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    Question sur la révision des 60 000 kms et différences de prix en concession !

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    Message par bapt67 le Mar 1 Avr 2014 - 11:43

    Bonjour,

    La révision des 60 000 kms arrive pour ma crz sport de juin 2010 , habitant sur Lyon j'ai appelé plusieurs concessionnaires HONDA des environs et les tarfis varient... beaucoup!

    Concession Saint Fons me demande 430 euros TTC
    Concession Tassin 335 euros TTC
    Concession Villefranche sur saone 360 euros TTC
    Concession Bourgoin jallieux 280 euros TTC
    Concession Saint Etienne 275 euros TTC

    Dans chaque tarifs est inclus la purge du liquide de frein à effectuer à 60 000 kms. (tous les concessionnaires que j'ai appelé me l'ont dit).


    Pourquoi y a t'il une telle différence de prix dans ces concessions situées dans un rayon de 50 kms autour de chez moi ?

    La révision de mes 40 000kms a été faite chez Honda Strasbourg il y a un an et demi et cela m'avait coûté 250 euros TTC

    Merci
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    Message par Lexouille le Mar 1 Avr 2014 - 11:47

    Salut! Va voir par ICI  Wink Et n'hésite pas à passer par la case présentation afin de te faire connaître Smile


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    Message par bapt67 le Mar 1 Avr 2014 - 11:49

    Présentation faite Wink

    Il y a 35 pages, je pense qu'il serait bien de repartir à "zéro" pour une telle question...

    Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ma réponse en parcourant les dernières pages...

    merci
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    Message par Lexouille le Mar 1 Avr 2014 - 11:53

    Peut-être devrais-tu leur demander un devis détaillé de leur prestation pour voir la différence de prix, et si c'est rigoureusement pareil pour tous, vas au moins cher et dis nous quoi  Question sur la révision des 60 000 kms et différences de prix en concession ! 3995355489 Et parle nous de la concession où t'as été ICI Wink


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    Message par bapt67 le Mar 1 Avr 2014 - 12:01

    En fait il s'agit du même forfait révision pour chaque concession donc à peu de choses près il vont faire le même entretien dessus.

    Le tarif donné pour le liquide de frein est le même dans chaque concession que j'ai contacté , à savoir 75 euros.

    Mais voir Honda Lyon qui demande 430 euros et Honda saint étienne qui demande 275 euros c'est un peu abusé non?
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    Message par Lexouille le Mar 1 Avr 2014 - 12:07

    C'est sûr que ça fait une belle différence...


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    Message par 2ni le Mar 1 Avr 2014 - 12:16

    Les coûts d'exploitation (Loyer, charges, personnel) font varier les tarifs...

    La différence ne se verra peut-être pas sur les pièces... Par contre, sur la MO...

    Wink
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    Message par Gorillus le Mer 2 Avr 2014 - 21:49

    Oui le mot "exploitation" est bien choisi....
    Moi dans 5MKm c'est vidange et changement liquide de frein. Pour les filtres air et habitacle je ferai très bien ça moi-même... merci oscaro...
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    Message par apus3000 le Mar 4 Nov 2014 - 13:19

    salut.Question sur la révision des 60 000 kms et différences de prix en concession ! 811500621
    je vais faire prochainement la révision des 60000 et sur le devis on m'annonce le remplacement du filtre à essence (c'est effectivement prévu tous les 4 ans dans le manuel d'entretien) pour 71€ HT soit 85.2€ TTC. Sur le coup j'ai trouvé cela prohibitif.
    En cherchant sur internet, j'ai effectivement trouvé la pièce affichée à 109 e sur un site grec et à 50 livres sur un site anglais.
    Quelqu'un a t'il déjà eu son filtre de changé et à quel prix?
    la réference est 17048TM8305.
    merci pour vos retours
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    Message par crzmilano le Mar 4 Nov 2014 - 19:34

    Moi personnellement, je ne l'ai pas encore changer
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    Message par nighoki le Mer 5 Nov 2014 - 8:54

    Moi non plus mais ça m'intéresse d'en savoir plus.
    J'avoues que je ne m'y suis absolument pas intéressé et je ne sais absolument pas ou il est.

    Tous les 60 000 ou 4ans? Ca me parait super tôt tout ça...
    C'est la fréquence de changement des filtres à gazole en général. Sur les essences je suis plutôt habitué à voir des fréquences de changement dans les 100 000km.


