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    Message par Chabs le Mer 9 Juil 2014 - 8:26

    Bonjour à tous !


    Comme promis, voici la présentation de la Chabs’s cars


    CR-Z GT Phase I Storm Silver Metallic Année 2010 43000 Km


    Elle est toute d’orignine.


    La photo : (Je prévois de faire de belles photos quand le temps le permettra Wink 


    Chabs's Car 1404886650-my-crz



    Les modif futur seront :



    Extérieur : 


    ??? Rien ??? elle est très belle comme ça non ?


    Liaison au sol :


    Je prévois de changer les jantes d’origine 16 pouces, pour des jantes 17 pouces de type Japan Racing JR-1/JR-2 ou Team dynamics Pro Race 1.2


    JR1
    Chabs's Car 51

    JR2
    Chabs's Car 1471-7599

    TD Pro Race 1.2
    Chabs's Car Pro%20Race%201_2%20graphite

    D’après mes sources de renseignements je m’orienterais pour du 17x7 ET 38 ou 40 pour les 4 jantes est-il bon ?

    Pour les pneumatiques je choisi du Dunlop SP Sport MAXX RT 205/45 R17 88W


    http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?dsco=128&cart_id=59768277.128.15836&sowigan=So&Breite=205&Quer=45&Felge=17&Speed=V&Load=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&rsmFahrzeugart=PKW&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&reifentest_com=4&search_tool=standard&Label=B-B-66-1&details=Ordern&typ=R-254811


    Performance :


    Je n’ai pas l’intention de modifier grand-chose à part un filtre à air de remplacement type KN ou Spoon et peut-être l’échappement central REMUS (je serai blindé ça serai sans hésité le NOBLESSE)


    Intérieur :


    Un accoudoir central d’origine Honda si possible, le reste c’est top
    Chabs's Car Visuel_crz-access3_780x540


    Sono :


    Je suis un grand fan de musique et je dois dire que la sono de cette petite Z GT est impeccable, croyez-vous que cela changerais quelque chose de remplacer les HP et le Sub d’origine ?
     
    Voilà pour la présentation de ma belle et ses modifications futures, et bien sûr les photos suivront selon l’évolution des choses.
     
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    Message par valentin le Mer 9 Juil 2014 - 8:59

    jolie !

    pour les changements que tu prévois, pourquoi ne pas rajouter les vitres teintés à l'avant ? pas trop fort, en adéquation avec l'arrière. Ca lui donne une gueule terrible !

    Pour l'accoudoir je valide ,je l'ai et c'est vraiment très pratique et confortable !

    Pour les jantes, c'est un bon choix. A voir au niveau du poids de la jante par rapport à l'origine ...?

    Pour la sono, ne touche à rien. Comme tu le dis l'origine est impeccable. Favorise des sources de qualité (CD ,format numérique de qualité) et tu n'auras aucunement besoin de changer quoi que ce soit, à part si t'as besoin d'un maximum de watt pour réveiller les voisins, autrement c'est inutile.
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    Message par 2ni le Mer 9 Juil 2014 - 9:52

    Pour le filtre à air: K&N
    Tu peux le trouver à moins de 40€ (voir le post sur le K&N)
    Le Spoon est cher et non lavable.

    Le Remus reste le meilleur RQP

    L'accoudoir est totalement indispensable AMHA...

    Les Jantes Team Dynamics peuvent être choisies avec le déport spécifique AV /AR (voir avec Sir Alex).

    Pour les gommes, tu peut aussi rester jap' avec les Yokohama ou les Toyo Chabs's Car 2222602150
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    Message par Coronabs le Mer 9 Juil 2014 - 10:00

    Je me demande parfois pourquoi je n'ai pas pris une grise... Elle est top dans cette couleur  Smile 

    Les Team Dynamics sont un bon rapport qualité/prix/poids, mais je n'avais quand même pas les moyens quand j'ai changé de jantes  Chabs's Car 2222602150  Pour l'ET ça à l'air bon.

