant magasin bricolage
par Véver Dim 15 Avr 2018 - 15:27

» [73] Kuma, objectif Z
par nighoki Sam 14 Avr 2018 - 20:10

» [59]Quel concessionaire dans le nord?
par Gazy83 Sam 14 Avr 2018 - 13:35

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Gazy83 Mer 11 Avr 2018 - 18:52

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 11 Avr 2018 - 11:30

» Et s'il y avait des CR_Z à la poste? Pour les petits colis urgents
par Tienbasse Mar 10 Avr 2018 - 19:43

» Présentation du z rouge de ISTRES
par Tienbasse Mar 10 Avr 2018 - 19:41

» Siège baquet
par bensousang13 Mar 10 Avr 2018 - 19:23

» L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.
par nighoki Mar 10 Avr 2018 - 12:03

» [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
par Alollini Lun 9 Avr 2018 - 18:39

» Je vous présente la Tera Z
par nighoki Lun 9 Avr 2018 - 16:09

» Changement Amortisseurs
par nighoki Ven 6 Avr 2018 - 16:09

» Vision de nuit
par Teradélie Ven 6 Avr 2018 - 10:24

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Teradélie Ven 6 Avr 2018 - 9:31

» L'accoudoir
par Véver Jeu 5 Avr 2018 - 14:37

» Point de corrosion
par Teradélie Jeu 5 Avr 2018 - 13:23

» Arrivée d'un nouveau CR-Zien
par Neodeath Mer 4 Avr 2018 - 18:49

» Présentation
par Micger47 Mar 3 Avr 2018 - 12:38

» insame in my brain
par nighoki Lun 2 Avr 2018 - 20:36

» Concession HONDA à Béziers (34500) Koi ça vale?!
par lobo Dim 1 Avr 2018 - 12:51

» Réglage du frein à main
par nighoki Ven 30 Mar 2018 - 22:20

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Mr Ben Mar 27 Mar 2018 - 21:12

» suspension TEIN Flex -350€!
par Togheishop Mar 27 Mar 2018 - 5:48

» Vibration dans la boîte à gant
par genre Sam 24 Mar 2018 - 19:03

» CR-z ? Why not... Mais...
par Teradélie Sam 24 Mar 2018 - 11:29

» Vibrations au niveau moteur qui se transmet dans l'habitacle.
par Gazy83 Jeu 22 Mar 2018 - 21:04

» Petite présentation
par nighoki Jeu 22 Mar 2018 - 14:29

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par nighoki Mar 20 Mar 2018 - 21:53

» Une honda de plus dans la famillle
par Tienbasse Mar 20 Mar 2018 - 20:29

» Icone menu maintenance
par nighoki Lun 12 Mar 2018 - 9:03

» Rétro eclairage bouton tableau de bord
par nighoki Lun 12 Mar 2018 - 8:54

» echange de siege
par nighoki Lun 12 Mar 2018 - 8:48

» Avis sur une crz de 2013
par Gazy83 Dim 11 Mar 2018 - 19:33

» Présentation d un varois 83
par Gazy83 Dim 11 Mar 2018 - 11:52

Confort du CR-Z et mal de dos ?

Partagez
    pouille
    En Mode "SPORT"

Re: Confort du CR-Z et mal de dos ?

Message par pouille le Lun 29 Juil 2013 - 11:58

Ah c'est vrai que la c'est plus sympa !! Very Happy
    Sword
    En Mode "ECO"

Message par Sword le Lun 29 Juil 2013 - 12:46

@pouille a écrit:beau programme, dommage qu'il n'y ai pas de CRZ V3 avec ce moteur.
    A moins que, il y aurait un Buzz sur l'arrêt de la production du CR-Z consistant à écouler les dernières modèles avec le système IMA ?
    J'ai quand même du mal à croire que Honda n'utiliserait plus le style de la CR-Z, sa plateforme et son architecture, après l'avoir développé !
    Il est sûr qu'avec ce type de moteur et une boite auto style DSG çà peut relancer la formule !
    Affaire à suivre tout de même...
    valentin
    MUGEN Addict

Message par valentin le Lun 29 Juil 2013 - 13:19

@Kowalski a écrit:Le look camionnette tout de même ... Mad, par contre il y a un petit SUV en préparation ... faut voir :

Sur la même plateforme je crois donc peut-être la même motorisation.

Wahou je le trouve magnifique !! je suis pas fan de SUV mais la ça a de la gueule !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 13:48

@Sword a écrit:
    @pouille a écrit:beau programme, dommage qu'il n'y ai pas de CRZ V3 avec ce moteur.
    A moins que, il y aurait un Buzz sur l'arrêt de la production du CR-Z consistant à écouler les dernières modèles avec le système IMA ?
    J'ai quand même du mal à croire que Honda n'utiliserait plus le style de la CR-Z, sa plateforme et son architecture, après l'avoir développé !
    Il est sûr qu'avec ce type de moteur et une boite auto style DSG çà peut relancer la formule !
    Affaire à suivre tout de même...

le problème est que les hybrides ne se vendent pas, que les pétroliers ont des stocks pour 60 ans minimum, que les gens s'en battent les roubignioles des systèmes électriques en voiture. que cela ne rapporte rien, au contraire, ça coûte de l'argent en investissement pour faire des véhicules propres.

