Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bug MacOS ? Chrome?
par Kimika Aujourd'hui à 9:57

» garage de st maur, une horreur
par sebi77 Aujourd'hui à 0:57

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Lex83 Aujourd'hui à 0:23

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Hier à 19:55

» [Kimika] Kimika'Z ! CR-Z Luxury pack Carbon et Metal !
par Gazy83 Hier à 19:46

» Informations OBD
par baba76 Hier à 19:42

» Commande de pièces
par regmugen Hier à 19:07

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par nighoki Hier à 17:38

» Filtre à air K&N
par nighoki Hier à 17:16

» [Vends] C4 II VTI 120 Confort
par nighoki Hier à 17:08

» Montant de porte plastique
par Kowalski Hier à 16:54

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par H3ReTicK Hier à 16:48

» Hello les amoureux du CRZ
par Kimika Hier à 10:47

» Je cherchais une Civic et je tombe sur le CRZ...
par Gazy83 Mer 20 Sep 2017 - 19:07

» 7 ans de patience [31 Toulouse]
par Gazy83 Mer 20 Sep 2017 - 0:08

» SPOTTED ! COMPRESSEUR SPRINTEX !!
par Alollini Mer 20 Sep 2017 - 0:07

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Mar 19 Sep 2017 - 23:43

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Mar 19 Sep 2017 - 9:32

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Lun 18 Sep 2017 - 12:27

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par CRZ MIKA Sam 16 Sep 2017 - 20:07

» CRZ grise dans le nord
par dustymedusa Sam 16 Sep 2017 - 18:08

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Sam 16 Sep 2017 - 17:31

» bouton de verrouillage "cassé"
par dustymedusa Mar 12 Sep 2017 - 23:57

» [58] Kimika !
par Gazy83 Mar 12 Sep 2017 - 23:07

» Un Z de plus sur le forum
par Tienbasse Dim 10 Sep 2017 - 9:15

» Mon interprétation du Pilotage.
par Kowalski Dim 10 Sep 2017 - 1:56

» [TypeR] [Type R] Type-R : L'histoire des voitures de sport Honda.
par baba76 Sam 9 Sep 2017 - 20:30

» Caméra de recul
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 22:05

» light plafonnier
par Kowalski Mar 5 Sep 2017 - 21:54

» Lavage des sièges (Cuir)
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 17:37

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par Lex83 Dim 3 Sep 2017 - 12:17

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par nighoki Dim 3 Sep 2017 - 10:13

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Sam 2 Sep 2017 - 20:18

» [LOCALISATION] des Membres
par Kowalski Sam 2 Sep 2017 - 19:58

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Gazy83 Mer 30 Aoû 2017 - 13:48

» P'tit nouveau
par Kowalski Mer 30 Aoû 2017 - 10:49

» Honda Euro Meet 2017
par toinou-11 Dim 20 Aoû 2017 - 21:28

» future proprio je l'espère d'un crz
par hks53 Dim 20 Aoû 2017 - 20:02

» CRZ de damien
par darkdamien Sam 19 Aoû 2017 - 20:40

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par Kowalski Ven 18 Aoû 2017 - 19:48

» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 20:01

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51

» [ELECTRICITE] Des LED pas laides (Changer les ampoules)
par Tienbasse Mer 16 Aoû 2017 - 19:11

» Feuille de programme de maintenance
par Kowalski Mar 15 Aoû 2017 - 22:48

» Ampoule halogène : quelle est la meilleure ?
par Guark Sam 12 Aoû 2017 - 16:32

» bientot une de plus,
par sebi77 Mer 9 Aoû 2017 - 0:25

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Toutemimi Jeu 3 Aoû 2017 - 16:41

» J'ai craqué.
par glaucoma Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

» Questions sur diffuseur arrière
par Gazy83 Mar 1 Aoû 2017 - 12:41

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Eyestokill Sam 29 Juil 2017 - 12:19

» Le retour d'Hitogara et Hitogarette
par Micka Mer 26 Juil 2017 - 20:10

» Petit nouveau
par tontonjojo Mer 26 Juil 2017 - 10:50

» Durite avia, vis SPL, Déflecteurs...
par Lexouille Mar 25 Juil 2017 - 3:03

» Impossible de changer le mode de conduite : Sport, Normal ou Eco
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:11

