Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» code radio
par Kowalski Hier à 21:30

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Piero Ven 6 Déc 2019 - 0:39

» (57/67) Vhaalion
par Vhaalion Mer 4 Déc 2019 - 20:10

» Mon cr-z en panne
par Gauloiscircus Mer 4 Déc 2019 - 20:09

» Message mystere au tableau de bord
par rvgiro Mer 4 Déc 2019 - 9:52

» Présentation de moi-même
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:03

» Mon CRZ storm silver
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:01

» Présentation
par Kowalski Lun 2 Déc 2019 - 23:05

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Lun 2 Déc 2019 - 13:47

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Lun 2 Déc 2019 - 11:50

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 14:27

» Nouveau Contrôle Technique
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:27

» poignée exterieur avant honda hrv 2001
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:24

» Installation DASHCAM
par Véver Lun 25 Nov 2019 - 21:13

» Présentation
par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 18:52

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Lun 25 Nov 2019 - 18:40

» Mighty [33]
par Alollini Lun 25 Nov 2019 - 17:13

» A y est une Z dans mon garage ^^
par lobo Ven 22 Nov 2019 - 18:31

» Bonjour à tous
par Kuma Lun 18 Nov 2019 - 13:11

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Lun 18 Nov 2019 - 12:14

» [LOCALISATION] des Membres
par nighoki Mar 12 Nov 2019 - 21:04

» Changement d'autoradio
par Gazy83 Mar 12 Nov 2019 - 18:30

» [TOIT OUVRANT CR-Z] Webasto
par Kowalski Lun 11 Nov 2019 - 21:07

» Changement silencieux intermédiaire
par Pierre85580 Sam 9 Nov 2019 - 17:11

» [83]Gazy du Var
par nighoki Mer 6 Nov 2019 - 16:38

» presentation
par nighoki Lun 4 Nov 2019 - 19:45

» Silencieux double sorties centrales
par Gazy83 Mar 29 Oct 2019 - 13:27

» Élargisseurs de voie
par nighoki Mar 29 Oct 2019 - 10:29

» réparation capteur stationnement à 5 euros
par nighoki Mar 29 Oct 2019 - 9:47

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par nighoki Mar 29 Oct 2019 - 9:42

» IMA Upgrade batteries PH1 vers PH2 possible?
par Lex83 Lun 28 Oct 2019 - 20:52

» Diffuseur Remus
par Lex83 Lun 28 Oct 2019 - 19:57

» Présentation Lytiox
par Kuma Lun 28 Oct 2019 - 9:36

» Je me présente, Jérôme
par Lex83 Ven 25 Oct 2019 - 11:54

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par nighoki Sam 19 Oct 2019 - 15:38

» Différence de couleur entre les deux xénons.
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:23

» covering or not covering
par Gazy83 Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» Présentation de Liontapero
par Teradélie Sam 12 Oct 2019 - 17:36

» Parechoc phase 3
par nighoki Ven 11 Oct 2019 - 19:36

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 9 Oct 2019 - 7:16

» Radars de recul : démontage
par Kowalski Sam 5 Oct 2019 - 16:47

» Bonne mis en place du joint de capot moteur.
par Alollini Mer 2 Oct 2019 - 13:51

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Sam 28 Sep 2019 - 14:32

» Smax nouveau proprio
par Teradélie Sam 28 Sep 2019 - 9:37

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Alollini Mer 25 Sep 2019 - 11:36

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Dim 22 Sep 2019 - 14:52

» Présentation Sbeul
par Teradélie Sam 21 Sep 2019 - 16:05

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par Ouhlabete88 Ven 20 Sep 2019 - 13:57

» Problème évaporateur Clim
par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:29

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 15 Sep 2019 - 11:40

    Avis/Expérience sur une reprog ?

    avatar
    Jp91

    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Jp91 le Lun 30 Déc 2013 - 15:55

    Salut à tous,

    J'aimerais savoir si depuis tout ce temps, quelqu'un a déjà essayé de faire une reprog sur sa CRZ ?
    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Caveirac - Gard

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par 2ni le Lun 30 Déc 2013 - 21:49

    Lorsque l'on cherche à toucher à la gestion électronique, il faut savoir que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.

    Le CRZ a été créé avec un maximum de sécurités et après de nombreux calculs...

    Le seul système existant est le Hondata Flash Pro qui permets passablement de modifications....

    Il faut néanmoins prendre en compte le fait qu'il est utilisé après/avec d'autres modifications:
    - admission
    - collecteur
    - arbres à cames
    - soupapes...
    Etc.

