Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Fan récent de la CR-Z
par RDesign Aujourd'hui à 15:31

» Je vous présente la Tera Z
par Mr Ben Aujourd'hui à 12:02

» Présentation
par nighoki Aujourd'hui à 2:25

» Ma conso !
par nighoki Aujourd'hui à 2:18

» Condensation et buée à gogo !
par Kowalski Hier à 22:38

» [37] [Glaucoma] on la refait...
par Kowalski Hier à 22:30

» Un nouveau CRZ dans le 80
par Mr Ben Hier à 22:27

» [76] Présentation TiFlo
par Corbiniou Mer 13 Déc 2017 - 23:34

» Vends Decat Tegiwa
par Alollini Mer 13 Déc 2017 - 22:59

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mer 13 Déc 2017 - 19:05

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Alollini Mer 13 Déc 2017 - 15:26

» Thème Nawel!!!!
par Kowalski Mar 12 Déc 2017 - 18:15

» Présentation
par Teradélie Mar 12 Déc 2017 - 8:34

» Traitement points de rouille
par Teradélie Dim 10 Déc 2017 - 9:49

» Ralenti trop élevé à froid ?
par Tienbasse Sam 9 Déc 2017 - 21:28

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Gazy83 Sam 9 Déc 2017 - 12:04

» Petite frayeur...
par Gazy83 Ven 8 Déc 2017 - 18:24

» [Max17] Honda CR-Z Luxury
par Gazy83 Jeu 7 Déc 2017 - 19:12

» Geoweler présentation [31 Toulouse]
par geoweler Mer 6 Déc 2017 - 23:29

» Recherche jantes
par pouille Mer 6 Déc 2017 - 16:07

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» [62] [Bruno] [Andaruca] ÇA FAIT PLAIZ !!!
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» Mes première impressions...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:49

» Traceur GPS ODB-2
par nighoki Mar 5 Déc 2017 - 14:51

» Bouclier avant
par le corse Mar 5 Déc 2017 - 7:32

» Heureux propriétaire d'un CR-Z
par glaucoma Lun 4 Déc 2017 - 18:00

» Changement de pare-brise
par nighoki Lun 4 Déc 2017 - 11:47

» [ODEUR] Ca sent le cramé...
par Gazy83 Dim 3 Déc 2017 - 20:08

» rétroviseur
par nighoki Ven 1 Déc 2017 - 12:57

» présentation
par Kowalski Jeu 30 Nov 2017 - 21:56

» Le poids de votre CR-Z
par Gazy83 Mer 22 Nov 2017 - 19:53

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mer 22 Nov 2017 - 17:36

» Installation Régulateur de Vitesse
par SuperKekeBoy Mer 22 Nov 2017 - 11:05

» Lexouille est là!
par Tienbasse Mar 21 Nov 2017 - 19:19

» Airbag passager
par Gazy83 Lun 20 Nov 2017 - 21:51

» Ma crz sport blanc premium
par aLba Dim 19 Nov 2017 - 15:24

» Présentation baba76
par baba76 Jeu 16 Nov 2017 - 20:52

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Tienbasse Lun 13 Nov 2017 - 18:47

» Une CR-Z en Ardèche
par FAT le Christ 07 Sam 11 Nov 2017 - 9:57

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Jeu 9 Nov 2017 - 4:50

» Bientot une Watture dans le garage ! :p
par LoOveBlack Mer 8 Nov 2017 - 14:14

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 7 Nov 2017 - 11:37

» Commande de pièces
par Kowalski Lun 6 Nov 2017 - 21:11

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par RamDam Ven 3 Nov 2017 - 11:17

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Kowalski Jeu 2 Nov 2017 - 23:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Gazy83 Dim 29 Oct 2017 - 19:38

» La Z est dans le garage !!
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:06

» ben73n CRZ phase 1 noire matte.
par Gazy83 Ven 20 Oct 2017 - 20:55

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Kowalski Ven 20 Oct 2017 - 19:52


    Bonjour à tous

    Partagez
    avatar
    Bart62

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    Bonjour à tous

    Message par Bart62 le Lun 8 Juil 2013 - 10:40

    Bonjour à tous,

    Je me présente Mathieu 30ans de boulogne sur mer (62) et je suis l'heureux propriétaire d'une Civic Type R FN2. (membre actif du ctrteam)
    Je viens de m'inscrire sur team-crz pour en connaitre un peu plus sur ce modèle, car ça serait peut etre une future acquisition soit pour moi ou soit pour ma copine...
    Donc, avant de poster je vais avoir pas mal de lecture Smile  et merci à tous de partager la passion des voitures Honda.


