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    Première panne Empty Première panne

    Message par Harchypter le Dim 10 Nov 2013 - 16:22

    Salut les gars,
    Ce mercredi, j'ai voulu (enfin) changer l'heure de l'autoradio pour la faire passer à celle d'hiver. Comme le véhicule était rentré dans le garage, j'ai allumé la lampe du plafonnier... que j'ai oubliée d'éteindre une fois l'opération accomplie. Je ne m'en suis aperçu que quelques heures plus tard (environ 4). La batterie avait déjà perdu trop d'énergie et ne parvenait pas à relancer le moteur électrique. Elle n'était pas complètement à plat car les lampes intérieures (plafonnier et portières) fonctionnaient encore et tout s'affichait sur le tableau de bord. L'odb indiquait toutefois, avec répétition, "problème ABS", "problème IMA"...
    J'ai donc appelé l'assistance qui a confirmé que la batterie, bien que pas complètement à plat, devait être rechargée ce qui fut fait avec un coup de "boost" en une seconde. Selon le dépanneur, il est possible que, dans un tel cas, en laissant le contact enclenché, la batterie (traditionnelle) aille chercher l'énergie manquante dans le système IMA jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour pouvoir lancer le moteur électrique, l'opération pouvant durer plusieurs minutes. Là, je suis un peu sceptique...
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    Message par resibud le Dim 10 Nov 2013 - 17:14

    J'ai eu des problèmes moi aussi avec la batterie 12V (à plat) et c'était le même constat que toi... indicateur ABS, autoradio qui fait des siennes... aiguille du tableau de bord qui repart comme si je venais de remettre le contact.

    Pour l'affirmation du dépanneur... je ne sais pas si l'IMA recharge la batterie 12V quand la clé est dans le contact mais que la Watture n'a pas été démarrée... Peut-être...c'est une bonne question. Je ne sais pas non plus s'il y a une limite (ou conditions) où l'IMA arrête de recharger la batterie 12V...

    Ce que je pense c'est que la batterie 12V ne fournie pas assez de "jus" pour alimenter le contrôle (voir cerveau) de l'IMA. Donc incapable de démarrer la Watture.

    Dans ma situation j'ai réussi à démarrer la Watture en la poussant sur 4 ou 5 mètres et en embrayant en 2e vitesse (clé dans le contact en position démarrage). Est ce qu'à ce moment le moteur IMA a généré assez de courant pour alimenter le contrôle IMA ? Ce n'est pas une voiture comme les autres c'est ce qu'on se rend compte dans ces situations...


    Dernière édition par resibud le Dim 10 Nov 2013 - 17:29, édité 1 fois
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    Message par Dreamcrz le Dim 10 Nov 2013 - 17:28

    C'est intéressant de savoir si l'IMA peut recharger la batterie 12V quand la clef est dans le contact....cela éviterai la pose d'un "boost" ou d'un chargeur et pas mal de désagrément.

    Si tel est le cas, ils ont vraiment pensé à tout ces JAP...Première panne 1540088619

    (Je pensais brancher un mano "voltmètre digital" sur cette bat. 12 V pour la surveiller, en cas d'utilisation des accessoires quand le moteur ne tourne pas==> mais à quel endroit???)
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    Message par resibud le Dim 10 Nov 2013 - 17:37

    En y repensant, s'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le contrôle IMA, comment pourrait-il faire pour ordonner la recharge de la batterie 12V? Hmm il va nous falloir l'avis d'un spécialiste.
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    Message par Harchypter le Dim 10 Nov 2013 - 19:30

    Et bien, je propose de rééditer l'expérience: laisser le plafonnier allumé pendant 4 heures, mettre le contact, s'assurer que la batterie est suffisamment déchargée pour lancer le moteur, maintenir la clef dans la position "démarrage", attendre 15 à 20 minutes, essayer de démarrer et... observer. Première panne 2222602150
    Nan, nan, pas moi...
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    Message par resibud le Dim 10 Nov 2013 - 20:31

    Pas si bête!!! Mais au lieu de décharger la batterie 12V de la Watture, on pourrait remplacer celle-ci par une batterie déjà déchargée. J'ajoute cela à ma "to do list". Razz
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    Message par kaskal le Lun 11 Nov 2013 - 10:39

    Petit joueur, Harchypter ! Cette panne n'en est pas une puisque tu expliques fort bien que tu as laissé la lumière, alors !