    Le seul capable de te répondre plus précisément est Alollini.

    Le coût et les connaissances d'un tel boîtier justifie-t-il le léger gain obtenu... Peut-être...
    Regarde sur la présentation de la Blue Inside (sa Watture) et recherche ses posts concernant les diverses modifications qu'il a effectué.

    Sinon, tu as mon numéro pour de plus amples explications Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6461
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Mar 31 Déc 2013 - 9:41

    Il existe aussi des systèmes de reprog comme le HKS F-con et puis la gestion moteur AEM. Mais j'ai une préférence pour HONDATA FlashPro car il n'a pas besoin de boîtier additionnel, une fois la reprog faite, le FlashPro peut rester hors de la voiture.

    Je ne suis pas convaincu qu'il puisse y avoir un gain en laissant la watture d'origine.

    La reprog ne sert que à ré-équilibrer les choses après des motifs mécaniques.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Jp91

    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Jp91 le Mar 31 Déc 2013 - 9:55

    Ah d'accord, merci pour vos précisions à vous deux =)
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1753
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Hainaut (BE)

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Harchypter le Mar 31 Déc 2013 - 11:28

    En matière de modification aérodynamique, je préconise l'aileron "tangerine" qui pourra t'assurer un maximum d'appui. Smile Tu trouveras sur le forum la rubrique qui lui est consacrée.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba le Dim 3 Mai 2015 - 14:43

    Yop,

    je déterre un sujet car depuis peu, il passe sur une chaîne de la TNT une émission sur des types qui achètes des bagnoles d'occas et les retapent pour les vendre...

    Ils ont acheté une Impreza et ont juste changé le filtre à air par un K&N et un échappement de diamètre plus gros, ils passent au banc 206Ch > reprog > 240ch !




    Je sais bien que sur le Z y a pas de turbo, donc la reprog ne peut pas jouer dessus, car si j'ai bien compris c'est surtout là dessus qu'on peut modifier les perfs... Mais j'ai un pote qui avait un Civic type R, qui l'avait reprog de de 190 à 220 (de mémoire)


    Donc ma grande question est :

    Si je met un échappement plus performant et avec mon filtre à air K&N, puis-je espérer un petit gain de Ch ? Very Happy
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par crzmilano le Dim 3 Mai 2015 - 14:47

    je connais l'émission

    En français c'est : Occasion à saisir
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2837
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 32
    Localisation : Aix en Provence

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par nighoki le Dim 3 Mai 2015 - 15:05

    En version courte : Je te dirais n'espère pas gagner 20 ou 30 chevaux mais plus entre 1 et 5, mais c'est dans le cas d'une reprogrammation. Sans reprog pour moi t'auras plus un effet de moteur plus à l'aise et peut être 3 chevaux de plus.

    En version semi-longue : Si j'en crois se que je lis partout, ma propre expérience, les échanges de textos avec Alollini, c'est très dur de gonfler un moteur essence atmo. Plus dur encore le LEA1 car il est déjà très ajusté de partout.

    Mettre un filtre à air sport + une échappement sport c'est un bon début. Après si tu n'augmente pas ton diamètre d'entrée d'air dans le moteur il n'y aura pas de gain de chevaux vraiment palpable.
    Mais le combo filtre à air + échappement sport est une bonne entrée en matière. D'un point de vu "plaisir de faire du bruit" et changer un peut sa voiture c'est une bonne entrée en matière. Il y a quand même un certain gain. Mais si c'est juste de la performance que tu cherches se n'est pas la meilleure solution.
    Si tu cherche du fun + pourquoi pas grappiller se qu'il y a à grappiller sans se ruiner, alors c'est plutôt bien Smile


    _________________
    Avis/Expérience sur une reprog ? 2d8f2cfc95c4b76cd172fa4fd33dee78

    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    So-Wat 2019
    Encore un grand cru. L'an prochain on viendra plus longtemps.
    - On était à quel étage, au deuxième ou troisième ?  Wink
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba le Dim 3 Mai 2015 - 16:20

    Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6461
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 17:04

    L'augmentation de puissance c'est pas possible avec ce moteur sans modifier des choses assez profondes et fondamentales.

    Une reprog après changement d'échapement et de filtre, c'est un peu exagéré, mais cela peut garantir un fonctionnement optimal.

    Par exemple d'origine la watture tourne un peu riche à fond, et donc elle peut probablement respirer un peu mieux en calibrant, en l'adaptant à ton essence.

