@Dregow a écrit:Alors ?
ALORS ?
ALOOORS ???

Alors, venons en au fait!
Résumé d'un road-trip, d'une quête, d'un voyage initiatique :
HERE I GO!
7h00 - réveil : cette journée ne se fera pas sans un petit dèj copieux et relax (comme d'hab en fait) mais celui-ci s’annonçait particulièrement indispensable.
8h20 - départ de l'appart : je rejoins tranquillement la gare du village à pied, mon train est à 8h45 et il fait déjà bon, j'ai bien fait de m'habiller
léger!
9h00 - arrivée à Reims : évidemment mon covoiturage ne passe pas à la gare et part de Lille. Résultat, j'ai 2h pour traverser la ville tant bien que mal. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à prendre le bus. Le premier aura du retard, me faisant louper le second qui passe rarement et ne passe pas toujours où je veux... "Menez moi où vous pouvez, je finirais à pied". De traversée de 4 voies en hors piste, j'arrive au point de rendez-vous en transe, certes, mais avec une heure d'avance

(oui parce que ce n'est pas trop dans mes habitudes en fait...)
10h45 - arrivée de mon chauffeur : Un natif de Haute-Savoie et son couple de passagers qui partent en vacances. 2 pauses, 2 tomes de
manga et d’innombrable discussions gastronomiques (
74 et
59, my love) feront passer ces 500 kms pour une simple promenade... sous un soleil de plomb.
16h30 - largage sur le parking du Macumba : ça ne s'invente pas! En plus la vendeuse avait un peu de retard alors j'attendais qu'on me chante :
"Ton CR-Z n'est pas là, tu ne l'as pas pris avec toi?
T'as du le laisser au milieu du parking du Macumba!"

hum... pardon je m’égare. Madame débarque et nous rejoignons donc sa demeure en guise d'essai. Tout se passe bien, l'auto n'est pas parfaite (j'y reviendrais probablement dans le showroom), elle roule beaucoup et n'est pas bichonnée à outrance mais rien de rédhibitoire.
18h00 - le grand départ : L'affaire est entendu, je repars le porte-feuille et le cœur léger. Le sourire de la vendeuse s'est comme transféré de son visage au mien! Je décide de prendre en main la bête sur les petites routes de montagnes en mode Normal, histoire de faire connaissance et de profiter du beau temps.
Le soleil qui brillait sur les routes humides faisait naître une légère brune dansante, s'ouvrant et se fermant en halos aux passages des voitures, telles des spectres zigzaguant entre les arbres... MA-GIQUE
19h00 - ravitaillements : Assez joué! Mon lit est loin et j'ai oublié de prendre mon
nin-nin! Direction la station (avec mon premier sourire complice de la part du caissier), un resto, les premières photos et hop direction l'autoroute.
20h00 - Keep on rollin' baby : Je savoure alors pleinement le cruising avec l'aide de mon nouveau meilleur ami, le régulateur de vitesse! Juste une petite pose avant les 200kms restant histoire d'admirer le rendu des leds et de la peinture nacré une fois la nuit tombée

et je retourne redécouvrir mes albums préférés (bonne source + bon autoradio + bons HP - vibrations d'un diesel = bonheur intense d'un musicien amateur). J'aurais quand même fini le trajet sur un gros serrage de fesses pour aller jusqu'à ma station habituelle à Reims, en quittant l'autoroute. J'espérais un peu plus d'autonomie mais bon, c'est surtout une question d'habitude je pense. J'aurais aussi réussi à caler pour monter un trottoir en arrivant chez moi
2h00 - Arrivée au nouveau domicile de la bête : On est passé à
ça du parcours parfait! Ce n'est que partie remise, j'ai tout le temps devant moi mais maintenant dodo!
PS : Comment ça "oukelsonléfoto

" ? Vous croyez vraiment que j'ai eu le temps de faire du tourisme (bien dommage d'ailleurs)? Et les photos du Z ce sera pour faire un beau showroom cette semaine

Ne vous plaignez pas j'ai quand même bien illustré mes propos, non?