Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Aujourd'hui à 8:30

» crz de zZLeSpartiateZz
par nighoki Aujourd'hui à 7:41

» Pièces d'occasion CRZ accidentées
par Adlez Hier à 17:27

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par tony91 Ven 19 Juil 2019 - 14:22

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par regmugen Jeu 18 Juil 2019 - 20:40

» Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur
par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:25

» Présentation Adlez
par Adlez Mer 10 Juil 2019 - 11:42

» premiére honda
par Gazy83 Mar 9 Juil 2019 - 21:51

» CR-Z à PuNiSHeR
par nighoki Mar 9 Juil 2019 - 9:20

» Vente de ma CRZ LUXURY PHASE 2
par Véver Lun 8 Juil 2019 - 15:34

» Nouveau chez Honda !
par Dydy Mer 3 Juil 2019 - 15:40

» Batterie à plat ce matin après avoir laissé les feux allumés
par Véver Mar 2 Juil 2019 - 18:15

» GRANDE REVISION
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:40

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:10

» Batterie 12V c'est mon tour mais..
par fabrs Jeu 27 Juin 2019 - 16:13

» Passage en modo Kowalski et baba76
par Teradélie Mer 19 Juin 2019 - 13:02

» Achats silencieux spoon pour CRZ
par Blazing02400 Sam 15 Juin 2019 - 17:52

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par CédRicZ89 Ven 14 Juin 2019 - 10:53

» Nouvelle voiture
par Gazy83 Mar 11 Juin 2019 - 10:06

» Présentation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:48

» Support smartphone sur grille de ventilation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:35

» Entretien de la peinture mat
par Kowalski Lun 10 Juin 2019 - 19:26

» Référence Injecteurs de nos Z
par Guark Lun 10 Juin 2019 - 10:53

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par nighoki Ven 7 Juin 2019 - 2:34

» Vitre de rétroviseurs
par Kowalski Jeu 6 Juin 2019 - 18:01

» Une Watture au pays de la truffe, de la noix et de la pomme de terre sarladaise
par Véver Mer 5 Juin 2019 - 13:02

» Changement silent blocs triangles.
par Kuma Mer 5 Juin 2019 - 11:42

» Objet Roulant Non Identifié dans le périgord
par Kowalski Dim 2 Juin 2019 - 10:43

» Silencieux Inoxcar + decata Tegiwa
par lobo Sam 1 Juin 2019 - 19:56

» réparation capteur stationnement à 5 euros
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 21:05

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 20:01

» Manuel d'atelier
par lobo Mar 21 Mai 2019 - 19:40

» Une CR-Z en Ardèche
par Maladresse Sam 18 Mai 2019 - 12:18

» Sinacle CR-Z
par Kuma Ven 17 Mai 2019 - 15:33

» CR-Z phase 2 mais avec une plaque ZF1 ?
par Kowalski Jeu 9 Mai 2019 - 14:31

» manu du 86
par Gazy83 Mar 7 Mai 2019 - 16:39

» presentation
par Gazy83 Lun 6 Mai 2019 - 13:43

» Radars de recul : démontage
par delsolsub Sam 4 Mai 2019 - 12:08

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Gazy83 Sam 27 Avr 2019 - 11:28

» [Corée du Sud] [Woodee] Bonjour à tous de Woodee,
par Woodee Jeu 25 Avr 2019 - 20:44

» david du jura
par Kowalski Jeu 25 Avr 2019 - 19:37

» [CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
par Kowalski Jeu 25 Avr 2019 - 18:34

» [75] Présentation de CrZero
par Gazy83 Sam 20 Avr 2019 - 17:17

» Garage HONDA CARCASSONNE (11)
par lobo Lun 15 Avr 2019 - 19:42

» Nouveau Contrôle Technique
par Lex83 Ven 12 Avr 2019 - 13:16

» Phare terni
par Gazy83 Lun 8 Avr 2019 - 21:39

» Bonjour du petit nouveau
par Mike83 Sam 6 Avr 2019 - 17:08

» Avis sur la concession de la Garde (83)
par Mike83 Mer 3 Avr 2019 - 14:59

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 1 Avr 2019 - 11:37

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Gazy83 Lun 25 Mar 2019 - 19:29


    Avis/Expérience sur une reprog ?

    avatar
    Jp91

    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Jp91 le Lun 30 Déc 2013 - 15:55

    Salut à tous,

    J'aimerais savoir si depuis tout ce temps, quelqu'un a déjà essayé de faire une reprog sur sa CRZ ?
    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Caveirac - Gard

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par 2ni le Lun 30 Déc 2013 - 21:49

    Lorsque l'on cherche à toucher à la gestion électronique, il faut savoir que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.

    Le CRZ a été créé avec un maximum de sécurités et après de nombreux calculs...

