Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ma conso !
par Tienbasse Aujourd'hui à 23:34

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Tienbasse Aujourd'hui à 23:16

» Un nouveau CRZ dans le 80
par Corbiniou Aujourd'hui à 21:53

» Thème Nawel!!!!
par Gazy83 Aujourd'hui à 20:36

» [37] [Glaucoma] on la refait...
par baba76 Aujourd'hui à 19:59

» [76] Présentation TiFlo
par TiFlo76 Hier à 17:22

» Traitement points de rouille
par Teradélie Hier à 9:49

» Ralenti trop élevé à froid ?
par Tienbasse Sam 9 Déc 2017 - 21:28

» case P.3 carte grise
par Tienbasse Sam 9 Déc 2017 - 21:27

» Présentation
par Teradélie Sam 9 Déc 2017 - 16:37

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Gazy83 Sam 9 Déc 2017 - 12:04

» Petite frayeur...
par Gazy83 Ven 8 Déc 2017 - 18:24

» [Max17] Honda CR-Z Luxury
par Gazy83 Jeu 7 Déc 2017 - 19:12

» Geoweler présentation [31 Toulouse]
par geoweler Mer 6 Déc 2017 - 23:29

» Recherche jantes
par pouille Mer 6 Déc 2017 - 16:07

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» [62] [Bruno] [Andaruca] ÇA FAIT PLAIZ !!!
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» Mes première impressions...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:49

» Traceur GPS ODB-2
par nighoki Mar 5 Déc 2017 - 14:51

» Bouclier avant
par le corse Mar 5 Déc 2017 - 7:32

» Heureux propriétaire d'un CR-Z
par glaucoma Lun 4 Déc 2017 - 18:00

» Changement de pare-brise
par nighoki Lun 4 Déc 2017 - 11:47

» [ODEUR] Ca sent le cramé...
par Gazy83 Dim 3 Déc 2017 - 20:08

» rétroviseur
par nighoki Ven 1 Déc 2017 - 12:57

» présentation
par Kowalski Jeu 30 Nov 2017 - 21:56

» Le poids de votre CR-Z
par Gazy83 Mer 22 Nov 2017 - 19:53

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mer 22 Nov 2017 - 17:36

» Installation Régulateur de Vitesse
par SuperKekeBoy Mer 22 Nov 2017 - 11:05

» Lexouille est là!
par Tienbasse Mar 21 Nov 2017 - 19:19

» Airbag passager
par Gazy83 Lun 20 Nov 2017 - 21:51

» Ma crz sport blanc premium
par aLba Dim 19 Nov 2017 - 15:24

» Présentation baba76
par baba76 Jeu 16 Nov 2017 - 20:52

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Tienbasse Lun 13 Nov 2017 - 18:47

» Une CR-Z en Ardèche
par FAT le Christ 07 Sam 11 Nov 2017 - 9:57

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Jeu 9 Nov 2017 - 4:50

» Bientot une Watture dans le garage ! :p
par LoOveBlack Mer 8 Nov 2017 - 14:14

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 7 Nov 2017 - 11:37

» Commande de pièces
par Kowalski Lun 6 Nov 2017 - 21:11

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par RamDam Ven 3 Nov 2017 - 11:17

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Kowalski Jeu 2 Nov 2017 - 23:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Gazy83 Dim 29 Oct 2017 - 19:38

» La Z est dans le garage !!
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:06

» ben73n CRZ phase 1 noire matte.
par Gazy83 Ven 20 Oct 2017 - 20:55

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Kowalski Ven 20 Oct 2017 - 19:52

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par BEN73N Mar 17 Oct 2017 - 2:05

» [60] [Laurent] [Lerem] Plus que 24 Heures... Chrono! Help, j'ai plus d'ongles ^_^
par Kowalski Mar 17 Oct 2017 - 1:41

» Hello les amoureux du CRZ
par CRZ MIKA Mar 10 Oct 2017 - 19:19

» MAJ PRIX : Jantes 16" monté pneus hier
par pouille Mar 10 Oct 2017 - 17:03

» [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS
par darkdamien Ven 6 Oct 2017 - 16:01

[51] [Damien] RamDam

Partagez
    Lexouille
    MUGEN RR

Re: [51] [Damien] RamDam

Message par Lexouille le Sam 8 Mar 2014 - 2:41

alors pour les essuie-glace, je les ai changé tout seul comme un grand la semaine dernière, c'est comme toute voiture, sauf que là je n'ai pas trouvé les balais en magasin donc je les ai commandé sur oscaro, la vidange, ZouzZ à fait la sienne tout seul comme un grand donc c'est faisable, les ampoules, ça doit être pareil, donc à priori, à part certaines pièces que tu trouve pas en grande surface mais assez facilement sur internet, c'est tout comme n'importe quelle autre voiture pour des tarifs équivalent (sauf l'huile, le 0w20 ça coûte une blinde)

"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    Mayu
    En Mode "SPORT"

Message par Mayu le Sam 8 Mar 2014 - 11:42

en tout cas concernant les essuie glace je sais pas si sur ma titine se sont ceux d'origine mais je ne les ai pas changé depuis l'acquisition de la bête Aout 2012, je n'ai jamais eu une durée de vie pareil pour des essuie-glace et là ils ne sont toujours pas usé et pourtant je ne les ménage pas!

Bon sinon je constate qu'en ile de france on sait réparer sa voiture soit même je sens que si un jour jfais une sortie IDF avec des essuie usés je sens que je vais en exploiter certains *grand sourire*
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Sam 8 Mar 2014 - 11:58

Pas de pb pour le changement des petites pièces, en plus le manuel est explicite sur la maniéré de faire, le seul pb est pour avoir les pièces il y a très peut de magasin qui on même la moindre ampoule de clignotant avec nos culot (sans culot) au début je suis même tombé sur un vendeur " vous êtes sur que c'est ça ?? " , mais avec la bonne ref et internet tu trouveras même le filtre habitacle de la boite à gants par exemple.
    clem320
    En Mode "ECO"

Message par clem320 le Sam 8 Mar 2014 - 12:08

Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Sam 8 Mar 2014 - 19:53

Salut!

N'hésite pas à me poser des questions supplémentaires sur le CR-Z 2010 je crois être devenu assez qualifié !

sinon pour tout CR-Z d'occise, je te recommande de négocier avec batterie 12V neuve, ou de demander quand celle-ci a été changée.

sinon rien de plus comme contrôle qu'une voiture classique.

inspecte visuellement l'état des disques (surface) et l'usure des plaquettes de frein.

certains CR-Z 2010 on eu des petits problèmes de grippages des freins arrière (effet disque vinyl sur la surface du disque)
    sans risque pour la sécurité à rouler, mais pas génial, en général les concessionnaires ont accepté de changer les freins sous garantie sur demande quand le souci était sévère. Mais tu peux tomber sur un propriétaire qui n'aura soit pas remarqué le souci, soit aura eu le souci dans une version plus modérée, donc encore moins inquiétante.

y a vraiment pas de défaut rédhibitoire sur ce modèle, ou alors faut vraiment être chiant et aller chercher la petite bête.

"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Dim 9 Mar 2014 - 3:04

Les balais d'essuie glace s'achètent en pièce détachée chez Honda (le caoutchouc seul). Pour changer certaines ampoules (clignotants par exemple) faut avoir fait des études de gynéco ! Mais avec un peu de doigté ça se gère, les jours de chance !

Pour le reste, chacun fait ce qu'il lui plait... mais j'avoue que le coup de la mallette connectée qui fait le check-up de ta watture, c'est quand même un plus que tu ne trouveras que chez un concessionnaire ! Et je suis de ceux qui pensent qu'il est bon de les faire travailler, pour peu que l'on ait confiance en eux ! Euh....

Message par RamDam le Dim 16 Mar 2014 - 23:19

Pour un petit bilan lorsque l'occasion se présente, je ne dis pas non mais s'il faut monter chez le concessionnaire dès qu'il est question de faire autre chose avec sa voiture que de rouler, le CR-Z risque de ne pas trop rentrer dans la case "voiture dynamique mais abordable" que je convoite tant...  scratch 

Sinon je me posais également quelques questions concernant l'usage sportif de cette auto. J'ai vu que le volant était quand même bien chargé en boutons et entouré en commodos (notamment sur la ZF2), cela ne nuit-il pas aux manœuvres rapides et précises? Et autre point encore plus important pour moi, le pédalier permet-il de jouer du talon-pointe, la transmission réagit-elle bien au double débrayage?  Very Happy
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Lun 17 Mar 2014 - 0:08

... Une seule chose pour répondre à tes interrogations et dissiper tes doutes: l'essayer...

Après, tu en tireras les conclusions qui s'imposent Wink

Ton choix sera validé ou pas...
    Dregow
    En Mode "ECO"

Message par Dregow le Lun 17 Mar 2014 - 0:35

Viens tu toujours sur Charleville-Mézières le 22 Mars comme prévu ?

Si oui, comme je te l'avais dit, mon après-midi est libre ... partant pour un tour ? Wink
    Kowalski
    MUGEN RR

Message par Kowalski le Lun 17 Mar 2014 - 10:26

Pourquoi tu veux faire un double débrayage ?, c'est pas un camion, honda il mette des synchros dans leur boite de vitesses, je te rappelle que c'est une voiture moderne de 120 cv pas une 911 RS de 1969 .....
    Alollini
    Est devenu une Légende

Message par Alollini le Lun 17 Mar 2014 - 15:50

Ram Dam : concernant le volant, cela dépend un peu du style de conduite et de la présence ou non d'épingles sur le trajet.

Si tu n'as que des courbes comme sur un circuit, et que ton style se rapproche de Shumi, Prost, Vatanen, Senna...
    tes mais restent à 9h15 même si il est nécessaire parfois de croiser les bras. C'est dans cette idée que le volant est conçu.

Cependant si il y a les gestes de "tirer la corde" avec changements de main, ou meme laisser glisser le volant en sortie de courbe, l'avantage c'est que au moins le volant est rond, et son cuir a une texture super. Là aussi ça se passe tres bien.

En revanche avec des gants, des risque de commande de clignotant ou d'essuie-glace intempestifs se présentent.

je trouve l'ergonomie proche de la perfection, mais si tu trouves le volant trop grand il existe des version légèrement réduites, il faut que tu cherches sur le forum US le pseudo "ITEM9" il a mis un affreux volant polygonal mais la même marque fait des ronds.

l'avantage de ces volants est de préserver à 100% airbag et boutons d'origine qui sont il faut l'avouer bien pratiques.

le pédalier ne permet pas le talon-pointe en l'état (prévu pour la conduite avec des talons pour ces dames), mais il est possible de monter des pédales génériques avec un accélérateur en forme de L inversé.

il faut savoir que c'est également interdit sur route en France.

"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    RamDam
    En Mode "NORMAL"

Message par RamDam le Jeu 20 Mar 2014 - 21:59

@2ni a écrit:... Une seule chose pour répondre à tes interrogations et dissiper tes doutes: l'essayer...

Après, tu en tireras les conclusions qui s'imposent

Ton choix sera validé ou pas...
    Haha, ce suspens terrible! C'est surement le conseil le plus sage et concis que je puis espérer trouver ^^ De toutes façons, acheter une voiture sans l'essayer est pour moi inconcevable... au grand damne de mon concessionnaire Honda le plus proche   

@Dregow a écrit:Viens tu toujours sur Charleville-Mézières le 22 Mars comme prévu ?
    Et comment! ;)Voilà une proposition qui donne foi en l'espèce humaine  cheers Je n'en espérais pas tant.

@Kowalski a écrit:Pourquoi tu veux faire un double débrayage ?, c'est pas un camion, honda il mette des synchros dans leur boite de vitesses
    Autant pour moi, je l'ignorais complétement. Embarassed Je conduis peu de voitures récentes et encore moins des sportives. Encore une bonne raison de l'essayer car autant l'idée est séduisante autant je suis curieux de voir ce que cela donne vraiment.

@Alollini a écrit:je trouve l'ergonomie proche de la perfection
    Ah! Alollini, c'est bien toi que j'espérais sur ce coup là ^^ bravo pour tes vidéos sur le Nurb, ça fait rêver! Pour être précis mon modeste budget ne me permettra qu'une ou 2 sorties par an sur de petits circuits locaux et avec une voiture full stock. C'est dans cette optique (entre autres) que je me questionne sur le CR-Z.

Mais face à un Sirocco un peu trop courant, un Veloster aussi exubérant que gourmand et une MX-5 trop peu pratique, la Watture semble être un bon compromis pour un daily...  Smile 

Quelqu'un aurait une phase 2 GT bleu horizon pour moi  
    Dregow
    En Mode "ECO"

Message par Dregow le Dim 23 Mar 2014 - 22:24

Bon alors ... après cet essai ?

Des impressions ? Des envies ? Des mécontentements ? Des lancers de tomates ? bounce
    RamDam
    En Mode "NORMAL"

Essai du CR-Z de Dregow

Message par RamDam le Mar 25 Mar 2014 - 0:38

Comme tu l'auras peut-être remarqué, il m'aura suffit de rencontrer mon premier CR-Z et son cavalier pour changer d'avatar et trouver une signature un temps soit peu classieuse Smile alors sans plus attendre :

Le compte rendu de mon premier essai de LA WATTURE!

Ben déjà j'ai calé... net!   J'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre un coup de clé dans le vide (même si ça a failli, heureusement que le Start est voyant XD) mais j'avais à peine commencé l'essai que je ne savais déjà plus ou me mettre. Heureusement Dregow a été largement au dessus de mes espérances et m'a tout de suite mis à l'aise : "installe-toi", "règle tout comme tu veux", "conduis comme tu le sens", "va où il te plaît" voir même "qu'est-ce que tu veux comme musique?" ou alors carrément "si ça te gène que je touche à tout, dis-le moi"  Shocked... c'est pas moi qui suis censé dire ça normalement?  Bref, je n'aurais pas pu en espérer autant d'une concession. Variété du trajet (ville, nationale, autoroute), durée de l'essai (50 min volant en main), type de conduite (même si j'ai préféré rester sage dans l'ensemble, je savais que j'avais carte blanche) convivialité et sincérité.

La voiture en elle-même me fait vraiment de l'effet! Certes ça demande un petit effort d'y "descendre" et d'en "remonter", certes les places arrières sont vraiment là en cas d'urgence mais alors c'est un coup de crayon dont on se souvient et surtout, ça sert les sensations! :)Une fois à bord, on est vraiment gâté, je suis très satisfait de la position de conduite, je me suis immédiatement senti bien sur les commandes qui m'ont elles-mêmes apporté ce que je souhaitais (volant facile à manier mais pas anesthésiant et boîte précise et rapide mais douce).
    Niveau moteurs (j'ai failli mettre au singulier...) j'adore le petit côté On/Off avec une voiture très à l'aise en mode cruising, sous les 3000 tours mais qui peut monter très haut (sans avoir de creux castrateurs comme sur les vieux turbo) et qui révèle une belle sonorité qui devient carrément enthousiasmante en mode sport :-P Même si je ne les ais pas trop sollicité j'ai trouvé le mélange essence/électrique vraiment réussi, la charge et l’assistance ne venant pas perturber la conduite, tout en apportant un bon agrément.
    Par contre je me demandais, c'est toi Dregow qui a ouvert les gazs comme un goret (en réglant ta playlist avec l'air le neutre du monde) au moment où on s’apprêtait à repartir? Parce que même maintenant j'ai encore le doute, c'était trop bon pour être vrai!   Ce doit être une voiture vraiment généreuse une fois qu'on la connait bien (et qu'on la traite avec respect, ça va sans dire). Je suis sous le charme, même la suspension que je craignais un peu trop sèche, se révèle agréable car pour moi une voiture qui se tient bien en virage et aussi source de confort (le roulis ça fait vomir Very Happy).

Bref, un élément parmi tant d'autre qui me fait penser, avec le recul, que c'est précisément de ce genre d'engin dont j'ai toujours rêvé : radicale dans certain choix, consensuel là où c'est possible mais toujours plaisante à conduire et regarder. S'il fallait vraiment noyer un défaut dans ce flot d'éloges, je citerais juste le prix des chaussettes de la dame. Je commence à pousser un peu plus mes recherches et on a bien fait de me prévenir, elles ne sont pas données et il en va à priori de même pour l'huile et l'assurance...

Merci Dregow, le Dregow est grand, le Dregow est fort, vive le Dregow et son fière destrier imma(tri)culé   Maintenant, tout n'est plus qu'une question de patience, de beaucoup de patience...

Dernière édition par RamDam le Jeu 31 Juil 2014 - 19:27, édité 1 fois
    c0bw3b
    En Mode "ECO"

Message par c0bw3b le Mar 25 Mar 2014 - 1:12

RamDam !

Bravo à DregoW s'il t'as conquis. Tu résume bien ce que je ressent depuis 3j que j'ai la mienne : facile et à l'aise en cruising / impossible de pas avoir la banane dès qu'on adopte une conduite plus 'dynamique' surtout avec le mode sport. \o/

Par contre je me permet de te contredire sur l'assurance : justement NON elle n'est pas chère du tout !! Du fait que ce soit une hybride les assureurs l'aime bien.  

Pour les pneus c'est indéniable : les tailles ne sont pas les plus courantes, donc pas les moins onéreuses...
    kaskal
    Est devenu une Légende

Message par kaskal le Mar 25 Mar 2014 - 2:20

Un K+ pour Dregow, rien que pour le prêt de sa mikoloTM ! C'est une attitude appréciée et tellement rare qu'elle mérite d'être sanctionnée, hé, hé !

Alors RamDam, à te lire, on sent bien que l'essai fut concluant, même si, en fin de post, tu soulignes des petits trucs qui te chagrinent !

c0bw3b a raison de te dire que l'assurance reste raisonnable pour ce genre de véhicule : tu pourras constater sur ce forum que personne ne crie au scandale ! Bien sûr, les jeunes conducteurs passent à la casserole mais c'est vrai pour tout type de véhicule (entre 300 € et 1.600 € si ma mémoire est bonne, tous conducteurs confondus). Et les compagnies d'assurance te "gratifient" quand tu roules avec un véhicule "propre", ça c'est vrai !

Pour les pneumatiques, tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta future watture ! Sache que parmi les plus "sages", un train de pneus peut faire 60.000 km (rotation faite comme indiqué sur le manuel) et pour les moins sages, ben c'est pas du tout le même (Sir Alex est appelé à l'accueil, Sir Alex ? Siouplé !!!).

Quant à l'entretien, je ne paie pas plus cher pour le Z que pour la Jazz (soit 200 €/an)... Oui ce n'est pas donné, mais on ne peut pas dire non plus que c'est très cher !

Bref, je ne sais pas jusqu'où ta patience t'aidera à tenir mais c'est vrai qu'après un tel essai, narré comme tu l'as très bien fait, ne pas la posséder va vite devenir juste insupportable...  Suspect

Message par Mayu le Mar 25 Mar 2014 - 9:21

sinon pour les pneus allopneus.com perso c'est ce que j'avais fait pour changer les miens y'a toutes les catégories de prix et possibilité de montage via leur centrale ou dépôt dans un garage pour se les faire monter ou les monter soit même.

En tout cas ravis que ton essai fût concluant!
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Mar 25 Mar 2014 - 9:25

scratch Rappelle-moi les dimensions de la monte d'origine d'une 206

Monte origine Phase 1 (2010-2013): 16" (17" en accessoire)
    Monte origine Phase 2 (2013-2014): 17"

Pour te rassurer, je suis en train de regarder les offres pneumatiques car je dois changer mes 18" What a Face
    Mayu
    En Mode "SPORT"

Message par Mayu le Mar 25 Mar 2014 - 9:30

tu me parles chinois 2ni.

Combien de fois il faut que je répète que j'ai acheté une Z parce qu'elle est trop belle et hybrid et non pour sa super mécanique de la mort.

après si tu mets des trucs 18 pouces c'est de ta faute hein!
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Mar 25 Mar 2014 - 9:42

... Mais c'est mon choix...

... Et je l'assume...

... Et puis...:
    ... parce qu'elle est trop belle avec ses jolis escarpins, qui ne sont pas fait pour faire la course (et ce n'est pas toi qui me contredira... What a Face )

Quand à la mécanique de la mort... L'interface siège/volant est cruciale (et ce n'est pas toi qui me contredira encore )

[dh]
    Dregow
    En Mode "ECO"

Message par Dregow le Mar 25 Mar 2014 - 9:58

Content que le petit tour t'ait convaincu RamDam !

@RamDam a écrit:c'est toi Dregow qui a ouvert les gazs comme un goret (en réglant ta playlist avec l'air le neutre du monde) au moment où on s’apprêtait à repartir?
    Euh ... scratch
    J'ai mis le contact et après j'ai réglé ma playlist et mon GPS pour aller à la sortie "l'Ardennaise" à Florenville ... Éventuellement j'ai peut-être un peu appuyé en repartant mais je ne sais pas ... On était sur le parking de Honda Racing Bikes tu sais ... Tu as peut-être entendu autre chose que le moteur de la Z ? Wink

@kaskal a écrit:Un K+ pour Dregow, rien que pour le prêt de sa mikoloTM ! C'est une attitude appréciée et tellement rare qu'elle mérite d'être sanctionnée, hé, hé !
    Sanctionnée hein ? Rhalala les voitures c'est comme les femmes dès qu'on commence à la prêter ça gueule ! ... Pardon pour cette blague mesdames je le referait plus ... silent ...

Concernant l'assurance je suis d'accord avec cobweb et kaskal, le prix reste raisonnable pour une voiture comme la CR-Z. Pour exemple je paye à peine plus cher que pour mon ancienne Citroën C2 1.4, à savoir 70€ par mois, tout-risque, avec 15% de bonus.

Et les pneus ben ... Ceux de la ZF2 sont des Michelin Pilot Sport 3 ... Compte facilement 140€ LE pneu (sans le montage/équilibrage) ... donc oui c'est un budget ... Shocked

Mais c'est cool si la balade t'as plu ... Distribution de Karmapétas pour la peine ! cheers
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Mar 25 Mar 2014 - 10:18

pour les pneus (euh je parle de 16" sur une ZF1) je suis entrain de voir pour changer mes pneus avant faut dire qu'ils sont d'origine et que j'en suis a 70 000 km (bon j'ai fait tout de même 16 000 km avec mes pneus neige) donc ça fait 54 000 kms et les pneus arrière sont toujours bon, mais j'ai vu des dunlop blueresponse a 98 € donc ça reste tout a fait raisonnable, surtout lorsque je compare au prix que paie ma collègue pour changer les pneus de son Koleos !!!  affraid
    2ni
    MUGEN RR

Message par 2ni le Mar 25 Mar 2014 - 10:23

Pour le Koleos, je sais ce que c'est ( Kowal, si tu me lis )
    Mayu
    En Mode "SPORT"

Message par Mayu le Mar 25 Mar 2014 - 10:46

je ne retiens qu'une chose dregow tu prêtes ta femme?
    pouille
    En Mode "SPORT"

Message par pouille le Mar 25 Mar 2014 - 10:55

@2ni a écrit:Pour le Koleos, je sais ce que c'est ( Kowal, si tu me lis )
    Attention 2ni, kowal va encore vouloir te décapiter !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 23:35