» Ma dulcinée, Ma CR-Z
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:09

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 20:56

» Echappement bastuck + gaine orange
par Gazy83 Mar 18 Juil 2017 - 13:28

» Seuils de porte
par baba76 Lun 17 Juil 2017 - 20:52

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Wako Ven 14 Juil 2017 - 13:58

» [H3ReTicK] Oh la Z'olie watture...
par Alollini Jeu 13 Juil 2017 - 16:03

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Alollini Mer 12 Juil 2017 - 14:49

» Pommeau de vitesse
par nighoki Dim 9 Juil 2017 - 21:58

» Numéro constructeur (OEM)
par Gazy83 Sam 8 Juil 2017 - 15:33

» Bonjour :-)
par nighoki Sam 8 Juil 2017 - 12:39

» Freins et batterie 12V
par Gazy83 Jeu 6 Juil 2017 - 22:50

» [74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne
par Tienbasse Jeu 6 Juil 2017 - 17:52

» Petite présentation
par nighoki Mar 4 Juil 2017 - 14:20

» Perte de puissance cr-z
par nighoki Lun 3 Juil 2017 - 18:42

» ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!
par baba76 Dim 2 Juil 2017 - 15:06

» Narrano se présente
par Gazy83 Sam 1 Juil 2017 - 12:45

» Ma conso !
par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 19:35

» Quel prix de vente???
par Gazy83 Mar 27 Juin 2017 - 21:59

» Température extérieure
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:59

» Renseignements aileron
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:58

» rétroviseur
par Tienbasse Mer 21 Juin 2017 - 19:54

» Nouveau propriétaire ! =D
par hitogara Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par Kowalski Sam 17 Juin 2017 - 16:16

» Un p'tit nouveau bientöt en CR-Z
par Mr Ben Dim 11 Juin 2017 - 20:40

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Guark Dim 11 Juin 2017 - 11:11

» CR-Z Suspension Sport Accessoire Honda Europe
par darkvodka Ven 9 Juin 2017 - 17:56

» [13] Honda Aix en Provence
par nighoki Mar 6 Juin 2017 - 13:07

» Caisson de basse
par tony91 Sam 3 Juin 2017 - 16:51

» Un futur possesseur de crz ?
par kaskal Sam 3 Juin 2017 - 0:54

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par nighoki Ven 2 Juin 2017 - 22:48

» Sa majesté lady macaque
par Kowalski Ven 2 Juin 2017 - 19:51

» Une nouvelle !
par Didou Ven 2 Juin 2017 - 16:00

» Présentation Djé
par sayB Dim 28 Mai 2017 - 19:36

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 27 Mai 2017 - 10:35

» Le contrôle technique
par Gazy83 Jeu 25 Mai 2017 - 14:16

» [39] Ben, futur propriétaire :)
par JuraBen Mar 23 Mai 2017 - 13:55

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Lun 22 Mai 2017 - 19:13

» TontonJojo's Cr-z 2011
par nighoki Dim 21 Mai 2017 - 9:57

» Reflexion Brillante
par Gazy83 Dim 21 Mai 2017 - 0:00

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par glaucoma Sam 20 Mai 2017 - 12:53

» échappement + diffuseur Remus
par Djé91 Ven 19 Mai 2017 - 23:19

» Bonjour à tous
par nighoki Jeu 18 Mai 2017 - 15:49

» bonjour a tous
par Lexouille Mar 16 Mai 2017 - 0:14

» [BE] Présentation Thibaut
par thibaut333 Lun 15 Mai 2017 - 17:13

» Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.
par Djé91 Lun 15 Mai 2017 - 13:27

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

[EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Jeu 5 Sep 2013 - 10:38

Les questions :

Y a t il réellement un embrayage plus gros sur CR-Z 2013 phase 2 ?
(cf wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-Z )

La "one of" Mugen compressée à 200ch a paraît-il cramé son embrayage assez vite (logique), alors qui en sais plus ?

Qui a déja changé pour un embrayage renforcé (quel que soit le modele de voiture)?
L'utilisation d'un embrayage renforcé n'est-elle pas un gage de longévité et de sécurité ?

Quelqu'un a-t-il de l'expérience en matière de changement d'embrayage, et les problèmes de celui-ci ?

Ques se passe-t-il lorsque :
-la pièce d'usure arrive en fin de vie (façon plaquette de frein usée) ?
-si on casse une dent du plateau de pression ?

