Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est parti !
On en parle
Le So-Wat 2017, c'est fini !
et
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Un nouveau CRZ dans le 80
par Corbiniou Hier à 23:25

» Fan récent de la CR-Z
par baba76 Hier à 22:42

» Je vous présente la Tera Z
par Mr Ben Hier à 12:02

» Présentation
par nighoki Hier à 2:25

» Ma conso !
par nighoki Hier à 2:18

» Condensation et buée à gogo !
par Kowalski Jeu 14 Déc 2017 - 22:38

» [37] [Glaucoma] on la refait...
par Kowalski Jeu 14 Déc 2017 - 22:30

» [76] Présentation TiFlo
par Corbiniou Mer 13 Déc 2017 - 23:34

» Vends Decat Tegiwa
par Alollini Mer 13 Déc 2017 - 22:59

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Mer 13 Déc 2017 - 19:05

» le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
par Alollini Mer 13 Déc 2017 - 15:26

» Thème Nawel!!!!
par Kowalski Mar 12 Déc 2017 - 18:15

» Présentation
par Teradélie Mar 12 Déc 2017 - 8:34

» Traitement points de rouille
par Teradélie Dim 10 Déc 2017 - 9:49

» Ralenti trop élevé à froid ?
par Tienbasse Sam 9 Déc 2017 - 21:28

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Gazy83 Sam 9 Déc 2017 - 12:04

» Petite frayeur...
par Gazy83 Ven 8 Déc 2017 - 18:24

» [Max17] Honda CR-Z Luxury
par Gazy83 Jeu 7 Déc 2017 - 19:12

» Geoweler présentation [31 Toulouse]
par geoweler Mer 6 Déc 2017 - 23:29

» Recherche jantes
par pouille Mer 6 Déc 2017 - 16:07

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» [62] [Bruno] [Andaruca] ÇA FAIT PLAIZ !!!
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:51

» Mes première impressions...
par Kowalski Mar 5 Déc 2017 - 20:49

» Traceur GPS ODB-2
par nighoki Mar 5 Déc 2017 - 14:51

» Bouclier avant
par le corse Mar 5 Déc 2017 - 7:32

» Heureux propriétaire d'un CR-Z
par glaucoma Lun 4 Déc 2017 - 18:00

» Changement de pare-brise
par nighoki Lun 4 Déc 2017 - 11:47

» [ODEUR] Ca sent le cramé...
par Gazy83 Dim 3 Déc 2017 - 20:08

» rétroviseur
par nighoki Ven 1 Déc 2017 - 12:57

» présentation
par Kowalski Jeu 30 Nov 2017 - 21:56

» Le poids de votre CR-Z
par Gazy83 Mer 22 Nov 2017 - 19:53

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mer 22 Nov 2017 - 17:36

» Installation Régulateur de Vitesse
par SuperKekeBoy Mer 22 Nov 2017 - 11:05

» Lexouille est là!
par Tienbasse Mar 21 Nov 2017 - 19:19

» Airbag passager
par Gazy83 Lun 20 Nov 2017 - 21:51

» Ma crz sport blanc premium
par aLba Dim 19 Nov 2017 - 15:24

» Présentation baba76
par baba76 Jeu 16 Nov 2017 - 20:52

» [Jantes 16"] choix de pneus neige
par Tienbasse Lun 13 Nov 2017 - 18:47

» Une CR-Z en Ardèche
par FAT le Christ 07 Sam 11 Nov 2017 - 9:57

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Jeu 9 Nov 2017 - 4:50

» Bientot une Watture dans le garage ! :p
par LoOveBlack Mer 8 Nov 2017 - 14:14

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 7 Nov 2017 - 11:37

» Commande de pièces
par Kowalski Lun 6 Nov 2017 - 21:11

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par RamDam Ven 3 Nov 2017 - 11:17

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Kowalski Jeu 2 Nov 2017 - 23:04

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Gazy83 Dim 29 Oct 2017 - 19:38

» La Z est dans le garage !!
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:10

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par Kowalski Mer 25 Oct 2017 - 18:06

» ben73n CRZ phase 1 noire matte.
par Gazy83 Ven 20 Oct 2017 - 20:55

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Kowalski Ven 20 Oct 2017 - 19:52


    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Partagez
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6353
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Nice

    [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Ven 20 Juin 2014 - 12:37

    Le certificat d'immatriculation (carte grise)
    contient plusieurs renseignements légalement requis en France.

    L'information U.2 3750
    (U.2) Vitesse du moteur

    spécifie le régime moteur optimal pour la meilleure conversion carburant => mouvement.

    c'est le régime ou le moteur sera le plus efficient.

    autrement dit, en charge, soit en montée, véhicule chargé, etc.

    cela n'a rien à voir avec l'économie de carburant que l'on peut réaliser à un régime légèrement plus bas lorsque l'on a pas besoin de puissance moteur (à plat, véhicule presque vide, etc.)

    c'est un peu bizarre non ?
    cela ne correspond ni aux flèches d'aide au changement de rapports (plage 2000 - 2500 tours), ni au point de couple max essence (4800 tours) ni au point de puissance maxi (5800 tours) ni au couple maxi du moteur IMA (1000 tours ou 2000 pour phase 2)

    ???


