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    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z

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    Message par philos le Ven 11 Avr 2014 - 10:41

    Bonjour,

    Je vous ferais une présentation dès j'aurais acheté ma Watture.

    Pour le moment, j'essaye un CR-Z blanc nacré GT pack Electra de décembre 2010,
    29000 km au compteur qu'on a eu la gentillesse de me prêter pour valider mon choix de voiture
    et peut être acheté celle-là suivant le prix.

    Il s'agit d'une Watture invendue de Honda qui a finalement trouvé
    preneur en fin 2012.
    Elle est donc resté 2 ans sans rouler.
    Donc j'avoue avoir un peu peur pour l'état de la batterie IMA.

    Toutefois pas de voyant IMA allumé,
    mais je trouve que la batterie se décharge très vite.

    Quand la batterie est chargée au maximum tous les carrés depuis un bon moment
    rechargée par de grandes descentes et un peu de freinage.
    En moins de 5 kilomètres qui montent légèrement la batterie retombe
    à 3 carrés et je n'ai donc plus d'assistance.

    Je vous pose donc la question es-ce normal que la batterie IMA se décharge si vite ?

    Merci d'avance pour vos réponses
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    Message par 2ni le Ven 11 Avr 2014 - 10:55

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z 811500621

    Tu peux te présenter simplement...
    Si on en sait un peu plus sur toi, avec notamment ta localisation, peut-être qu'un membre pourra t'aider à valider ton choix...

    Ici, ce sont d'abord les personnes avant les Wattures (la Watture n'est qu'un prétexte Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z 2222602150)

    Lors de ton essai avec cette montée, tu étais dans quel mode ?
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    Message par Lexouille le Ven 11 Avr 2014 - 11:02

    Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z 4257059941 Tout comme 2ni! Si tu peux nous dire où tu es, il y a de fortes chances qu'un membre n'habitant pas loin puisse regarder la wattture et te dire quoi, c'est qu'on à l'habitude de la watture, du coup on saura si la batterie IMA se comporte bien! Smile


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    Message par Lexouille le Ven 11 Avr 2014 - 11:05

    @philos a écrit:Merci pour la réponse,

    Alors je suis Philippe, 33 ans, je bosse en tant que technicien Informatique Micro-réseaux, j'habite dans l'Ain et je bosse tout près de Lyon.

    J'étais en mode éco car j'essaye de faire une conduite le plus éco possible.

    Alors si tu étais en mode Eco, c'est normal que la batterie IMA se vide vite, surtout en montée, le mode Eco est à privilégier en ville et dans les bouchons, par contre en montée, le mode Eco bridant la watture, l'énergie non-produite en thermique sera prise de l'électrique! Donc en montée vaut mieux prendre le mode Normal, voire Sport selon la pente, mais t'inquiète pas, à force de la conduire si tu la prends, ça deviendra du réflexe et donc ça ira, tu ne t'en rendras plus compte  Wink 


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    Message par 2ni le Ven 11 Avr 2014 - 11:32

    @ Philos, je t'ai ouvert ta présentation dans la bonne section...
    Tu pourras parler de toi et recevoir les petits mots d'accueil... Wink

    Retour à la discussion sur l'IMA...
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    Message par Milestone le Ven 11 Avr 2014 - 11:38

    Le pire étant d'être pris dans un bouchon sur une montée en mode ECO: j'ai testé une fois => je suis descendu jusqu'à 0 buchette.
    Plus jamais je referai ça de ma vie  Crying or Very sad
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    Message par philos le Ven 11 Avr 2014 - 14:16

    Je suis aussi descendu à 0 buchette. En fait à chaque parcours en  2 ou 3 kilomètres comprenant quelques montées, je tombe rapidement à 3 buchettes après l'assistance ne se lance plus en attendant la recharge.

    Pensez-vous que le fait que la voiture n'est pas rouler 2 ans soit mauvais pour la batterie IMA ?
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    Message par Lexouille le Ven 11 Avr 2014 - 14:37

    Autant pour la batterie IMA je suis pour ma part incapable de te répondre quant à l'usure du fait de son immobilisation, autant la petite batterie de 12V à l'avant, je suis certain que c'est pas terrible (mais en même temps, au pire des cas, elle coûte pas bien cher Smile )


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    Message par FaN le Ven 11 Avr 2014 - 14:58

    suis pas inquiet pour la batterie IMA, mais comme dit plus haut, tu devais etre en mode eco.
    Et elle a probablement besoin d'un petit peu de temps pour équilibrer les cellules de la batteries, pas d'inquiétude.

