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    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA)

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    Message par Dreamcrz le Mar 26 Nov 2013 - 2:06

    Traduction du site:
    Il semble à peu près comme un noir Honda CR-Z avec une calandre grillagée - au moins jusqu'à ce que vous obtenez près. Ensuite, vous remarquez que les portes semblent beaucoup moins profondes, et qu'il a d'étranges panneaux peu de verre dans le toit.
    Mais ce que vous cherchez à rien de CR-Z hybride biplace ordinaire. Au lieu de cela, c'est un prototype unique en son genre construit à partir de zéro dans un plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) de bain par Honda pour tester les effets de radicalement les structures plus légères du corps sur une petite voiture.



    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) Prototype-honda-cr-z-with-carbon-fiber-reinforced-plastic-body-honda-proving-ground-tochigi-japan_100446378_m
    Prototype Honda CR-Z avec du carbone renforcé de fibres de corps en plastique, Honda Proving Ground, Tochigi, au Japon

    Nous avons eu deux tours de la légère CR-Z sur un cours de virage très court à Tochigi Centre R & D de Honda au Japon, qui fait partie d'un réseau mondial présentation Honda Réunion des technologies actuelles et de pointe pour la production de voitures.
    Ouvrir la porte de la droite pilote sur le prototype en fibre de carbone CR-Z démontre à quel hauteur des seuils de la nouvelle baignoire sont. Il a également un effet secondaire inattendu: Le panneau de verre laisse dans le toit augmente avec un gémissement, ouvrant plus d'espace pour entrer dans la voiture.

    Mais monter dans la voiture est un défi si vous êtes construit comme un pilote de Formule 1 (ce qui signifie à court et maigre). Les seuils sont larges ainsi que de haut, et les sièges de course moulés assis en dessous du niveau de seuil.



    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) Prototype-honda-cr-z-with-carbon-fiber-reinforced-plastic-body-honda-proving-ground-tochigi-japan_100446375_m
    Prototype Honda CR-Z avec du carbone renforcé de fibres de corps en plastique, Honda Proving Ground, Tochigi, au Japon

    L'extrémité avant est un cadre d'espacement en aluminium qui porte une structure d'écrasement de fibre de carbone thermoplastiques renforcés. Une fois à l'intérieur, il est clair que c'est un prototype de développement: C'est bruyant, et il ya quelques craquements et gémit quand il est en cours.
    Mais un poids de 30 pour cent plus léger que le stock CR-Z transforme la voiture, d'une petite et agréable légèrement voiture avec un groupe motopropulseur que les souches en quelque chose qui est beaucoup plus sportive et invite jetés dans les courbes.

    Nous avons dû demander aux ingénieurs si le groupe motopropulseur avait encore son composant hybride, parce que dans notre temps très court derrière le volant, ce n'était pas du tout évident.

    Honda affirme le corps de la légère CR-Z pèse seulement £ 1760 (800 kg), soit 30 pour cent de moins que le véhicule standard de. Cela a permis à Honda alléger d'autres composants, y compris les freins, moyeux de roues, roues et système de direction.

    Le résultat est une accélération de 0 à 62 mph en 8,3 secondes, soit 30 pour cent moins d'un Honda CR-Z 2014 en vente dès aujourd'hui.



    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) Prototype-honda-cr-z-with-carbon-fiber-reinforced-plastic-body-honda-proving-ground-tochigi-japan_100446380_m
    Prototype Honda CR-Z avec du carbone renforcé de fibres de corps en plastique, Honda Proving Ground, Tochigi, au Japon

    Les avantages de manutention ainsi: Le centre de gravité est plus ou moins 5 pour cent de moins, et les moments de la voiture d'inertie (en roulis, tangage, lacet) tous améliorer de 30 à 40 pour cent.
    La consommation de carburant de la CR-Z augmente de 20 pour cent, avec une prévision de 40 miles par gallon sur le cycle EPA combinée. La voiture actuelle arrive à 34 mpg lorsqu'il est équipé de la même transmission manuelle à six vitesses comme dans le prototype.......



    voici le lien:


    http://www.motorauthority.com/news/1088565_lightweight-carbon-fiber-honda-cr-z-prototype-driven
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    Message par glaucoma le Mar 26 Nov 2013 - 4:00

    Shocked Ben ça alors!!! 
    C'est bon Alex tu peux reprendre une troisième fois du fromage et finir le gâteau! Mais ne dépasse pas 30% de plus, hein!
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    Message par Lexouille le Mar 26 Nov 2013 - 9:36

    Je veux ça!!!!!!LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361  tant pis pour le confort!!!!


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    Message par Alollini le Mar 26 Nov 2013 - 12:27

    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1534449723 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1534449723 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1534449723 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1534449723 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1534449723 


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    Message par 2ni le Mar 26 Nov 2013 - 13:27

    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1586021803

    Pour tout le monde...

    [dh]
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    Message par Lexouille le Mar 26 Nov 2013 - 13:49

    Merci 2ni je commençais à être à court LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 4205929361


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    Message par Alollini le Mar 26 Nov 2013 - 16:03

    LOL, les traducteurs automatiques...

    Donc c'est un prototype destiné a étudier l'impact de la réduction du poids sur un véhicule compact.

    Estimer la baisse de la conso et l'augmentation des performances.

    Estimer de combien on peut se permettre de réduire la taille des pneus et des freins.

    Voici ce que ça a donné par rapport à l'article :

    avant / après
    acier / carbone+alu (matière du châssis)
    1064 / 800 kg (poids à vide et à sec)
    6,92 / 5,88 L au 100 km (sur le test EPA)
    9,8 / 8,3s (0 à 100 kmh)

    Motorisation ZF1 LEA + NiMh inchangée.

