Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Jantes ELECTRA sans pneus - 300€ négociable
par nighoki Aujourd'hui à 7:56

» Jeu dans rotule suspension avant
par nighoki Aujourd'hui à 7:53

» Rétroviseur électrochromatique CR-Z 2015
par syner-g Hier à 19:18

» Manuel d'atelier
par Defcon2 Hier à 18:33

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Hier à 13:17

» Liste des code défaut moteur
par Lexouille Hier à 10:52

» [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations
par Kowalski Sam 25 Fév 2017 - 18:53

» cache plaque d'immatriculation
par Kowalski Sam 25 Fév 2017 - 17:34

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par le corse Sam 25 Fév 2017 - 13:36

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par glaucoma Sam 25 Fév 2017 - 9:25

» Vitres teintées
par le corse Sam 25 Fév 2017 - 0:14

» Présentation nouveau sur Forum
par Kowalski Ven 24 Fév 2017 - 19:50

» ZF1 to ZF2
par Kowalski Ven 24 Fév 2017 - 19:46

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Alollini Ven 24 Fév 2017 - 18:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Ven 24 Fév 2017 - 18:20

» Se retrouver en Famille (mise à jour)
par MAGSAFE Ven 24 Fév 2017 - 13:03

» Besoin d'un conseil concernant la batterie de démarrage
par ffranc13 Ven 24 Fév 2017 - 10:31

» Emetteur/recepteur embrayage
par Gazy83 Jeu 23 Fév 2017 - 14:31

» Vends jantes 17" + pneus
par Alollini Jeu 23 Fév 2017 - 12:06

» Newbie....
par Tienbasse Mer 22 Fév 2017 - 19:04

» avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux
par Gazy83 Mer 22 Fév 2017 - 16:27

» Pièces détachées d'origne Honda
par ffranc13 Mar 21 Fév 2017 - 13:52

» Mon petit moustique
par baba76 Mar 21 Fév 2017 - 13:34

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Lun 20 Fév 2017 - 19:49

» [59]Quel concessionaire dans le nord?
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:35

» [59] Nouveau possesseur d'une Honda , c'est ça ?
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:32

» [59][Sébastien][sayB] CR-Z GT Blanc Nacré
par sayB Lun 20 Fév 2017 - 12:20

» Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
par baba76 Dim 19 Fév 2017 - 19:08

» Changement système de navigation
par Tienbasse Dim 19 Fév 2017 - 14:54

» cr-z savoyard !
par crzmilano Sam 18 Fév 2017 - 11:17

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par nighoki Ven 17 Fév 2017 - 1:20

» Extincteur non fixé
par Mc_leod Jeu 16 Fév 2017 - 20:43

» Rappel des gonfleurs d'airbag
par milanana Jeu 16 Fév 2017 - 20:27

» Hello!! - version courte :)
par Lexouille Jeu 16 Fév 2017 - 17:02

» Pneu 2ème monte
par Alollini Jeu 16 Fév 2017 - 16:14

» TontonJojo's Cr-z 2011
par Kowalski Mer 15 Fév 2017 - 18:04

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Alollini Mer 15 Fév 2017 - 16:25

» Honda Civic Type R 2015
par MAGSAFE Mer 15 Fév 2017 - 14:23

» [PSEUDOS] Les Origines...
par moustik Mer 15 Fév 2017 - 12:48

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mar 14 Fév 2017 - 19:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Lun 13 Fév 2017 - 20:17

» [BE][DwarfCRZ]Présentation
par Tienbasse Lun 13 Fév 2017 - 19:26

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Lun 13 Fév 2017 - 13:02

» Installateur agrée de kits E-85 à domicile
par ride booster Lun 13 Fév 2017 - 12:57

» Un Z de plus sur le forum
par nighoki Lun 13 Fév 2017 - 11:34

» [Eric] [Gentleman driver] le gentleman toc à la porte de la gentry...
par Gédérick Ven 10 Fév 2017 - 22:04

» Présentation
par kaskal Ven 10 Fév 2017 - 21:24

» [93] [Le Corse] (futur) possesseur d'un Z
par le corse Jeu 9 Fév 2017 - 22:02

» [59] CRZ Edition GT limitée
par Papo13 Mer 8 Fév 2017 - 17:57

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par syner-g Mar 7 Fév 2017 - 9:47

» [77] [04/02/2017] Zortie hivernale Bis
par Mr Ben Dim 5 Fév 2017 - 21:23

» [77] Présentation - MAGSAFE
par MAGSAFE Dim 5 Fév 2017 - 15:37

» Vend 307 cc
par Lexouille Sam 4 Fév 2017 - 19:46

» DONNE - Facade 2-DIN METRA
par Alex-974 Sam 4 Fév 2017 - 18:57

» volant qui pèle
par Gazy83 Sam 4 Fév 2017 - 18:28

» DONNE - Signe CR-Z
par Micka Sam 4 Fév 2017 - 12:06

» Le Z de la Flèche d'Argent
par nighoki Ven 3 Fév 2017 - 15:37

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Jeu 2 Fév 2017 - 19:56

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par M. Dredd Mar 31 Jan 2017 - 18:46

