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Présentation Sword

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Présentation Sword

Message par Sword le Sam 13 Juil 2013 - 12:36

Bonjour à tous,
 
57 ans, navigant en activité, roule depuis longtemps en TDI, principalement Audi et VW…
C’est donc le même moteur que je côtoie, du 1.9 au 2.0 en passant par le 1.6 actuellement avec une Polo TDI 1.6 105 Cv Sport-Line !
Le CR-Z m’attire depuis sa déclinaison en concession, c’est très atypique, vraiment décalé avec, de mon point de vue, une belle intelligence de situation.
Un premier essai très court en 2012, peu concluant, peut être à cause d’un bloc batterie peu chargée et le commercial en place droite…
Un deuxième essai, encore très court, avec encore le commercial à bord, mais avec un bloc batterie à toc, un peu mieux..
Un troisième essai plus concluant, il y a trois jours, seul à bord, pour 30 minutes de conduite sur un circuit assez varié, un CR-Z gris ouragan.
J’attends un autre essai avec la V2 qui semble offrir une différence palpable !
Ce sera pour moi le gris ouragan, quasiment impossible d’en voir rouler, j’évolue entre Caen et Paris ?
Peu au pas de publicité pour ce véhicule c’est peut être tant mieux mais explique aussi pourquoi on en voit si peu..
Bien parcouru le Forum depuis pas mal de temps pour les quelques interrogations que l’on peut avoir.

Affaire à suivre…

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Re: Présentation Sword

Message par neric69 le Sam 13 Juil 2013 - 12:54


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Re: Présentation Sword

Message par Kowalski le Sam 13 Juil 2013 - 13:42

Bonne lecture, et peut-être à bientôt, et arrête le mazout, tu verras, mettre en route le matin sans avoir une vieille odeur de suie dans le garage c'est tellement bien 

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Re: Présentation Sword

Message par glaucoma le Sam 13 Juil 2013 - 16:10

Très bien dit Kowalski ! Mais tu oublies de parler de la différence de mélodie...

Bienvenue à toi Sword Wink.

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Re: Présentation Sword

Message par kaskal le Sam 13 Juil 2013 - 16:26

On suit l'affaire, hein Sword ! Mais s'il te reste des questions à propos de la watture, alors tu n'hésites pas, hein ?

Bienvenue sur le forum, en attendant !

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Re: Présentation Sword

Message par 2ni le Sam 13 Juil 2013 - 16:44

Ouelkom!

Et il faut se dépêcher si l'envie d'une phase II te prends...

Elle vont devenir Kollektor nos wattures

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Re: Présentation Sword

Message par pouille le Sam 13 Juil 2013 - 18:11

  

Et attention l'abus de mazout est dangereux pour la santé !!


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Re: Présentation Sword

Message par Sword le Sam 13 Juil 2013 - 19:50

@kaskal a écrit:On suit l'affaire, hein Sword ! Mais s'il te reste des questions à propos de la watture, alors tu n'hésites pas, hein ?

