Comme demandé par Ben et Thibal que j'avais croisé au HEM, je fais une mise à jour de mon post pour vous raconter une petite mésaventure ...
Donc ... *ahem* ...
Il a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, appelée le HEM ... (hé, ça rime !

) ...
Donc, 27 Août 2016, direction Clastres pour le Honda Euro Meeting, la route se passe bien.
5 kilomètres avant l'arrivée, je roule tranquillement derrière un Scenic qui freine à l'entrée d'un village, je freine aussi bien sûr, sauf que en fait ce Scénic s'arrête à la première maison de ce dit village. J'appuie donc plus fort sur la pédale et arrive à m'arrêter, un peu brutalement, mais arrêté quand même.
Problème, ça faisait plusieurs minute qu'un motard me suivait ... enfin ... plutôt un "p'tit con" comme disent certains, et ... disons qu'il n'avait pas l'air de trop trop respecter le code de la route ...
... quand t'es sur une 50 en tee-shirt et que tu me colle au cul alors que je roule à 90 ... c'est déjà ... intéressant ...
Bref, j'suis à l'arrêt, je regarde dans mon rétro et là, panique, le motard ne m'a pas vu m'arrêter, j'ai le temps de taper sur le bouton des warnings avant de le voir commencer à freiner et 2 secondes après il termine dans mon pare-choc.
La bécane passe sur la gauche de la voiture, fait 2 front flip et manque d'atterrir sur le Scenic arrêté devant moi. Le mec lui passe par dessus mon coffre et retombe sur le dos juste à côté de moi.

Je vous passe le côté "OH MON DIEU ÇA VA T'AS RIEN ?!" ... Le mec avait rien ... il était juste dégoutté pour sa bécane ... mais bon ... vu comment ça a tapé, et surtout vu le peu d'équipement de protection qu'il avait, je pense qu'il a eu beaucoup de chance.
Donc me voilà donc à faire un constat avec ce jeune homme, à faire des signes aux Honda'istes qui klaxonnent en passant (et en disant à ceux qui s'arrêtent que tout va bien).
Les soucis commencent ici ... Alors qu'on commence à rédiger le constat le gamin me dit qu'il n'a pas le BSR, pas le permis en gros ... il faut un minimum pour conduire une 50 quand on est mineur ... Il me demande donc de ne pas prévenir la police ... Bon ... Vu comment il était sous le choc d'avoir fait un vol plané au dessus de ma voiture ... j'ai décidé d'être gentil.
Ensuite viens l'assurance ... sa bécane est assurée au nom de son père décédé ... Mouais ... le papier semble valable malgré tout donc je rempli quand même le constat avec les infos qu'il me donne.
Enfin, certains l'ont peut-être déjà remarqué en regardant les photos, mais sa bécane n'a rien d'une 50 d'origine, tout est trafiqué, rien n'est homologué ...
Enfin bon ... Les papiers sont remplis, et la femme dans le Scenic accepte d'être témoin (malgré le fait que les premiers mots qu'elle a eu à notre attention étaient "Bien fait pour vous, vous aviez qu'à rouler moins vite !").
Je passe ensuite la journée au H.E.M sans problème, quelque blagues fusent concernant le fait que sans diffuseur ça fait du poids en moins ... Weight reduction bro. !
Le lundi, visite à l'assureur qui fut catégorique, choc à l'arrière sur la même voie alors que j'étais à l'arrêt, je ne suis donc pas en tort. Les réparations seront aux frais du motard.
Rendez-vous pris avec l'expert et le garage dans la foulée. Il faut changer bouclier et diffuseur arrière, ainsi que la traverse derrière le pare-choc qui est pliée (J'vous l'avait dit que ça avait bien tapé !) et enfin le capteur de recul qui a sauté.
Quant à la bécane du gamin ... bah elle est partie à la casse ... enfin c'est ce qu'il m'a dit quand je l'ai eu au téléphone en tout cas ...
Donc voilà, un mois plus tard, me voici de nouveau en possession de ma watture avec un pare choc neuf, l'entretien a été fait, mais pour l'instant j'ai avancé les frais au garage. Je rajouterai la suite lorsque j'aurai revu l'assureur.