» Lexouille est là!
par Alollini Lun 30 Jan 2017 - 11:16

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par nighoki Lun 30 Jan 2017 - 11:11

» [LOCALISATION] des Membres
par Alollini Lun 30 Jan 2017 - 11:04

» [77] [28/01/2017] Zortie hivernale !
par nighoki Dim 29 Jan 2017 - 19:08

» Bonjour tout le monde
par FAT le Christ 07 Dim 29 Jan 2017 - 11:46

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Kowalski Jeu 26 Jan 2017 - 1:39

» correspondance couleur
par nighoki Mer 25 Jan 2017 - 19:11

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Mer 25 Jan 2017 - 19:06

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par foupou Lun 23 Jan 2017 - 17:44

» Cherche le plastique sous le levier d'ouverture du capot pour ma crz
par nighoki Lun 23 Jan 2017 - 9:16

» Jantes 17 pouces CR-Z phase 2
par Lexouille Dim 22 Jan 2017 - 13:19

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Dim 22 Jan 2017 - 10:54

» CRZ Blanche
par Kowalski Sam 21 Jan 2017 - 19:58

» [16] Cédric - CRZ Luxury 2011 - Supercharged by Sprintex
par Furtz Jeu 19 Jan 2017 - 18:38

» La Watture à Graund !
par GraundVeiaijor Mer 18 Jan 2017 - 18:22

» Elargisseur
par Wallace95 Dim 15 Jan 2017 - 15:23

» [92/86] Bientôt le Z !
par Sn0ow Ven 13 Jan 2017 - 18:46

» Bonjour à tous !
par Alollini Ven 13 Jan 2017 - 9:39

» Compresseur pour moins de 4000 eur.
par sayB Lun 9 Jan 2017 - 16:49

» [Vends] CR-Z phase 2 Violet Aurora 26000km
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:04

» {Vends} Honda crz GT 46000km
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:03

» [vente] CR-Z mars 2011 serie limité GT + pack electra
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:03

» CRZ gris métal GT pack electra ,Pack métal
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:03

» vends honda CR-Z
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:02

» CRZ Luxury + pack Elektra blanc nacré
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:02

» [RCH] Honda CR-Z GT/Luxury
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:02

» [Vends] CR-Z Luxury blanc nacré
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:01

» CR-Z Bleue parfait état
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 15:00

» [Vend] CRZ phase 2 Aurora
par onelove59 Dim 8 Jan 2017 - 14:59

» [49] [Olivier] Nouveau propriétaire
par nighoki Dim 8 Jan 2017 - 14:56

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par nighoki Dim 8 Jan 2017 - 14:44

» Voyant Abs
par foupou Dim 8 Jan 2017 - 14:16

» Ma crz milano red sport
par milanana Dim 8 Jan 2017 - 13:48

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Alollini Dim 8 Jan 2017 - 0:29

» [So-Wat 2017] C'EST LA QU'ON VA !
par Kowalski Sam 7 Jan 2017 - 20:09

» Présentation REBELLE91
par glaucoma Sam 7 Jan 2017 - 18:02

» la presentation
par glaucoma Sam 7 Jan 2017 - 18:01

» [MOTEUR] Swap L15B
par Alollini Ven 6 Jan 2017 - 21:37

» [So-Wat 2017] Qui qui vient ?!
par sayB Mer 4 Jan 2017 - 23:37

» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
par kaskal Mer 4 Jan 2017 - 22:47

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Alollini le Mar 17 Juin 2014 - 12:50

Version courte :
il y a sur le CRZ 2 catalyseurs 3 voies : le premier se situe en position verticale derrière le moteur, le second est horizontal sous la watture.

Le premier proche du moteur permet de dépolluer la watture dès la 4e minute d'utilisation.

Le second permet de dépolluer la watture lorsque le premier surchauffe.


Mode ESPLIK :

Les deux catalytiques remplissent le même rôle ( catalyseur 3 voies réduction du CO et des hydrocarbures imbrulés pour les transformer en plus de CO2 le système a besoin d'oxygène pour fonctionner; de plus il faut que le filtre lui même fonctionne entre 400 et 800 °C en dehors de cette plage la watture pollue.)


2NOx → xO2 + N2
2CO + O2 → 2CO2
CxH2x+2 + [(3x+1)/2]O2 → xCO2 + (x+1)H2O.

Sur les voitures classsiques, le catalyseur est seulement le second, plus loin du collecteur d'échapement, cela permet une meilleure puissance.

--> inconvénient, il faut parfois 20 minutes avant que la dépollution soit efficace.

Sur CRZ le catalytique primaire étant tres proche du moteur il chauffe plus vite et est efficace dès 4 minutes de roulage.

--> inconvéniant il peut chauffer au delà de sa plage efficace (il est facile en poussant la seconde de le faire monter à 900°C)

Le deuxième catalytique se trouve alors dans une plage optimale de température pour dépolluer efficacement.

CONCLUSION :

Si vous ne faites que des courts trajets, le second catalytique n'est pas vraiment util , et peut se révéler facultatif, son retrait pouvant occasionner un pouillème de gain de puissance accompagné d'un gros bruit.

Si vous ne faites que des longs trajets, le premier catalytique représente un obstacle, son retrait permet un gain significatif de puissance au delà de 4000 tours.
(en contrepartie vous polluez les 20 premières minutes comme un véhicule standard)

le pot catalytique n'est efficace que pour la préservation de la santé humaine d'une part (réduction du CO) et pour éviter les pluies acides (réduction des NOx).
il n'est pas un outil de protection de l'environnement planétaire/CO2 (au contraire : il y a production de CO2, consommation d'O2, nécessite des matières rares pour sa fabrication, toxique et irritant en cas de perte de poudre interne, extrêmement énergivore )

Le choix de Honda de ces deux catalytiques successifs est idéal pour dépolluer l'auto dans TOUS LES CAS d'utilisation.
par temps froid ou chaud, utilisation courte ou prolongée et sportive.

Je ne connais aucun autre véhicule dans les autres marques qui assure une dépollution de l'échappement à pleine charge en pleine accélération comme le CRZ.

(et je ne parle même pas du diesel ou il n'est pour le moment pas possible réduire les NOx ni d'empêcher la production de particules fines APRÈS la sortie de leur échapement)

Le catalytique augmente d'un tiers la quantité de CO2 produit par une voiture essence.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6142
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Mar 17 Juin 2014 - 13:03

Le Cr-z, hybride, même dans la dépollution  Wink 

Merci pour cette explication, jamais avare en connaissances et toujours à les partager Alollini ! Bravo !  Smile

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par nawan le Mer 18 Juin 2014 - 4:19

@Coronabs a écrit:Le Cr-z, hybride, même dans la dépollution  Wink 

Merci pour cette explication, jamais avare en connaissances et toujours à les partager Alollini ! Bravo !  Smile
Pour les plus couillus, il y a même le stage pratique avec la valhallise RTL, mais pour ça, si t'es pas free, peut être il faudra attendre, avant d'être sûr d'avoir tout pompris !

nawan
En Mode "SPORT"

Messages : 1742
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par H3ReTicK le Jeu 19 Juin 2014 - 21:17

Quid du contrôle technique/révision si on enlève un des 2 catalyseurs? (dans mon cas, ce serait le premier.)

Et si celui ci est enlevé, il manque pas un bout dans les "tuyaux" reliant le moteur à l’échappement? (comme vous le voyez, mes connaissances en mécanique sont proches du néant.)

Merki!

H3ReTicK
En Mode "NORMAL"

Messages : 315
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 26
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Jeu 19 Juin 2014 - 22:15

Je sais qu'en temps normal enlever un cata sur une essence ça ne passe pas le CT (les mazouts ont le droit hein...) mais comme la il y en a deux..  scratch 

Soit on le remplace par un tube, soit on le vide (moins bien), soit on enlève carrément la partie mais la pas bien du tout   

Après je ne sais pas ce que l'on risque au niveau de la loi mais tu pourrais nous en apprendre plus  lol!

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par H3ReTicK le Jeu 19 Juin 2014 - 22:56

@Coronabs a écrit:après je ne sais pas ce que l'on risque au niveau de la loi mais tu pourrais nous en apprendre plus  lol!

Tout ce que je peux te dire, et je pense ne l'apprendre à quiconque, se résume en cette simple phrase...

Pas vu, pas pris ! 

Spoiler:
Puis à part certains contrôles spécifiques pollution/bruit (autrement dit jamais), tu peux pas tomber dessus sauf en t'allongeant sous la voiture, et crois moi, t'as pas envie, pas le temps, et très certainement pas les connaissances pour connaître ce que chacun bidouille dans sa voiture Smile
Le seul risque à mon goût serait en cas d'accident corporel... Enquêtes, experts assurances etc qui pourraient mettre le doigt dessus mais encore faudrait il qu'ils prouvent que c'est ça qui a causé ledit accident... enfin bref tu risques rien ou presque.

Tant que la voiture roule normalement, sans faire de fumées ou de bruits étranges/trop forts, et que les papiers sont en règles, dans 99% des cas tu risques rien.

sinon pour en revenir au sujet, si quelqu'un a tenté l'expérience ici...

H3ReTicK
En Mode "NORMAL"

Messages : 315
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 26
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Jeu 19 Juin 2014 - 23:02

Oui c'est vraiment en cas d'expertise ou de garantie, si garantie il y a, ça peut être embêtant.

Si je n'avais pas une garantie qui cours longtemps j'aurais déjà essayé un cata en moins et peut être même un CAI !

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par 2ni le Jeu 19 Juin 2014 - 23:07

En France, tant que cela passe le CT tous les 2 ans...

Les dB d l'échappement peuvent être aussi un ''appeau'' à poulets... Mais bon... On ne le redira jamais assez... Chaque modification est illégale... Échappement, filtre, jantes, spacers, vitres teintées, etc.

Tant que cela reste discret sans full Barouf ni dangerosité pour les piétons...

Pour info, la BI est rabaissée, en 18", votre teintées, filtre KN, ...

Le cata secondaire, va y... Le primaire, moins...

2ni
MUGEN RR

Messages : 4591
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Caveirac - Gard

http://www.team-crz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Jeu 19 Juin 2014 - 23:11

Pourquoi cela serait illégal ?  scratch 

Deux tailles de plus en été est toléré, un pot d'échappement ne l'est pas si il n'est pas trop bruyant, pour le k&n, l'admission est d'origine et il nous reste le choix du consommable...

Pour le rabaissement je n'en ai aucune idée mais les lambos et autres pagani ont le droit de circuler  

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par 2ni le Jeu 19 Juin 2014 - 23:18

Surtout que ma monte pneumatique n'est pas légale.'. Enfin, ici

2ni
MUGEN RR

Messages : 4591
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Caveirac - Gard

http://www.team-crz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Jeu 19 Juin 2014 - 23:22

Ah !   

C'est quoi comme monte en 18"?

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par 2ni le Ven 20 Juin 2014 - 7:49

215-40-R-18. 89Y

Veulent me faire mettre du 225-35

2ni
MUGEN RR

Messages : 4591
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 43
Localisation : Caveirac - Gard

http://www.team-crz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Ven 20 Juin 2014 - 10:10

Ça ferais vraiment fin comme flanc en 225-35  Shocked 

Le 215-40 est apparemment hors tolérance mais il y a vraiment qu'en cas d'accident que l'on peut chipoter la dessus. En 205-40 R18 ça passe sinon  Wink

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Alollini le Ven 20 Juin 2014 - 10:21

Je voudrais quand même préciser que :

- le véhicule dans son entier est réglé pour alimenter ses catalyseurs, le réglage moteur devient incorrect si l'échappement est libre. (pollution bien supérieure à un véhicule pré-catalytique, un désastre)

- le retrait d'un des deux ou des deux catalytique demande donc réglage, et le matériel (tube de remplacement de qualité)

- le retrait du premier catalytique entraîne instantanément le voyant moteur et la perte des modes.

- le retrait du second catalytique, en principe n'apporte pas plus de performance, probablement dans les 1% ça casse pas des briques. (à prix de revient égal on a 1000x mieux fait de mettre des plaquettes de frein de compèt' ou bien une batterie allégée - gain de 7 kg sur l'avant)

je vais réaliser mon CT le 15 Juillet, je verrai bien ce que l'on me dis pour l'arrière vidé, les harnais, le capot carbone, et l'absence de second catalytique.

les modifs rendant mon véhicule totalement dingue seront réalisées APRÈS le CT ...
 

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6142
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Ven 20 Juin 2014 - 10:33

Autant ne pas y toucher alors    le ratio gain/prix/écologie est pas franchement ce qu'il y à de mieux !

Pour le CT ta watture devrais passer, il ne faut pas qu'elle soit dangereuse, nuisible ou polluante, il te reste quand même un catalytique pour la pollution.. pour le reste, il peut pas t'en vouloir plus pour tes modifications intérieures qu'une personne avec une moumoute sur le volant   

Et à vrai dire le contrôle technique... j'ai fais passer ma 306 avec la boite HS sans contre-visite, je devais passer les rapports à 4000 tr/min mais comme ça ne mettait pas la vie d'autrui en danger...  lol! 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_v%C3%A9hicules_automobiles

Sur la page Wikipédia il y à ce qui fait ou non avoir une contre-visite au contrôle technique.

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Alollini le Ven 20 Juin 2014 - 10:41

et le bruit des freins qui te pète les dents à 300 mètres, ça compte ?

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y serai !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6142
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Coronabs le Ven 20 Juin 2014 - 11:01

Si les freins sont bons, que ça freine normalement et qu'ils sont pas déséquilibrés... Non il vont rien dire   

Ils t’embêteront plus pour un feu défectueux ou mal réglé.

Coronabs
En Mode "ECO"

Messages : 163
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Decines (69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot catalytique, catalyseur 3 voies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum