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    Message par Piero le Sam 8 Mar 2014 - 12:36

    Salut,

    J'ai roulé aujourd'hui pour la première fois fenêtre ouverte avec la Z.

    Et au bout d'un moment, j'ai coupé l'autoradio pour tendre l'oreille parce que quand je passe dans un trou ou quoi j'ai la suspension arrière qui fait "clic clic", c'est pas un gros bruit donc je pense pas que ce soit préoccupant. Puis j'ai pas vérifié que ça soit pas quelque chose dans l'habitacle, j'avais rien dans le coffre mais la plage arrière ou une ceinture arrière détachée....

    J'ai l'impression que ça vient de l'arrière gauche, mais j'ai pas roulé avec la vitre passager ouverte pour voir si je percevais le même bruit à l'arrière droit.

    Quelqu'un qui saurait ce que c'est ?
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    Message par Alollini le Sam 8 Mar 2014 - 19:36

    oui, j'ai ça je crois que c'est les 4 roues.

    au debut je croyais que c'était les capuchons plastique du centre des jantes, mais le bruit est le meme en changeant les roues.

    ce sont vraiment des "clic clic" c'est un son qui fait penser à du "métal-sur-plastique"

    je n'ai pas d'explication, ce bruit ne se produit pas quand je suis lancé sur route mais seulement quand je roule lentement sur des zones ou le sol est inégal ou bosselé.

    je n'ai pas trouvé la cause, mais j'ai l'impression que ce sont bien les 4 suspentes qui font ce bruit.


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    Message par Kowalski le Sam 8 Mar 2014 - 20:25

    Jamais entendu, mais le bruit des freins AR doit être plus fort  lol! 

    Pas de cailloux dans les pneus ? ou même un clou ?
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    Message par Bluebunny le Dim 9 Mar 2014 - 1:45

    ...


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    Message par Piero le Lun 10 Mar 2014 - 0:06

    Ah j'irai jeter un oeil là-dessous, le chemin de chez moi est en terre...
    Tu as du démonter la roue pour voir ça ?

    Mais si c'est un caillou il n'est pas dans les pneus, dans ce cas je l'entendrais tout le temps, ça me le fait vraiment à la descente d'un dos-d'âne donc quand l'amorto prend une certaine compression. En fait ça ferait presque penser à la clapetterie qui fait du bruit, mais bon je trouverais étonnant qu'on entende ce qui se passe à l'intérieur du corps d'amorto ! x)

    Bref dans tous les cas c'est rien d'alarmant, merci pour vos réponses ! Wink
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    Message par Bluebunny le Lun 10 Mar 2014 - 10:50

    ...


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    Message par Piero le Lun 10 Mar 2014 - 13:59

    Oui je sais ce que c'est un bras de suspension ^^
    Je te posais la question pour ce qui est de l'accessibilité mais maintenant que tu me dis l'avoir montée sur deux rampes je comprends mieux. Wink

    Je vais jeter un coup d'oeil, merci encore.
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    Message par Alollini le Lun 10 Mar 2014 - 14:28

    demain matin on va monter la watture pour verifier si je n'ai pas des cailloux, mais je suis plus sur que mon bruit soit le meme que le votre...


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    Message par Piero le Lun 10 Mar 2014 - 18:35

    Je vais vérifier ce que dit Bluebunny par acquis de conscience et parce que je ne l'ai entendu qu'à l'arrière gauche mais il parle d'un clic métallique assez puissant, et sur ma watture j'ai pas trouvé ça puissant.... Donc à voir...
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    Message par Bluebunny le Lun 10 Mar 2014 - 19:53

    ...


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    Message par Piero le Lun 10 Mar 2014 - 21:52

    Ok, fin ça reste quand même plus puissant que sur la mienne, je l'ai entendu parce qu'à un moment j'ai coupé la musique qui n'était qu'à 4 ou 5...

    Mais bon c'est ptet juste que le caillou est moins gros ^^
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    Message par Piero le Jeu 16 Mar 2017 - 11:15

    Je déterre aussi ce post (oui j'ai acheté une frontale que je dois amortir !)...

    Parce que le problème a été résolu ! (bon y'a déjà quelques temps)
    Après changement de garagiste parce qu'un ami a ouvert le sien et que je sais comment il bosse. A la première révision chez lui, je lui dis que j'ai ce cliquetis et que son prédécesseur n'a pas su trouver la cause.

    Bon il a trouvé en... 5 min chrono après l'avoir mise sur le pont.... Un flexible de frein qui était sorti de son attache-câble ! Et qui était touuuut près de la roue, bref ça aurait pu être dangereux l'histoire.
    Perso je suspectait un bout de faisceau électrique qui se baladait et tapait quelque part, j'étais pas trop loin...

    Et celui qui m'avait conseillé le mécano d'avant aurait mieux fait de se casser un bras, parce que visiblement il avait de la merde dans les yeux...

