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    Précisions fonctionnement Crz

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    Précisions fonctionnement Crz Empty Précisions fonctionnement Crz

    Message par Yeezy le Jeu 24 Juil 2014 - 1:14

    Salut tout le monde ! Dans quelques mois j'aurais enfin mis fin (boum la rime Very Happy ) a 2 ans d'attente pour avoir la... /Roulement de tambours.../ CRZ !

    Cela dit, même après avoir parcouru de long en large le forum des heures par jour ces derniers jours, des questions sur le fonctionnement me viennent en tête... :

    Pouvez vous résumé clairement ce qu'est l'IMA ? (Partez pas trop dans des termes techniques s'il vous plaît :p ) a quoi sert t il ? Car quand décharger (ce qui arrive très souvent apparemment, la voiture est, je cite "un veau"

    Est ce vrai qu'après 30 Mn d'écoute de la radio/CD, la batterie se vide totalement, et quelques soucis de démarrage de la voiture peuvent survenr ? A savoir devoir pousser la voiture sur 5m pour qu'elle redémarre?

    Quelles sont les différences majeures niveau performance entre la phase 1 et la phase 2 ? Des améliorations du côté de la batterie ? + de chevaux ?

    Peut on se faire plaisir en ligne droite ? Car apparemment elle est plus plaisante a conduire lorsqu'il y a beaucoup de virages... Or, pour aller taffer, j'ai 23km aller et 23 km retour uniquement sur des routes a 90km/h , je vais tout de même pouvoir prendre du plaisir dans ce genre de trajet ? (Ce sera ma première voiture)

    Les radars de reculs ne sont pas intégrés, et est il facile d'en installer soi-même ? Le prix est convenable ? Car la vue arrière est plutôt limitée apparemment et première voiture donc peu d'expérience donc je serai plus serein avec des radars de recul...

    Dernière chose, je serai a Nice du 11 au 17, j'ai vu que plusieurs personnes sont la bas et j'aimerai savoir si il y a possibilite de voir la voiture en vrai (jamais eu l'occasion) et faire un petit tour de 10mn juste pour voir ce qu'elle donne ? (Je conduis pas hein je regarde juste :p )

    Si d'autres questions me viennent a l'esprit, je vous les ferai parvenir ! Si vous pouviez répondre a ces questions, ce serait avec joie que je lirai vos réponses ! Very Happy

    (Désole pour l'écriture par forcément agréable, mais je suis sur iPhone et c'est pas terrible....)

    Très amicalement, bientôt des votre,

    Pacome
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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par 2ni le Jeu 24 Juil 2014 - 2:18

    1/ IMA: Integrated Motor Assist.
    Système ''électrique'' situé entre la boite de vitesse et le moteur. Il fait office de ''turbo'' en ajoutant de la puissance électrique au moteur. On a 14cv en plus.
    Il se charge et se décharge plus ou moins vite selon la conduite et différents modes.
    Il est accouplé à un système KERS (Kinetic Energy Recovery System ou Système de Récupération d'énergie ). Comme sur les F1 Précisions fonctionnement Crz 2222602150 
    En gros: 
    - Tu accélères, Tu es à bas régime, tu es en côte: tu décharges ta batterie
    - Tu freines, tu lèves le pied en descente, tu es à haut régime: tu recharges ta batterie.

    Il est constitué d'une batterie et dudit système.

    Tu suis toujours? What a Face 

    Bref, ces ''14CV" sont à maintenir en bonne santé...

    Si quand bien même tu épuises la batterie (lors d'une grande montée avec le régulateur par exemple)... tu es avec un 1500 cm3 de 114cv... Traiter la Watture de ''veau'' c'est plutôt insulter le conducteur Wink 

    Il faudra que tu te laisses guider par la woie de la Watture Précisions fonctionnement Crz 2222602150
    On sera là pour t'épauler, ne t'inquiètes pas Smile

    2/ Batterie 12V
    Le CRZ est équipé d'une ''petite'' batterie qui ne supporte pas tellement les arrêts prolongés avec consommateurs (radio ou auto-stop).
    Lors de telles situations, le booster devient ton ami ou le démarrage en pente en ultime solution.
    Toujours garder un ''œil'' sur la santé de sa Watture...

