Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation
par nighoki Aujourd'hui à 2:25

» Fan récent de la CR-Z
par nighoki Aujourd'hui à 2:23

» Je vous présente la Tera Z
par nighoki Aujourd'hui à 2:22

» Ma conso !
par nighoki Aujourd'hui à 2:18

» Condensation et buée à gogo !
par Kowalski Hier à 22:38

» [37] [Glaucoma] on la refait...
par Kowalski Hier à 22:30

» Un nouveau CRZ dans le 80
par Mr Ben Hier à 22:27

» [76] Présentation TiFlo
par Corbiniou Mer 13 Déc 2017 - 23:34

» Vends Decat Tegiwa
par Alollini Mer 13 Déc 2017 - 22:59

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mer 13 Déc 2017 - 19:05

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Alollini Mer 13 Déc 2017 - 15:26

» Thème Nawel!!!!
par Kowalski Mar 12 Déc 2017 - 18:15

» Présentation
par Teradélie Mar 12 Déc 2017 - 8:34

» Traitement points de rouille
par Teradélie Dim 10 Déc 2017 - 9:49

» Ralenti trop élevé à froid ?
par Tienbasse Sam 9 Déc 2017 - 21:28

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Gazy83 Sam 9 Déc 2017 - 12:04

» Petite frayeur...
par Gazy83 Ven 8 Déc 2017 - 18:24

» [Max17] Honda CR-Z Luxury
par Gazy83 Jeu 7 Déc 2017 - 19:12

» Geoweler présentation [31 Toulouse]
par geoweler Mer 6 Déc 2017 - 23:29

» Recherche jantes
par pouille Mer 6 Déc 2017 - 16:07

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» [62] [Bruno] [Andaruca] ÇA FAIT PLAIZ !!!
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» Mes première impressions...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:49

» Traceur GPS ODB-2
par nighoki Mar 5 Déc 2017 - 14:51

» Bouclier avant
par le corse Mar 5 Déc 2017 - 7:32

» Heureux propriétaire d'un CR-Z
par glaucoma Lun 4 Déc 2017 - 18:00

» Changement de pare-brise
par nighoki Lun 4 Déc 2017 - 11:47

» [ODEUR] Ca sent le cramé...
par Gazy83 Dim 3 Déc 2017 - 20:08

» rétroviseur
par nighoki Ven 1 Déc 2017 - 12:57

» présentation
par Kowalski Jeu 30 Nov 2017 - 21:56

» Le poids de votre CR-Z
par Gazy83 Mer 22 Nov 2017 - 19:53

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mer 22 Nov 2017 - 17:36

» Installation Régulateur de Vitesse
par SuperKekeBoy Mer 22 Nov 2017 - 11:05

» Lexouille est là!
par Tienbasse Mar 21 Nov 2017 - 19:19

» Airbag passager
par Gazy83 Lun 20 Nov 2017 - 21:51

» Ma crz sport blanc premium
par aLba Dim 19 Nov 2017 - 15:24

» Présentation baba76
par baba76 Jeu 16 Nov 2017 - 20:52

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Tienbasse Lun 13 Nov 2017 - 18:47

» Une CR-Z en Ardèche
par FAT le Christ 07 Sam 11 Nov 2017 - 9:57

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Jeu 9 Nov 2017 - 4:50

» Bientot une Watture dans le garage ! :p
par LoOveBlack Mer 8 Nov 2017 - 14:14

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 7 Nov 2017 - 11:37

» Commande de pièces
par Kowalski Lun 6 Nov 2017 - 21:11

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par RamDam Ven 3 Nov 2017 - 11:17

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Kowalski Jeu 2 Nov 2017 - 23:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Gazy83 Dim 29 Oct 2017 - 19:38

» La Z est dans le garage !!
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:06

» ben73n CRZ phase 1 noire matte.
par Gazy83 Ven 20 Oct 2017 - 20:55

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Kowalski Ven 20 Oct 2017 - 19:52

Boite vitesses bloquée

Partagez

tmman

Boite vitesses bloquée

Message par tmman le Sam 23 Nov 2013 - 10:53

Bonjour brouillardesque de l'est de la Belgique,

Tristesse, ma première auto Japonaise, ma première Honda est restée immobilisée sur le parking de mon boulot.

Le sélecteur de vitesse bloqué au point neutre, impossible d'engager un rapport autant moteur en marche qu'à l'arrêt !