    Voilà voilà !
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    Message par Kowalski le Jeu 16 Mar 2017 - 12:20

    Tu avais vraiment l’ouï fine .... tout est bien ... [Amortisseurs] Cliquetis 3994812956
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    Message par dustymedusa le Ven 22 Sep 2017 - 15:27

    Salut à tous, je ressors ce post de mars... je pense avoir le même souci. J'aurais fait la même description du bruit que j'entends sur ma CRZ, dans les mêmes circonstances : cliquetis au niveau des roues avant en descendant d'aspérités/bosses sur la route.

    Pourtant, elle est passée par deux ateliers Honda différents, le premier en juillet, à qui je n'avais rien dit, et le 2e en septembre, à qui j'avais clairement demandé de regarder, et aucun des deux n'a rien trouvé...

    Je dois m'inquiéter et redemander encore ? ou bien regarder moi-même? ou bien leur faire confiance ? :-)

    merci pour vos opinions !
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    Message par Kowalski le Ven 22 Sep 2017 - 18:23

    Je suis plutôt pour faire confiance, mais les meccanos de ma concession on toujours bien fait leurs boulot, je ne sais pas pour les tiens.

    tu peux toujours regarder toi même tu tourne les roues tu regarde bien les durites et autres câbles etc ...

    Il faut aussi garder à l'esprit que nos watture prennent de l'age .... des petits bruits ne sont pas forcement signe de pb ou de casse.
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    Message par dustymedusa le Ven 22 Sep 2017 - 18:39

    Merci, je vais essayer de regarder, les flexibles de freins doivent être visibles si je braque ? (Suis pas ouf en mécanique).
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    Message par nighoki le Sam 23 Sep 2017 - 14:03

    Oui oui c'est visible si tu braques. Tu ne peux normalement pas les rater c'est quand même un tuyau visible (et c'est surtout le seul).


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    Message par dustymedusa le Sam 23 Sep 2017 - 16:33

    Ah oui en effet, et tout a l'air de bien tenir.
    Bon... le bruit est toujours présent, voire gênant je dirais quand on roule sur des pavés.
    Mais aucun autre signe, pas de mauvais feeling dans la direction ni au freinage...
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    Message par Kuma le Sam 23 Sep 2017 - 17:14

    hum, bizarre ce bruit. peut-être un petit objet coincé quelque part à l'avant et qui tapote de la tôle d'où le petit cliquetis sur route dégradée.
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    Message par dustymedusa le Sam 23 Sep 2017 - 17:29

    Oui, ça fait vraiment une sortie de cliquetis, mais c'est assez régulier comme sonorité, et ça dure depuis un moment (juillet), donc j'imagine que quelque chose de coincé aurait fini par bouger.

    Il y a une semaine, le mécano l'a mise sur le pont et n'a rien vu, mais bon quand même j'entends pas des bruits qui n'existent pas 8-/
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    Message par Kowalski le Sam 23 Sep 2017 - 20:31

    faut lui faire essayer pour qu'il l'entende aussi [Amortisseurs] Cliquetis 2222602150
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    Message par Gazy83 le Sam 23 Sep 2017 - 22:34

    C'est sur , c'est vite énervant ces petits bruits .
    Pour trouver l'origine il faut se mettre a deux .  Wink
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    Message par baba76 le Dim 24 Sep 2017 - 19:38

    Si c'est à l'avant je ne vois pas, en revanche si c'est l'arrière j'ai déjà eu ce genre de bruit.
    En roulant sur une route en chantier un caillou est venu se loger dans le siège de l'assise du ressort de suspension arrière. Il était coincé au milieu. Je l'ai retiré puis en roulant le bruit avait disparu.
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    Message par Alollini le Lun 25 Sep 2017 - 10:53

    sur la wattpink on a changé les coupelles, ainsi que les roulements situés en heut des deux amortisseurs avant ...

    raté, le bruit est toujours là.

    ça fait un clac - clac de temps à autre, un bruit metal contre métal, effectivement plus fréquement à la descente d'un dos d'âne.

    mais il est possible de rouler tout un moment sans que jamais le bruit ne se fasse entendre.

    apparement dans un centre de CT ils sont l'équipement pour cerner le problème.

    là hélas je roule avec le volant à 1h parce que on a flingué la géo en démontant-remontant.


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    Message par nighoki le Lun 25 Sep 2017 - 14:26

    Il y a plusieurs choses qui peuvent faire penser à un cliquetis/petit claquement.

    - Les coupelles + roulements d'amortisseurs.
    - Les biellettes de barre stabilisatrice,
    - Les biellettes de direction,
    - Les biellettes de suspension,
    - Silent bloc des triangles de suspension,
    - Divers objets coincés, etc...

    Sur mon ancienne voiture j'avais un cliquetis que je n'ai jamais trouvé. Je l'entendais uniquement vitres ouvertes et ça venait du train avant côté passager. Malgré plusieurs vérifications de ma part et en garage le bruit n'a jamais été identifié sans pour autant gêner la conduite et/ou empirer en 4 ans et environ 160 000km parcouru avec.


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