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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

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    Message par Bluebunny le Mar 18 Mar 2014 - 17:48

    Bonjour à tous, ayant testé mon Z sur le circuit de Magny Cours : j'ai forcément été frustré par la puissance de la concurrence. Bien sûr je ne peux comparer AUDI R8, NISSAN GT-R, FERRARI et autres PORSCHE avec nos HONDA mais je commence à regarder ce que l'on peut faire pour augmenter la puissance.

    Le concessionnaire HONDA m'a parlé d'un boitier pour passer à l'ethanol qui permettrait de prendre jusqu'à 20ch sur nos wattures…
    Et en fouinant sur le net j'ai trouvé ZIPTUNING qui font de l'Eprom pouvant nous faire prendre jusqu'à 15ch…

    Qu'en pensez-vous?  Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 2371081705  d'avance pour vos retours
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par nawan le Mar 18 Mar 2014 - 18:05

    Deux choix s'offrent à toi :
       - savourer ta watture seul ou à deux, à la rigueur,quatre si tu as deux personnes de moins d'un mètre cinquante à caser sur la banquette.
       -mettre à exécution ton plan diabolique et entasser ces pauvres canassons sur ta belle auto, ce qui entre nous, après un calcul simple et approximatif, me laisse à penser qu'avec tant de viande sur le chassis, elle finira par beaucoup moins bien marcher, forcemment...
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    Message par nawan le Mar 18 Mar 2014 - 18:24

    Trève de bon mot, je t'invite à parcourir les essais d'Alex (non, pas le lion de Madagascar, Le Lol, l'ini, le seul le vrai l'unique ! ) Pour te rendre compte à quel point il est difficile d'insuffler à ton moteur LEA de la puissance supplémentaire, tout du moins en atmo, et crois bien que j'en suis le premier désolé !
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    Message par Dregow le Mar 18 Mar 2014 - 18:37

    Hmm ...  scratch 
    Il faudrait invoquer le dieu Alollini pour avoir une réponse claire (edit : Zut le temps que j'écrive j'me suis fait griller par nawan, il est fort ce nawan !) mais ...

    Perso je dirais que lorsqu'on choisi d'acheter la watture c'est qu'on ne cours pas vraiment après les canassons ...

    Après ce n'est que mon avis de non-mécano ... Si c'est HONDA qui t'as parlé de ce boitier c'est que c'est légal / homologué / efficace ? ... Du coup je profite de ta question pour me renseigner aussi ... Neutral
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    Message par nawan le Mar 18 Mar 2014 - 18:52

    @Dregow a écrit:Hmm ...  scratch 
    Il faudrait invoquer le dieu Alollini pour avoir une réponse claire (edit : Zut le temps que j'écrive j'me suis fait griller par nawan, il est fort ce nawan !)
    Plus fort de jour en jour, surtout au niveau de l'odeur...
    mais ...

    Perso je dirais que lorsqu'on choisi d'acheter la watture c'est qu'on ne cours pas vraiment après les canassons ...
    Rien ne sert de courir, mais conserver permis à points ! Après, sur circuit, cuicui, hein, et comme dirait mon potapoilgridanldo, après... après chacun faifaifait ce qui lui plaiplaiplait, hein ?!

    Après ce n'est que mon avis de non-mécano ... Si c'est HONDA qui t'as parlé de ce boitier c'est que c'est

    légaltoute modification d'un véhicule destiné à l'usage sur la voie publique doit être visé par les institutions d'état dont c'est le boulot ! ça, c'est la loi...
    / homologuévoir ci dessus, commentaire précédent`
    / efficace ?  NeutralUn badge Mugen, est très efficace, sans nuire à la garantie, lui Wink
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par Dregow le Mar 18 Mar 2014 - 19:01

    Awawawah ! Shocked 

    J'ai rien dit moi m'sieur patapay !  Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 3406960028 (j'l'aime bien ce p'tit smiley, n'y voyez aucun sens caché !)
    J'suis d'accord l'utilisation sur circuit contre celle de tous les jours ça n'a rien à voir ! ... et c'est vrai que de toute façon les hommes en bleu n'aiment pas trop qu'on confonde les deux !  Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 287702277 

    Pour l'odeur par contre je sais pas ...  Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 49888801 ...  Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 3995355489
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    Message par Bluebunny le Mar 18 Mar 2014 - 22:36

    Ah mais je ne veux pas confondre l'utilisation que je pourrais faire de ma voiture entre le circuit et la route…
    Justement si je fais du circuit : c'est pour me faire kiffer avec le "peu" de dadas de nos wattures. Et si je cherche à augmenter ses chevaux c'est donc bien pour encore plus kiffer mes sessions circuit. Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 2222602150 

    Petite mise à jour : après consultations de forum… ZIPTUNING ont l'air d'être plutôt incompétent : mais O2PROGRAMMATION ont l'air de faire l'affaire.

    Mais dans tous les cas : le mieux serait d'attendre la version MUGEN de 300ch qui serait annoncé pour 2015 (info reçue aussi de la concession HONDA)…
     Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 2222602150
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    Message par Milestone le Mer 19 Mar 2014 - 9:21

    Si tu es trop impatient, tu peux toujours te rabattre sur la 208 GTI (200cv) ou la RCZ R (270 cv)
    OK! je sors!

     [dh]
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    Message par Bluebunny le Mer 19 Mar 2014 - 14:08

    @Milestone a écrit:Si tu es trop impatient, tu peux toujours te rabattre sur la 208 GTI (200cv) ou la RCZ R (270 cv)
    OK! je sors!