    Dernière édition par Bart62 le Lun 8 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois
    avatar
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Caveirac - Gard

    Re: Bonjour à tous

    Message par 2ni le Lun 8 Juil 2013 - 10:44

    et bonne study

    Invité
    Invité

    Re: Bonjour à tous

    Message par Invité le Lun 8 Juil 2013 - 12:00

    bienvenue parmi nous Wink
    avatar
    glaucoma
    MUGEN RR

    Messages : 2358
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 38
    Localisation : Drôme Provençale

    Re: Bonjour à tous

    Message par glaucoma le Lun 8 Juil 2013 - 12:02

    avatar
    neric69

    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/06/2013
    Age : 45
    Localisation : beaujolais

    Re: Bonjour à tous

    Message par neric69 le Lun 8 Juil 2013 - 12:02

    avatar
    Mr Ben
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1301
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 30
    Localisation : Picardia Independenza

    Re: Bonjour à tous

    Message par Mr Ben le Lun 8 Juil 2013 - 12:24

    avatar
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 43
    Localisation : haute savoie

    Re: Bonjour à tous

    Message par fabrs le Lun 8 Juil 2013 - 12:39

    avatar
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9010
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Re: Bonjour à tous

    Message par kaskal le Lun 8 Juil 2013 - 13:29

    "Dans la famille des Zondadditkts, je voudrais les CéheRZiens, hein !"

    Bienvenue Bart 62 ! Je ne sais pas si tu vas avoir besoin de tout lire pour comprendre que cette watture-là, elle est terrible !

    J'en veux pour preuve que de plus en plus de p'tits nouveaux sur ce forum disent que le fait de nous avoir lu les ont conforté dans l'acte d'achat ! De là à dire que tu viens de prendre un gros risque en t'inscrivant...

    Allez, un petit karmapéta pour te donner du courage !


    _________________
    avatar
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 3992
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Re: Bonjour à tous

    Message par Gazy83 le Lun 8 Juil 2013 - 13:45

    avatar
    Bart62

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    Re: Bonjour à tous

    Message par Bart62 le Lun 8 Juil 2013 - 16:07

    @kaskal a écrit:"Dans la famille des Zondadditkts, je voudrais les CéheRZiens, hein !"

    Bienvenue Bart 62 ! Je ne sais pas si tu vas avoir besoin de tout lire pour comprendre que cette watture-là, elle est terrible !

    J'en veux pour preuve que de plus en plus de p'tits nouveaux sur ce forum disent que le fait de nous avoir lu les ont conforté dans l'acte d'achat ! De là à dire que tu viens de prendre un gros risque en t'inscrivant...

    Allez, un petit karmapéta pour te donner du courage !

    Bah c'est une coutume chez Honda que leurs voitures marchent fort... Je ne l'ai jamais essayé mais je suis très curieux quand même !! L'achat ne sera pas pour maintenant mais je ne désespère pas lol, ayant eu une CTR EP3 et la une FN2 je n'arriverais pas a m'en séparer. Le CRZ viendrait en 2ème voiture mais apparemment son châssis est bien agile et la phase2 un peu plus puissante ce qui me plairait énormément, par contre comme sur mon FN2 le crz ne pourra pas rester d'origine ^^
    avatar
    wiwi974
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 29
    Localisation : île de la reunion

    Re: Bonjour à tous

    Message par wiwi974 le Lun 8 Juil 2013 - 18:16

    avatar
    pouille
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 42
    Localisation : Lyon

    Re: Bonjour à tous

    Message par pouille le Lun 8 Juil 2013 - 19:25

    avatar
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9010
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Re: Bonjour à tous

    Message par kaskal le Lun 8 Juil 2013 - 21:13

    @Bart62 a écrit:Blablabla..... blablabla..... par contre comme sur mon FN2 le crz ne pourra pas rester d'origine ^^
    Sir Alex est attendu dans le hall central, Sir Alex ?

    Juste pour te dire... On a déjà vu passer quelqu'un qui avait la même bombinette que toi  et qui disait que, niveau châssis, y'avait pas photo ! Par contre niveau moteur, y'a pas photo non plus ? Et niveau consol/plaisir, c'est aussi le même constat.... mais je ne voudrais pas que le doute s'installe en toi, hein ? Va l'essayer.... et tu nous dis quoi, puisque c'est comme ça que l'on dit par chez toi !