    Mais le moteur est un ensemble : si tu veux passer à l'ethanol, les injecteurs ne suffiront pas.

    Si tu met un compresseur les bielles ne suffisent pas.

    Si tu veux monter en puissance atmo, il faut monter en régime et là les limitations sont mécaniques et électoniques, il y a les ressorts de soupapes d'abord, et puis l'IMA ensuite qui va te bloquer dans les 7100 tours.

    Une reprog saine sur cette watture c'est minimum l'achat d'un FlashPro pour 630€ + le travail sur banc.

    Tout ce qui est constitué d'un boitier additionnel ou d'une puce, z-tune etc. c'est du pipo, ou bien dangereux.

    Comme je le disais dans un autre post, soit il faut faire en grand et carrément, soit se contenter d'allègement, pneus, suspensions, freins.

    En cas de grosse modif moteur la reprog est obligatoire et fait partie du package (ça ne marche pas sans).

    Conclusion, le plus simple est d'améliorer le bruit, le look, parce que là le plaisir est réel, immédiat, et dans complication !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6461
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 17:08

    @aLba a écrit:Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz

    non, en fait notre moteur est déja au maxi :
    c'est un moteur de petite cylindrée atmo de 90 ch que les ingé de honda ont réussi à gonfler à 114ch et à plus de 100 NM par litre (mieux que Ferrari tout de même !)

    à partir de cela, c'est un peu comme la S2000 c'est tellement top au départ que c'est très difficile à améliorer sans y perdre ailleurs; sauf que le moteur il est plus petit, et que la watture a quelques kilos de plus.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Owned
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Meuse

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Owned le Dim 3 Mai 2015 - 17:19

    @Alollini a écrit:

    Conclusion, le plus simple est d'améliorer le bruit, le look, parce que là le plaisir est réel, immédiat, et dans complication !

    Propre net et sans bavure Wink

    Je ne vois pas trop l’intérêt d'autant plus de vouloir "radicaliser" le Z, a part avec l'idée du mugen mais la on oublie totalement l'idée de la voiture sporty économique et fun.. pour une voiture sportive radicale et couteuse..

    J'ai choisi le Z car justement je ne voulais pas me retrouver devant une voiture avec un potentiel énorme qui démange le portefeuille chaque jours comme mon ep3 qui devait rester d'origine et puis finalement, CAI.. K100.. Autobloquant.. 456 JDM..

    Et pourtant avec le Z je me fait déjà avoir, une ligne, une admission.. mais ca va je commence a me calmer, plus que les jantes pour l'été et ca ira..

    en conclusion voila, autant ce fait plaisir sur l'ésthétique et les petits ajout plaisir (ligne admission) qui vont donner l'impression d'aller plus vite même si en réalité le changement est plus psychologique que réel Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6461
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 17:35

    @aLba a écrit:Ils ont acheté une Impreza et ont juste changé le filtre à air par un K&N et un échappement de diamètre plus gros, ils passent au banc 206Ch > reprog > 240ch !

    il y a plusieurs choses et il faut savoir repérer les détails cachés.
    - il ont également mis un cata sport. (c'est efficace)
    - c'est surement un modèle qui d'origine doit faire un peu plus de 210ch.
    - dans la reprog à la fin, le tuner a surement mis un timing plus aggressif car il a été obligé d'augmenter la richesse à 11.2 ce qui est assez riche.

    cette voiture à fond va bien consommer du 30L ou meme d'avantage et ce n'est plus tres efficient.

    @aLba a écrit:Si je met un échappement plus performant et avec mon filtre à air K&N, puis-je espérer un petit gain de Ch ? Very Happy

    Entre 1 et 5 ch que tu peux transforme ent 6 à 7 ch avec une reprog tres bien faite.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba le Dim 3 Mai 2015 - 17:46

    @Alollini a écrit:
    @aLba a écrit:Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz

    non, en fait notre moteur est déja au maxi :
    c'est un moteur de petite cylindrée atmo de 90 ch que les ingé de honda ont réussi à gonfler à 114ch et à plus de 100 NM par litre (mieux que Ferrari tout de même !)

    à partir de cela, c'est un peu comme la S2000 c'est tellement top au départ que c'est très difficile à améliorer sans y perdre ailleurs; sauf que le moteur il est plus petit, et que la watture a quelques kilos de plus.


    Ah ok, je comprends mieux maintenant Wink !

    Merci !

    Contenu sponsorisé

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Déc 2019 - 0:57