La voiture à eau existe depuis 50  ans, mais les lobbies du pétrole sont les acteurs du marché, donc la voiture à eau ne rapporte rien au même titre que les hybrides pour ces gens là.

On ne fait pas partie de cette classe qui cherche juste le profit pour le profit, mais c'est eux qui ont les cordons de la bourse.

les dés sont pipés depuis le début, c'est identique pour les centrales nucléaires  partout dans le monde, il ne faut plus en faire, mais on continue parce que les actionnaires prennent du pognon affraid

la populasse n'a plus qu'à fermer sa grande gueule et subir les conséquences de la médiocratie  active du 21 ème siècle 
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 3 Aoû 2016 - 19:37

Je prends ma pelle, et par la même occasion mon ancien métier de croque-mort en déterrant ce topic qui fête ses 3 bougies et qui maintenant, malheureusement, me concerne au plus haut point Laughing 

Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution, notamment pour caler les lombaires, l'endroit où je souffre le plus dans l'auto, puisque tout les poids est concentré dessus, vu la position du siège ?

Ceux présents au So-Watt connaissent en partie mes récents problèmes de santé, je souffre de rhumatismes psoriasiques. Bref, j'ai constamment mal à pas mal d'articulations, dont le dos.

Je suis fan de mon CR-Z. Vraiment amoureux, et tout et tout. Mais faut se rendre à l'évidence : un trajet de plus d'une heure et demi, et je suis complètement cassé, c'est limite Anaïs qui est obligée de m'aider à m'extraire de l'habitacle. 

Bon, c'est clair, exit le rabaissement de la voiture, on va pas la rendre plus ferme Laughing Mais y a t-il des solutions pour atténuer ce mal ? Style, je sais pas, un coussin super méga top à caler dans le creux du dos, ça changerait pas la vie, mais ça améliorerait la chose... Dans mon ancienne Accord, j'avais le réglage des lombaires, le pied.

Si certains ont des astuces, je suis preneur Smile Je suis régulièrement dans un dilemme : changer de voiture Crying or Very sad et prendre une voiture plus confortable pour moi (dans ce cas ça serait une Prius), ou garder la voiture, et serrer les dents :/ J'avoue que je préfère la solution numéro 2, mais bon :/

Si vous avez des idées
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Mer 3 Aoû 2016 - 20:14

Mettre un siège d'Accord ce n'est pas possible ? ou un autre, un siège de Jazz il y en à peut-etre avec des réglages lombaire.

Pour ce qui est du coussin tu es le seul à pouvoir tester .... j'ai regardé sur Ebay il y a vraiment tous les styles et tous les prix.

Sinon il y a les boules, non pas de geisha Daru, de taxi

lol!

pascal91

Message par pascal91 le Mer 3 Aoû 2016 - 20:54

Je me permet de mettre ma contribution. Je me suis inscrit sur le forum il y a une semaine,j'ai 48 ans et si tout vas bien demain soir je ferais l'acquisition d'une belle crz luxury noir pack electra et carbon. Au passage je vous remercie pour les renseignements ce forum est top!!
    Je me suis posé la question du mal de dos,ma femme  (c'est elle qui roulera principalement avec la voiture) c est fait opéré d'une hernie discale il y a 5 ans et à eu des douleurs jusqu’à l'année dernière mais cela va beaucoup mieux avec cachet à prendre chaque jour quand même. La terre est basse sur le crz.La première chose que nous avons pensé c'est surtout ne pas se garer du coté trottoir sinon la marche va être haute mdr.
    En tout cas cela à l'air moins tape cul que le HRV que nous venons de quitter. En coussin sur siège Tempur fait un truc pas mal testé et approuvé mais 250 ou 300 euros quand même. Enfin tout çà pour vous dire que nous pourrons vous faire un compte rendu d'ici 1 mois. 
    ps: au passage je remercie syner-g pour tout les renseignements donné par téléphone.
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 3 Aoû 2016 - 21:00

@Kowalski a écrit:Mettre un siège d'Accord ce n'est pas possible ? ou un autre, un siège de Jazz il y en à peut-etre avec des réglages lombaire.

Pour ce qui est du coussin tu es le seul à pouvoir tester .... j'ai regardé sur Ebay il y a vraiment tous les styles et tous les prix.

Sinon il y a les boules, non pas de geisha Daru, de taxi

lol!