    Le seul système existant est le Hondata Flash Pro qui permets passablement de modifications....

    Il faut néanmoins prendre en compte le fait qu'il est utilisé après/avec d'autres modifications:
    - admission
    - collecteur
    - arbres à cames
    - soupapes...
    Etc.

    Le seul capable de te répondre plus précisément est Alollini.

    Le coût et les connaissances d'un tel boîtier justifie-t-il le léger gain obtenu... Peut-être...
    Regarde sur la présentation de la Blue Inside (sa Watture) et recherche ses posts concernant les diverses modifications qu'il a effectué.

    Sinon, tu as mon numéro pour de plus amples explications Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Mar 31 Déc 2013 - 9:41

    Il existe aussi des systèmes de reprog comme le HKS F-con et puis la gestion moteur AEM. Mais j'ai une préférence pour HONDATA FlashPro car il n'a pas besoin de boîtier additionnel, une fois la reprog faite, le FlashPro peut rester hors de la voiture.

    Je ne suis pas convaincu qu'il puisse y avoir un gain en laissant la watture d'origine.

    La reprog ne sert que à ré-équilibrer les choses après des motifs mécaniques.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Jp91

    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Jp91 le Mar 31 Déc 2013 - 9:55

    Ah d'accord, merci pour vos précisions à vous deux =)
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1753
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Hainaut (BE)

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Harchypter le Mar 31 Déc 2013 - 11:28

    En matière de modification aérodynamique, je préconise l'aileron "tangerine" qui pourra t'assurer un maximum d'appui. Smile Tu trouveras sur le forum la rubrique qui lui est consacrée.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba le Dim 3 Mai 2015 - 14:43

    Yop,

    je déterre un sujet car depuis peu, il passe sur une chaîne de la TNT une émission sur des types qui achètes des bagnoles d'occas et les retapent pour les vendre...

    Ils ont acheté une Impreza et ont juste changé le filtre à air par un K&N et un échappement de diamètre plus gros, ils passent au banc 206Ch > reprog > 240ch !




    Je sais bien que sur le Z y a pas de turbo, donc la reprog ne peut pas jouer dessus, car si j'ai bien compris c'est surtout là dessus qu'on peut modifier les perfs... Mais j'ai un pote qui avait un Civic type R, qui l'avait reprog de de 190 à 220 (de mémoire)


    Donc ma grande question est :

    Si je met un échappement plus performant et avec mon filtre à air K&N, puis-je espérer un petit gain de Ch ? Very Happy
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par crzmilano le Dim 3 Mai 2015 - 14:47

    je connais l'émission

    En français c'est : Occasion à saisir
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2692
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 32
    Localisation : Aix en Provence

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par nighoki le Dim 3 Mai 2015 - 15:05

    En version courte : Je te dirais n'espère pas gagner 20 ou 30 chevaux mais plus entre 1 et 5, mais c'est dans le cas d'une reprogrammation. Sans reprog pour moi t'auras plus un effet de moteur plus à l'aise et peut être 3 chevaux de plus.

    En version semi-longue : Si j'en crois se que je lis partout, ma propre expérience, les échanges de textos avec Alollini, c'est très dur de gonfler un moteur essence atmo. Plus dur encore le LEA1 car il est déjà très ajusté de partout.

    Mettre un filtre à air sport + une échappement sport c'est un bon début. Après si tu n'augmente pas ton diamètre d'entrée d'air dans le moteur il n'y aura pas de gain de chevaux vraiment palpable.
    Mais le combo filtre à air + échappement sport est une bonne entrée en matière. D'un point de vu "plaisir de faire du bruit" et changer un peut sa voiture c'est une bonne entrée en matière. Il y a quand même un certain gain. Mais si c'est juste de la performance que tu cherches se n'est pas la meilleure solution.
    Si tu cherche du fun + pourquoi pas grappiller se qu'il y a à grappiller sans se ruiner, alors c'est plutôt bien Smile


    _________________
    Avis/Expérience sur une reprog ? 2d8f2cfc95c4b76cd172fa4fd33dee78

    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    So-Wat 2019
    Encore un grand cru. L'an prochain on viendra plus longtemps.
    - On était à quel étage, au deuxième ou troisième ?  Wink
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba le Dim 3 Mai 2015 - 16:20

    Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 17:04

    L'augmentation de puissance c'est pas possible avec ce moteur sans modifier des choses assez profondes et fondamentales.

    Une reprog après changement d'échapement et de filtre, c'est un peu exagéré, mais cela peut garantir un fonctionnement optimal.

    Par exemple d'origine la watture tourne un peu riche à fond, et donc elle peut probablement respirer un peu mieux en calibrant, en l'adaptant à ton essence.

    Mais le moteur est un ensemble : si tu veux passer à l'ethanol, les injecteurs ne suffiront pas.

