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    éclat de peinture…

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    Message par Mr Ben le Ven 30 Aoû 2013 - 11:44

    voila une partie est dans le titre,
    je viens de laver ma watture au centre de lavage (au karcher ) et malheureusement arrivé à l'avant j'avais un éclat de peinture sur le pare choc :/
    comme il y avais pas mal de cadavres a cette endroits j'ai peut être un peu trop insisté et j'ai vu la peinture se décoller Sad
    et a mon avis ça n'est pas compris dans la garanti. Donc si je veux refaire ça c'est pour ma pomme a mon avis
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    Message par valentin le Ven 30 Aoû 2013 - 12:05

    ça peut être dût aussi a quelques projection de gravier quand tu suis une autre voiture par exemple.

    si ce sont vraiment de petites impacte, tu peux utiliser de la peinture de retouche ,même ref que ton modèle bien sur.avec un coup de polish et lustrage derrière on verra plus rien.


    perso quand je lave la watture,c'est effectivement karsher + gant de lavage pour enlever les cadavres en frottant sans forcer ils partent tout seul, c'est moins violent pour la peinture.
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    Message par Mr Ben le Ven 30 Aoû 2013 - 12:11

    c'est du aux impacts de gravier mais la ça fais un peu gros pour une retouche je pense (5mm x 3mm)
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    Message par valentin le Ven 30 Aoû 2013 - 12:39

    si tu as ton p'tit flacon de peinture ,tente quand même ,ça ne sera que bénéfique.

    tu verras sur une vrai retouche par un carrossier est necessaire par la suite.
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    Message par Mr Ben le Ven 30 Aoû 2013 - 12:44

    justement je me demande si le carrossier ne pourrais pas me faire une petite retouche a l'avant comme il doit me refaire le pare choc arrière. Mais bon comme le pare choc c'est a leur charge je me demande si ils voudront bien me refaire la petite retouche devant :/
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    Message par Alollini le Ven 30 Aoû 2013 - 13:15

    Regardes, une superbe video qui explique comment faire une retouche quasi-invisible, et jamais aucun pro n'y passera autant de temps, car ce ne serait pas rentable.

    la partie la plus importante à mes yeux ; et la raison pour laquelle la peinture peut facilement sauter quand celle-ci est appliquée au FRP -plastique renforcé de fibres- du bouclier avant :

    LE PONÇAGE de la zone SOUS la partie à peindre (le coup de la gomme de crayon et y coller du papier abrasif)

    et ne croyez pas que le mec est un maniaque : en fait il a complètement raison.

    https://www.youtube.com/watch?v=6xi3xmeO6C4


    après tu peux aller sur  http://www.ammonyc.com et télécharger le document pdf : "How to Touch-Up Your Paint".


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    Message par Mr Ben le Ven 30 Aoû 2013 - 13:28

    y a du boulot à traduire lol
    par contre sur du blanc nacré ça risque pas de se voir? 

    en tous cas merci pour le lien
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    Message par kaskal le Ven 30 Aoû 2013 - 13:44

    Bien sûr que ça se verra ! Le stylo retouche porte bien son nom : ça cache la misère mais il ne faut pas croire au miracle !
    J'ai déjà eu à faire appel à un professionnel pour une retouche peinture et, pour le blanc nacré, ce sont trois passes de peinture qu'il faut appliquer successivement ! Alors entre trois passes par un pro et une passe par l'un de nous avec un pinceau à ongles, on ne peut pas vraiment comparer ! D'ailleurs, ce n'est pas le même prix !
    Attention toutefois à ce que l'impact n'aille pas en s'élargissant ! Je me souviens de ZBNO qui avait comme toi un petit impact sur le pare-chocs et lors d'un nettoyage au jet haute pression, c'est toute une bande qui s'est décollée et là, ça se voyait vraiment !
    Donc, attends d'avoir l'avis d'un professionnel et surtout, évite le jet au niveau de l'impact !
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    Message par Mr Ben le Ven 30 Aoû 2013 - 13:56

    je demanderais quand j'aurais mon rdv pour refaire le pare choc arriere pour savoir si ils peuvent me refaire ce petit impact parceque sur du blanc sa se voit bien Sad
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    Message par tibal26 le Lun 7 Juil 2014 - 17:32

