Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par nighoki Hier à 15:38

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par nighoki Hier à 5:37

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par nighoki Jeu 17 Oct 2019 - 21:37

» Différence de couleur entre les deux xénons.
par Kowalski Mar 15 Oct 2019 - 18:23

» covering or not covering
par Gazy83 Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» Présentation de Liontapero
par Teradélie Sam 12 Oct 2019 - 17:36

» Parechoc phase 3
par nighoki Ven 11 Oct 2019 - 19:36

» MagicCar Crz Sport Blanche
par MagicBen Mer 9 Oct 2019 - 7:16

» Radars de recul : démontage
par Kowalski Sam 5 Oct 2019 - 16:47

» Bonne mis en place du joint de capot moteur.
par Alollini Mer 2 Oct 2019 - 13:51

» Attelage pour CR-Z ?
par Vince73 Sam 28 Sep 2019 - 14:32

» Smax nouveau proprio
par Teradélie Sam 28 Sep 2019 - 9:37

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par Alollini Mer 25 Sep 2019 - 11:36

» présentation d'un CR-Z savoyard
par krokroad Dim 22 Sep 2019 - 14:52

» Présentation Sbeul
par Teradélie Sam 21 Sep 2019 - 16:05

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par Ouhlabete88 Ven 20 Sep 2019 - 13:57

» Problème évaporateur Clim
par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:29

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Dim 15 Sep 2019 - 13:32

» Clim et bruits dans hauts parleurs
par Camtôa Dim 15 Sep 2019 - 11:40

» [GOODIES] Stickers Logo du Forum
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:33

» Recherche contour anti brouillage AVT Pack Métal
par Kowalski Ven 13 Sep 2019 - 18:24

» Surrégime au passage des vitesses
par Gazy83 Jeu 12 Sep 2019 - 23:28

» Attention tentative de fishing sur le forum!
par lobo Jeu 12 Sep 2019 - 20:45

» Camtôa+Honda
par Camtôa Mar 10 Sep 2019 - 20:24

» Garniture de porte
par Kowalski Mer 4 Sep 2019 - 17:06

» Spoon & fiabilité moteur
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:19

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mar 3 Sep 2019 - 22:03

» Combien mettre au Max pour une crz de 2011 en tbe?
par SP1 Mar 3 Sep 2019 - 19:27

» [45][Jeff] Enfin avec mon Z !
par nighoki Mar 3 Sep 2019 - 12:17

» L'accoudoir
par Smax Dim 1 Sep 2019 - 23:56

» Manuel utilisateur honda CRZ ( version canadienne )
par syner-g Dim 1 Sep 2019 - 20:28

» Remplacement d'antenne...arrachée
par Kowalski Dim 1 Sep 2019 - 17:53

» Entretien de la peinture mat
par Kuma Dim 1 Sep 2019 - 10:04

» Présentation tardive ! ;)
par Lex83 Sam 31 Aoû 2019 - 10:46

» Présentation SP1
par Teradélie Sam 31 Aoû 2019 - 9:25

» Crevaison phase 2 - runflat
par Gazy83 Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Smax Jeu 29 Aoû 2019 - 13:55

» [VDS] Admission TAKEDA MOMENTUM avec filtre sec Pro DRY S - 300€
par syner-g Ven 23 Aoû 2019 - 19:21

» Ma GT métal subtilement modifiée ! :)
par Kowalski Ven 16 Aoû 2019 - 19:46

» Vous me reconnaissez ?
par nighoki Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

» Protége clef en silicone
par Kowalski Jeu 15 Aoû 2019 - 20:21

» Nouvel homme en rouge (et il est pas faché en plus!).
par lobo Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 4 Aoû 2019 - 17:50

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Kowalski Ven 2 Aoû 2019 - 22:46

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Lex83 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:20

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 31 Juil 2019 - 20:41

» Changement autoradio d'origine
par nighoki Mer 31 Juil 2019 - 20:36

» Questions et informations pour l’achat d’un cr-z
par Loup Ven 26 Juil 2019 - 18:25

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Jeu 25 Juil 2019 - 0:04

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par Alollini Mer 24 Juil 2019 - 17:13


    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Ven 20 Juin 2014 - 12:37

    Le certificat d'immatriculation (carte grise)
    contient plusieurs renseignements légalement requis en France.