Embarquée sur un camion plateau tous gyrophares allumés, bonjour la discrétion !....   hé c'est ta voiture que l'on vient d'embarquer ? heuhh oui ....
    punaise t'as bien fait d'acheter une Honda..... et c'est vrai que jamais une de mes "européennes" n'avait quitté le parking sur un camion .. ceci pour anecdote.

Dernière nouvelle du garage.. la boite de vitesse est séparée de la voiture (au début il pensait que c'était les câbles du levier de vitesse) et un kit embrayage en attente.

La voiture à 59000 km, je l'ai achetée d'occasion et effectué 4000 kms. 
    J'ai une conduite super cool, c'est ce qui crée d'autant plus ma déception car j'y fait tellement attention ! 

Bon, je vous tiens au courant... 

M
    aLba
    En Mode "NORMAL"

Re: Boite vitesses bloquée

Message par aLba le Sam 23 Nov 2013 - 12:16

Mince alors Sad

Courage !
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Sam 23 Nov 2013 - 13:06

Premier hic mécanique ! Même si le précédent propriétaire l'avait malmenée, ça semble bizarre que ta watture en arrive là avec si peu de kilomètres !

Est-elle dans une concession Honda ?

Message par Kowalski le Sam 23 Nov 2013 - 13:39

Si j'ai bien compris ce n'est pas la boite mais plutôt l'embrayage, renseigne-toi si c'est un vrai pb technique ou à cause de l'usage du précédent propriétaire (je t'exclus par gentillesse et parce que tu n'as fait que 4000 km, faudrait être drôlement fort  ), les maltraiteurs d'embrayage sont très nombreux, des patineurs fous aux rois du pied sur la pédale en permanence  ... etc   

Tien-nous au courant.

tmman

Message par tmman le Sam 23 Nov 2013 - 14:25

@kaskal a écrit:Premier hic mécanique ! Même si le précédent propriétaire l'avait malmenée, ça semble bizarre que ta watture en arrive là avec si peu de kilomètres !

Est-elle dans une concession Honda ?
    Oui elle est chez un conces Honda.... Heureusement !

tmman

Message par tmman le Sam 23 Nov 2013 - 14:28

@Kowalski a écrit:Si j'ai bien compris ce n'est pas la boite mais plutôt l'embrayage, renseigne-toi si c'est un vrai pb technique ou à cause de l'usage du précédent propriétaire (je t'exclus par gentillesse et parce que tu n'as fait que 4000 km, faudrait être drôlement fort  ), les maltraiteurs d'embrayage sont très nombreux, des patineurs fous aux rois du pied sur la pédale en permanence  ... etc   

Tien-nous au courant.
    Bien réfléchis un problème technique m'arrange bien, un maltraiteur lui, si il a fait souffrir l'embrayage, j'imagine que le reste de la voiture a souffert également.

Pfff peu réjouissant😢  !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 16:24

Selon son âge en années, une absence de purge du liquide d embrayage peut entrainer un grippage de l émetteur récepteur.......peut être que.......purge TS les 3 ans.
    Surtout dans les pays froids et humides, bien respecter cette preconisation car le liquide se charge en humidité comme le liquide des freins
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

Message par fabrs le Sam 23 Nov 2013 - 22:17

Sur la civic 1,8 ivtec l'émetteur grinçait  même avec plusieurs graissages de la pédale d'embrayage et le fait de purger le liquide d'embrayage divisait le bruit par 4 et les rapports passaient mieux   
    après le changement d'huile de boite par de la mtf3                                                                                                                                                                           
    citer :La MTF : Mecanic Transmission Fluide comme son nom l'indique est une huile spécialement conçue pour les boites de vitesse Honda.

Elle est apparue en même temps que les premiers différentiels torsen.

Depuis, Honda preconise de la MTF dans toutes ses boites, quelles soient torsen ou pas.

La MTF3 est arrivée il y a peu avec la sortie de la Civic I-shift 2006. C'est une boite de vitesse classique mais robotisée.

La MTF3 intègre encore plus d'additif anti-friction et anti-bruit que la précédente MTF2.