Bah je doute que ça soit possible de changer facilement de siège Et ça sera pas symétrique avec l'autre, ça fait perdre les airbags et patacoufin. Complexe :/

Les coussins, justement, vu le prix de certains, j'aurais aimé voir si certains en avaient. Vu le prix de ces bébètes là (et pas remboursé par la sécu, me suis renseigné :/) si c'est pour mettre une blinde dans un truc qui me conviendra pas ou ira pas sur le CR-Z, non merci Sad

Concernant les boules, il parait que c'est super mauvais pour le dos (en plus d'être immonde Laughing )

@pascal91 a écrit:Je me permet de mettre ma contribution. Je me suis inscrit sur le forum il y a une semaine,j'ai 48 ans et si tout vas bien demain soir je ferais l'acquisition d'une belle crz luxury noir pack electra et carbon. Au passage je vous remercie pour les renseignements ce forum est top!!
    Je me suis posé la question du mal de dos,ma femme  (c'est elle qui roulera principalement avec la voiture) c est fait opéré d'une hernie discale il y a 5 ans et à eu des douleurs jusqu’à l'année dernière mais cela va beaucoup mieux avec cachet à prendre chaque jour quand même. La terre est basse sur le crz.La première chose que nous avons pensé c'est surtout ne pas se garer du coté trottoir sinon la marche va être haute mdr.
    En tout cas cela à l'air moins tape cul que le HRV que nous venons de quitter. En coussin sur siège Tempur fait un truc pas mal testé et approuvé mais 250 ou 300 euros quand même. Enfin tout çà pour vous dire que nous pourrons vous faire un compte rendu d'ici 1 mois. 
    ps: au passage je remercie syner-g pour tout les renseignements donné par téléphone.

Moins tape-cul qu'un HRV ? Shocked Alors là, excuse moi du terme, mais tu me troue le cul... Je voyais ça justement ultra confortable un HRV.
    Pour le tempur, j'ai vu. Il a l'air ultra confortable, mais 288€ la bête :/

pascal91

Message par pascal91 le Mer 3 Aoû 2016 - 21:09

Attention mon HRV était un modèle de 2003 et oui c'est bien tape cul.
    Le Tempur est vraiment bien mais c'est sur que sur un siège de CRZ c'est pas jojo Smile
    Tu serais à coté je t'aurais fait essayer.
    je pense que c'est surtout pour entrer et sortir de la voiture le problème.
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Mer 3 Aoû 2016 - 22:29

Bah pour le coup, entrer et sortir, ça va, ça se fait. C'est loin d'être agréable, mais bon, ça se fait. Mais au bout d'un moment, j'ai le dos explosé, et typiquement, je peux plus trop bouger de la journée après le temps de me "remettre". Je vois pas trop quoi améliorer pour ce problème :/ Faudrait un coussin suffisamment efficace et discret pour le Z. Si seulement dans les magasins tu pouvais faire un essai avant d'acheter :/
    trantes
    En Mode "ECO"

Message par trantes le Mer 3 Aoû 2016 - 22:52

Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu comptes garder ton z encore quelques années, pourquoi ne pas aller voir un sellier pour faire retoucher ton assise sur mesure ? 
    Il n'y en aura pas pour une fortune si tu tombes sur un bon pro , et tu auras une solution sur mesure et adapté pour toi et ton dos !
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Jeu 4 Aoû 2016 - 0:41

@trantes a écrit:Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu comptes garder ton z encore quelques années, pourquoi ne pas aller voir un sellier pour faire retoucher ton assise sur mesure ? 
    Il n'y en aura pas pour une fortune si tu tombes sur un bon pro , et tu auras une solution sur mesure et adapté pour toi et ton dos !

L'idée n'est pas bête en effet. Même si à la revente ce genre de modification peut être un frein. Et pour être honnête, je sais pas si je le garderais plusieurs années en 3 ans de permis voiture, j'ai eu 4 voitures, à chaque fois j'ai dit "cette fois je la garde" . Jamais réussi à en garder une plus d'un an lol. 

Peut être à voir quand je serais sur de la garder longtemps, après 1 an de possession ^^ mais l'idée est intéressante. Je vais me renseigner prochainement.
    trantes
    En Mode "ECO"

Message par trantes le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:44

Frein à la vente c'est possible , tout dépend de la modification faite. 
    Mais rien que remettre une mousse plus tendre ça peut changer beaucoup de chose, sans pour autant être un frein Smile
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict

Message par GraundVeiaijor le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:50

L'idée est pas bête du tout, j'y avais pas pensé et te remercie. Faudrait que je vois si y a des bons professionnels pas loin de chez moi, pour aller faire un devis. Après tout est question de coût.

Je sais que la MDPH peut prendre en charge certains aménagements, mais sous conditions draconiennes. Est-ce que je rentrerais dans les conditions, surtout vu le "style" de voiture qui est le CRZ ? On verra bien. Mais à mon avis ça sera de ma poche. Vivement que je retrouve du taff ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Avr 2018 - 8:58