Après 2 mois de CR-Z une petite mise à jour !
-
OUI je suis toujours content de me lever le matin pour aller bosser parce qu'il y a 1h15 de route à faire !
-
OUI ça me fait chier lorsque j'arrive à destination et que je dois couper le moteur alors que j'en veux encore !
-
OUI je ne fais (presque) plus la gueule en faisant le plein parce que en général la consommation de la watture ne dépasse pas le 6L/100 !
-
Oui je passe mes weekends à la nettoyer alors que la nationale que je prends pour aller bosser est remplie de tracteurs, et qu'elle sera donc sale dès le lundi matin ...
Mais bref, en 2 mois j'ai ajoutés quelques petits trucs sur la
Mikolo© à commencer par ceci :
*cliquez sur les photos pour les agrandir*

Etant donné que la surface vitrée du pare-brise est beaucoup plus inclinée que sur mon ancienne voiture, impossible d'y positionner mon support de téléphone portable (qui fait office de GPS et lecteur audio aussi). Donc voilà ce que j'ai trouvé ...
http://www.brodit.com/Site allemand mais il est possible de trouver leurs articles sur Amazon. En gros il font des supports téléphoniques pour voitures en 2 parties, un support adapté à la voiture, et un adapté à votre téléphone. A chaque fois il suffit de choisir le modèle de voiture / téléphone souhaité. Pour la watture le seul support disponible est celui-ci, monté à coté du levier de vitesse, puis j'ai choisi un support pour le Galaxy Note 3 et voilà ! La contrepartie c'est que le tout nécessite un peu de montage mais rien de bien grave ... quelques clips et quelques vis ...

Ensuite, vu le look de la watture, la carrosserie de couleur blanche et l'arrivée des beaux jours ... j'ai fait teinter ("filmer" pour être exact) les vitres !

Réalisé par une entreprise à coté de Reims, dont plusieurs collègues ne m'ont dit que du bien (rien que le fait que les films posés dans leurs voitures soient encore nickels après 3 ans m'a bien encouragé en fait). Un peu de pub pour eux :
http://www.carneo-films.com/Je suis tombé sur un mec vraiment sympa qui m'a bien conseillé, et qui en plus roule en Honda ! (Civic, mais le CR-Z l'a plutôt intrigué puisqu'il possède aussi un Scirocco R et qu'il ne connaissait pas du tout la watture) ...
Donc bref pour ceux qui connaissent la teinte est uniformisée à 15% partout sur les vitres de ma watture (sauf le pare-brise bien sûr ... les forces de l'ordre n'aiment pas trop qu'on teinte le pare-brise (c'est même interdit en fait)) ...
J'ai aussi changé les plaques ... Pas pour frauder hein j'vous vois venir ! ... Simplement parce qu'elle était immatriculée en 54, et que j'ai remplacé par le département de mon coeur dans lequel je crèche depuis environ 25 ans ... j'ai nommé les Ardennes !
Et enfin ! Le détail qui tue ! Le truc qui fait que je roule fièrement en CR-Z, et que même les Américains nous envient !
(Faites pas attention à la saleté, j'ai pris la photo avant de laver la watture ...

)
Mais oui, voilà, parce que c'est quand même grâce à ce forum (et surtout à ses membres) que j'ai fait le pas, et que mes questions ont trouvées réponses, je me devais de l'afficher fierement !
Merci les gens ! Au bout de 2 mois c'est sur et certain, je ne regrette aucunement l'acquisition de la W.A.T.T.U.R.E !