Elle permet le passage des vitesses plus facilement, participe à la baisse des émissions polluantes et la consommation (enfin pas des masses non plus, faut pas déconner).
    Elle diminue très fortement les bruits de boite (roulements, synchros, differentiel) ça j'ai pu le constater, comparée à une 10W40 moteur.

tmman

Message par tmman le Dim 24 Nov 2013 - 14:59

@Kowalski a écrit:Si j'ai bien compris ce n'est pas la boite mais plutôt l'embrayage, renseigne-toi si c'est un vrai pb technique ou à cause de l'usage du précédent propriétaire (je t'exclus par gentillesse et parce que tu n'as fait que 4000 km, faudrait être drôlement fort  ), les maltraiteurs d'embrayage sont très nombreux, des patineurs fous aux rois du pied sur la pédale en permanence  ... etc   

Tien-nous au courant.
    Cr-z réparée.... voiture récupérée hier fin d'aprem... bel effort du garagiste !
    Verdict : remplacement complet embrayage suite à une défaillance technique.
    Je me rends compte que la sélection des vitesses est particulièrement facile maintenant.

@+
    M
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Dim 24 Nov 2013 - 15:11

Content pour toi ! Mais ça aurait été sympa de savoir ce qu'ils entendent par défaillance technique ! C'est tellement rare que l'on aimerait bien savoir, d'office !

Autrement dit, s'agit-il plutôt d'une "maltraitance" ou bien d'un défaut de fabrique !

Cette réparation a-t-elle été prise en garantie ?

tmman

Message par tmman le Dim 24 Nov 2013 - 15:17

@kaskal a écrit:Content pour toi ! Mais ça aurait été sympa de savoir ce qu'ils entendent par défaillance technique ! C'est tellement rare que l'on aimerait bien savoir, d'office !

Autrement dit, s'agit-il plutôt d'une "maltraitance" ou bien d'un défaut de fabrique !

Cette réparation a-t-elle été prise en garantie ?
    Ayant posé la question sur une maltraitance éventuelle du précédent propriétaire ... la réponse fut NON.
    Cette réparation a été entièrement couverte par la garantie ainsi que la mise a disposition d'une voiture de remplacement.
    Selon le garagiste, ce genre de panne n'arrive que très très rarement (Ben tant mieux !) car j'ai donné une fois.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 18:36

Heuuuuu......un embrayage pris sous gtie a 63000 km????? Bizarre cette histoire. y a quelque chose que j ai pas compris!!!!!
    De plus la voiture a été réparée entre avt hier et hier samedi ou les ateliers sont fermes? Je dois etre fatigué.... ou bourré.... ou débile lol!
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Dim 24 Nov 2013 - 20:10

Si elle est garanti, les kms ne compte pas, enfin jusqu’à 100 000 pour la rallonge +2 ans, et il y a des ateliers qui marche le samedi matin, j'aurais préféré une explication plus détaillée, mais pas grave tant que ça remarche.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 20:26

A part que l embrayage est une pièce d usure, essaye de le faire passer en garantie a plus de 10000 km.....et tu m en reparlera.... du vécu chez Honda pour ma part
    " oui monsieur, le volant moteur est garanti, l embrayage est une pièce d usure, votre voiture a beau être sous garantie a 18000km, je vais vous soulager de 800 euros....."
    Si tu veux des détails: Civic type r fn2, 800 euros de facture au bout de huit mois d utilisation. Honda a rien voulu savoir. Un volant moteur oui, un embrayage non!!!!

Alors si  a ca marché a 63000km, jme les bouffe........ ce que je veux dire c'est que Honda a dit a ce monsieur que l embrayage avait ete change dans sa totalité , je n y crois pas une seule seconde!!!!!

Je prétends cela car j aimerais bien comprendre ce qui s est passé, c est ca le plus important
    Ps cela m est arrivé chez le concessionnaire  a qui j avais acheté la voiture neuve et entretenue chez eux, j étais dégouté, l'embrayage patinait et bien sur c était une pièce d usure, alors en 2013 peut être que l embrayage n est plus une pièce  d usure...... et peut être que certains concessionnaires sont philanthropes.... et que le client est roi....
    nawan
    En Mode "SPORT"

Message par nawan le Dim 24 Nov 2013 - 20:57

...Je me disais bien que ça sentait la frustration... Que veux-tu Denis, la vie est parfois plus tendre avec certains que d'autres... L'essentiel serait que tu les laisse où elles sont (les bouffer ne changerait rien ) et calmement les tenants et aboutissants de cette histoire seront dévoilés si tu laisses le temps à tmman d'avoir un peu plus de détails à t' (nous) apporter ! Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 21:04

C est cool, je redescends a bas régime:bisou:
    Mais j attends, curieux de voir l épilogue de cette rocambolesque narration.......
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Lun 25 Nov 2013 - 14:49

La pièce d'usure c'est le disque de friction, la c'est peut-être une autre pièces qui à lâché, donc la garantie est effective .