    Bonjour,
    Etant à la recherche d'un CRZ, j'hésite beaucoup entre turquoise et rouge. Je sais que la peinture rouge milano n'est pas métallisé. QU'est-ce que cela implique ? J'ai vu pas mal de mécontent sur le forum civic quant à ce rouge. http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=10&t=6210
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    Message par Alollini le Lun 7 Juil 2014 - 18:26

    je ne sais pas, d'après mes lectures sur le forum les plus gros éclats de peintures que j'ai vu sont sur des bleues turquoise, ou des blanches.

    en ce qui me concerne c'est du gravier à grande vitesse sur bas de caisse et bouclier avant.

    je suis certains que d'autres qui ont fait sauter de la peinture au karcher, c'est parti d'un impact tout petit, et que le karcher l'a agrandi.

    il y a un souci d'adhésion de la peinture sur le plastique (peut-être un ponçage insuffisant ?)

    la watture de Milano (le Belgicain du même nom que sa couleur) est absolument impeccable et pourtant y a des bornes !

    j'ai pu nettoyer un peu celle de Sharky (gomme meguiar's) et sous la couche terne une peinture presque neuve est ressortie pour rivaliser de brillance avec une Phase 2 neuve de démo (voir shooting... là... euh, non krottedecaniche je l'ai pas encore uploadé !!)
    https://www.flickr.com/photos/alollini/sets/

    bref, bien entretenu je ne crois pas qu'il y ait un souci récurrent sur le Milano-Red et pour une couleur gratos, la qualité me semble très bonne.

    je serai toi, je choisirai la couleur qui me plaît, perso, maintenant que j'ai vu des CRZ de toutes les couleurs, j'aime toutes les couleurs...


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    Message par tibal26 le Lun 7 Juil 2014 - 20:19

    J'ai tout regardé. Excellentes tes photos ! Autant celle avec des Z que sans.
    Et merci pour la réponse détaillée et illustrée.
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    Message par Alollini le Lun 7 Juil 2014 - 21:25

    à gauche celle de Sharky (pleinnnn de km)

    à droite phase 2 neuve


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    Message par SharkyG le Lun 7 Juil 2014 - 21:43

    Là, ma watture sortait du lavage main d'Alollini et de Kaskal si je me souviens bien, la poussière ça protège un peu.
    Elle avait + de 70000 kms.
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    Message par regmugen le Jeu 2 Juil 2015 - 21:55

    Alala les peintures honda, c'est le seul point ou cette marque n'est pas au top lol.

    Hier en lavant au karcher,tout en bas de l'arche de roue droite avant ben la 1ere couche de peinture (ou vernis je ne sais pas) s'est barrée, comme une peau qui pele avec le froid....

    Faut bien des defauts...lol.
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    Message par SilverArrow le Lun 19 Oct 2015 - 19:57

    Une mésaventure similaire m'est arrivée il y a de ça 15 jours environ.
    Passage par la case nettoyage haute pression après avoir enchaîné quelques centaines de kilomètres, et là sous mes yeux, à côté du logo avant, un morceau de peinture de la surface d'un timbre s'envole littéralement.

    Mon concessionnaire a pour l'instant ouvert un dossier, mais n'y croit pas trop...
    Affaire à suivre.





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    Message par Tienbasse le Lun 19 Oct 2015 - 20:12

    OMG, ça me crève le coeur sur une Watture de la même couleur que la mienne. No
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    Message par TZ49CRZ le Lun 19 Oct 2015 - 20:52

    Du même avis que Tienbasse ça fout les boules. Il va falloir passer au covering pour tenir la piètre qualité de la peinture.
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    Message par tibal26 le Lun 19 Oct 2015 - 21:33

    Oh franchement c'est la looz !
    Stop les jets haute pression sur ces autos.
    Moi c'est jet de jardinage plus double sceaux.
    Il y a longtemps j'avais acheté le flacon de peinture milano pour corriger les petits imperfections que seul moi voit quand je la lave. Peut-être pour ces vacances avec une session de lustrage, cirage.
    Mais pour une si grosse partie de peinture je pense qu'il vaut mieux faire appel à un professionnel ou alors faire preuve d'une grande minutie et ne négliger aucune étape.
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    Message par RamDam le Mar 20 Oct 2015 - 0:33