    Envoie-moi un MP, comme dit dans ta présentation, je travaille a Montluel, et j'habite Heyrieux, on devrait pouvoir voir ça ensemble un de ces jours Wink
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    Message par kaskal le Ven 11 Avr 2014 - 20:09

    Et si tu vois ça avec FaN, ben ça sera super bien vu, ça c'est sûr ! Bizatoi FaN !
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    Message par Kowalski le Sam 12 Avr 2014 - 11:14

    La chose que tu dois savoir c'est que le mode ECON est à proscrire en usage normal, je commence à penser sérieusement qu'il ne sert qu'à faire les tests ridicules de conso et de CO2 pour les homologations, dans la vraie vie c'est même le mode qui consomme le plus en étant en plus carrément désagréable à conduire, utilise le mode normal, même SPORT pour avoir une meilleure direction sur route, ne sois pas à un régime moteur inférieur à 2000 tr/m, je recommande même plutôt 2500, pas de 6 sous 90 km/h et tu auras une voiture vive, agréable et avec une conso très raisonnable, si tu fais au moins 20 km en parcours mixte  + ou - aux limites tu seras sous les 6l/100km.

    Si tu cherches juste à avoir une conso basse, de mon point de vue ce n'est pas le bon choix, mieux vaut un Jazz hybride, tu dois conduire un CR-Z comme une petite voiture essence normale, l’électrique est juste le petit génie qui te donne du couple en plus et limite ta conso.

    C'etait le point de vue de Kowalski, d'autres te diront sûrement autre chose, mais si tu cherches une conduite agréable et raisonnablement dynamique tout en modérant la conso, alors essaye.


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    Message par philos le Lun 14 Avr 2014 - 10:20

    Merci pour ton point de vue Kowalski.

    Voilà pourquoi je penses prendre un CR-Z :
    Je parcours 53 km de route de campagne pour me rendre sur mon lieu de travail, autant pour rentrer. Je les faisais en saxo vts 8s 90ch (entre 6 et 6,5 litres/100), je veux une voiture qui soit jolie, qui consomme peu mais qui permet quand même de se faire plaisir de temps en temps. Voilà pourquoi la CR-Z me permet un bon compromis, notament pour éviter un diesel et les problèmes qui vont avec (FAP, vanne EGR, casse turbo, etc ...)
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    Message par FaN le Lun 14 Avr 2014 - 10:42

    Roooh! décidément, on est fait pour s'entendre, j'ai aussi fait le passage depuis une saxo 8s, mais la dernière en 100ch! Smile 
    J'étais aussi dans les 6l en saxo (un peu moins même) et je suis à moins de 5.5 en CRZ...

    Et je te confirme, c'est low cost pour tous les jours, et ça permet de se faire plaisir avec une auto jolie et super agréable à conduire!
    Quand tu auras un mois de CRZ au quotidien, ta saxo qui te semblait être un kart passera pour un utilitaire!!!
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    Message par Alollini le Lun 14 Avr 2014 - 13:40

    53 km de route de campagne... je ne voudrais surtout pas les faire au volant d'autre chose qu'un CR-Z...

    difficile de savoir si c'est le CRZ qui est fait pour la route ou la route qui est faite pour le CRZ, bref.


    Dernière édition par Alollini le Lun 14 Avr 2014 - 14:02, édité 1 fois


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    Message par pouille le Lun 14 Avr 2014 - 13:57

    cherche pas ailleurs tu as trouvé la voiture qu'il te faut, je confirme ce que dis Kowal, tu consommera moins en mode normal ou sport qu'en mode eco.
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    Message par Kowalski le Lun 14 Avr 2014 - 15:45

    Avec 50 bornes sur route je te confirme mode SPORT obligatoire, direction bien plus ferme et précise, juste un petit coup à prendre avec le dosage d'accélérateur, et tu verras qu'entre les accélérations et les freinages/ralentissements ta batterie IMA descendras rarement sous 50 % .

    Tu passe juste en normal pour rentrer la watture au garage, faut bien ménager nos petits bras  Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z 2222602150


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    Message par pouille le Lun 14 Avr 2014 - 16:06

    tiens d'ailleurs, sans pourrir le post, mais j'avais lu dans le manuel qu'il était possible de modifier un paramètre dans l'ODB pour être des le départ en mode ECO, est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire de même avec le mode sport ?
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    Message par Alollini le Lun 14 Avr 2014 - 16:09

    @pouille a écrit:tiens d'ailleurs, sans pourrir le post, mais j'avais lu dans le manuel qu'il était possible de modifier un paramètre dans l'ODB pour être des le départ en mode ECO, est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire de même avec le mode sport ?

    NON. (et c'est dommage)  lol!


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    Message par pouille le Lun 14 Avr 2014 - 16:10

    tu viens bien nous trouver un truc pour que cela devienne une réalité Alex !!  Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z 3995355489
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    Message par FaN le Lun 14 Avr 2014 - 16:24

    @Kowalski a écrit:Avec 50 bornes sur route je te confirme mode SPORT obligatoire, direction bien plus ferme et précise, juste un petit coup à prendre avec le dosage d'accélérateur, et tu verras qu'entre les accélérations et les freinages/ralentissements ta batterie IMA descendras rarement sous 50 % .

    Tu passe juste en normal pour rentrer la watture au garage, faut bien ménager nos petits bras  Question batterie IMA qui se décharge rapidement pour mon achat de CR-Z 2222602150
    heuuuu, l'intéret d'une batterie et d'un système hybride, c'est de s'en servir hein...
    Si le but c'est de garder la batterie chargée, ben elle ne sert à rien... que dalle, que pouic...
    Mais... moi qui ai beaucoup roulé en mode éco, je suis récemment passé en normal (au quotidien je veux dire) et j'avoue ne pas bien comprendre: la batterie est nettement moins sollicitée qu'en mode eco (je descend rarement sous les 6/8 alors que j'étais régulièrement à 3/8 en eco) , mais la conso est quasi la même... On verra sur du long terme, mais là, j'avoue que je ne comprends pas tout...
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    Message par Kowalski le Lun 14 Avr 2014 - 16:48

    Un mode ECO la batterie est beaucoup sollicité elle se vide donc plus rapidement et à donc besoin d’être rechargé plus souvent en roulant et au pire ne fournis plus d'assistance (surconsommation) , en NORMAL et en surtout en SPORT l'assistance et au moins aussi forte, mais comme tu accélère moins longtemps pour arriver à la même vitesse  tu vide moins la batterie qui n'a pas besoin de se recharger en marche normal ( quand tu as un carre de recharge pendant plusieurs minutes ça consomme de l'essence ) en plus la recharge au freinage et même en décélération et plus importante (surement pour garder plus d'inertie en ECO), au final si tu roule sur une route qui monte, descend avec des variations d'allure fréquente, comme moi, tu consomme plus en  ECO, d’ailleurs la watture elle même me le dit, sur un même parcours fait de la même manière, j'ai toujours toutes les fleurs en SPORT en NORMAL il m'en manque une, et en ECO minimum deux, fait le teste tu risque d’être surpris.


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    Message par genre le Lun 14 Avr 2014 - 18:17

    Dernierement pour une dénivellation de 300m sur une distance de 3kms ,je me suis mis en mode sport en 6 à 90kmh ,en haut de la côte tous les carrés avaient disparus et j'avais un veau entre les mains ,toutes les barrettes d'assistances bleus clairaient dans la montée .
    Je voulais tester le mode sport en côte car j'en ai marre de ces mazout qui m'enfument mais la solution aurait été de rester en 4 je pense et les 8 carrés n'auraient pas tous disparus et j'aurai gardé de la puissance avec le compte tours à 4000tr/mn.
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    Message par Alollini le Lun 14 Avr 2014 - 18:25

    @genre a écrit:Dernierement pour une dénivellation de 300m sur une distance de 3kms ,je me suis mis en mode sport en 6 à 90kmh ,en haut de la côte tous les carrés avaient disparus et j'avais un veau entre les mains ,toutes les barrettes d'assistances bleus clairaient dans la montée .
    Je voulais tester le mode sport en côte car j'en ai marre de ces mazout qui m'enfument mais la solution aurait été de rester en 4 je pense et les 8 carrés n'auraient pas tous disparus et j'aurai gardé de la puissance avec le compte tours à 4000tr/mn.

    la seconde monte à 90 sans probleme...

    En montée il est hors de question d'être en sous régime à moins de 3000 tours, la batterie se videra tres rapidement !

    le mode sport ne dispense pas de bien choisir ses rapports de boite.

    sur un crz d'origine certes la 5e ne sert presque à rien, mais quand on est en 6 il ne faut pas hésité à descendre carrément en 4 sur autoroute, descendre en 3 sur nationale et en 2 sur départementale !!


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    Message par Kowalski le Lun 14 Avr 2014 - 19:04

    Oui faut pas rever, tu n'as pas un V8 ... pas de 6 avant 100 km/h dans ces conditions la 5 est le maximum et si tu veux avoir un peut de reserve c'est la 4 qu'il faut, c'est le pb de cette voiture la souplesse apporté par l'assistance fait oublier que ce n'est qu'un petit 1500 sous le capot, faut la conduire comme telle.


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    Message par Piero le Lun 14 Avr 2014 - 20:07

    Pour revenir au sujet de base, faut pas oublier que la santé et l'entretien du moteur essence influe directement sur la charge/décharge de la batterie de l'IMA !

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