Le moteur IMA proche de l'embrayage, constitue une force magnétique, d'une part permanente avec les aimants permanents, d'autre part discontinue quand les aimants sont electrifiés.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible qu'un débris d'embrayage puisse aller se loger dans l'IMA, car, selon moi, la "flywheel" (1) --ou roue d'intertie-- protège l'IMA.

Qu'en pensez-vous ?



légères différences de schema ici 2011
Spoiler:
ici 2013
Spoiler:

je vois une inversion des vis (10) et (11) vous voyez d'autres differences ??

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Jeu 5 Sep 2013 - 11:24

Il faudrait voir les références des pièces, c'est vrais que les pneus avant on une usure rapide je trouve, donc je me suis déjà posé la question de l’embrayage, mais je fais confiance aux ingénieurs nippon pour avoir dimensionné correctement cet organe, du moins pour "notre" usage ... pour le tien ... je suis moins sur, désolé
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 4010
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Mer 18 Sep 2013 - 12:19

Alors réponse à la première question, de la bouche de monsieur Norio Tomobe, lui même :
-> OUI.
Il y a bien un embrayage plus gros sur le CR-Z facelift 2013
, afin de mieux supporter la puissance.
... euh la puissance! mais on est passé que de 124 à 136ch ce n'est pas un grand écart.
-> mais si, en réalité, c'est surtout le problème du couple à 1000 tours : on passe de 174 à 190 N.m un embrayage est plus conçu pour encaisser des variations dans les tours que à bas régime.

Alex -> Possible aussi que l'embrayage de Jazz (plus légère) présent dans le CR-Z phase 1 ait été légèrement insuffisant au départ.

@Kowalski : je te l'accorde la durée de vie d'un embrayage dépend de l'utilisation, mais je trouve que avec mes 75000km, je fais quand même mieux qu'un embrayage typique de voiture de course qui fait 5000km, sachant que mon embrayage fonctionne très bien (à part le bruit de meuleuse...) je vais quand même devoir le changer, car ce bruit ne me plait pas.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Mer 18 Sep 2013 - 23:07

Effectivement ... le bruit de meuleuse est rarement bon ... sauf sur une meuleuse lol! 

Tu ne crois pas qu'il serais possible de monter l'embrayage phase 2 sur ton Z ?? , le prix ne doit pas être bien différent et ta puissance le mériterais sans doute.
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 4010
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Jeu 19 Sep 2013 - 12:05

Vu que je vais le faire chez Honda, le numero VIN du vehicule est forcément joint à toute commande, c'est donc impossible.

Sur les catalogues de pièces, aucune différence n'est visible entre les deux modèles.

Il est possible que aux USA soit l'embrayage soit resté le même, ou qu'il ai été gros dès le départ (FIT L15 disponible aux US, JAZZ 1.4L maximum chez nous en France)

Au salon de Paris ils ont bien présenté une soit-disant phase 2 qui n'en avait que la carrosserie et l'intérieur, alors que le "powertrain" et le chassis était une phase 1.

de toute façon, on nous cache tout, on nous dit rien!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Ven 20 Sep 2013 - 0:55

Tu as prévu de faire ça bientôt ??
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 4010
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Ven 20 Sep 2013 - 10:09

Le plus tôt sera le mieux, mais d'abord il faut une petite révision annuelle à la Wattpink!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Lun 7 Oct 2013 - 16:09

j'ai trouvé une doc tres bien expliquée ici :

http://www.zf.com/eu/content/media/france/sachs_fr/download_1/8_BROCHURE_FORM_TECH_EMB_VL_10737_FR.pdf

les embrayages marchant à peu près tout sur le même principe, je pense avoir trouvé la cause du souci ( j'espère que c'est QUE ça ! )

à la page 36 :

"l'embrayage fait du bruit"

hypothèse :

Amortisseurs de torsion usés
Cause :
conduite en sous-régime, c’est-à-dire conduite avec un rapport
élevé enclenché à une vitesse réduite et à pleine charge.

effectivement je savais à peu près qu'il fallait éviter le sous-régime, mais je ne savais pas exactement "pourquoi" et maintenant je le sais : c'est mauvais pour la transmission.

le mode econ d'une part et le bruit de la watture (échappement admission etc) m'ont bien incité à conduire à très bas régime, et de plus la mise au point du flash pro demandait de tester un peu aussi les très bas régimes.

pour ce qui est de la "pleine charge" et bien sachez qu'à bas régime le papillon de gaz a un comportement assez "on/off" et il est donc assez facile même avec peu d'appui sur l'accélérateur de rentrer dans les cases pleine charge à bas régime.

quand l'embrayage sera changé, j'éviterai le mode furtif...
je tâcherai de ne jamais descendre sous les 1500 tours !!

moi qui croyais que j'avais abîmé l'embrayage en changeant de rapport à haut régime, en fait c'est en conduisant trop "pépère" en ville !!!

verdict probablement Lundi 14.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Lun 7 Oct 2013 - 17:37

1500 T/mn c'est vraiment très peut pour un essence, je suis plutôt rarement sous 2000 t/mn.

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas simplement le régime faible, c'est aussi de mettre "plein gaz" en sous régime, je suis étonné que tu fasse ça .... Suspect c'est une conduite de grand mère 
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 4010
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Lun 7 Oct 2013 - 18:37

Kowalski a écrit:1500 T/mn c'est vraiment très peut pour un essence, je suis plutôt rarement sous 2000 t/mn.

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas simplement le régime faible, c'est aussi de mettre "plein gaz" en sous régime, je suis étonné que tu fasse ça .... :suspect:c'est une conduite de grand mère 
Oui, en effet.

En réalité non, simplement il faut savoir que à 1100 tours le mode écon considère qu'on est dans le vert. ( jusqu'à un maximum de 2400 tours argh! )

Hors à ce même 1100 tours, avec 12 % de pédale, on est à 100% de papillon. (non je ne suis ni gay ni entomologue; je parle de l'accélérateur et de la vanne venturi, bref DES GAZZZZ)

d'apres le manuel et les réactions du mode econ, je pensais que 1100 tours étaient sans danger.

maintenant je pense plutot qu'il faut eviter de tomber sous les 1500 tours.

avez-vous vérifié à quels régimes on se trouve, car en principe pour l'éco conduite :

10 kmh = 1ère
20 kmh = 2de
30 kmh = 3ème
40 kmh = 4ème
50 kmh = 5ème
60 kmh = 6ème

EN PLUS : je suis en train de me rendre compte que la conso en pratique n'est pas proportionnelle au régime moteur.

c'est vrai si on parle de conso à fond, ou a ouverture du papillon égale.

MAIS : à plus bas régime le papillon va souvent s'ouvrir à fond car on est sur 12 soupapes et que l'ECU fait ce genre de travail pour que le moteur soit plus souple.

j'ai fais un test sur l'autoroute, entre la 6ème à 2000 tours et la 5ème à 3000 tours. la conso instantanée est plus stable en 5ème à 3000 tours et l'accélération est plus facile à doser. = on peut arriver à la meme conso à 2000 comme à 3000 tours.

un moteur ordinaire possède un seul point d'efficacité maximale en terme de charge et de régime.

l'hybridation transforme ce point en un haricot, ou une cachuète.
la cachuète grossit en fonction des watts electriques disponibles. (morceaux choisis)

et théoriquement, la bonne zone doit se situer entre 1500 et 2500 tours et à 80% de charge... pas si simple!

entre vérité scientifique, et difficulté de mise en oeuvre pratique, on est pas sorti de l'auberge!

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Kowalski le Lun 7 Oct 2013 - 19:00

Il y a bien longtemps que je ne prête plus aucun attention aux flèches de changement de rapport ... En 6 a 60 km/h c'est juste ridicule et comme tu le dit pas vraiment plus économique qu'une conduite normal, et si en plus la mécanique n'aime pas ...  
avatar
Kowalski
MUGEN RR

Messages : 4010
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par aLba le Lun 7 Oct 2013 - 23:00

Je confirme, suivre le changement de rapport en mode écon c'est rouler avec un clio 1.1L
avatar
aLba
En Mode "NORMAL"

Messages : 385
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Alollini le Mar 8 Oct 2013 - 11:20

j'ai pas encore regardé avec précision, mais en effet même sur sol plat, il vaut mieux être au moins à 46 pour passer la 4
et 55 pour mettre la 5.

ces recommandations de cour d'éco-conduite s'appliquent probablement aux diesels.

les indications de changement s de rapports du mode econ sont bons cependant car si on presse fort sur l'accelerateur il indique bien de rétrograder.

si on accélère pas, il suppose qu'on est en descente, le sous régime n'est pas mauvais dans ce cas

le plus important c'est de ne pas trop regarder, la conduite instinctive c'est toujours mieux, sauf si comme moi, la souplesse générale fait que instinctivement je roulais à des régimes trop bas.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum