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    Message par Alollini le Mer 27 Avr 2011 - 18:24

    deux liens :
    finale pour boite de vitesse CR-Z origine 4.11 dispo 4.687 ou 4,928
    http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race

    corrigez moi si je me trompe mais pour le moment on est comme ceci :

    Rapport Vitesse Max
    1ère 57
    2ème 95
    3ème 137
    4ème 169
    5ème 209
    6ème 258

    avec 4.687 on peut obtenir ceci :

    Rapport Vitesse Max
    1ère 50
    2ème 84
    3ème 120
    4ème 148
    5ème 183
    6ème 227

    (en côte en 3e il devrai y avoir un gros gain)

    deuxième lien : http://www.synchrotech-transmissions.com/Carbon_Synchros.html

    je vais ouvrir une discussion sur le rapport consommation / rapport de boite.
    ces questions m'interessent


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    Message par darkvodka le Mer 27 Avr 2011 - 19:15

    Corrigez moi si j'ai mal compris, n'oubliez pas tous ces concepts sont totalement inconnus pour moi.

    Le fait de mettre un pont court permet une meilleure accélération.
    Par contre ça diminue la vitesse max de chaque rapport et ça la vitesse max de la watture.

    Dans ce cas, ça permet plus rapidement d'atteindre la vitesse max de la watture MAIS pour passer de 0 à 130 par exemple ça doit être plus gênant (voir plus long) vu qu'on doit passer une vitesse en plus non ?
    idem pour certaines reprises non ? (vu qu'on risque d'être à un rapport supérieur)
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    Message par ANDARUCA le Mer 27 Avr 2011 - 20:07

    Moi je n'y comprends rien du tout,j'ai l'impression que c'est moins pérformant,je dois me tromper sinon ou est l'intéret.Si il y a moyen d'expliquer avec des "mots simples" pour un inculte,je suis preneur
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    Message par darkvodka le Mer 27 Avr 2011 - 20:15

    @ANDARUCA a écrit:Moi je n'y comprends rien du tout,j'ai l'impression que c'est moins pérformant,je dois me tromper sinon ou est l'intéret.Si il y a moyen d'expliquer avec des "mots simples" pour un inculte,je suis preneur

    D'après ce que j'ai compris, on a une meilleur accélération mais une moins grande vitesse max !
    En gros si je prend un exemple avec des valeurs que je donne au hasard, on aurait :

    - de base : VMAX de 220 km / h et un 0 - 100km/h en 9s
    - avec un pont court : VMAX de 200km/h et un 0-100 en 8s
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    Message par ANDARUCA le Mer 27 Avr 2011 - 20:37

    OK comme pour une moto ,quand on ajoute une ou deux dents au pignon de sortie de boite?

    Les spécialistes pourraient ils me dire si cela nécessite un gros boulot?
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    Message par Alollini le Jeu 28 Avr 2011 - 0:17

    Imagine une côte assez raide tu pousse la seconde a fond vers 95 km/h tu passes en 3 et là ça monte trop fort ta vitesse se stabilise ou même tu ralenti, couple insuffisant.
    La même pente en pont court tu passes la 3e a 84kmh sauf que là l'accélération continue à 95 en 3 le moteur tournera plus vite donc plus de puissance dans ce cas tu va pouvoir grimper à 120.

    Pour la vmax, personnellement je fais pas du 200; mais si on cherche bien en recherche de vmax la 6 actuelle ne sert a rien le moteur d' origine montera pas à 258.

    Par contre en ramenant la 6 à 226, possible de dépasser les 210 sans trop forcer.

    Mais ce qui nous intéresse tous et au quotidien c la reprise entre 0 et 140 et aussi la conso.


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    Message par kaskal le Jeu 28 Avr 2011 - 0:52

    Sans nul doute as-tu raison, alollini, surtout si tu as à faire le désagréable constat de l'essoufflement du moteur dans certaines conditions d'ascension! Maintenant, si je suis ton propos, on est en droit de penser que le rapport idoine sera fonction de la topographie rencontrée... On a tôt fait de faire le rapprochement avec une F1 qui a un rapport de démultiplication par circuit! Du coup, comment faire l'unanimité?