    3/ Différences Phase 1 (2010-2013) et Phase 2 (2013-   )
    - boucliers Av et Ar
    - intérieur
    - jantes origines
    - batterie IMA
    - puissance augmentée (124 vs 136)

    3/
    Si tu n'arrives pas à avoir du plaisir à son volant même à basse vitesse et en ligne droite, c'est que tu n'as pas encore eu la Watture en mains... Rien qu'en mettant le contact on a le ''fun'' en nous...

    4/ Radars de recul
    De série sur les finitions GT et Luxury voire Sport
    Éventuellement, faire monter les avants pour plus de sécurité... Mais ils ne vont pas avec la calandre sport du kit Modulo What a Face

    5/ contacter ''Sir Alex'' et/ou ''Toutemimi'' pour tes essais en dynamique...

    C'est tout pour aujourd'hui...

    Bonne study
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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par Lexouille le Jeu 24 Juil 2014 - 9:32

    Là 2ni il a tout dit Smile D'autres questions?


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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par Yeezy le Jeu 24 Juil 2014 - 10:27

    Dernière petite question car j'ai du mal a trouver la réponse ( je déconne pas !) quel est le prix d'une crz phase 1 neuve la moins équipée ? J'ai du mal a comprendre niveau electra luxury sport, GT... La moins équipée est a combien ? Elle a du baisser un peu de prix vu l'arrivée de la phase 2 ?

    Merci
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    Message par Lexouille le Jeu 24 Juil 2014 - 10:47

    Alors, une phase 1 neuve, tu peux en trouver, mais alors vraiment pas beaucoup, mais en version de base (version Sport)... En GT tu peux en trouver avec 50km au compteur pour un peu plus de 20.000€ pour des phases II (genre par là)


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    Message par 2ni le Jeu 24 Juil 2014 - 10:57

    Il ne peut plus y avoir de phase 1 neuve... Quoique... Certains concessionnaires en ont encore sur les éditions limitées... Voire certaines GT... Mais ils se touchent la nouille  lol! 

    Si tu veux baser tes recherches en partant de ''la moins chère neuve'' : oublie...

    Le CRZ est devenu un véhicule de ''niche'' recherché par des passionné(e)s.
    Le prix va varier en occasion en fonction du vendeur: particulier/pro, passionné/non, connaissant le marché/ou pas... J'ai vu des annonces ''pro'' qui ne reflétaient pas du tout le modèle vendu avec des erreurs sur la finition et les accessoires/options...

    Tu verras des Luxury moins chères que des GT ou des Sport (sic)...

    Les prix catalogues (de mémoire) allaient de 20'000 à 29'000... Toujours selon les options et finitions...

    Les différentes versions proposées et présentés sur le marché européen:

    CRZ 2010-2013
    - S
    - Sport
    - GT
    - GT Édition Limitée
    - GT Édition Limitée MAT
    - Luxury
    - Luxury NAVI

    CRZ 2013-
    - GT
    - Luxury

    Je crois savoir qu'il y a un sujet qui recense déjà les finitions...
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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par 2ni le Jeu 24 Juil 2014 - 11:01

    Les premiers points à poser pour une recherche sont:
    1- modèle, ça c'est fait What a Face 
    2- budget
    3- finition
    4- accessoires/options
    5- couleur 
    6- disponibilité
    7- distance
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    Message par kaskal le Jeu 24 Juil 2014 - 17:25

    Ben moi, je ne me serais même pas fendu d'un mode ESPLIK, sachant que tu risques d'avoir un mode BLABLA sur la prom'... Sir Alex pour la technique et Toutemimi pour tout le reste, épicétou !
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    Message par Alollini le Jeu 24 Juil 2014 - 18:11

    Oui Toutemimi et moi pouvons t'accueillir pour voir, faire le tout, fair un tour, en Wattpink, et/ou Blue Inside, comme cela tu pourras tout savoir sur le CRZ phase1.