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 174
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 52
    Localisation : Belgique-Liège

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz le Ven 20 Juin 2014 - 14:39

    En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?
    avatar
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 867
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 27
    Localisation : LYON

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par valentin le Ven 20 Juin 2014 - 15:43

    peut être le bon équilibre entre la courbe de couple et de puissance ... ? je ne sais pas où trouver ces courbes ,mais si on les avait sous les yeux ce serait plus clair ...
    avatar
    crzmilano
    MUGEN RR

    Messages : 3457
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par crzmilano le Ven 20 Juin 2014 - 19:10

    @Dreamcrz a écrit:En Belgique sur ma carte grise, cette information (U.2) n'est pas mentionnée ?


    Voici une carte grise belge, en l'occurence la mienne
    Que nous payons pas si je m'abuses
    avatar
    Dreamcrz
    En Mode "ECO"

    Messages : 174
    Date d'inscription : 15/10/2013
    Age : 52
    Localisation : Belgique-Liège

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Dreamcrz le Sam 21 Juin 2014 - 12:28

    Intéressant pour faire une comparaison entre phase 1 et 2....
    Masse maximale techn. admissible (F.1.)=1540
    Masse en ordre de marche (G.)=1231
    CO2 (V.7)=122
    Puissance (P.2)=89
    Par contre vitesse MAX (T.)=200 (identique à phase 1)
    avatar
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Lyon

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN le Dim 22 Juin 2014 - 23:13

    BDM, j'avais tapé un grand truc, j'ai glissé et pan, tout perdu...
    Les boules...

    J'vais essayer de refaire!
    Alors ce régime (belle trouvaille, t'as eu les infos oussa?) doit être celui du meilleur rendement, celui ou le moteur produit le meilleur ratio 'poids de carburant consommé / Puissance restituée'.
    Ça dépend donc du couple et des frottements, qui évoluent différemment selon le régime, d'où le décalage par rapport aux régime de Pmax, Cmax and co.

    Pour l'allumage des loupiottes de changement de rapport, c'est un IMA hein! pas un mazout rino!!! ça ne dépends pas que du régime! mais aussi de la position pédale.
    Pour faire simple, si on appuie peu, l'indicateur nous indique quand on consommera moins en mettant le rapport suivant, mais si on appuie plus fort, il nous dira de rétrograder pour trouver des kW pour accélérer plus fort!

    Sont malins hein?  
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6353
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Nice

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Lun 23 Juin 2014 - 10:10

    J'ai un ami conducteur de bus, et il m'a signalé la présence de ce "régime idéal en charge" sur les cartes grises françaises, c'est un régime important pour les bus le compte-tours est même de + en + vert autour de ce régime et reprend progressivement la couleur du fond du compteur lorsqu'on s'éloigne de ce régime.

    la distance entre les arrêts de bus étant faible, le bus est quasiment 50% du temps de roulage en accélération (douce) et 50% du temps en ralentissement.

    Ce sont des boites auto, mais un bon dosage de l'accélérateur permet de laisser l'aiguille du compte tour jouer au ping-pong dans la zone verte. Si c'est bien fait, il y a bien 10 à 20 kg de diesel d'économisés en fin de journée. (il y a même un hybride stop/start de 300ch, 160 places, 30 tonnes, 4 portes, et un acordéon)

    j'ai scanné ma carte grise ; ce serait sympa de comparer les poids à vide / en ordre de marche pour
    Phase 1 S : ____ / ____
    Phase 1 Sport : ____ / 1245
    Phase 1 GT : 1195 / 1270
    Phase 1 Luxury : ____ / ____
    Phase 2 Sport : ____ / ____ (si ça existe ??)
    Phase 2 GT : ____ / 1231
    Phase 2 Luxury : ____ / ____

    devant :


    notice :


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    FaN
    MUGEN Addict

    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Lyon

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par FaN le Lun 23 Juin 2014 - 10:16

    Je connais bien les bus, surtout hybrides d'ailleurs Wink
    Il conduit quoi ton pote?
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6353
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Nice

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Alollini le Lun 23 Juin 2014 - 10:44

    il ne m'a pas dit exactement,
    de mon coté j'aimerai bien que les bus à Nice soient au minimum stop/start [tousse]

    en tous cas c'est tous des Heuilez
    y a des 160 place acordéon 4 portes pour desservir les zup.
    des 3 portes 110 places en ville basse.
    et des 2 portes 70 places pour les routes de collines avec des épingles...

    les plus nombreux c'est ceux là : http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=02_gx327


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    So-WAT 7 : j'y étais !
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé

    Re: [ECON] 3750 TOURS PAR MINUTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 0:43