Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [93/30] [Le Corse] (futur) possesseur d'un Z
par Alollini Aujourd'hui à 22:16

» SP95 ou SP95-E10
par Gazy83 Aujourd'hui à 19:17

» Un Z de plus sur le forum
par Gazy83 Aujourd'hui à 19:13

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Gazy83 Aujourd'hui à 19:09

» Vends jantes 17" + pneus
par Gazy83 Aujourd'hui à 19:00

» Emetteur/recepteur embrayage
par foupou Hier à 13:39

» Rassemblement japonaise dans le 13
par Woodee Hier à 9:58

» Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)
par glaucoma Hier à 9:07

» presentation
par glaucoma Hier à 9:02

» SO-WAT 2017 : Le reste de la contribution !
par trantes Ven 24 Mar 2017 - 21:21

» [16] Cédric - CRZ Luxury 2011 - Supercharged by Sprintex
par Furtz Ven 24 Mar 2017 - 18:39

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Gazy83 Ven 24 Mar 2017 - 12:11

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Jeu 23 Mar 2017 - 20:45

» Jantes 17 Pouces Team Dynamics Pro Race 1.2
par Lexouille Mer 22 Mar 2017 - 0:54

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Mar 21 Mar 2017 - 12:31

» Feux arrière !
par nighoki Lun 20 Mar 2017 - 18:36

» En lieu et place des electra.
par Defcon2 Lun 20 Mar 2017 - 18:12

» Régulateur de vitesse
par Piero Lun 20 Mar 2017 - 11:11

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Dim 19 Mar 2017 - 12:09

» Remplacement amortisseurs
par Piero Sam 18 Mar 2017 - 16:37

» En pleine hésitation
par baba76 Sam 18 Mar 2017 - 12:29

» [Photos]La RedZ
par baba76 Sam 18 Mar 2017 - 10:56

» Mon interprétation du Pilotage.
par Alollini Ven 17 Mar 2017 - 22:27

» [Toto] CR-Z GT Pack Electra dans le 13
par Totocrz Jeu 16 Mar 2017 - 12:31

» [Amortisseurs] Cliquetis
par Kowalski Jeu 16 Mar 2017 - 12:20

» [59] Nouveau possesseur d'une Honda , c'est ça ?
par Guark Jeu 16 Mar 2017 - 11:44

» Pneu 2ème monte
par syner-g Mer 15 Mar 2017 - 21:09

» Vitres teintées
par nighoki Mer 15 Mar 2017 - 19:42

» Concession Honauto Amiens
par Mr Ben Mer 15 Mar 2017 - 17:35

» Manuel d'atelier
par Defcon2 Mer 15 Mar 2017 - 16:29

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Mar 14 Mar 2017 - 13:23

» recherche parechoc arriere
par Kowalski Mar 14 Mar 2017 - 11:46

» gros bug sous ios
par Kowalski Lun 13 Mar 2017 - 22:37

» Ligne origine CR-Z
par Piero Lun 13 Mar 2017 - 16:53

» Contre-viste, quelques questions...
par le corse Sam 11 Mar 2017 - 11:37

» [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations
par baba76 Mer 8 Mar 2017 - 14:42

» [So-Wat 2017] C'EST LA QU'ON VA !
par Lexouille Lun 6 Mar 2017 - 16:36

» Garage Honda Mazda Suzuki Châteauroux
par Kowalski Dim 5 Mar 2017 - 11:41

» Monte non homologuée, loi et experts
par nighoki Sam 4 Mar 2017 - 18:47

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par crzmilano Sam 4 Mar 2017 - 16:35

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par glaucoma Sam 4 Mar 2017 - 9:57

» [FR][31] Labège Auto Sport - Toulouse
par Wako Sam 4 Mar 2017 - 9:51

» Rétroviseur électrochromatique CR-Z 2015
par Kowalski Mer 1 Mar 2017 - 22:41

» cache plaque d'immatriculation
par Mr Ben Mar 28 Fév 2017 - 18:52

» ZF1 to ZF2
par Micka Lun 27 Fév 2017 - 23:31

» Présentation nouveau sur Forum
par M. Dredd Lun 27 Fév 2017 - 14:51

» Jantes ELECTRA sans pneus - 300€ négociable
par syner-g Lun 27 Fév 2017 - 10:01

» Jeu dans rotule suspension avant
par nighoki Lun 27 Fév 2017 - 7:53

» Liste des code défaut moteur
par Lexouille Dim 26 Fév 2017 - 10:52

» Se retrouver en Famille (mise à jour)
par MAGSAFE Ven 24 Fév 2017 - 13:03

» Besoin d'un conseil concernant la batterie de démarrage
par ffranc13 Ven 24 Fév 2017 - 10:31