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    Message par glaucoma le Jeu 6 Nov 2014 - 8:24

    Moi je vais à la révision des 120.000 demain et on ne m'en a pas parlé...
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    Message par tibal26 le Jeu 11 Fév 2016 - 11:07

    Bonjour,

    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
    La purge du liquide de frein n'ayant jamais été effectuée sur mon véhicule je voulais savoir si certains d'entre vous l'on déjà faîte.
    Si oui est-ce chose aisée ? Et quel est le matériel nécessaire ? + liquide ?
    Au pire j'irai le faire en concession mais comme mes plaquettes n'ont pas encore été changé à 65000km je préférais savoir le faire moi même pour le futur. Wink
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    Message par Gazy83 le Jeu 11 Fév 2016 - 12:24

    J'ai fais la révision des 4ans ( 33000kms de mémoire ) l'a n dernier et elle était plus cher ( c'est la grosse d'après eux ) , mais sur la facture il n'y a rien de marquer de plus que sur celle de l'année précédente qui était une " petite " . 
    Du coup ont ils changés le filtre a essence ou autre chose ? 
    Je demanderai la prochaine fois .
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    Message par glaucoma le Jeu 11 Fév 2016 - 18:17

    Le filtre à essence ça m'étonnerait fort, déjà c'est vers le 200 000km (à la fin du rodage en fait) et le chef d'atelier de ma concession m'a dit qu'ils font tout pour éviter cette opération. 

    La purge du circuit de freinage a été faite à 100 000km sur ma watture à l'occasion du changement du premier jeux de plaquettes à l'avant.
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    Message par nighoki le Jeu 11 Fév 2016 - 18:34

    @tibal26 a écrit:Bonjour,

    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
    La purge du liquide de frein n'ayant jamais été effectuée sur mon véhicule je voulais savoir si certains d'entre vous l'on déjà faîte.
    Si oui est-ce chose aisée ? Et quel est le matériel nécessaire ? + liquide ?
    Au pire j'irai le faire en concession mais comme mes plaquettes n'ont pas encore été changé à 65000km je préférais savoir le faire moi même pour le futur. Wink

    Ce n'est pas compliqué mais si tu n'est pas équipé d'un purgeur sous pression il faut être à deux et procéder comme suit :

    - Lever la voiture,
    - Si tu veux pas t'embêter lever la roue,
    - Mettre une durite transparente avec un petit bocal sur la vis de purge au niveau de l'étrier, si c'est un purgeur manuel avec clapet anti retour c'est mieux,
    - Demander à la seconde personne de pomper la pédale de frein (avec son pied hein!),
    - Dévisser la vis de purge et laisser couler le liquide dans le bocal,
    - La personne doit continuer d'appuyer sur le frein mais ne doit pas dépasser la mi-course (risque déréglage ABS sur certaines voitures,
    - Remettre régulièrement du liquide de frein dans le bocal,
    - Quand tu vois le liquide neuf arriver par la durite tu purge encore un peu et après tu refermes.

    Il faut procéder comme ça pour les 4 étriers.
    Il ne faut surtout pas oublier de refermer les vis de purge mais ne pas trop serrer car c'est vite fait de les casser.
    Il y a un sens de purge des étriers, il faut partir de celui qui est le plus loin du maitre cylindre et aller vers celui qui est le plus prêt. C'est important car c'est le meilleur moyen de chasser les bulles d'air.
    S'il y a des bulles d'air dans el circuit de frein ça diminue son efficacité.
    S'il y en a beaucoup c'est dangereux.
    Le liquide de frein à utiliser sur la CRZ est le DOT4. Personnellement je conseillerai de prendre le liquide de marque Honda.

    J'ai essayé plusieurs liquides différents + les différents retours que j'ai au :

    - Ferodo => C'est bien pour dépanner mais bof bof, essayé sur ma moto j'avais un frein arrière moins efficace.
    - Bosch => Je l'ais mit sur la 206 à madame, sensation de frein inchangée par rapport à avant voir léger mieux (c'était du liquide Peugeot avant) donc globalement satisfait.
    - Motul => Je l'ais mit en remplacement du Ferodo sur ma moto, gros gain même par rapport à l'origine. Mais c'est du liquide spécial moto.
    - Honda => Conforme à l'origine liquide de très bonne qualité, pour moi c'est le meilleur à avoir si on veut garder un freinage comme à l'origine.

    Après il y a les liquides de frein sport => Demander à Alollini, Road eure etc... Mais il n'y a que des retours positifs.
    Il y a néanmoins plus de contraintes selon les liquides (vidange tous les ans etc...).

    Normalement le liquide de frein se purge tous les 2 ans. D'où l'intérêt de savoir le faire Smile

    Fin février, début mars, je vais devoir purger mon liquide de frein. Je ferais un DIY après.


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    Message par tibal26 le Jeu 11 Fév 2016 - 18:41

    Ça c'est de la réponse !
    Grand merci, j'attends le tuto DIY avec impatience. Smile
    Et je me lancerais je pense. Je dois bien avoir des connaissances qui ont l'équipement pour faire ça.
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    Message par syner-g le Jeu 11 Fév 2016 - 19:10

    Je passe a la révision des 60 000 d'ici peu je pense.. au moins pour lui faire voir une concess' honda dans sa vie !
    Pour le liquide de frein, j'ai toujours pris du ferrodo perso.. Choqué que ce soir celui qui t'a le plus déçu !
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    Message par nighoki le Jeu 11 Fév 2016 - 19:15

    Oui c'est celui qui m'a le plus déçu.
    Quand j'ai eu fait la nouvelle vidange de liquide de frein il avait fait des dépôts dans le circuit.

    Avec le Motul pas de problème. J'ai retrouvé mon freinage d'origine et même mieux qu'avant.