    Au niveau des pneus vas voir par la : http://www.pneus9.com/Dunlop/SP-MAXX-RT*-XL-MFS-205/45R17-88W.html

    Ça te fais économiser 32€ par pneus  Wink  J'ai pas eu de problèmes avec eux, après c'était pour un envoi en France !

    @Valentin a écrit:pourquoi ne pas rajouter les vitres teintés à l'avant ?

    C'est vrai qu'avec toutes vitres teintées (avant, custodes, coffre) Elle envoie  Smile
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    Message par flosti06 le Mer 9 Juil 2014 - 13:04

    très sympa ton crz, les jantes que tu souhaite sont aussi très jolie et s'harmoniseront bien avec la couleur Wink
    pour ma part je prendrais les jr2 !!
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    Message par Mr Ben le Mer 9 Juil 2014 - 17:43

    dommage que tu veuille mettre du 17", parceque j'ai les JR1 en 16" à vendre  Chabs's Car 2222602150

    sinon jolie watture au passage Wink
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    Message par H3ReTicK le Mer 9 Juil 2014 - 17:48

    tes JR1 en 16 tu les vend cb ?

    J'suis monté en electra pour mes pneus été, et à 350€ la paire de pneu, j'appréhende déjà le montage en pneu neiges pour l'hiver... donc repasser en 16 pourrait être une bonne solution.
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    Message par Coronabs le Mer 9 Juil 2014 - 19:43

    Ça tombe jamais dans l'oreille d'un sourd une vente de jantes  Chabs's Car 2222602150
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    Message par Mr Ben le Mer 9 Juil 2014 - 19:45

    demandé en MP je ne vais pas pourrir le post de Chab's Wink
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    Message par Alollini le Mer 9 Juil 2014 - 22:21

    17x7 ET 40 pour l'avant c'est bien (et les 4 pareils c'est pratique aussi = ET 38 c'est le maximum)

    en effet chez team dynamics tu peux demander jusqu'à ET 35 pour l'arrière (c'est le maxi des 7J x17)

    pour le look extrême "flush"
    avec des sur mesure team dynamics :
    7,5Jx17 ET 45 devant
    et 7,5Jx17 ET 35 derrière

    là tu aura les 4 roues avec le même espace entre la carrosserie et le pneu, très près mais sans danger.

    inconvéniant les 7,5J sont un peu plus lourdes que les 7J et puis également des gomme en 215 leur conviendrait mieux, mais 205 peut aller aussi.


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    Message par 2ni le Mer 9 Juil 2014 - 23:05

    Attention, avec des gommes autres que les 17" notées sur le COC, après, tu ne passes plus le CT What a Face

    Faut aussi le savoir... Wink 

    Personne, j'menfou... Chuis illégal en France avec mes 18"... Mais homologué en Suisse... Chabs's Car 2222602150
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    Message par Chabs le Jeu 10 Juil 2014 - 8:07

    Merci pour vos avis

    En effet CRZ Sport 2010 tu aurais des 17" je serais très intéresser  Chabs's Car 2222602150 

    Sinon c'est vrai qu'en gris elle claque pas mal,en blanc aussi, je trouve que le noir cache trop les détails pour cette voiture  

    Pour les Team dynamics c'est vraiment ce que j'ai trouvé de pratique => pouvoir les faire sur mesure, maintenant j'ai peur pour le prix et la conso d'avoir des jantes encore plus large, d'ou les 17 x 7, mais pour le look 7,5Jx17 ET 45 devant et 7,5Jx17 ET 35 derrière ça dois vraiment le faire 


    Maintenant des 7Jx17 ET 40 devant et 7jx17 ET 35 derrière, ça devrait être pas mal niveau look ? 
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    Message par Chabs le Jeu 10 Juil 2014 - 14:34

    D'après mes calculs j'en arrive au tableau suivant (toujours par rapport aux 16 pouces d'Origine) 