     [dh]
    Si je n'avais pas goûté à la CR-Z, étant avant PEUGEOT, voui, je me serais tourné vers l'une ou l'autre…  Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol 2222602150
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    Message par hondata le Sam 13 Sep 2014 - 23:12

    bonjour,

    Je voudrais également plus d'info pour l’éthanol surtout pour le cout du plein qui lui est bien plus faible que l'essence avez vous déjà roulez au E85 ??? es-que les injecteurs d'origine sont assez important pour nourrir le véhicule?
    avez vous remarquez une perte de puissance ou problème au niveau du moteur ???

    Sur mon ancienne honda civic (EG5) je roulais soit à l'essence soit à l'éthanol sans aucun changement de pièces es-ce possible pour ce moteur aussi ???
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    Message par crzmilano le Dim 14 Sep 2014 - 17:16

    @hondata : Tu peux rouler avec le carburant E85, le soucis qui se pose est que tu ne peux pas rouler avec un plein... tu dois par exemple mettre 10 à 15 litres de E85 et le restant de SP95 ou SP95-E10, du moins je suppose car je ne suis pas certain que le moteur supporterait ce genre de combustible...  Neutral
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    Message par Lexouille le Dim 14 Sep 2014 - 17:36

    Pour ma part j'ai testé avec 30% de E85 et le reste en SP95, résultat:

    -Couple semblant meilleur,la watture est plus nerveuse
    -Consommation très légèrement en hausse

    Mais je n'ai pas continué faute de pompes distribuant du E85 à proximité de mon royaume!

    Recette:

    13l de E85 + 27l de SP95
    Ou 10l de E85 + 30l de SP95E10

    Voilà Smile


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    Message par hondata le Dim 14 Sep 2014 - 19:46

    ok merci pour vos information je vais voir si je peut trouver plus de détail pas envie d'abimer le bloc de la Z pour 10 euros d’économie
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    Message par Kowalski le Lun 15 Sep 2014 - 13:21

    @hondata a écrit:pas envie d'abimer le bloc de la Z pour 10 euros d’économie

    Voila le fond du pb ..... et je croyais de le pb n’étais pas tellement le moteur lui même, mais tous ce qui été périphérique et en contacte avec le carburant qui était plus corrosif (conduite, réservoir .... )


    _________________
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par Road-eure le Mar 10 Fév 2015 - 20:57

    je déterre un poil le sujet pour rebondir sur les dires de Kowa qui sont une idée reçue ! l'E85 se rapproche du regretté SUPER et donc bien moins corrosif que le sans plomb (pour devenir corrosif, l'E85 doit être mélangé avec 10% d'eau).

    au garage on a mis des pièces de toutes sorte en bocal avec E85 et SP95 on postera le résultat dans quelque temps.

    Pour plussoyer les dires de notre ami Lexouille, voilà maintenant 8 mois que je roule avec 12 à 14L d'éthanol dans mon plein de SP95 : RAS, avec une légère surconso logique. une économie moins significative qu'en étant en E85 pure. je fais monter le boitier dans le mois car vraiment besoin d'économies.

    actuellement avec mon mélange je tournes entre 38 et 42€ par plein (sachant que je fait un plein par semaine et 550km par plein) soit environ 160€ par mois. à l'E85 le plein me reviendra à 28€ avec une sur-conso de 12% théoriques max soit environ 125€ par mois.

    je ferai un petit retex de temps en temps pour faire le point sur les points positifs et négatifs de la manip !
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Cr-z et éthanol ?

    Message par Bastyen le Lun 22 Juin 2015 - 16:28

    Bonjour à tous, je me suis récemment posé cette question, est-ce que certains d'entre vous roulent uniquement à l'ethanol ?
    Car vu le nombre de kilomètres que je fais par an il serait certainement plus rentable pour moi de rouler au diesel mais le plaisir de grimper dans les tours ne serait plus là,
    Pour moi l'ethanol peut être une bonne alternative économique au diesel tout en gardant le plaisir de grimper dans les tours.

    J'attends vos avis...
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par Bastyen le Lun 22 Juin 2015 - 17:12

    Ma question principale est est-ce que le cr-z accepte l'ethnol pur (E85) sans modification ?
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par Road-eure le Lun 22 Juin 2015 - 18:32

    non le CR-Z n’accepte pas l'E85 d'origine. en revanche, une fois le boitier flexfuel installé, aucun soucis ! j'ai installé le mien en Avril et je parcours 60km par jour avec
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par Bastyen le Lun 22 Juin 2015 - 18:35

    Combien coûte ce genre de boîtier et dur à installer ?
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    Message par Road-eure le Lun 22 Juin 2015 - 18:52

    entre 400 et 1000€ selon qui te le fait. pas évident à poser à moins de démonter boite à air, papillon, collecteur d'admission, et pipes d'admission. il y'a des soudures à refaire pour se brancher sur les injecteurs
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    Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol Empty Re: Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol

    Message par Bastyen le Lun 22 Juin 2015 - 18:52

    Ok merci beaucoup
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    Message par Road-eure le Lun 22 Juin 2015 - 18:55

    je t'invites à lire l'article que j'ai écris concernant cette modification :

    http://www.team-crz.com/t2781-bioethanol-e85-approved#83611

    attention à bien prendre en compte le fait que ma Z n'est plus stock ce qui a compliqué le réglage.
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    Message par Bastyen le Lun 22 Juin 2015 - 18:56

    Qu'as tu modifier sur la watture ?
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    Message par Road-eure le Lun 22 Juin 2015 - 19:11

    pour ne pas polluer ce post je t'invite à visiter la page de présentation de ma Watture que je vais mettre à jour dès ce soir
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    Message par Bastyen le Lun 22 Juin 2015 - 19:12

    Directement sur ton profil ?

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