    Personnellement, je reste persuadé que les ingénieurs Honda ont choisi le meilleur compromis au vu d'un cahier des charges bien précis (un truisme de plus à mon actif!)... Maintenant, là où je te rejoins, c'est que la plage d'utilisation pourrait être encore plus ludique, quitte à abaisser quelque peu une vitesse de pointe qui ne sert que très rarement: on ne vit pas tous à côté d'une autoroute teutonne! Mais du coup, la conso ne risque-t'elle pas de grimper en flèche?

    En guise d'aparté, n'as-tu pas peu de rameuter tous nos amis du nord, car la flèche wallonne!


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    Message par Insane le Jeu 28 Avr 2011 - 8:25

    C'est vrai que la boîte tire un poil long. Mais quel plaisir de pousser la 3ème jusqu'à la zone rouge: on a l'impression que le moteur n'en finit pas de monter dans les tours, et moi j'adore !
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    Message par Alollini le Jeu 28 Avr 2011 - 11:18

    Actuellement on a un étagement de boite comparable (voire un peu plus long) à une S2000

    Cependant même si le couple electrique + essence est comparable à bas régime, on a pas du tout 240ch et on a pas du tout 9000 tpm, et on a bien 100kg de plus...

    je suis complèrement d'accord avec le fait de pousser la 3e jusqu'a 135, c'est un plaisir en soi. et la 3e est le rapport idéal pour reprendre sur l'autoroute. Mais si à la place c'était la 4e ? ce serait plus cool, idéal pour l'autoroute koi.

    mais voilà la 4e et la 5e servent assez peu, si on fais des statistiques, c'est rare de pouvoir maintenir en ville le 40 le 50 ou le 55, en ville on ne fais que départ/arrêt, en eco conduite on essaie de se mettre le plus vite possible en 5 ou en 6.

    autoroute : stop 1,2,3 => 6 => 3, stop, ou éventuellement 6, 3, 2, stop.

    la 4 et a 5 sont assez molles aux vitesses autorisées par la loi.
    et meme hors la loi :
    au Sambuc j'ai jamais dépassé la 4 et je n'ai pas pu l'emmener au max, car arrivé à 150, fin de ligne droite !

    route montagne 2, 2, 2, 2, ... parfois 3 ou 1.
    je m'amuserai plus si la route de montagne était partagée entre 2, 3, avec repos en 4, plutôt que repos en 3.
    et quasiment éliminer l'usage de la 1.

    dès qu'on est sur une voie express genre périph, en général limité à 70, on est en 6e.

    dans mon esprit le fait de raccourcir les rapports fait que ils deviennent "entre les deux"
    la première permet de déraciner un arbre, mais servira nettement moins
    la 2de devient une très longue 1ère, genre NSX, le pied!
    la 3e devient plus péchue est s'intercalle antre l'ancienne 2 et l'ancienne 3.
    la 4e devrait pouvoir remplacer l'ancienne 3 en eco conduite même quand la route monte légèrement.
    etc.

    la personne qui m'a conseillé ce mod, a une CTR et il considère que c'est la plus grosse amélioration qu'il a pu faire sur son bolide.
    en réalité, les véhicules JDM et dispo en France ont des spécifications différente et dans le cas de sa civic type R, la boite de vitesse avec une finale plus courte, se rapproche de la version Japon.

    La boite d'origine CR-Z est impeccable pour une conduite quotidienne, mais si on est plus spécifique sur le type (+1 Kaskal) de route, et que on s'interesse au "mode Sport" dans dans le bouton que dans le comportement du conducteur, on se rend compte que la 3e est trop longue pour la montagne, la 3e reste un rapport de repos, quand la watture a été lancée en 2de.

    J'espere rendre la 3e exploitable dans cette situation pour un rythme de conduite plus soutenu.

    le but de chaque personnalisation, comme son nom l'indique c'est de transformer un vehicule de série en "son" véhicule sur mesure, donc le ressenti de chacun compte dans les choix. Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit.

