Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2019
Parce que...
SO-WAT !


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Pièces d'occasion CRZ accidentées
par nighoki Aujourd'hui à 5:31

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Aujourd'hui à 5:22

» [Suspension] Changer les ressorts seulement.
par nighoki Hier à 23:34

» crz de zZLeSpartiateZz
par zZLeSpartiateZz Dim 14 Juil 2019 - 20:42

» Bruit de " frottement" venant du compartiment moteur
par Gazy83 Dim 14 Juil 2019 - 10:25

» Présentation Adlez
par Adlez Mer 10 Juil 2019 - 11:42

» premiére honda
par Gazy83 Mar 9 Juil 2019 - 21:51

» CR-Z à PuNiSHeR
par nighoki Mar 9 Juil 2019 - 9:20

» Vente de ma CRZ LUXURY PHASE 2
par Véver Lun 8 Juil 2019 - 15:34

» Nouveau chez Honda !
par Dydy Mer 3 Juil 2019 - 15:40

» Batterie à plat ce matin après avoir laissé les feux allumés
par Véver Mar 2 Juil 2019 - 18:15

» GRANDE REVISION
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:40

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par nighoki Mar 2 Juil 2019 - 13:10

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par talkinjive Sam 29 Juin 2019 - 8:15

» Batterie 12V c'est mon tour mais..
par fabrs Jeu 27 Juin 2019 - 16:13

» Passage en modo Kowalski et baba76
par Teradélie Mer 19 Juin 2019 - 13:02

» Achats silencieux spoon pour CRZ
par Blazing02400 Sam 15 Juin 2019 - 17:52

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par CédRicZ89 Ven 14 Juin 2019 - 10:53

» Nouvelle voiture
par Gazy83 Mar 11 Juin 2019 - 10:06

» Présentation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:48

» Support smartphone sur grille de ventilation
par nighoki Lun 10 Juin 2019 - 21:35

» Entretien de la peinture mat
par Kowalski Lun 10 Juin 2019 - 19:26

» Référence Injecteurs de nos Z
par Guark Lun 10 Juin 2019 - 10:53

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par nighoki Ven 7 Juin 2019 - 2:34

» Vitre de rétroviseurs
par Kowalski Jeu 6 Juin 2019 - 18:01

» Une Watture au pays de la truffe, de la noix et de la pomme de terre sarladaise
par Véver Mer 5 Juin 2019 - 13:02

» Changement silent blocs triangles.
par Kuma Mer 5 Juin 2019 - 11:42

» Objet Roulant Non Identifié dans le périgord
par Kowalski Dim 2 Juin 2019 - 10:43

» Silencieux Inoxcar + decata Tegiwa
par lobo Sam 1 Juin 2019 - 19:56

» réparation capteur stationnement à 5 euros
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 21:05

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par Véver Mar 21 Mai 2019 - 20:01

» Manuel d'atelier
par lobo Mar 21 Mai 2019 - 19:40

» Une CR-Z en Ardèche
par Maladresse Sam 18 Mai 2019 - 12:18

» Sinacle CR-Z
par Kuma Ven 17 Mai 2019 - 15:33

» CR-Z phase 2 mais avec une plaque ZF1 ?
par Kowalski Jeu 9 Mai 2019 - 14:31

» manu du 86
par Gazy83 Mar 7 Mai 2019 - 16:39

» presentation
par Gazy83 Lun 6 Mai 2019 - 13:43

» Radars de recul : démontage
par delsolsub Sam 4 Mai 2019 - 12:08

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Gazy83 Sam 27 Avr 2019 - 11:28

» [Corée du Sud] [Woodee] Bonjour à tous de Woodee,
par Woodee Jeu 25 Avr 2019 - 20:44

» david du jura
par Kowalski Jeu 25 Avr 2019 - 19:37

» [CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
par Kowalski Jeu 25 Avr 2019 - 18:34

» [75] Présentation de CrZero
par Gazy83 Sam 20 Avr 2019 - 17:17

» Garage HONDA CARCASSONNE (11)
par lobo Lun 15 Avr 2019 - 19:42

» Nouveau Contrôle Technique
par Lex83 Ven 12 Avr 2019 - 13:16

» Phare terni
par Gazy83 Lun 8 Avr 2019 - 21:39

» Bonjour du petit nouveau
par Mike83 Sam 6 Avr 2019 - 17:08

» Avis sur la concession de la Garde (83)
par Mike83 Mer 3 Avr 2019 - 14:59

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 1 Avr 2019 - 11:37

» [électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
par Gazy83 Lun 25 Mar 2019 - 19:29


    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Ven 20 Juin 2014 - 12:37

    Le certificat d'immatriculation (carte grise)
    contient plusieurs renseignements légalement requis en France.

    L'information U.2 3750
    (U.2) Vitesse du moteur

    spécifie le régime moteur optimal pour la meilleure conversion carburant => mouvement.

    c'est le régime ou le moteur sera le plus efficient.

    autrement dit, en charge, soit en montée, véhicule chargé, etc.

    cela n'a rien à voir avec l'économie de carburant que l'on peut réaliser à un régime légèrement plus bas lorsque l'on a pas besoin de puissance moteur (à plat, véhicule presque vide, etc.)

    c'est un peu bizarre non ?
    cela ne correspond ni aux flèches d'aide au changement de rapports (plage 2000 - 2500 tours), ni au point de couple max essence (4800 tours) ni au point de puissance maxi (5800 tours) ni au couple maxi du moteur IMA (1000 tours ou 2000 pour phase 2)

    ???


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique-Liège

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz le Ven 20 Juin 2014 - 14:39

    En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 29
    Localisation : LYON

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par valentin le Ven 20 Juin 2014 - 15:43

    peut être le bon équilibre entre la courbe de couple et de puissance ... ? je ne sais pas où trouver ces courbes ,mais si on les avait sous les yeux ce serait plus clair ...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par crzmilano le Ven 20 Juin 2014 - 19:10

    @Dreamcrz a écrit:En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Dsc03210

    Voici une carte grise belge, en l'occurence la mienne
    Que nous payons pas si je m'abuses
    Dreamcrz
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 182
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 54
    Localisation : Belgique-Liège

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz le Sam 21 Juin 2014 - 12:28

    Intéressant pour faire une comparaison entre phase 1 et 2....
    Masse maximale techn. admissible (F.1.)=1540
    Masse en ordre de marche (G.)=1231
    CO2 (V.7)=122
    Puissance (P.2)=89
    Par contre vitesse MAX (T.)=200 (identique à phase 1)
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN le Dim 22 Juin 2014 - 23:13

    BDM, j'avais tapé un grand truc, j'ai glissé et pan, tout perdu...
    Les boules...

    J'vais essayer de refaire!
    Alors ce régime (belle trouvaille, t'as eu les infos oussa?) doit être celui du meilleur rendement, celui ou le moteur produit le meilleur ratio 'poids de carburant consommé / Puissance restituée'.
    Ça dépend donc du couple et des frottements, qui évoluent différemment selon le régime, d'où le décalage par rapport aux régime de Pmax, Cmax and co.

    Pour l'allumage des loupiottes de changement de rapport, c'est un IMA hein! pas un mazout rino!!! ça ne dépends pas que du régime! mais aussi de la position pédale.
    Pour faire simple, si on appuie peu, l'indicateur nous indique quand on consommera moins en mettant le rapport suivant, mais si on appuie plus fort, il nous dira de rétrograder pour trouver des kW pour accélérer plus fort!

    Sont malins hein?  [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Lun 23 Juin 2014 - 10:10

    J'ai un ami conducteur de bus, et il m'a signalé la présence de ce "régime idéal en charge" sur les cartes grises françaises, c'est un régime important pour les bus le compte-tours est même de + en + vert autour de ce régime et reprend progressivement la couleur du fond du compteur lorsqu'on s'éloigne de ce régime.

    la distance entre les arrêts de bus étant faible, le bus est quasiment 50% du temps de roulage en accélération (douce) et 50% du temps en ralentissement.

    Ce sont des boites auto, mais un bon dosage de l'accélérateur permet de laisser l'aiguille du compte tour jouer au ping-pong dans la zone verte. Si c'est bien fait, il y a bien 10 à 20 kg de diesel d'économisés en fin de journée. (il y a même un hybride stop/start de 300ch, 160 places, 30 tonnes, 4 portes, et un acordéon)

    j'ai scanné ma carte grise ; ce serait sympa de comparer les poids à vide / en ordre de marche pour
    Phase 1 S : ____ / ____
    Phase 1 Sport : ____ / 1245
    Phase 1 GT : 1195 / 1270
    Phase 1 Luxury : ____ / ____
    Phase 2 Sport : ____ / ____ (si ça existe ??)
    Phase 2 GT : ____ / 1231
    Phase 2 Luxury : ____ / ____

    devant :
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Cg-dev10

    notice :
    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Cg-not10


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN le Lun 23 Juin 2014 - 10:16

    Je connais bien les bus, surtout hybrides d'ailleurs Wink
    Il conduit quoi ton pote?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6441
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Lun 23 Juin 2014 - 10:44

    il ne m'a pas dit exactement,
    de mon coté j'aimerai bien que les bus à Nice soient au minimum stop/start [tousse]

    en tous cas c'est tous des Heuilez
    y a des 160 place acordéon 4 portes pour desservir les zup.
    des 3 portes 110 places en ville basse.
    et des 2 portes 70 places pour les routes de collines avec des épingles...

    les plus nombreux c'est ceux là : http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=02_gx327


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE Empty Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Juil 2019 - 12:47