    @SilverArrow a écrit:un morceau de peinture de la surface d'un timbre s'envole littéralement.
    ça me fait mal pour toi, cher coloc!
    C'est déjà triste d'entendre ça pour une bagnole de 4 ans mais si celles qui en ont 2 s'y mettent aussi, c'est la débandade -_- J'ai eu une 206 de 12 ans qui n'a jamais montré de signe de faiblesse à ce niveau là...
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    Message par 6xav2 le Mar 20 Oct 2015 - 1:09

    @tibal26 a écrit:Oh franchement c'est la looz !
    Stop les jets haute pression sur ces autos.
    Moi c'est jet de jardinage plus double sceaux.

    Rien de meilleur que cette méthode ... La lance haute pression, c'est soit pour les pompiers, soit retirer le sel en hiver et la boue dans les arches de roue !

    @tibal26 a écrit:Peut-être pour ces vacances avec une session de lustrage, cirage.

    C'est un petit peu de boulot en + ... Et encore, quand on aime, on n'est pas à 10 minutes prêt pour un travail bien fait.
    Surtout avec du bon matériel
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    Message par Alollini le Mar 20 Oct 2015 - 9:56

    c'est bizarre, je n'utilise que ça la haute pression (en station de lavage, un coup de jet+savon + 1 coup de jet eau déminéralisée, c'est tout) je n'ai jamais eu de souci, même de très très près (15cm) sur les plastiques ... pourtant mon avant est constellé de micro-trous fait par des gravillons. (vu l'utilisation du véhicule ... bref.)

    il ne faut pas se voiler la face c'est bien un défaut de ponçage avant l'application de la couche intermédiaire de peinture.

    le karcher reste un moyen rapide de décoller le gros de la crasse sans risque de micro-rayer la peinture.

    quand on a pas le temps de faire un detailing qui commence par le lavage à double sceaux, c'est idéal.

    je dirai même plus c'est intéressant de commencer par un coup de jet haute pression de station de lavage avant de faire son detailing, idem cela réduit les risques de micro-rayure et permet de refroidir plus vite la carrosserie avant de commencer.

    c'est forcément un DÉFAUT de la pièce et de sa mise en peinture.


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    éclat de peinture…  Empty Re: éclat de peinture…

    Message par TZ49CRZ le Mar 20 Oct 2015 - 12:35

    Je rejoints Alollini sur ses écrits c'est un défaut de la peinture faite chez Honda. Les nettoyeurs domestiques ou de centre auto ne décolle pas la peinture ce n'est pas leur utilité, ou alors on se mets à 5 cms et encore....Il faut que Honda fasse quelque chose surtout sur une voiture de 2ans.

    Perso je passe un premier coup de nettoyeur à l'eau clair et ensuite nettoyage à la main et tuyau d'arrosage.
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    Message par kaskal le Mar 20 Oct 2015 - 14:20

    Malheureusement, ce genre d'incident va finir par devenir récurrent (sans vouloir faire de jeu de mots)... Et comme le dit Sir Alex, nous ne sommes pas tous logés à même enseigne ! La maison Honda pourrait reconnaître la faille et prendre en charge la remise en état, ce serait tout à son honneur ! Tiens-nous au courant des suites....
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    Message par Alollini le Mar 20 Oct 2015 - 16:16

    Le carrossier qui a repeint la WattPink m'a succintement expliqué : il possède une liste en fonction du type de surface à peindre, pour chaque surface il y a une méthodologie de ponçage, avec la granulométrie etc.
    Et AUSSI une chimie particulière de "la couche d'apprêt " qui est la première peinture posée directement sur la matière à peindre.

    Le coloriste qui définit les couches suivantes peut parfois exiger un apprêt d'une couleur bizarre en fonction du type de rendu final (exemple bleu Subaru avec sous-couche orange)
    mais ce type de choix est souvent au détriment de la bonne tenue sur les plastiques.

    Ce sont carrément des produits différents pour chaque matière.


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