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 15:40

Si tu le dis......... mais alors cela signifie que le disque de friction a ete remonté sans être changé puisque pièce  d usure....... avec un plateau neuf, des ressorts neufs et une butée neuve... SUPER MÉLANGE!!!!!!!..... ou alors le fantastique concessionnaire qui a fait le travail en deux jours et a son atelier ouvert le samedi est un philanthrope qui a tout fait gratos ( je veux dire change tout l embrayage comme c est indique dans le post) et puis après, il a discute avec sa marmotte qui emballait du milka
    Ben voyons....... si vous avez envie de gober ca.....

Et alors, le plateau, la dépanneuse, le concessionnaire genialesque c est bien beau, mais quelque chose me dis que c est du pipo........ et si ca ne l'est pas he bien je ferai mes plates excuses a notre membre qui a pour la première fois achete une voiture jap et qui tombe en panne, Ben voyons..... alors que ses voitures européennes ne lui avaient jamais fait le coup...... par contre les détails techniques qui crédibiliseraient l histoire, je les devine, les espere, les........

tmman

Message par tmman le Lun 25 Nov 2013 - 19:42

DENIS83 a écrit:Si tu le dis......... mais alors cela signifie que le disque de friction a ete remonté sans être changé puisque pièce  d usure....... avec un plateau neuf, des ressorts neufs et une butée neuve... SUPER MÉLANGE!!!!!!!..... ou alors le fantastique concessionnaire qui a fait le travail en deux jours et a son atelier ouvert le samedi est un philanthrope qui a tout fait gratos ( je veux dire change tout l embrayage comme c est indique dans le post) et puis après, il a discute avec sa marmotte qui emballait du milka
    Ben voyons....... si vous avez envie de gober ca.....

Et alors, le plateau, la dépanneuse, le concessionnaire genialesque c est bien beau, mais quelque chose me dis que c est du pipo........ et si ca ne l'est pas he bien je ferai mes plates excuses a notre membre qui a pour la première fois achete une voiture jap et qui tombe en panne, Ben voyons..... alors que ses voitures européennes ne lui avaient jamais fait le coup...... par contre les détails techniques qui crédibiliseraient l histoire, je les devine, les espere, les........
    Oulaaaa, my god ! cela prend une tournure que je ne souhaite pas.... du pipo, rocambolesque... c'est quoi ce truc ? 

Je n'ai rien inventé et tant pis pour moi si disque de friction, plateau neuf et autre ne sont pas usité quotidiennement mais j'ai vraiment passé l'âge de me justifier par rapport à de tels commentaires.

Je quitte le team sur la pointe des pieds, sans faire de bruit et merci des partages enrichissants !
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Lun 25 Nov 2013 - 22:06

Le dernier message de Denis83 a été supprimé par mes soins pour ''propos injurieux'' entre autres.

De plus, son compte a été supprimé à sa demande.

Pour ce qui est de tmman, j'attends volontiers la tienne dans la foulée... (Ou sur la pointe des pieds).

Qu'un organe défaillant soit pris en garantie, soit...
    Par contre, une preuve serait souhaitable à l'attention des autres membres du forum...

Ce serait très simple de narrer ses déboires pour tenter de lancer un débat sur un sujet qui n'a touché qu'un seul véhicule au regard des dizaine d'autres qui circulent depuis 3 ans sans autre soucis que de connaître la viscosité de l'huile et la tendreté des pneumatiques...

Pour les futurs échanges à venir dans la même veine, merci d'être factuels, concis ainsi que d'étayer vos propos par des documents (biffés des informations personnelles).

glaucoma
    MUGEN RR

Message par glaucoma le Mar 26 Nov 2013 - 3:49

scratch Une boîte de vitesse débloquée ça peut créer des tensions...???
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Mar 26 Nov 2013 - 7:07

Apparemment oui... Malheureusement.
    jim01120

Message par jim01120 le Mar 26 Nov 2013 - 13:17

si y a un problème de tension...c 'est la batterie!lol!
    fabrs
    En Mode "NORMAL"

Message par fabrs le Mar 26 Nov 2013 - 15:30

prendre des boites, ça déboite 
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Mar 26 Nov 2013 - 16:27

on va se mettre au point mort et continuer la discussion...

Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 7:35