    Après il est peut être plus "adapté" pour les voitures que pour les motos?

    Sur une moto on utilise pas la même huile moteur car pas les mêmes contraintes. C'est possible que ça soit pareil pour le liquide de frein.


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    Question sur la révision des 60 000 kms et différences de prix en concession ! Empty Re: Question sur la révision des 60 000 kms et différences de prix en concession !

    Message par syner-g le Jeu 11 Fév 2016 - 19:30

    Possible oui, tant par la T° que les pressions/longueurs de circuits.
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    Message par 6xav2 le Ven 12 Fév 2016 - 3:34

    Le LDF Ferodo, il est sympa quand on ne le sollicite pas. Parfait un daily, ça se trouve chez Norauto, Auchan, pour pas spécialement cher et c'est vendu en 1 litre, donc 1 bouteille suffit amplement, même si tu te plantes et que tu dois recommencer.

    Je l'ai essayé une fois sur la S : plus jamais j'en achète pour elle. Il ne supporte pas du tout les fortes montées en température, j'ai repurgé au 600RBF la semaine qui suivait. Et là, piste ou montagne, plus aucun soucis de fading.
    Par contre, je purge 2 fois par an.

    Et effectivement, le purge sous pression facilite grandement le travail.

    Rien de spécial à ajouter à la procédure de Nigho, si ce n'est qu'il ne faut pas appuyer comme un âne sur la pédale, car le maître-cylindre ne va pas spécialement aimer !
    Comme il l'a souligné, surveille très régulièrement le niveau de LDF dans le maître-cylindre, il ne doit jamais descendre sous 1/3 de sa capacité ( de max à min ) car sinon, il va aspirer de l'air et l'envoyer dans la centrale ABS. Si ça arrive, c'est très chiant car cette centrale ne se purge pas "manuellement", il faut actionner les electrovannes internes à la valise ... Donc direction Honda et €€ pour rien.
    Après, la méthode rustique du '' je freine dans les graviers ou dans la pelouse pour déclencher l'ABS '' fonctionne aussi, elle permet potentiellement de chasser les bulles d'air de la centrale jusqu'aux étriers, là où tu pourras les faire disparaitre en refaisant une purge.
    Quand tu complèteras le niveau dans le réservoir, pense à laisser de la place si tu dois prochainement changer tes plaquettes ( Les nouvelles plaquettes étant plus épaisses que les anciennes, il faut repousser les pistons des étriers, ce qui fait remonter le liquide dans le maître-cylindre )


    Dernières précisions :

    - une fois qu'un liquide a bouilli ( LDF, LDR et huile moteur dans une moindre mesure ), il faut nécessairement vidanger.
    - le LDF est un liquide très corrosif. Rincer la peinture à l'eau abondamment s'il y a des projections.
    - le LDF capte l'humidité et son point d'ébullition baisse progressivement. Ne pas réutiliser une bouteille ouverte.


    Pour les liquides plus sportifs, le choix est vaste ... Endless, AP Racing, ATE Superblue Racing, Motul 600/660 RBF ...
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    Message par nighoki le Ven 12 Fév 2016 - 16:03

    Tiens en parlant de liquide de refroidissement je dois vidanger celui de la CRZ également !

    Je pense appliquer la bonne vieille méthode du tuyau d'arrosage pour virer le plus de cochonneries possible.


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    Message par Totocrz le Jeu 24 Mar 2016 - 17:34

    Coucou les copains, 
    J'ai enfin fais mon devis (y serait temps) pour ma révision des 120 000 (personnalisé car je fais pas "tout" ce qui est recommandé d'après la doc que le chef d'atelier avait) 
    Le truck c'est qu'il y a des truck tous les 20,30,60k du coup Bah à 120 ça fait du boulot. 

    Breef je lui ai demandé le devis pour : 
    Changement des bougies
    Liquide de frein
    Huile de boîte 
    Changement filtre carburant, le filtre essence (qui se trouverait sous le siège et nécessite une heure de travail sur la doc) 

    Bref, j'en aurais pour 555euro (avec une petite remise de prix, une demie heure "cadeau"), c'est le Honda Salon de Provence, il me paraît pro il est sympa et me prête une voiture. 
    Maiiiiiis je voulais savoir quand même ce que vous en pensiez 
    Moi qui rêve toujours de mon spoiler hayon, je vais continué  de rêvé haha
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    Message par syner-g le Jeu 24 Mar 2016 - 17:42

    Le tarif inclut juste les 4 opérations citées ou en plus d'une révision standard ( vidange, filtres.. )

    Dans le premier cas, c'est limite ( détailler le devis est nécessaire ), dans le second, cela me parrait plus correct ( meme si la MO peut cumuler plusieurs opérations )
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    Message par Totocrz le Jeu 24 Mar 2016 - 17:47

    Nope vidange et filtre fait par le garagiste arménien, donc même s'il m'a mis de la 5 30 je vais pas la refaire. 
    Donc juste ce que j'ai cité j'en trouve un peu cher après j'ainle temps avant de rechanger tout ça

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