Bienvenue sur le forum, en attendant !
Merci pour ces attentions,

La première, concerne la garde au sol et ceci consécutif aux merveilleux dos d’âne pour certains totalement inconsidérés, que l’on rencontre au fil de son parcours.
mais en fait, suite à l'essai, elle semble aussi haute que la Polo au niveau de la jupe avant voir même un poil plus haute au niveau de la protection du carter moteur.
j'ai mesuré cela rapidement avec une main.
Cela semble donc quasiment équivalent alors que je pensais le CR-Z plus bas en garde au sol.
Donc, il semble qu’elle ne doit pas poser trop de problème sur ces ralentisseurs à la c… !
Reste que le diesel distille excessivement de couple, ce qui est normal avec le turbo, mais la V2, avec un poil plus de couple en + devrait procurer un ressenti encore plus sympathique à ce sujet.
Pour la consommation, je pense que je tablerai sur 6 à 7 litres et 5 à 6 sur parcours mixte en conduite assez cool, enfin d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet consommation.
le problème c'est que sur le TDI on a tendance à avoir le pied lourd et depuis le temps...
depuis des mois je n'en vois pas circuler, mais en 3 jours, 2 CR-Z immatriculées en 14.
Une noire jeudi dernier la poste, une autre gris ouragan ce matin sur Ouistreham...
Deux modèles 2011, comme quoi on fini par en voir quand même une !
La dernière, c’est la hauteur d’assise à cause de mon dos un peut "criqué" mais la position de conduite et surtout le maintien de siège apparaît comme excellent, enfin pour moi. 
Pour ce qui est de s’extirper de la bête cela semble tout aussi facile il est même potentiellement intéressant de prendre appui si nécessaire sur le bas de caisse.
L'accès à bord semble donc certes bas, mais finalement plutôt facile.
C’était un peu les trois questions de départ mais je dois bien en avoir d’autres…

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Re: Présentation Sword

Message par Kowalski le Sam 13 Juil 2013 - 21:12

Pour la garde au sol pas de pb avec les dos d’âne, même avec la lèvre AV optionnel, et le pot a l'AR je ne touche jamais, juste de la prudence sur les rampes, sortie de garage souterrain ou trottoir haut, l'avant n'est pas beaucoup plus bas que sur les autres voitures, mais le porte à faux est long, donc il faut faire attention et prendre ce genre d'obstacle en travers si possible, une roue après l'autre, cela limite le pb.

pour la conso, moi, sur un même parcours et avec la même conduite je consomme pareil que mon diesel 2.2 l précédent .. en litre, en prix c'est moins vrais Wink

Pour l'extraction avec mal de dos, le bas de caisse est la, et le haut de portière aussi, c'est du solide tu peut me croire  

Pour le mal en roulant, si ton siège est assez droit et que tu as le cul bien calé au fond, tu peut y aller pas de pb, les sièges font bien leur travail, je te conseil d'en choper une avec l’accoudoir central tout de même, un vrais plus.

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Re: Présentation Sword

Message par wiwi974 le Sam 13 Juil 2013 - 21:12


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Re: Présentation Sword

Message par Gazy83 le Sam 13 Juil 2013 - 21:27


Compte 7L/100 pour un pied mi lourd .

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Re: Présentation Sword

Message par Sword le Dim 14 Juil 2013 - 0:00

@Kowalski a écrit:Pour la garde au sol pas de pb avec les dos d’âne, même avec la lèvre AV optionnel, et le pot a l'AR je ne touche jamais, juste de la prudence sur les rampes, sortie de garage souterrain ou trottoir haut, l'avant n'est pas beaucoup plus bas que sur les autres voitures, mais le porte à faux est long, donc il faut faire attention et prendre ce genre d'obstacle en travers si possible, une roue après l'autre, cela limite le pb.

pour la conso, moi, sur un même parcours et avec la même conduite je consomme pareil que mon diesel 2.2 l précédent .. en litre, en prix c'est moins vrais Wink

Pour l'extraction avec mal de dos, le bas de caisse est la, et le haut de portière aussi, c'est du solide tu peut me croire  

Pour le mal en roulant, si ton siège est assez droit et que tu as le cul bien calé au fond, tu peut y aller pas de pb, les sièges font bien leur travail, je te conseil d'en choper une avec l’accoudoir central tout de même, un vrais plus.
Pour moi la couleur qui lui sied le mieux reste, le Gris ouragan peut être un peu sombre mais bon, gris tout de même, les goûts et les couleurs…
Pour les jantes, c’est heureux de les proposer en 17 sur la V2 cela rehausse le niveau de présentation et le type « Sporty »
Le bi-ton, c’est à la mode aussi, perso j’aime bien la peinture alu mais bon, les jantes de la Cr-z V2 sont plutôt assez classe !
J’ai lu aussi, que la peinture avait tendance à s’écailler facilement ?
Peut être sur le bouclier en PVC, la Cr-z que j’ai vue hier sur Ouistreham avait un bon morceau de parti sur la part choc.Info ou intox, V1 et/ou V2 concernée aussi ?
Éclats de caillou ou coup de kasher malheureux ?
Une question, quelle est la contenance du réservoir à peu près 40 litres ?
J’espère pouvoir observer de près un modèle V2 auprès de la concession de Caen et l'essayer, mais il n’est pas facile de savoir quand elle sera sur site et surtout de quelle couleur ? mystère et boule de gomme…
J’espère que cela ne sera pas encore une couleur noire, cette mode avec le noir est assez étrange !
Y a-t-il une possibilité de niveau de teinte différent pour les vitres ou c’est le standard ?
Concernant l’absence de la roue de secours, c'est aussi quelque chose de particulier.
il est vrai qu'on ne crève plus souvent et moins de poids c'est bien, mais quelqu’un a-t-il déjà testé le kit de crevaison et/ou le service Honda pour la chose ?

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Re: Présentation Sword

Message par Sword le Dim 14 Juil 2013 - 0:09

@Gazy83 a écrit:
Compte 7L/100 pour un pied mi lourd .

Oui, cela paraît réaliste à ce qu'on peut lire ici ou là à part les essayeurs franco français qui semblent n'avoir toujours pas assimilé la philosophie du véhicule, dont acte !..
Mais bon, c'est Gaulois, il n'y a rien à faire ni à dire.
Seul Dominique Chapatte semble avoir saisi la subtilité et un ou deux collègues.
Six ou sept litres ce n'est pas si mal, voir très honnête, si le gas-oil rejoint l’essence, la différence devient négligeable...
À ce propos, je lis que certains utilisent du 95 E10 l’alcool, c’est,de mon point de vue assez moyen, je pense qu’il serait préférable de se limiter au 95 tout court tant que cela est possible...

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Re: Présentation Sword

Message par fabrs le Dim 14 Juil 2013 - 1:34

le problème s'est que le 95 est de plus en plus rare, mais heureusement qu' il y a le 98.cheers
pour la peinture j ai des impact de gravillon sur le capot,je conseille d acheter le stylo de retouche chez Honda
j ai vu que sur la clio 4 il teinte le vernis et non une peinture +vernis incolore,s' est peut être plus résistant.

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Re: Présentation Sword

Message par PHIL le Dim 14 Juil 2013 - 16:42


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Re: Présentation Sword

Message par Sword le Dim 14 Juil 2013 - 17:12

@fabrs a écrit:le problème s'est que le 95 est de plus en plus rare, mais heureusement qu' il y a le 98.cheers
pour la peinture j ai des impact de gravillon sur le capot,je conseille d acheter le stylo de retouche chez Honda
j ai vu que sur la clio 4 il teinte le vernis et non une peinture +vernis incolore,s' est peut être plus résistant.

Oui, parfois ou plus généralement le vernis est adjoint à la peinture, cela serait mieux expliqué par un professionnel de la carrosserie.
Mais ma question est plutôt sur la solidité de la peinture Honda vis à vis de la concurrence.
Donc la résistance générale de la peinture face aux agressions, cailloux, karcher etc.. ?
Disons que les production VAG, c'est tout de même assez solide, la couche de produit est dure...

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Re: Présentation Sword

Message par Kowalski le Dim 14 Juil 2013 - 19:44

Ça me fait penser que j'ai un éclat juste sur le bord du capot qui commence a rouiller ... faut que je m'en occupe ... quand j'aurais le temps ... Rolling Eyes

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Re: Présentation Sword

Message par Kowalski le Dim 14 Juil 2013 - 20:53

Facile 1 mois que je dit qu'il faut que je m'en occupe lol!...

je ferais quand je serais en vacance ... dans 1 mois 

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Re: Présentation Sword

Message par Alollini le Mar 16 Juil 2013 - 22:01

@Sword a écrit:la peinture avait tendance à s’écailler facilement ?
Peut être sur le bouclier en PVC, la Cr-z que j’ai vue hier sur Ouistreham avait un bon morceau de parti sur la part choc.Info ou intox, V1 et/ou V2 concernée aussi ?
Éclats de caillou ou coup de kasher malheureux ?

En ce qui me concerne, depuis Aout 2010 seuls les cailloux projetés à 130 kmh sur le bouclier avant ont fait sauter 1mm carré de peinture blanche.
le karcher même à 2cm de distance de cette peinture n'a rien fait sauter. (mais je suis chanceux ? dans mes connaissances seul ZBNO a fait sauter un peu de peinture avec un Karcher, mais en interrogeant un peintre en carrosserie, il a immédiatement rétorqué que cela pouvait provenir d'un manque de ponçage du plastique avant peinture et/ou d'une couche trop fine) cela reste des cas particuliers, et en théorie si cela t'arrive il doit y avoir échange sous garantie.

@Sword a écrit:Une question, quelle est la contenance du réservoir à peu près 40 litres ?
40 litres dont 35 L utiles, mon plus gros plein fait 37L et en général un plein fait 33L
"carburant faible" apparait quand il te reste environ 50km d'autonomie affichée, quand ton autonomie est à zéro, tu peux encore parcourir environ 40km.

@Sword a écrit:Y a-t-il une possibilité de niveau de teinte différent pour les vitres ou c’est le standard ?
les vitres arrières sont teintées dans la masse, ce n'est pas une option.
@Sword a écrit:Concernant l’absence de la roue de secours, c'est aussi quelque chose de particulier.
il est vrai qu'on ne crève plus souvent et moins de poids c'est bien, mais quelqu’un a-t-il déjà testé le kit de crevaison et/ou le service Honda pour la chose ?

Tout dépend de ce que tu comptes faire de ta future watture : si tu restes pres de la civilisation, il y a Honda Assistance qui vient te dépanner dans le cas ou la bombe anti-crevaison n'est d'aucune aide (pneu déchiré par exemple ou bien 2 roues crevées)
Mais si en revanche tu comptes faire de longs road-trips traversant plusieurs pays, je te recommande de te munir d'une roue de secours en plus du kit.

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Re: Présentation Sword

Message par Sword le Mar 16 Juil 2013 - 22:11

@Alollini a écrit:Tout dépend de ce que tu comptes faire de ta future watture : si tu restes pres de la civilisation, il y a Honda Assistance qui vient te dépanner dans le cas ou la bombe anti-crevaison n'est d'aucune aide (pneu déchiré par exemple ou bien 2 roues crevées)
Mais si en revanche tu comptes faire de longs road-trips traversant plusieurs pays, je te recommande de te munir d'une roue de secours en plus du kit.

Ok, merci,
Pour mon cas je reste sur un circuit classique pour aller au boulot une semaine sur deux voire moins entre l'ouest et Paris
Le reste des 25.000 km / an , se fait sensiblement sur ma région..

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Re: Présentation Sword

Message par kaskal le Ven 6 Sep 2013 - 14:46

@Sword a écrit:Bonjour à tous,
 ......... blablabla......
Affaire à suivre…
Ben oui, mais le temps ne s'arrête pas dans sa poursuite infernale et aujourd'hui, kesskisspass, hein ?

Si tu as bien renseigné ton profil alors tu devrais avoir quelques bougies à souffler, hé, hé !

Fête ça bien, hein ?
 

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Re: Présentation Sword

Message par Sword le Ven 6 Sep 2013 - 20:46

@kaskal a écrit:Ben oui, mais le temps ne s'arrête pas dans sa poursuite infernale et aujourd'hui, kesskisspass, hein ?
Si tu as bien renseigné ton profil alors tu devrais avoir quelques bougies à souffler, hé, hé !
Fête ça bien, hein ? 
Oui j'ai bien rempli mon profil et j'ai fêté cela assez simplement !
Merci pour l'attention...

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