    Si tu met un compresseur les bielles ne suffisent pas.

    Si tu veux monter en puissance atmo, il faut monter en régime et là les limitations sont mécaniques et électoniques, il y a les ressorts de soupapes d'abord, et puis l'IMA ensuite qui va te bloquer dans les 7100 tours.

    Une reprog saine sur cette watture c'est minimum l'achat d'un FlashPro pour 630€ + le travail sur banc.

    Tout ce qui est constitué d'un boitier additionnel ou d'une puce, z-tune etc. c'est du pipo, ou bien dangereux.

    Comme je le disais dans un autre post, soit il faut faire en grand et carrément, soit se contenter d'allègement, pneus, suspensions, freins.

    En cas de grosse modif moteur la reprog est obligatoire et fait partie du package (ça ne marche pas sans).

    Conclusion, le plus simple est d'améliorer le bruit, le look, parce que là le plaisir est réel, immédiat, et dans complication !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 17:08

    @aLba a écrit:Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz

    non, en fait notre moteur est déja au maxi :
    c'est un moteur de petite cylindrée atmo de 90 ch que les ingé de honda ont réussi à gonfler à 114ch et à plus de 100 NM par litre (mieux que Ferrari tout de même !)

    à partir de cela, c'est un peu comme la S2000 c'est tellement top au départ que c'est très difficile à améliorer sans y perdre ailleurs; sauf que le moteur il est plus petit, et que la watture a quelques kilos de plus.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Owned
    En Mode "ECO"

    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Meuse

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Owned le Dim 3 Mai 2015 - 17:19

    @Alollini a écrit:

    Conclusion, le plus simple est d'améliorer le bruit, le look, parce que là le plaisir est réel, immédiat, et dans complication !

    Propre net et sans bavure Wink

    Je ne vois pas trop l’intérêt d'autant plus de vouloir "radicaliser" le Z, a part avec l'idée du mugen mais la on oublie totalement l'idée de la voiture sporty économique et fun.. pour une voiture sportive radicale et couteuse..

    J'ai choisi le Z car justement je ne voulais pas me retrouver devant une voiture avec un potentiel énorme qui démange le portefeuille chaque jours comme mon ep3 qui devait rester d'origine et puis finalement, CAI.. K100.. Autobloquant.. 456 JDM..

    Et pourtant avec le Z je me fait déjà avoir, une ligne, une admission.. mais ca va je commence a me calmer, plus que les jantes pour l'été et ca ira..

    en conclusion voila, autant ce fait plaisir sur l'ésthétique et les petits ajout plaisir (ligne admission) qui vont donner l'impression d'aller plus vite même si en réalité le changement est plus psychologique que réel Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Alollini le Dim 3 Mai 2015 - 17:35

    @aLba a écrit:Ils ont acheté une Impreza et ont juste changé le filtre à air par un K&N et un échappement de diamètre plus gros, ils passent au banc 206Ch > reprog > 240ch !

    il y a plusieurs choses et il faut savoir repérer les détails cachés.
    - il ont également mis un cata sport. (c'est efficace)
    - c'est surement un modèle qui d'origine doit faire un peu plus de 210ch.
    - dans la reprog à la fin, le tuner a surement mis un timing plus aggressif car il a été obligé d'augmenter la richesse à 11.2 ce qui est assez riche.

    cette voiture à fond va bien consommer du 30L ou meme d'avantage et ce n'est plus tres efficient.

    @aLba a écrit:Si je met un échappement plus performant et avec mon filtre à air K&N, puis-je espérer un petit gain de Ch ? Very Happy

    Entre 1 et 5 ch que tu peux transforme ent 6 à 7 ch avec une reprog tres bien faite.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par aLba le Dim 3 Mai 2015 - 17:46

    @Alollini a écrit:
    @aLba a écrit:Ok 

    Et donc c'est vraiment parce que le Z est spécifiquement réglé à cause de son IMA que l'ont peut difficilement gagner des bourrins ?
    Car comme mon pote avec son Civic en a gagner avec un remplacement de l'admission et une reprog... je me dis pourquoi pas nous ! Razz

    non, en fait notre moteur est déja au maxi :
    c'est un moteur de petite cylindrée atmo de 90 ch que les ingé de honda ont réussi à gonfler à 114ch et à plus de 100 NM par litre (mieux que Ferrari tout de même !)

    à partir de cela, c'est un peu comme la S2000 c'est tellement top au départ que c'est très difficile à améliorer sans y perdre ailleurs; sauf que le moteur il est plus petit, et que la watture a quelques kilos de plus.


    Ah ok, je comprends mieux maintenant Wink !

    Merci !

    Contenu sponsorisé

    Avis/Expérience sur une reprog ? Empty Re: Avis/Expérience sur une reprog ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 24 Juil 2019 - 8:31