    J'avais eu le même ennui avec ma Civic mais je m'étais dit qu c'était juste bien fait pour moi !

    Un coup de booster et un peu de roulage et l'affaire est entendue !

    En attendant, je sens poindre une nouvelle expérience mais, entre nous, vous ne croyez pas que l'IMA a suffisamment à faire comme ça ? Première panne 2222602150 


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    Message par genre le Lun 11 Nov 2013 - 11:03

    bjr ,un truc à ne jamais faire d'apres honda c'est de faire fonctionner l'auto radio pendant un petit 1/4 d'heure la voiture en stationnement car la batterie se décharge tres rapidement ,petite question quelle est la consommation de l'auto radio en watt ? A+
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    Message par Harchypter le Lun 11 Nov 2013 - 11:11

    Cela m'étonne bcp car j'ai toujours cru que le son consommait très très peu!
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    Message par regmugen le Lun 11 Nov 2013 - 11:33

    Moi ca m'est arrivé 2 fois de laisser l'autoradio en auto-stop, les 2 fois plus de 20 minutes, ben les 2 fois quand j'ai repris le volant l'ima a redemarré le moulin mais les 1eres minutes de roulages j'ai eut droit a une decharge complete de l'ima.

    Bref, de toute facon,comme l'allumeur ne prends rien dans la tronche avec tout ces stop&start, jme dit autant couper le contact meme pour un arret de 10 min ou moins pour causer un coup.
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    Message par resibud le Lun 11 Nov 2013 - 14:06

    @Genre: si c'est vrai que laisser jouer l'auto-radio pendant 15min décharge la batterie, alors j'ai dû lui donner un "coup de mort" cet été car je suis allé au ciné-parc 2 fois. (ce qui expliquerait la panne de ma batterie 12V les jours suivants)

    J'ai redémarré la Watture seulement à la fin du premier film (1h30 environ) pour avoir un peu de climatisation pour le 2e. Ce n'est pas une voiture faite pour les ciné-parc alors...
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    Message par Kowalski le Lun 11 Nov 2013 - 16:05

    Je suis super déçu, je voulais une vrais panne de Watture ... mais non, une panne du pilote  Première panne 2222602150 

    Pour les étourdis faut remplacer les ampoules par des LED, fait d'origine dans le ZF2 si je ne me trompe.
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    Message par Dreamcrz le Lun 11 Nov 2013 - 16:27

    Dans la ZF2 ce sont bien des LED's mais l'autoradio avec ces 360W doit consommer un Max...(suivant le niveau du volume)
    Mais dans les "bouchons", avec l'autoradio en service, Start-stop fréquents, la batterie 12V va-t-elle tenir le coup???
    Ce serait le comble de ne plus pouvoir redémarrer dans un bouchon en plein été lors d'un départ en vacances....à cause d'une petite batterie 12V déchargée alors qu'il y en a une grosse dans le coffre....
    Ne faudrait-il pas mieux laisser tourner le moteur en cas d'arrêts fréquents et prolongés...je ne vois dès lors plus l'avantage de cette Watture
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    Message par Harchypter le Lun 11 Nov 2013 - 17:49

    Moi aussi, j'en ai une grosse, mais ça n'a pas suffit pour la faire redémarrer! Première panne 2222602150
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    Message par resibud le Lun 11 Nov 2013 - 18:56

    @Dreamcrz: je pense que le "stop and start" est bien géré par la Watture même avec l'auto-radio qui fonctionne. La Watture ne s'arrêtera pas si elle constate que le niveau de charge de la batterie 12V est bas.

    Cependant, si tu fais comme moi un jour et que tu la forces à s'arrêter par la clé alors qu'elle avait décidé de rester en marche...il se peut que tu finisses par avoir des problèmes... (surtout n'essaie pas cela si ta batterie donne des signes de faiblesse et que tu es au service au volant d'un restaurant, tu devras pousser comme j'ai fait Razz)

    Pour éviter l'arrêt de la Watture il y a plein de p'tits trucs... que j'ai déjà lu par-ci par là sur ce forum.
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    Message par kaskal le Lun 11 Nov 2013 - 21:13

    On se calme, les angoissés de la loose énergétique ! On n'a pas encore entendu parler de panne avec cette watture.... alors, maintenant, si vous voulez en inventer, libre à vous ! Mais le plus difficile dans l'histoire, c'est de prouver par A + B ce que vous exposez ! Je vous souhaite dès lors bon courage !