» Newbie....
par Tienbasse Mer 22 Fév 2017 - 19:04

» avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux
par Gazy83 Mer 22 Fév 2017 - 16:27

» Pièces détachées d'origne Honda
par ffranc13 Mar 21 Fév 2017 - 13:52

» Mon petit moustique
par baba76 Mar 21 Fév 2017 - 13:34

» [59]Quel concessionaire dans le nord?
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:35

» [59][Sébastien][sayB] CR-Z GT Blanc Nacré
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:20

» Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
par baba76 Dim 19 Fév 2017 - 19:08

» Changement système de navigation
par Tienbasse Dim 19 Fév 2017 - 14:54

» cr-z savoyard !
par crzmilano Sam 18 Fév 2017 - 11:17

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par nighoki Ven 17 Fév 2017 - 1:20

» Extincteur non fixé
par Mc_leod Jeu 16 Fév 2017 - 20:43

» Rappel des gonfleurs d'airbag
par milanana Jeu 16 Fév 2017 - 20:27

» Hello!! - version courte :)
par Lexouille Jeu 16 Fév 2017 - 17:02

» TontonJojo's Cr-z 2011
par Kowalski Mer 15 Fév 2017 - 18:04

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Alollini Mer 15 Fév 2017 - 16:25

» Honda Civic Type R 2015
par MAGSAFE Mer 15 Fév 2017 - 14:23

» [PSEUDOS] Les Origines...
par moustik Mer 15 Fév 2017 - 12:48

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mar 14 Fév 2017 - 19:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Lun 13 Fév 2017 - 20:17

» [BE][DwarfCRZ]Présentation
par Tienbasse Lun 13 Fév 2017 - 19:26

» Installateur agrée de kits E-85 à domicile
par ride booster Lun 13 Fév 2017 - 12:57

» [Eric] [Gentleman driver] le gentleman toc à la porte de la gentry...
par Gédérick Ven 10 Fév 2017 - 22:04

» Présentation
par kaskal Ven 10 Fév 2017 - 21:24

» [59] CRZ Edition GT limitée
par Papo13 Mer 8 Fév 2017 - 17:57

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par syner-g Mar 7 Fév 2017 - 9:47

» [77] [04/02/2017] Zortie hivernale Bis
par Mr Ben Dim 5 Fév 2017 - 21:23

» [77] Présentation - MAGSAFE
par MAGSAFE Dim 5 Fév 2017 - 15:37

» Vend 307 cc
par Lexouille Sam 4 Fév 2017 - 19:46

» DONNE - Facade 2-DIN METRA
par Alex-974 Sam 4 Fév 2017 - 18:57

» volant qui pèle
par Gazy83 Sam 4 Fév 2017 - 18:28

» DONNE - Signe CR-Z
par Micka Sam 4 Fév 2017 - 12:06

» Le Z de la Flèche d'Argent
par nighoki Ven 3 Fév 2017 - 15:37

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Jeu 2 Fév 2017 - 19:56

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par M. Dredd Mar 31 Jan 2017 - 18:46

» Lexouille est là!
par Alollini Lun 30 Jan 2017 - 11:16

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par nighoki Lun 30 Jan 2017 - 11:11

» [LOCALISATION] des Membres
par Alollini Lun 30 Jan 2017 - 11:04

» [77] [28/01/2017] Zortie hivernale !
par nighoki Dim 29 Jan 2017 - 19:08

» Bonjour tout le monde
par FAT le Christ 07 Dim 29 Jan 2017 - 11:46

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Kowalski Jeu 26 Jan 2017 - 1:39

» correspondance couleur
par nighoki Mer 25 Jan 2017 - 19:11

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Mer 25 Jan 2017 - 19:06

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par foupou Lun 23 Jan 2017 - 17:44

» Cherche le plastique sous le levier d'ouverture du capot pour ma crz
par nighoki Lun 23 Jan 2017 - 9:16

» Jantes 17 pouces CR-Z phase 2
par Lexouille Dim 22 Jan 2017 - 13:19

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Dim 22 Jan 2017 - 10:54

» CRZ Blanche
par Kowalski Sam 21 Jan 2017 - 19:58

» La Watture à Graund !
par GraundVeiaijor Mer 18 Jan 2017 - 18:22

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

[EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Jeu 5 Sep 2013 - 10:38

Les questions :

Y a t il réellement un embrayage plus gros sur CR-Z 2013 phase 2 ?
(cf wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-Z )

La "one of" Mugen compressée à 200ch a paraît-il cramé son embrayage assez vite (logique), alors qui en sais plus ?

Qui a déja changé pour un embrayage renforcé (quel que soit le modele de voiture)?
L'utilisation d'un embrayage renforcé n'est-elle pas un gage de longévité et de sécurité ?

Quelqu'un a-t-il de l'expérience en matière de changement d'embrayage, et les problèmes de celui-ci ?

Ques se passe-t-il lorsque :
-la pièce d'usure arrive en fin de vie (façon plaquette de frein usée) ?
-si on casse une dent du plateau de pression ?

Le moteur IMA proche de l'embrayage, constitue une force magnétique, d'une part permanente avec les aimants permanents, d'autre part discontinue quand les aimants sont electrifiés.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible qu'un débris d'embrayage puisse aller se loger dans l'IMA, car, selon moi, la "flywheel" (1) --ou roue d'intertie-- protège l'IMA.

Qu'en pensez-vous ?



légères différences de schema ici 2011
Spoiler:
ici 2013
Spoiler:

je vois une inversion des vis (10) et (11) vous voyez d'autres differences ??

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Jeu 5 Sep 2013 - 11:24

Il faudrait voir les références des pièces, c'est vrais que les pneus avant on une usure rapide je trouve, donc je me suis déjà posé la question de l’embrayage, mais je fais confiance aux ingénieurs nippon pour avoir dimensionné correctement cet organe, du moins pour "notre" usage ... pour le tien ... je suis moins sur, désolé
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Mer 18 Sep 2013 - 12:19

Alors réponse à la première question, de la bouche de monsieur Norio Tomobe, lui même :
-> OUI.
Il y a bien un embrayage plus gros sur le CR-Z facelift 2013
, afin de mieux supporter la puissance.
... euh la puissance! mais on est passé que de 124 à 136ch ce n'est pas un grand écart.
-> mais si, en réalité, c'est surtout le problème du couple à 1000 tours : on passe de 174 à 190 N.m un embrayage est plus conçu pour encaisser des variations dans les tours que à bas régime.

Alex -> Possible aussi que l'embrayage de Jazz (plus légère) présent dans le CR-Z phase 1 ait été légèrement insuffisant au départ.

@Kowalski : je te l'accorde la durée de vie d'un embrayage dépend de l'utilisation, mais je trouve que avec mes 75000km, je fais quand même mieux qu'un embrayage typique de voiture de course qui fait 5000km, sachant que mon embrayage fonctionne très bien (à part le bruit de meuleuse...) je vais quand même devoir le changer, car ce bruit ne me plait pas.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Mer 18 Sep 2013 - 23:07

Effectivement ... le bruit de meuleuse est rarement bon ... sauf sur une meuleuse lol! 

Tu ne crois pas qu'il serais possible de monter l'embrayage phase 2 sur ton Z ?? , le prix ne doit pas être bien différent et ta puissance le mériterais sans doute.
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Jeu 19 Sep 2013 - 12:05

Vu que je vais le faire chez Honda, le numero VIN du vehicule est forcément joint à toute commande, c'est donc impossible.

Sur les catalogues de pièces, aucune différence n'est visible entre les deux modèles.

Il est possible que aux USA soit l'embrayage soit resté le même, ou qu'il ai été gros dès le départ (FIT L15 disponible aux US, JAZZ 1.4L maximum chez nous en France)

Au salon de Paris ils ont bien présenté une soit-disant phase 2 qui n'en avait que la carrosserie et l'intérieur, alors que le "powertrain" et le chassis était une phase 1.

de toute façon, on nous cache tout, on nous dit rien!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Ven 20 Sep 2013 - 0:55

Tu as prévu de faire ça bientôt ??
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Ven 20 Sep 2013 - 10:09

Le plus tôt sera le mieux, mais d'abord il faut une petite révision annuelle à la Wattpink!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Lun 7 Oct 2013 - 16:09

j'ai trouvé une doc tres bien expliquée ici :

http://www.zf.com/eu/content/media/france/sachs_fr/download_1/8_BROCHURE_FORM_TECH_EMB_VL_10737_FR.pdf

les embrayages marchant à peu près tout sur le même principe, je pense avoir trouvé la cause du souci ( j'espère que c'est QUE ça ! )

à la page 36 :

"l'embrayage fait du bruit"

hypothèse :

Amortisseurs de torsion usés
Cause :
conduite en sous-régime, c’est-à-dire conduite avec un rapport
élevé enclenché à une vitesse réduite et à pleine charge.

effectivement je savais à peu près qu'il fallait éviter le sous-régime, mais je ne savais pas exactement "pourquoi" et maintenant je le sais : c'est mauvais pour la transmission.

le mode econ d'une part et le bruit de la watture (échappement admission etc) m'ont bien incité à conduire à très bas régime, et de plus la mise au point du flash pro demandait de tester un peu aussi les très bas régimes.

pour ce qui est de la "pleine charge" et bien sachez qu'à bas régime le papillon de gaz a un comportement assez "on/off" et il est donc assez facile même avec peu d'appui sur l'accélérateur de rentrer dans les cases pleine charge à bas régime.

quand l'embrayage sera changé, j'éviterai le mode furtif...
je tâcherai de ne jamais descendre sous les 1500 tours !!

moi qui croyais que j'avais abîmé l'embrayage en changeant de rapport à haut régime, en fait c'est en conduisant trop "pépère" en ville !!!

verdict probablement Lundi 14.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Lun 7 Oct 2013 - 17:37

1500 T/mn c'est vraiment très peut pour un essence, je suis plutôt rarement sous 2000 t/mn.

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas simplement le régime faible, c'est aussi de mettre "plein gaz" en sous régime, je suis étonné que tu fasse ça .... Suspect c'est une conduite de grand mère 
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Lun 7 Oct 2013 - 18:37

@Kowalski a écrit:1500 T/mn c'est vraiment très peut pour un essence, je suis plutôt rarement sous 2000 t/mn.

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas simplement le régime faible, c'est aussi de mettre "plein gaz" en sous régime, je suis étonné que tu fasse ça .... :suspect:c'est une conduite de grand mère 
Oui, en effet.

En réalité non, simplement il faut savoir que à 1100 tours le mode écon considère qu'on est dans le vert. ( jusqu'à un maximum de 2400 tours argh! )

Hors à ce même 1100 tours, avec 12 % de pédale, on est à 100% de papillon. (non je ne suis ni gay ni entomologue; je parle de l'accélérateur et de la vanne venturi, bref DES GAZZZZ)

d'apres le manuel et les réactions du mode econ, je pensais que 1100 tours étaient sans danger.

maintenant je pense plutot qu'il faut eviter de tomber sous les 1500 tours.

avez-vous vérifié à quels régimes on se trouve, car en principe pour l'éco conduite :

10 kmh = 1ère
20 kmh = 2de
30 kmh = 3ème
40 kmh = 4ème
50 kmh = 5ème
60 kmh = 6ème

EN PLUS : je suis en train de me rendre compte que la conso en pratique n'est pas proportionnelle au régime moteur.

c'est vrai si on parle de conso à fond, ou a ouverture du papillon égale.

MAIS : à plus bas régime le papillon va souvent s'ouvrir à fond car on est sur 12 soupapes et que l'ECU fait ce genre de travail pour que le moteur soit plus souple.

j'ai fais un test sur l'autoroute, entre la 6ème à 2000 tours et la 5ème à 3000 tours. la conso instantanée est plus stable en 5ème à 3000 tours et l'accélération est plus facile à doser. = on peut arriver à la meme conso à 2000 comme à 3000 tours.

un moteur ordinaire possède un seul point d'efficacité maximale en terme de charge et de régime.

l'hybridation transforme ce point en un haricot, ou une cachuète.
la cachuète grossit en fonction des watts electriques disponibles. (morceaux choisis)

et théoriquement, la bonne zone doit se situer entre 1500 et 2500 tours et à 80% de charge... pas si simple!

entre vérité scientifique, et difficulté de mise en oeuvre pratique, on est pas sorti de l'auberge!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Lun 7 Oct 2013 - 19:00

Il y a bien longtemps que je ne prête plus aucun attention aux flèches de changement de rapport ... En 6 a 60 km/h c'est juste ridicule et comme tu le dit pas vraiment plus économique qu'une conduite normal, et si en plus la mécanique n'aime pas ...  
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par aLba le Lun 7 Oct 2013 - 23:00

Je confirme, suivre le changement de rapport en mode écon c'est rouler avec un clio 1.1L
avatar
aLba
En Mode "NORMAL"

Messages : 385
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 32
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Mar 8 Oct 2013 - 11:20

j'ai pas encore regardé avec précision, mais en effet même sur sol plat, il vaut mieux être au moins à 46 pour passer la 4
et 55 pour mettre la 5.

ces recommandations de cour d'éco-conduite s'appliquent probablement aux diesels.

les indications de changement s de rapports du mode econ sont bons cependant car si on presse fort sur l'accelerateur il indique bien de rétrograder.

si on accélère pas, il suppose qu'on est en descente, le sous régime n'est pas mauvais dans ce cas

le plus important c'est de ne pas trop regarder, la conduite instinctive c'est toujours mieux, sauf si comme moi, la souplesse générale fait que instinctivement je roulais à des régimes trop bas.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6193
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum