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Bonjour à tous

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Bonjour à tous

Message par Bart62 le Lun 8 Juil 2013 - 10:40

Bonjour à tous,

Je me présente Mathieu 30ans de boulogne sur mer (62) et je suis l'heureux propriétaire d'une Civic Type R FN2. (membre actif du ctrteam)
Je viens de m'inscrire sur team-crz pour en connaitre un peu plus sur ce modèle, car ça serait peut etre une future acquisition soit pour moi ou soit pour ma copine...
Donc, avant de poster je vais avoir pas mal de lecture Smile  et merci à tous de partager la passion des voitures Honda.


Dernière édition par Bart62 le Lun 8 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois
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Re: Bonjour à tous

Message par 2ni le Lun 8 Juil 2013 - 10:44

et bonne study
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Re: Bonjour à tous

Message par Invité le Lun 8 Juil 2013 - 12:00

bienvenue parmi nous Wink

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Re: Bonjour à tous

Message par glaucoma le Lun 8 Juil 2013 - 12:02

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Re: Bonjour à tous

Message par neric69 le Lun 8 Juil 2013 - 12:02

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Re: Bonjour à tous

Message par Mr Ben le Lun 8 Juil 2013 - 12:24

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Re: Bonjour à tous

Message par fabrs le Lun 8 Juil 2013 - 12:39

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Re: Bonjour à tous

Message par kaskal le Lun 8 Juil 2013 - 13:29

"Dans la famille des Zondadditkts, je voudrais les CéheRZiens, hein !"

Bienvenue Bart 62 ! Je ne sais pas si tu vas avoir besoin de tout lire pour comprendre que cette watture-là, elle est terrible !

J'en veux pour preuve que de plus en plus de p'tits nouveaux sur ce forum disent que le fait de nous avoir lu les ont conforté dans l'acte d'achat ! De là à dire que tu viens de prendre un gros risque en t'inscrivant...

Allez, un petit karmapéta pour te donner du courage !

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Re: Bonjour à tous

Message par Gazy83 le Lun 8 Juil 2013 - 13:45

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Re: Bonjour à tous

Message par Bart62 le Lun 8 Juil 2013 - 16:07

@kaskal a écrit:"Dans la famille des Zondadditkts, je voudrais les CéheRZiens, hein !"

Bienvenue Bart 62 ! Je ne sais pas si tu vas avoir besoin de tout lire pour comprendre que cette watture-là, elle est terrible !

J'en veux pour preuve que de plus en plus de p'tits nouveaux sur ce forum disent que le fait de nous avoir lu les ont conforté dans l'acte d'achat ! De là à dire que tu viens de prendre un gros risque en t'inscrivant...

Allez, un petit karmapéta pour te donner du courage !

Bah c'est une coutume chez Honda que leurs voitures marchent fort... Je ne l'ai jamais essayé mais je suis très curieux quand même !! L'achat ne sera pas pour maintenant mais je ne désespère pas lol, ayant eu une CTR EP3 et la une FN2 je n'arriverais pas a m'en séparer. Le CRZ viendrait en 2ème voiture mais apparemment son châssis est bien agile et la phase2 un peu plus puissante ce qui me plairait énormément, par contre comme sur mon FN2 le crz ne pourra pas rester d'origine ^^
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Re: Bonjour à tous

Message par wiwi974 le Lun 8 Juil 2013 - 18:16

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Re: Bonjour à tous

Message par pouille le Lun 8 Juil 2013 - 19:25

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Re: Bonjour à tous

Message par kaskal le Lun 8 Juil 2013 - 21:13

@Bart62 a écrit:Blablabla..... blablabla..... par contre comme sur mon FN2 le crz ne pourra pas rester d'origine ^^
Sir Alex est attendu dans le hall central, Sir Alex ?

Juste pour te dire... On a déjà vu passer quelqu'un qui avait la même bombinette que toi  et qui disait que, niveau châssis, y'avait pas photo ! Par contre niveau moteur, y'a pas photo non plus ? Et niveau consol/plaisir, c'est aussi le même constat.... mais je ne voudrais pas que le doute s'installe en toi, hein ? Va l'essayer.... et tu nous dis quoi, puisque c'est comme ça que l'on dit par chez toi !


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Re: Bonjour à tous

Message par FaN le Lun 8 Juil 2013 - 21:50

koa?
ok... désolé...


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Re: Bonjour à tous

Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 1:22

Je n'ai jamais dis que le châssis était mieux sur fn2 ainsi que le moteur, mais le k20 reste un référence... 
En roulant tranquille je suis a 8L/100kms, pour une sportive de plus de 200ch je trouve ça plus que correct.
Mais pour le crz je n'attend que ça de faire un petit tour pour me convaincre ^^
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Re: Bonjour à tous

Message par kaskal le Mar 9 Juil 2013 - 8:37

Tu as raison :

  • le K20 reste une référence,
  • 8 litres en roulant tranquille... avec la watture, c'est plutôt un petit 5l  ,
  • euh... il ne faut jamais dire jamais, hein ? Wink 

Ce qui serait franchement plus cool pour toi, c'est que tu rencontres un possesseur de watture (le Z) et que vous rouliez sur les petites routes pleines de virages ! Ce n'est pas la même que de rouler avec un commercial à tes côtés ! Ou alors faire les deux, mon neveu ! Car tu as beaucoup de chance : dans le nord, il y a un nid de Z ! Sur Béthune, on a quelques spécimens mais il n'y en a pas que là ! Des fois que l'un d'eux passe sur ton topic...


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Re: Bonjour à tous

Message par PHIL le Mar 9 Juil 2013 - 10:24

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Re: Bonjour à tous

Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 11:28

Le 21 juillet il y a un rasso sur Arras sur le parking d'Auchan certains d'entres vous y seront ?
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Re: Bonjour à tous

Message par kaskal le Mar 9 Juil 2013 - 12:29

Kwahhhh ???? Sur le parking d'Auchan ??? Pourvu que ce ne soit pas un jour de ramadan Suspect 

Désolé:
c'est une vanne à deux balles !

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Re: Bonjour à tous

Message par Invité le Mar 9 Juil 2013 - 12:47

@kaskal a écrit:Kwahhhh ???? Sur le parking d'Auchan ??? Pourvu que ce ne soit pas un jour de ramadan Suspect 

Désolé:
c'est une vanne à deux balles !

Ce n'est pas à Vannes, c'est à Arras, là ou on gare les chevaux qui vont courir au champs lol!

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Re: Bonjour à tous

Message par Alollini le Mar 9 Juil 2013 - 14:10

Je suis persuadé qu'il y eut un "moins bien" entre l'EP3 et la FN2, ce n'est pas pour avoir essayé moi même mais c'est le ressenti de plusieurs personnes que je connais.

C'est vrai que le K20 reste une référence, et c'est exactement ce qui manque au CR-Z.

Petit à petit je suis en train de transformer mon CR-Z en vue de se rapprocher du B16.

J'ai sécurisé un régime maxi de 7400 tours. (ressorts de soupapes et arbre à cames)

cette modif serait plus efficace sur un CR-Z phase II que sur mon 2010, car le phase II est mieux conçu pour un régime supérieur.

les différences phase I / phase II
rupteur 6500t / 7100t
couple maxi moteur IMA 1000t / 2000t

mais ce qu'il faut retenir, c'est que là ou une Integra, CTR, B16 sont des voitures qui adorent hurler haut dans les tours, le CRZ est à l'opposé un moteur coupleux, plaisant pour les américains, qui procure en ville entre 1000 et 2000t une sensation de gros cube.

Le CRZ est un modèle qui pousse à la conduite en décontraction totale, plus la route est longue plus elle est bonne!
là ou je mets 11/10 comme note au CRZ c'est tant que je roule soit de manière "tranquille" à "VIGOUREUSEMENT".

La déception ne vient que lorsqu'on souhaite conduire "à fond absolu" car à ce niveau deux soucis apparaissent et se cumulent :
le moteur d'origine s'essoufle au dela de 5500t et bien souvent l'assistance IMA va se décharger si les freinages sont plus puissants et brefs.

Il n'y a aucun rapport entre les chevaux et le plaisir.
En ce qui me concerne, je suis assis 20cm plus bas que dans une EP3, je fais un superbe bruit, et ça me suffit.

Et puis quand une Aston Virage tangerine s'arrête à ton niveau à un feu rouge, baisse sa vitre et te montre son pouce levé, alors que tu es en CRZ dix fois moins chère, la sensation n'a pas de prix.

Nous avons de bien belles wattures! (et je ne m'y habitue toujours pas)


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Re: Bonjour à tous

Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 17:53

gazafond a écrit:
@kaskal a écrit:Kwahhhh ???? Sur le parking d'Auchan ??? Pourvu que ce ne soit pas un jour de ramadan Suspect 

Désolé:
c'est une vanne à deux balles !
Ce n'est pas à Vannes, c'est à Arras, là où on gare les chevaux qui vont courir au champ lol!
C'était juste pour savoir si je verrai un CRZ là-bas c'est tout, plaisanteries de mauvais goûts c'est bon j'ai donné... Qui plus est ce rasso n'est que pour les japonaises.
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Re: Bonjour à tous

Message par Bart62 le Mar 9 Juil 2013 - 18:00

@Alollini a écrit:Je suis persuadé qu'il y eut un "moins bien" entre l'EP3 et la FN2, ce n'est pas pour avoir essayé moi même mais c'est le ressenti de plusieurs personnes que je connais.

C'est vrai que le K20 reste une référence, et c'est exactement ce qui manque au CR-Z.

Petit à petit je suis en train de transformer mon CR-Z en vue de se rapprocher du B16.

J'ai sécurisé un régime maxi de 7400 tours. (ressorts de soupapes et arbre à cames)

cette modif serait plus efficace sur un CR-Z phase II que sur mon 2010, car le phase II est mieux conçu pour un régime supérieur.

les différences phase I / phase II
rupteur 6500t / 7100t
couple maxi moteur IMA 1000t / 2000t

mais ce qu'il faut retenir, c'est que là ou une Integra, CTR, B16 sont des voitures qui adorent hurler haut dans les tours, le CRZ est à l'opposé un moteur coupleux, plaisant pour les américains, qui procure en ville entre 1000 et 2000t une sensation de gros cube.

Le CRZ est un modèle qui pousse à la conduite en décontraction totale, plus la route est longue plus elle est bonne!
là ou je mets 11/10 comme note au CRZ c'est tant que je roule soit de manière "tranquille" à "VIGOUREUSEMENT".

La déception ne vient que lorsqu'on souhaite conduire "à fond absolu" car à ce niveau deux soucis apparaissent et se cumulent :
le moteur d'origine s'essoufle au dela de 5500t et bien souvent l'assistance IMA va se décharger si les freinages sont plus puissants et brefs.

Il n'y a aucun rapport entre les chevaux et le plaisir.
En ce qui me concerne, je suis assis 20cm plus bas que dans une EP3, je fais un superbe bruit, et ça me suffit.

Et puis quand une Aston Virage tangerine s'arrête à ton niveau à un feu rouge, baisse sa vitre et te montre son pouce levé, alors que tu es en CRZ dix fois moins chère, la sensation n'a pas de prix.

Nous avons de bien belles wattures! (et je ne m'y habitue toujours pas)


 Merci beaucoup pour toutes ces précisions ^^ vous avez tous l'air d'en connaître un rayon...
Pour en revenir a la différence ep3/fn2 oui la fn2 a prise 100kgs donc les perds s'en font ressentir. Mais niveaux équipements c'est le jour et la nuit, mais après quelques modifications performances la différence est moindre. 
Honda nous réserve encore beaucoup de surprises a l'avenir !! J'adore cette marque
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Bart62

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