    Chaque kilogramme enlevé à un véhicule se traduit par une augmentation de la performance et de l'économie de carburant. (au moins c'est simple)

    à l'opposée quand on essaie d'augmenter performance et économie dans la mécanique, on se retrouve toujours déçu et avec souvent un surpoids. (par exemple pour mettre un turbo, il faut ajouter de lourdes pièces et injecter bien plus d'essence)

    Au final la réduction du poids est toujours plus avantageuse.

    Le problème qui reste à résoudre est la mise en production industrielle des pièces en composites : il faut réduire les coûts et améliorer le procédé de fabrication.


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    Message par pouille le Mar 26 Nov 2013 - 16:14

    et oui c'est clair que le "Ligth is rigth" sera toujours la bonne solution.

    après il faut tout de même un minimum de confort pour un usage journalier.

    mais peut être que de virer tout ce qui est siégé arrière, ceintures de sécurité, ça peut faire gagner quelque kilos, ensuite celui qui est moins regardant, on peut aussi virer la moquettes, l'isolation, remplacer les sièges avant pas des baquets plus legés
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    Message par Alollini le Mar 26 Nov 2013 - 16:36

    .... ne me tentez pas !!

    on peut aussi enlever
    -l'EGR,
    -la clim
    -le démarreur

    rien que le dossier de banquette arrière pèse 12kg.

    y a plein de bouts de plastiques inutiles (pour la deco)

    déja Spoon sans changer la matière du chassis a enlevé 125kg! ça m'inspire!

    en théorie pour bien opérer il faut démonter la totalité de la watture, gratter les isolants, repeindre, puis ne remonter que ce qui sert.

    Et je peux dire que meme des reductions de poids minimes sur les roues, le capot et la batterie 12V suffisent pour rendre le train avant plus vif en virage, le freinage plus assuré, et globalement améliorer les sensations de conduite rapide.

    et là ce ne sont que quelques kilos, on ne peut meme pas parler en % du poids total !


    Dernière édition par Alollini le Mar 26 Nov 2013 - 17:09, édité 1 fois


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    Message par pouille le Mar 26 Nov 2013 - 16:44

    la banquette arrière c'est vrai que j'y ai déjà pensé, car en plus chez moi elle est pratiquement tout le temps baisser, car il m'arrive souvent de transporter des choses plutôt encombrante dans le coffre.
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    Message par Alollini le Mar 26 Nov 2013 - 16:48

    malheureusement si tu l'enleves tu perds le fond plat.
    sois tu va salir l'assise de la banquette, soit si tu l'enlève également tu vas exposer le haut du reservoir et de poser des truc directement sur les câbles et/ou le métal brut du chassis, c'est pas bon , et ça fait du bruit quand ça touche.

    j'aurai bien aimé fabriquer des bagages sur mesure pour re-obtenir un fond plat par dessus...


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    Message par Dreamcrz le Mar 26 Nov 2013 - 17:04

    Il était tard lorsque j'ai découvert ce "Z" superlight d'où sorry pour la traduction automatique mais merci Sir Alex pour les infos complémentaires....
    Sur cette photo on voit clairement qu'il n'y a plus de frein à disques à l'arrière...???

    LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) Protot13

    Pas beaucoup d'espoir pour la mise en production de ce "CR-Z" mais ce prototype nous laisse imaginer sur quelle voie Honda se dirige. Après des moteurs de pointe voici maintenant les chassis lightweight...de quoi nous réserver un bel avenir...LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1540088619 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1540088619 LIGHTWEIGHT CARBON FIBER CR-Z (PROTOTYPE HONDA) 1540088619
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    Message par pouille le Mar 26 Nov 2013 - 17:35

    @Alollini a écrit:malheureusement si tu l'enleves tu perds le fond plat.
    sois tu va salir l'assise de la banquette, soit si tu l'enlève également tu vas exposer le haut du reservoir et de poser des truc directement sur les câbles et/ou le métal brut du chassis, c'est pas bon , et ça fait du bruit quand ça touche.

    j'aurai bien aimé fabriquer des bagages sur mesure pour re-obtenir un fond plat par dessus...
    Oui c'est vrai que sans le fond plat c'est moins pratique, disons qu'il faudrait faire un petit caisson léger, qui permette de maintenir le fond plat , de protéger le réservoir et autres câbles qui passent par la, sans alourdir exagérément la voiture.

    bon c'est vrai que la on est tout de suite plus dans les gros travaux, si c'est pour faire de la piste, tu vide tout et puis c'est bon, mais pour un usage quotidien, il faut prévoir quelque chose de fonctionnel.

    question connais tu le poids des 'vides poches' présent sur les modèles US par rapport au poids de notre banquette arrière ?
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    Message par resibud le Mar 26 Nov 2013 - 18:31

    Ceci va surement t'intéresser : http://www.crzforum.com/forum/general-discussion/5929-weight-thread-2.html

    On y trouve ces informations (est-ce de vraies données ???) :

    USDM Rear Seat Back - 18.2 lbs (8.3 kg) (le dossier... )

    Cargo shelf/storage bins - 11 lbs (5 kg) (les "bacs" ceux qui remplacent les sièges arrière)

    Sièges arrière : ??? kg


    (Note au passage, Alex a participé à ce post américain Smile,il pourra peut-être t'en dire plus)


    Dernière édition par resibud le Mar 26 Nov 2013 - 21:31, édité 1 fois (Raison : bah... une p'tite faute par-ci par-là)
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    Message par pouille le Mar 26 Nov 2013 - 20:22

    Merci pour l'info

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