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    *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat

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    Message par Camo (^o^) le Ven 4 Juil 2014 - 0:58

    Salut tous le monde,

    Bon mon projet cr-z se précise peut être pour cette été si tout va bien  *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat 2222602150 

    J'aimerais si possible, que vous me résumiez les points importants ou non négligeables à vérifier sur la watture lors de l'achat.

    Bruits, finitions, défauts récurrents, etc...

    Merci par avance Wink

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    Message par kaskal le Ven 4 Juil 2014 - 8:22

    Bien vu Camo !

    - l'état général du bouclier avant et plus particulièrement e dessous de ce dernier. En effet, s'il a frotté, alors tu vérifies les deux vis/clips noirs qui se situent au niveau du passage de roue. S'ils sont OK alors c'est bien mais si tu vois un jour, ça veut dire que la watture a eu un choc ! Je te dis ça car ça vient de m'arriver avec une bordure de trottoir et j'ai constaté que suite au choc une des deux vis ne sert plus à rien car le support interne (noir) s'est cassé et à part un échange de ce dernier, je ne vois pas comment réparer, hé, hé !

    C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça signifie beaucoup !

    D'autres vont sans doute te ramener encore lien d'éléments de contrôle mais là, je suis un peu pressé.... Bon topic en attendant !


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    Message par Camo (^o^) le Ven 4 Juil 2014 - 8:25

    Merci kaskal Wink
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    Message par Lexouille le Ven 4 Juil 2014 - 9:46

    -Vérifie que l'alarme ne se mette pas à sonner quand la voiture est fermée... Smile
    -Pour la négociation regarde les antis-brouillard avant s'ils sont fêlés, auquel cas demande lui de les changer ou négocie parce que si ton assurance ne le prend pas en charge c'est 433€ et quelques centimes par phare
    -Vérifie si tu peux la tension de la batterie de 12V à l'avant (entre 12 et 14V c'est bon) parce-que c'est 85€
    -Les rétros, essaie de les rabattre à l'envers, si c'est possible alors ils sont en bon état, si ça ne l'est pas alors y a un truc qu'a peut-être bouger dans le rétro (d'ailleurs faut que je m'occupe de ça ^^)


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    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
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    Message par Coronabs le Ven 4 Juil 2014 - 10:00

    Si tu achète à un particulier, les pièces d'usure je dirais, pneus, freinage, embrayage, filtre à air.. Le roulage en général : pas de défaut de parallélisme, de vibration, de jeu dans la direction. 

    Ensuite la qualité des matériaux ! Etat du cuir (volant et conducteur qui s'usent plus vite !), du tissu (trou de cigarette au dessus de la fenêtre, non je ne cible pas l'ancien proprio  *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat 2222602150 ), des tapis de sols, de la moquette (pas de trou en dessous), rayure sur les plastiques, compteurs...

    Et aussi que le coffre soit plein  *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat 2222602150 qu'il ne parte pas avec le compresseur ou le cric par exemple !

    Et comme l'a dis Kaskal, des chocs : Avant, arrière, ailes (trouver les différences de teinte si il y à !)

    Enfin une voiture en bon état dans l'ensemble  Smile 

    Même si l'on reste gaga devant la watture à l'achat, il ne faut pas lésiner sur les vérifications, quitte à paraître pinailleur  Wink
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    Message par Camo (^o^) le Ven 4 Juil 2014 - 13:43

    Ok merci tous le monde ! je tacherais de faire au mieux Razz
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    Message par tibal26 le Lun 7 Juil 2014 - 17:45

    Les niveaux d'huiles c'est la base mais ça signifie beaucoup sur la personne que tu as en face de toi.
    Merci pour les conseils, je vais peut-être voir un CRZ en fin de semaine si le gentil M. veut bien baisser un peu son prix.
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    Message par Camo (^o^) le Mar 8 Juil 2014 - 9:03

    Moi je l'ai tellement regardé que je suis reparti avec Razz

    Merci à tous d'ailleurs pour vos conseils.

    Pour ce qui est du Check carrosserie surtout le dessous de caisse en fait important car relativement basse devant...

    Moteur regardé toutes les fonctionnalités du véhicule soit, radar, gps, poste, mode, regul, etc... Et bien évidemment passer toutes les vitesses j'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par la boite qui est très souple contrairement à celle essayé en concession Wink

    Carrosserie peinture micro rayé c est chiant mais rattrapable, après l’intérieur pour ma part se sont les sièges la seule chose qui va me prendre du temps... Du nettoyage !!!
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    Message par Coronabs le Mar 8 Juil 2014 - 9:32

    *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat 1495018191 

    Au niveau des micros rayures, hélas tu ne pourras rien y faire elle reviendront toujours ! la triste destinée de notre Z !
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    Message par tibal26 le Mar 8 Juil 2014 - 9:32

    Well dine. Good job !
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    Message par Camo (^o^) le Mar 8 Juil 2014 - 9:46

    Eh bien non coronabs car je suis un "Detailer" acharné !!!!


    Après 6 traitements meguiar's autoglym et autres j'espère bien en venir à bout !!! on verra dès qu'il fait beau je m'y mets et après je pourrais faire la présentation de ma voiture propre Very Happy

    Merci tibal Wink
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    Message par Coronabs le Mar 8 Juil 2014 - 10:05

    Oui il vaut mieux qu'elle soit propre avant  Smile 

    Camo a écrit:un "Detailer" acharné !!!!

    Je suis passé par la mais je me suis calmé sur le perfectionnisme, au final on ne vois ces petits défaut que lorsque l'on fixe la carrosserie à 10 cm  Wink 
    Je ne suis pas contre un petit polish de temps à autres mais je ne m'attarde pas sur une pauvre rayure, à choisir je préfère passer du temps derrière le volant  *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat 107880953
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    Message par flosti06 le Mar 8 Juil 2014 - 12:53

    @Camo (^o^) a écrit:Eh bien non coronabs car je suis un "Detailer" acharné !!!!


    Après 6 traitements meguiar's autoglym et autres j'espère bien en venir à bout !!! on verra dès qu'il fait beau je m'y mets et après je pourrais faire la présentation de ma voiture propre Very Happy

    Merci tibal Wink

    exact camo Wink
    je suis aussi dans le métier depuis 7 ans, mais il faut faire énormément attention à la préparation de la caisse (lavage / essuyage / bonne microfibre)
    si tu ne veux pas que les microrayures reviennent, en général c'est mission impossible sur une jap étant donné que le vernis est de mauvaise qualité..
    si la couleur est clair y a une chance , si elle est noire c'est 95% de chances pour que tout redeviennent comme avant Sad
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    Message par Coronabs le Mar 8 Juil 2014 - 14:32

    Ah oui elle est de quelle couleur au fait Camo?  Smile
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    Message par Camo (^o^) le Mar 8 Juil 2014 - 16:43

    Noire :-)
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    Message par tibal26 le Ven 11 Juil 2014 - 15:48

    A mon tour ce soir de mettre ces conseils en pratique...
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    Message par Camo (^o^) le Ven 11 Juil 2014 - 20:20

    Bon courage Wink
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    Message par tibal26 le Sam 12 Juil 2014 - 16:55

    350 km pour rentrer avec. Que du plaisir même pas besoin de courage. Razz
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    Message par Camo (^o^) le Sam 12 Juil 2014 - 17:00

    Pareil Smile
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    Message par davfloflo le Dim 13 Juil 2014 - 13:32

    @Coronabs a écrit:*Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat 1495018191 

    Au niveau des micros rayures, hélas tu ne pourras rien y faire elle reviendront toujours ! la triste destinée de notre Z !
    destinée de notre Z?
    la mienne n'a absolument aucune micro rayure visible pourtant je l'ai nettoyé plusieurs fois à l'éponge qui doit toujours nickel et ne servir qu'à la carrosserie.
    bon OK la couleur gris métal c'est pas comme le noir qui le pardonne rien!
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    Message par davfloflo le Mer 29 Oct 2014 - 21:14

    Réponse à Camo (^o^) le Mar 8 Juil - 9:46

    Pour les micros rayures, la solution est du polish spécial VN(voiture neuve) avec un maillot doux en coton(propre) et lustrer la carrosserie avec des mouvements circulaire après l'avoir soigneusement nettoyé et laissé sécher. JAMAIS LUSTRER EN PLEIN SOLEIL.
    Attention certains lustrant de mauvaise qualité attaquent la peinture(le vernis)et peuvent même le micro rayer, un comble!

    PETITE ASTUCE:
    Sinon j'ai une super combine pour faire briller grave ma Z rapidement, facilement et pour pas cher.
    Je la nettoie, la laisse sécher et la passe entièrement au fée du logis avec un chiffon coton doux comme je le ferais avec du lustrant/polish et elle devient un véritable miroir sans rien exagérer et par la suite les gouttes d'eau glissent même sur la carrosserie sans laisser de traces, magique.
    Je suis même persuadé que ce film laissé par le produit rend la peinture bien moins vulnérable aux petites rayures.

    Le fée du logis s'achète en grande surface même pas 2€ la bombe et tu peux faire la voiture entière deux fois.
    Essayez vous m'en direz des nouvelles. ;-)
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    Message par tibal26 le Mer 29 Oct 2014 - 21:37

    Le fée du logis n'est pas vraiment fait pour les carrosseries contrairement aux meubles. Ce produit pénètre dans la peinture, et brule le vernis car ces composants sont incompatibles avec ceux des vernis et peintures.
    Une chose est sure, la fée du logis ne peut remplacer une bonne cire dans la mesure ou elle ne dépose aucun film protecteur ni filtre anti UV.

    Maintenant pour obtenir une brillance rapide, tu peux l'utiliser, mais perso je ne m'y risquerai pas.
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    Message par davfloflo le Mer 29 Oct 2014 - 21:56

    Oupsss
    Merci du conseil.
    Je nettoie et fait briller les carénages peint de ma moto pourtant relativement fragile depuis son achat en 2002 et la peinture est encore comme neuve.
    Mais ceci dit elle n'est pas exposée aussi souvent à l'extérieur au soleil et a la lune comme une voiture!
    Là tu me fais flipper, si je ruine la peinture de mon Z a la longue, je vais me méfier et le faire moins souvent.
    J'ai toujours pensé qu'il valait mieux prévenir le peintre en cas de travaux de peinture après usage du fée du logis mais j'ai heureusement pas eut de souci a ce niveau a la peinture d'un flan sur ma moto.
    Merci pour ta remarque pertinente.

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    *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat Empty Re: *Check Up CR-Z* ce qu'il faut vérifier lors de l'achat

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      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai 2019 - 8:03