    L'information U.2 3750
    (U.2) Vitesse du moteur

    spécifie le régime moteur optimal pour la meilleure conversion carburant => mouvement.

    c'est le régime ou le moteur sera le plus efficient.

    autrement dit, en charge, soit en montée, véhicule chargé, etc.

    cela n'a rien à voir avec l'économie de carburant que l'on peut réaliser à un régime légèrement plus bas lorsque l'on a pas besoin de puissance moteur (à plat, véhicule presque vide, etc.)

    c'est un peu bizarre non ?
    cela ne correspond ni aux flèches d'aide au changement de rapports (plage 2000 - 2500 tours), ni au point de couple max essence (4800 tours) ni au point de puissance maxi (5800 tours) ni au couple maxi du moteur IMA (1000 tours ou 2000 pour phase 2)

    ???


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique-Liège

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz le Ven 20 Juin 2014 - 14:39

    En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 29
    Localisation : LYON

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par valentin le Ven 20 Juin 2014 - 15:43

    peut être le bon équilibre entre la courbe de couple et de puissance ... ? je ne sais pas où trouver ces courbes ,mais si on les avait sous les yeux ce serait plus clair ...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par crzmilano le Ven 20 Juin 2014 - 19:10

    @Dreamcrz a écrit:En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Dsc03210

    Voici une carte grise belge, en l'occurence la mienne
    Que nous payons pas si je m'abuses
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique-Liège

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz le Sam 21 Juin 2014 - 12:28

    Intéressant pour faire une comparaison entre phase 1 et 2....
    Masse maximale techn. admissible (F.1.)=1540
    Masse en ordre de marche (G.)=1231
    CO2 (V.7)=122
    Puissance (P.2)=89
    Par contre vitesse MAX (T.)=200 (identique à phase 1)
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN le Dim 22 Juin 2014 - 23:13

    BDM, j'avais tapé un grand truc, j'ai glissé et pan, tout perdu...
    Les boules...

    J'vais essayer de refaire!
    Alors ce régime (belle trouvaille, t'as eu les infos oussa?) doit être celui du meilleur rendement, celui ou le moteur produit le meilleur ratio 'poids de carburant consommé / Puissance restituée'.
    Ça dépend donc du couple et des frottements, qui évoluent différemment selon le régime, d'où le décalage par rapport aux régime de Pmax, Cmax and co.

    Pour l'allumage des loupiottes de changement de rapport, c'est un IMA hein! pas un mazout rino!!! ça ne dépends pas que du régime! mais aussi de la position pédale.
    Pour faire simple, si on appuie peu, l'indicateur nous indique quand on consommera moins en mettant le rapport suivant, mais si on appuie plus fort, il nous dira de rétrograder pour trouver des kW pour accélérer plus fort!

    Sont malins hein?  [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Lun 23 Juin 2014 - 10:10

    J'ai un ami conducteur de bus, et il m'a signalé la présence de ce "régime idéal en charge" sur les cartes grises françaises, c'est un régime important pour les bus le compte-tours est même de + en + vert autour de ce régime et reprend progressivement la couleur du fond du compteur lorsqu'on s'éloigne de ce régime.

    la distance entre les arrêts de bus étant faible, le bus est quasiment 50% du temps de roulage en accélération (douce) et 50% du temps en ralentissement.

    Ce sont des boites auto, mais un bon dosage de l'accélérateur permet de laisser l'aiguille du compte tour jouer au ping-pong dans la zone verte. Si c'est bien fait, il y a bien 10 à 20 kg de diesel d'économisés en fin de journée. (il y a même un hybride stop/start de 300ch, 160 places, 30 tonnes, 4 portes, et un acordéon)

    j'ai scanné ma carte grise ; ce serait sympa de comparer les poids à vide / en ordre de marche pour
    Phase 1 S : ____ / ____
    Phase 1 Sport : ____ / 1245
    Phase 1 GT : 1195 / 1270
    Phase 1 Luxury : ____ / ____
    Phase 2 Sport : ____ / ____ (si ça existe ??)
    Phase 2 GT : ____ / 1231
    Phase 2 Luxury : ____ / ____

    devant :
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Cg-dev10

    notice :
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Cg-not10


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN le Lun 23 Juin 2014 - 10:16

    Je connais bien les bus, surtout hybrides d'ailleurs Wink
    Il conduit quoi ton pote?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6455
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Lun 23 Juin 2014 - 10:44

    il ne m'a pas dit exactement,
    de mon coté j'aimerai bien que les bus à Nice soient au minimum stop/start [tousse]

    en tous cas c'est tous des Heuilez
    y a des 160 place acordéon 4 portes pour desservir les zup.
    des 3 portes 110 places en ville basse.
    et des 2 portes 70 places pour les routes de collines avec des épingles...

    les plus nombreux c'est ceux là : http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=02_gx327


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2019 - 2:20