    JantesLargeurETGain extGain IntPneu
    16"6,5"4500195/55/R16
    17"7"456,3 mm6,3 mm195/45/R17
    17"7,5"4512,7 mm12,7 mm215/45/R17
    17"7,5"3522,7 mm2,7 mm215/45/R17
    17"7"4011,3 mm1,3 mm205/45/R17
    17"7"3021,3 mm-8,7 mm205/45/R17
    17"7"3813,3 mm-0,7 mm205/45/R17
    Corriger moi si je me trompe totalement ^^

    J'ai un peu regardé sur le net et ...Est-il normal que des pneus en 215 son moins chère qu'en 205 ???

    http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?dsco=128&cart_id=59768277.128.15836&sowigan=So&Breite=215&Quer=45&Felge=17&Speed=&kategorie=6&Marke=Dunlop&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Dunlop&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-A-67-1&details=Ordern&typ=R-235174

    http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?dsco=128&cart_id=59768277.128.15836&sowigan=So&Breite=205&Quer=45&Felge=17&Speed=V&Load=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&rsmFahrzeugart=PKW&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&reifentest_com=4&search_tool=standard&Label=B-B-66-1&details=Ordern&typ=R-254811
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    Message par aLba le Jeu 10 Juil 2014 - 18:19

    Oui la taille des pneus d'origine est trop bâtarde, donc peu importer et donc chère :s
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    Message par 2ni le Jeu 10 Juil 2014 - 19:16

    Après, pour les Belges, faut voir avec les tailles homologuées chez vous Chabs's Car 2222602150
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    Message par Chabs le Ven 11 Juil 2014 - 9:15

    Je pense que pour la Z c'est max 215 pour l'homologation 

    Je pense me prendre les Team Dynamics Pro Race 1.2

    Maintenant pour les tailles je suis toujours indécis...

    Soit

    7 x 17 ET 40 avant, ET 35 arrière monté avec des 205/45 R 17
    (dommage qu'on puisse pas choisir ET30 pour les 7 x 17) 

    Soit

    7,5 x 17 ET 45 avant, ET 35 arrière monté avec des 205 ou 215

    Soit 

    2 x (7 x 17) ET 40 avant et 2 x (7.5 x 17) ET 35 arrière monté avec 205/45 R 17
    (je suis pas certain que des jantes a largueur différente soit optimal)

    ou alors je me fait pas chier je prend 4 x (7 x 17) ET 40... dommage pour le remplissage des ailles arrières !

    Sinon pour la couleur, pour une Z grise => Gris clair ou Gris foncé pour les jantes  Chabs's Car 2222602150 

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    Message par Coronabs le Ven 11 Juil 2014 - 9:37

    Un ET identique est pratique pour pouvoir inverser ses jantes, pour remplir les ailes arrières, la solution c'est des cales doubles boulonnerie dans ce cas. J'ai toujours de la marge sur les ailes arrières mais ça me dérange pas  Smile 

    Si tu peux changer tes pneus en ayant des jantes avec ET différents c'est encore mieux  Chabs's Car 2222602150 

    Mais si tu as pas envie de t’embêter prend ton 4ème choix !

    Pour la couleur je suis plutôt gris foncé  Wink
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    Message par Chabs le Ven 11 Juil 2014 - 11:52

    Merci je penchait plus pour les gris foncé aussi ^^

    Honnêtement si il n'y as aucun souci pour la différence de largeur de jantes j'opte pour la 3eme solution (besoin d'avis sur le sujet),sinon je n'ais pas trop envie de m’embêter avec des cales  Chabs's Car 2222602150 

    j'ai envie d'avoir le même effet sur ma Z

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    Message par Coronabs le Ven 11 Juil 2014 - 12:08

    Non il n'y a pas de souci a part qu'il faudra enlever les pneus si jamais tu veux les faire tourner  Smile 

    C'est utile de mettre une largeur différente de jante si tu met une largeur différente de pneus, sinon tu vas juste alourdir les trains sans tenue de route améliorée.