    Et si toutefois, votre watture vous faisait faux bond, alors le propos, aussi dévastateur soit-il, prendrait de la saveur pour chacun de nous ! Y'a plus qu'à attendre, hein ?

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    Du coup, je vais remanger des nems au crabe, j'ai comme un creux, là !

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    Message par kaskal le Mar 12 Nov 2013 - 8:14

    @Dreamcrz a écrit:Ce serait le comble de ne plus pouvoir redémarrer dans un bouchon en plein été lors d'un départ en vacances.... à cause d'une petite batterie 12V déchargée alors qu'il y en a une grosse dans le coffre....
    Ne faudrait-il pas mieux laisser tourner le moteur en cas d'arrêts fréquents et prolongés... je ne vois dès lors plus l'avantage de cette Watture
    Et si, quand dans un bouchon, quelle que soit la saison, le stop & start ne se déclenchait pas (donc le moteur ne s'arrêtait pas comme d'habitude), cela signifierait-il que l'Intelligence Power Unit aurait repéré une petite faiblesse du côté de la batterie et ne déclencherait pas l'arrêt du moteur afin de recharger cette dernière ?

    En effet, je pense que chacun de nous aura repéré que parfois le S&S ne se déclenche pas alors que les barrettes IMA sont au taquet, du coup on peut penser qu'il y a un dysfonctionnement quelque part.... et si ce n'était pas le cas ?

    La question est posée et ce serait rassurant pour tout le monde qu'un féru en IPU ou en électricité ramène sa science en mode ESPLIK.... Appel à toutes le radios, libres ou pas !


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    Message par aLba le Dim 23 Mar 2014 - 18:37

    Putain j'ai actuellement le même souci... je viens de laisser le contact avec le mp3 pendant 10min max, l'autoradio se coupe et plus moyen de démarrer...

    Il ne se passe plus rien... je sais pas trop quoi faire...
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    Message par crzmilano le Dim 23 Mar 2014 - 18:49

    @aLba a écrit:Putain j'ai actuellement le même souci... je viens de laisser le contact avec le mp3 pendant 10min max, l'autoradio se coupe et plus moyen de démarrer...

    Il ne se passe plus rien... je sais pas trop quoi faire...
    Est ce que ton compteur s'allume encore ou pas ??
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    Message par Alollini le Dim 23 Mar 2014 - 19:08

    Sort tes câbles de démarrage et fait du stop, avec ta belle gueule y a bien une voiture qui va s'arrêter pour te donner un coup de pinces.


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    Message par aLba le Dim 23 Mar 2014 - 19:37

    Voilà j'ai poussé sur 5m et vrouuum... 

    Un peu abusif cette histoire... "Problème ABS" "Problème Airbag" et plus rien ^^


    Edit  : oui tout s'allume sauf l'auto radio. J'ai mis un coup de pince avec une clio essence mais ça n'a pas eu l'air d'y changer grand chose...
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    Message par Alollini le Lun 24 Mar 2014 - 10:59

    l'autoradio ne s'allume pas du tout ou bien il te demande le code ?

    ps: les problemes d'abs etc c'est que ta batterie 12 est fortement déchargée.
    --> dans ce cas tous les systemes se coupent les uns apres les autres.


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    Message par aLba le Lun 24 Mar 2014 - 18:20

    Pas de code demandé, juste... rien...

    Oui je pense que c'était ça, la 12v... c'est dingue la vitesse à laquelle est s'est déchargée... Qu'est ce que consomme lors de la mise en contact ? Les feux à led ? l'autoradio ?

    Un petit coup de recharge sur secteur ? J'ai failli la débrancher et la rebrancher pour voir..
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    Message par Kowalski le Lun 24 Mar 2014 - 18:49

    C'est étrange moi qui laisse la mienne souvent en "veilleuse" avec les anti-brouillard (LED) quand je vais au pain ou chercher du cache, souvent 5 bonnes minute .... jamais eu de pb.  scratch
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    Message par genre le Lun 24 Mar 2014 - 18:57

    Se servir du poste uniquement quand le moteur tourne car il en bouffe des watts.

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