    Je suis même pas décidé à le faire, pour le moment je ne sais pas qui va me faire le montage et en plus j'ai pas d'argent.
    Pont court / travail boite de vitesse 3994812956


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    Message par Alollini le Jeu 28 Avr 2011 - 13:53

    HoooOOOoooo!

    je viens d'avoir une longue conversation avec "quelqu'un qui s'y connais"

    pour faire ces "légèrs" changements, si on a toutes les pièces et la documentation qui va bien, compter une semaine ....

    il faut prévoir une autre voiture au cas ou on casse tout (et puis pour la semaine).

    quand on démonte la boite, il faut aussi changer les roulements, on y gagne enormément en fluidité, et c'est conseillé pour ne rien casser quand on intervient sur une voiture qui a déjà pas mal de km.

    tant qu'à faire, c'est dommage de pas ajouter un LSD ou DGL ou Torsen ou Différentiel à Glissement Limité. 1.0 ou 1.5, 60%
    (y en a un proposé par spoon aussi)

    car c'est tellement gros de tout démonter qu'il faut au moins faire la totale.

    seulement là on parle pas d'une petite hybride sympa, on FABRIQUE UNE WATTURE DE SPOOOOORT. Pont court / travail boite de vitesse 521155664

    il semble que ce genre d'amélioration transforme de manière radicale l'engin pour en faire une bête efficace et mordante en courbe, avec un volant réactif qu'il faut tenir, et que c'est pas pour ceux qui veulent se la couler douce à la clim en pétant dans le cuir hum...

    ... donc je vais probablement remettre à plus tard ... Laughing


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    Message par Binuch' le Jeu 28 Avr 2011 - 13:56

    affraid affraid affraid affraid affraid
    LA GARANTIE, LA GARANTIE, LA GARANTIE
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    Pont court / travail boite de vitesse Empty Un beau jour... ou était-ce une nuit?

    Message par kaskal le Jeu 28 Avr 2011 - 13:59


    "The power or dreams".... On y est alollini, on y est!

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    Message par Alollini le Jeu 28 Avr 2011 - 14:02

    oula la garantie elle est deja loiiiinnnnnnn!

    "the power of dreams" c'est ptet pour dans 5 ans Pont court / travail boite de vitesse 521155664 Pont court / travail boite de vitesse 521155664 Pont court / travail boite de vitesse 521155664 Pont court / travail boite de vitesse 521155664 Pont court / travail boite de vitesse 521155664


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    Message par Insane le Jeu 28 Avr 2011 - 16:11

    LOL, ouais, autant changer de voiture et prendre quelque chose de vraiment sportif d'origine...
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    Message par Alollini le Jeu 28 Avr 2011 - 16:25

    oui mais quand on aime, on compte pas...

    DGL 1200
    finale courte 400
    jeu de roulements 400
    frais de port XXX
    liquide de boite XX
    main d'oeuvre XXX
    ...


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    Message par Alollini le Jeu 28 Avr 2011 - 16:27



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    Message par Insane le Jeu 28 Avr 2011 - 16:50

    C'est vraiment des malades ! Shocked
    J'oserai jamais faire ça à mon Z ! Laughing
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    Message par ANDARUCA le Jeu 28 Avr 2011 - 19:33

    Je vais en visiteur aussi sur ce forum(inscrit mais pas de posts). Les américains sont des grands malades en ce qui concerne les modifs.Ils sont prets a tout et meme n'importe quoi quitte a dénaturer completement le concept de base de l'auto concernée.J'apprecie aussi les modifs,mais je pense que la sobriété visuelle rend une voiture plus "classe" et plus attrayante.Maintenant chacun sa came,c'est ca aussi la personnalisation; Et avec le Z nous avons un eventail de possibilités !!!!!!!!
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    Message par Insane le Jeu 28 Avr 2011 - 20:15

    @ANDARUCA a écrit:J'apprecie aussi les modifs,mais je pense que la sobriété visuelle rend une voiture plus "classe" et plus attrayante.Maintenant chacun sa came,c'est ca aussi la personnalisation; Et avec le Z nous avons un eventail de possibilités !!!!!!!!

    +1 pour mon ami Anda. C'est ce que je pense également.
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    Message par Alollini le Ven 29 Avr 2011 - 1:19

    Quoi que je modifie sur ma voiture je ne veux pas que cela de voit de l'exterieur, surtout pas surcharger le visuel.
    Certes la modif de transmission est profonde mais si c'est réalisé par un pro, la watture reste saine et durable. Idem pour les travaux de spoon, l'objectif reste l'endurance, donc la fiabilité. Mais toutes ces choses sont du luxe, réservé a ceux qui ont plusieurs voitures et/ou qui sont mécanos eux mêmes... Et donc les garanties ils s'en tapent.


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