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    Talon pointe pour les nuls

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    Talon pointe pour les nuls

    Message par Gorillus le Ven 8 Nov 2013 - 23:44

    Votre avis
    http://pivotjp.com/product/blp/img/BLP-e.pdf

    avec la petite démo qui va bien



    Et voilà :
    Encore un coup de @RESIBUD qui me fait aller chercher des gadgets de fou sur les sites JAP !
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par resibud le Sam 9 Nov 2013 - 0:16

    Smile As tu trouvé cela sur un site d'enchères Japonnais ? Tu vois on trouve toute sorte de choses que personne connait...
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par Gorillus le Sam 9 Nov 2013 - 0:24

    Yes !!!!!!!!!!!
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par resibud le Sam 9 Nov 2013 - 0:34

    Si je comprend bien, cela remplace la manipulation pas très évidente de freiner et d'appuyer sur la pédale d'embrayage et celle des gaz légèrement pour que les rapports soient plus fluides ?
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par wiwi974 le Sam 9 Nov 2013 - 5:00

    J'adore le bruit du F20.
    Par contre sur route ouvert il roule un peu en mode ouf. Laughing
    Oui le talon pointe sert a rendre plus fluides les changements de rapports.
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par Gorillus le Sam 9 Nov 2013 - 22:06

    Quand tu rétrogrades et que tu freines en même temps, le régime moteur tombe ( en effet tu n'appuies plus sur l'accelerateur !) Or quand tu embrayes aprés avoir tombé une vitesse, la boite tourne plus vite. Tu te retrouves avec une moteur et une boite qui ont un décalage que vient compenser le disque d'embrayage. Pour diminuer cette différence de vitesse de rotation il s'agit de mettre un petit coup de gaz à vide pour mettre le moteur à la vitesse de la boite juste avant de ré embrayer. Si tu veux le faire au pied alors que tu es en train de freiner faut être un peu pilote sur les bords.
    Le système met le coup d'accelerateur à ta place lors qu'il détecte que tu débrayes et que tu freines en mémé temps.
    Visiblement ça s'adapte sur le CRZ.
    Reste à trouver un bon tutorial car visiblement il faut bidouiller sur les connectiques des pédales.... mais bon ça doit se faire ...
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par Nono Vtec le Sam 16 Nov 2013 - 10:41

    C'est tout à fait ça!!!Wink 

    Cela sert à soulager la boite, et garder du régime moteur, histoire de pouvoir enclencher un rapport plus vite ou alors, quand tu t'es loupé dans un virage....garder de l'adhérence, tant que tu passes ton rapport très rapidement....Smile 

    Moi j'utilise cette méthode depuis des années, quasi tous les jours....
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par Gorillus le Jeu 21 Nov 2013 - 21:52

    Bon on progresse,
    voici le lien  vers le cablage à effectuer entre autre pour le Z
    http://pivotjp.com/download/img/pdf-e/BLP-signal_ex-e.pdf

    Ainsi que la notice de montage

    http://pivotjp.com/download/img/pdf-e/BLP-e.pdf

    Probleme 2 fils à couper confirmation de PIVOT :
    "It's impossible to install as just plug and play in the case of installing
    to CR-Z.
    Clutch switch signal and car speed signal wires have to connect directly
    to specific wire with cut connectors.
    There is no other way because there is not a specialized harness."


    Un bon tutorial à trouver ...
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par resibud le Ven 22 Nov 2013 - 0:03

    Curieusement, il y a les mêmes modes que notre Watture. Est-ce que cela crée un "by-pass" des 3 modes du CR-Z ou doit-on choisir le même mode aux 2 endroits ? (sur le Pivot et le CR-Z)
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par Gorillus le Ven 22 Nov 2013 - 6:38

    En fait à ce que j'ai compris , il y a plus de choix sur le pivot qui se multiplient pas les 3 modes de la voiture.
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par valentin le Ven 22 Nov 2013 - 9:12

    J'ai pas tout compris ... mais ça à l'air intéréssant !
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par Gorillus le Ven 22 Nov 2013 - 22:23

    Le bignou a 2 fonctions :
    1 -Le blipping => mettre boite et moteur à la même vitesse avant d'embrayer : le petit coup de gaz qui va bien
    2 - Il joue sur la réponse de l’accélérateur Je pense que l'installation sur le Z met les 2 systèmes en série : nos 3 modes natif x les différents modes de réponse du bignou
    OK DAC ?
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    Re: Talon pointe pour les nuls

    Message par valentin le Lun 25 Nov 2013 - 9:15

    Oui pour le principe du talon pointe je comprends bien.

    Mais du coup c'est le comportement de l'ensemble qui me semble flou!

    -les 3 modes du CRZ couplés aux 3 modes du boitier 
    -l'installation du boitier 


    Personnellement je serais très intéressé par ce genre d'artifice.mes graaaandes guiboles ne me permettent pas vraiment de faire mumuse en talon pointe,et j'ai envie de me mettre des pignouf à chaque fois que j'met des accoups dans la boite en entrée d'épingle !

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    Re: Talon pointe pour les nuls

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