    Et oui tant qu'a faire autant éviter de mettre des cales même en double boulonnerie, même en étant bien fixées elle ajouteront plus de port-à-faux  Wink 

    Elle a quand même beaucoup plus d'allure avec les ailes remplies  Chabs's Car 2222602150
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    Message par kaskal le Ven 11 Juil 2014 - 13:14

    Certes, mais quand tu as les ailes remplies, tu voles beaucoup moins vite, faut tout de même le savoir ! S'il y avait 300 cv à bord, ce ne serait pas la même, mais là, en attendant, hein...


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    Message par valentin le Ven 11 Juil 2014 - 13:54

    @Coronabs a écrit:Non il n'y a pas de souci a part qu'il faudra enlever les pneus si jamais tu veux les faire tourner  Smile 

    C'est utile de mettre une largeur différente de jante si tu met une largeur différente de pneus, sinon tu vas juste alourdir les trains sans tenue de route améliorée.

    Et oui tant qu'a faire autant éviter de mettre des cales même en double boulonnerie, même en étant bien fixées elle ajouteront plus de port-à-faux  Wink 

    Elle a quand même beaucoup plus d'allure avec les ailes remplies  Chabs's Car 2222602150


    je suis pas trop d'accord avec  toi  Chabs's Car 2222602150 

    j'ai mis des cales en 25 à l'arrière et je sens que ça a amélioré la tenue en courbe, vraiment.
    avec les jantes 16" d'origine.

    ça permet justement d'améliorer la tenue de route sans avoir de pneus et jantes plus large. Gain de poids, Gain financier aussi.
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    Message par Coronabs le Ven 11 Juil 2014 - 14:01

    @Valentin a écrit:j'ai mis des cales en 25 à l'arrière et je sens que ça a amélioré la tenue en courbe, vraiment.

    Ah oui j'ai pas dis le contraire  Chabs's Car 2222602150 

    Tu gagne en tenue de route mais tu vas élargir tes trains et les faire s'user plus rapidement.

    @Chabs a écrit:2 x (7 x 17) ET 40 avant et 2 x (7.5 x 17) ET 35 arrière monté avec 205/45 R 17

    C'est de ce cas la que je parlais, des jante en 7" de large à l'avant et en 7.5" à l'arrière pour mettre une monte globale en 205/45 R17  Wink Ça deviendrait intéressant en passant à du 225 qui correspondent mieux à du 7.5"  Smile
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    Message par valentin le Ven 11 Juil 2014 - 14:02

    ha oui en effet Smile
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    Message par Alollini le Ven 11 Juil 2014 - 17:04

    @Chabs a écrit:Maintenant des 7Jx17 ET 40 devant et 7jx17 ET 35 derrière, ça devrait être pas mal niveau look ? 

    oui nickel c'est la wattpink, tellement beau que c'est presque furtif... pour les daltoniens...


    @Coronabs a écrit:C'est de ce cas la que je parlais, des jante en 7" de large à l'avant et en 7.5" à l'arrière pour mettre une monte globale en 205/45 R17  Wink Ça deviendrait intéressant en passant à du 225 qui correspondent mieux à du 7.5"  Smile


    SURTOUT PAS !!! TU VA METTRE EN VRILLE LE VSA QUI NE SE DESACTIVE PAS COMPLETEMENT = MAUVAIS.

    en gros les 4 pneus doivent avoir exatement la meme taille montés sur 4 jantes qui ont la meme taille (sauf l'ET / cales)

    en effet le meme pneu monté sur une 7J ou une 7,5J n'aura pas le meme comportement, que qui revient à des différences dimentionnelle en dynamique (si tu me suis)


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    Message par flosti06 le Ven 11 Juil 2014 - 21:55

    perso je resterai en monte d'origine Wink tu peux toujours mettre des cales derrière, et au moins tu peux les enlever quand
    tu veux, qu'un ET différent tu ne pourra plus rien faire, sinon jolie les pro race, je penche pour le gris anthracite aussi !!

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