    Dernière édition par kaskal le Mar 9 Juil 2013 - 8:23, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Lyon

    Re: Bonjour à tous

    Message par FaN le Lun 8 Juil 2013 - 21:50

    koa?
    ok... désolé...


    Dernière édition par kaskal le Lun 8 Juil 2013 - 22:21, édité 3 fois (Raison : j'oubliais le principal: Welcome on board Bart ! tu vas craquer, c'est forcément obligé!)
    avatar
    Bart62

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    Re: Bonjour à tous

    Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 1:22

    Je n'ai jamais dis que le châssis était mieux sur fn2 ainsi que le moteur, mais le k20 reste un référence... 
    En roulant tranquille je suis a 8L/100kms, pour une sportive de plus de 200ch je trouve ça plus que correct.
    Mais pour le crz je n'attend que ça de faire un petit tour pour me convaincre ^^
    avatar
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9010
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Re: Bonjour à tous

    Message par kaskal le Mar 9 Juil 2013 - 8:37

    Tu as raison :

    • le K20 reste une référence,
    • 8 litres en roulant tranquille... avec la watture, c'est plutôt un petit 5l  ,
    • euh... il ne faut jamais dire jamais, hein ? Wink 

    Ce qui serait franchement plus cool pour toi, c'est que tu rencontres un possesseur de watture (le Z) et que vous rouliez sur les petites routes pleines de virages ! Ce n'est pas la même que de rouler avec un commercial à tes côtés ! Ou alors faire les deux, mon neveu ! Car tu as beaucoup de chance : dans le nord, il y a un nid de Z ! Sur Béthune, on a quelques spécimens mais il n'y en a pas que là ! Des fois que l'un d'eux passe sur ton topic...



    _________________
    avatar
    PHIL
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1501
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 58
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Re: Bonjour à tous

    Message par PHIL le Mar 9 Juil 2013 - 10:24

    avatar
    Bart62

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    Re: Bonjour à tous

    Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 11:28

    Le 21 juillet il y a un rasso sur Arras sur le parking d'Auchan certains d'entres vous y seront ?
    avatar
    kaskal
    Est devenu une Légende

    Messages : 9010
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Re: Bonjour à tous

    Message par kaskal le Mar 9 Juil 2013 - 12:29

    Kwahhhh ???? Sur le parking d'Auchan ??? Pourvu que ce ne soit pas un jour de ramadan Suspect 

    Désolé:
    c'est une vanne à deux balles !


    _________________

    Invité
    Invité

    Re: Bonjour à tous

    Message par Invité le Mar 9 Juil 2013 - 12:47

    @kaskal a écrit:Kwahhhh ???? Sur le parking d'Auchan ??? Pourvu que ce ne soit pas un jour de ramadan Suspect 

    Désolé:
    c'est une vanne à deux balles !

    Ce n'est pas à Vannes, c'est à Arras, là ou on gare les chevaux qui vont courir au champs lol!
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6353
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Nice

    Re: Bonjour à tous

    Message par Alollini le Mar 9 Juil 2013 - 14:10

    Je suis persuadé qu'il y eut un "moins bien" entre l'EP3 et la FN2, ce n'est pas pour avoir essayé moi même mais c'est le ressenti de plusieurs personnes que je connais.

    C'est vrai que le K20 reste une référence, et c'est exactement ce qui manque au CR-Z.

    Petit à petit je suis en train de transformer mon CR-Z en vue de se rapprocher du B16.

    J'ai sécurisé un régime maxi de 7400 tours. (ressorts de soupapes et arbre à cames)

    cette modif serait plus efficace sur un CR-Z phase II que sur mon 2010, car le phase II est mieux conçu pour un régime supérieur.

    les différences phase I / phase II
    rupteur 6500t / 7100t
    couple maxi moteur IMA 1000t / 2000t

    mais ce qu'il faut retenir, c'est que là ou une Integra, CTR, B16 sont des voitures qui adorent hurler haut dans les tours, le CRZ est à l'opposé un moteur coupleux, plaisant pour les américains, qui procure en ville entre 1000 et 2000t une sensation de gros cube.

    Le CRZ est un modèle qui pousse à la conduite en décontraction totale, plus la route est longue plus elle est bonne!
    là ou je mets 11/10 comme note au CRZ c'est tant que je roule soit de manière "tranquille" à "VIGOUREUSEMENT".

    La déception ne vient que lorsqu'on souhaite conduire "à fond absolu" car à ce niveau deux soucis apparaissent et se cumulent :
    le moteur d'origine s'essoufle au dela de 5500t et bien souvent l'assistance IMA va se décharger si les freinages sont plus puissants et brefs.

    Il n'y a aucun rapport entre les chevaux et le plaisir.
    En ce qui me concerne, je suis assis 20cm plus bas que dans une EP3, je fais un superbe bruit, et ça me suffit.

    Et puis quand une Aston Virage tangerine s'arrête à ton niveau à un feu rouge, baisse sa vitre et te montre son pouce levé, alors que tu es en CRZ dix fois moins chère, la sensation n'a pas de prix.

    Nous avons de bien belles wattures! (et je ne m'y habitue toujours pas)



    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Bart62

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    Re: Bonjour à tous

    Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 17:53

    gazafond a écrit:
    @kaskal a écrit:Kwahhhh ???? Sur le parking d'Auchan ??? Pourvu que ce ne soit pas un jour de ramadan Suspect 

    Désolé:
    c'est une vanne à deux balles !
    Ce n'est pas à Vannes, c'est à Arras, là où on gare les chevaux qui vont courir au champ lol!
    C'était juste pour savoir si je verrai un CRZ là-bas c'est tout, plaisanteries de mauvais goûts c'est bon j'ai donné... Qui plus est ce rasso n'est que pour les japonaises.
    avatar
    Bart62

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Boulogne Sur Mer

    Re: Bonjour à tous

    Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 18:00

    @Alollini a écrit:Je suis persuadé qu'il y eut un "moins bien" entre l'EP3 et la FN2, ce n'est pas pour avoir essayé moi même mais c'est le ressenti de plusieurs personnes que je connais.

    C'est vrai que le K20 reste une référence, et c'est exactement ce qui manque au CR-Z.

    Petit à petit je suis en train de transformer mon CR-Z en vue de se rapprocher du B16.

    J'ai sécurisé un régime maxi de 7400 tours. (ressorts de soupapes et arbre à cames)

    cette modif serait plus efficace sur un CR-Z phase II que sur mon 2010, car le phase II est mieux conçu pour un régime supérieur.

    les différences phase I / phase II
    rupteur 6500t / 7100t
    couple maxi moteur IMA 1000t / 2000t

    mais ce qu'il faut retenir, c'est que là ou une Integra, CTR, B16 sont des voitures qui adorent hurler haut dans les tours, le CRZ est à l'opposé un moteur coupleux, plaisant pour les américains, qui procure en ville entre 1000 et 2000t une sensation de gros cube.

    Le CRZ est un modèle qui pousse à la conduite en décontraction totale, plus la route est longue plus elle est bonne!
    là ou je mets 11/10 comme note au CRZ c'est tant que je roule soit de manière "tranquille" à "VIGOUREUSEMENT".

    La déception ne vient que lorsqu'on souhaite conduire "à fond absolu" car à ce niveau deux soucis apparaissent et se cumulent :
    le moteur d'origine s'essoufle au dela de 5500t et bien souvent l'assistance IMA va se décharger si les freinages sont plus puissants et brefs.

    Il n'y a aucun rapport entre les chevaux et le plaisir.
    En ce qui me concerne, je suis assis 20cm plus bas que dans une EP3, je fais un superbe bruit, et ça me suffit.

    Et puis quand une Aston Virage tangerine s'arrête à ton niveau à un feu rouge, baisse sa vitre et te montre son pouce levé, alors que tu es en CRZ dix fois moins chère, la sensation n'a pas de prix.

    Nous avons de bien belles wattures! (et je ne m'y habitue toujours pas)


     Merci beaucoup pour toutes ces précisions ^^ vous avez tous l'air d'en connaître un rayon...
    Pour en revenir a la différence ep3/fn2 oui la fn2 a prise 100kgs donc les perds s'en font ressentir. Mais niveaux équipements c'est le jour et la nuit, mais après quelques modifications performances la différence est moindre. 
    Honda nous réserve encore beaucoup de surprises a l'avenir !! J'adore cette marque

    Contenu sponsorisé

    Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 18:49