    Quand ça t'arrange entre le 11 et le 17 Aout, on voit par MP ?


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    Message par Yeezy le Ven 25 Juil 2014 - 1:45

    Merci pour les renseignements !

    Sir Alex, c'est pas le bonhomme qui a transformer sa Z en type R ? Very Happy oui on voit par MP, je te rederai exactement plus tard quand faut que je vois avec la maman d'abord pour l'organisation ! Et oui, pas encore 18 ans :p

    Dernière question générale, que pouvez vous me dire par rapport a ce qu'il faut faire pour conduire la CRZ pour en tirer le maximum de sa puissance, au niveau des tours/minutes en telle vitesse, préviligier le bas régime ou plutôt monter souvent dans les tours ? Enfin un petit rapport sur ce genre de choses rapidement, et que faut il absolument éviter ? (Pour la batterie, pour pas se trainer etc...)

    Et pour la batterie (oui j'insiste car ça me fait peur :p ) imaginons que je vais manger un mcdo avec les copains un soir et que nous mangions a coter de la voiture avec mon CD, durant admettons, 45mn, je risque de vider tout la batterie et de devoir la pousser pour la redémarrer ? Car c'est dérangeant le fait d'être limiter a 10 ou 15 Mn de radio/CD quand le moteur ne tourne pas...

    Encore désole pour l'écriture et la mise en page, téléphone oblige...

    Remerciements d'avance, votre ami Yeezy Smile
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    Message par pouille le Ven 25 Juil 2014 - 7:39

    Pour moi pas de probleme, j'ai déjà écouté la radio pendant plus de 30 min moteur coupé et je n'ai jamais eu a pousser le voiture pour démarrer.
    Après pour la conduite tu verra tout seul a quel régime le moteur chante le mieux, mais si tu es entrain de passer le permis sûrement un un mazout, la conduite est bien différente. Lorsque tu passe les 4000 tes/min la tu t'amuse !  Précisions fonctionnement Crz 107880953Précisions fonctionnement Crz 3895916967
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    Message par 2ni le Ven 25 Juil 2014 - 7:45

    Suspect

    Dis donc, Pacome... Il t'arrive de lire un peu les réponses et le forum scratch

    Les conseils se demandent, mais il se lisent aussi...

    De toute façon, il te faudra l'essayer pour avoir la confirmation (ou pas...).

    Bonne study
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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par Alollini le Ven 25 Juil 2014 - 7:52

    Pour ce qui est de la conduite : la watture t'invite à être en sous-régime, mais autant c'est ok à plat et en descente, que en montée c'est mieux de bien monter dans les tours. L'efficience maxi est à 3750t et le couple max 4800t : si tu as besoin de puissance c'est là que ça se passe; en vrai tu auras rarement besoin de la totale.

    Ne pas abuser des mode et se rappeler que le meilleur est le mode normal.

    Le mode econ est à réserver à la route ouverte plate ou valonnée à moins de 110kmh et à plus de 60kmh.

    Le mode sport c'est pour dépassements, monter un col avec des lacets..

    Pour laisser la musique voiture à l'arrêt : mettre la clé en position accessoire : dans ce cas 2h doit être une limite à ne pas dépasser. (Idem toute voiture)

    Par contre si le contact est mis en 15mn tu vides l'ima et au bout de 45mn peut y avoir souci pour démarrer.


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    Message par pouille le Ven 25 Juil 2014 - 8:25

    Une vrai bible cet Alex !

    corrige moi si je me trompe Alex, mais il me semble qu'en temps normal c'est l'IMA qui sert a demarrer nos voitures c'est bien ça ?

    en tout cas je confirme tes dires, un matin j'attendais un collègue devant chez lui pour partir en déplacement, moteur coupé via le stop & start, la radio + les phares et le chauffage (et oui il fait pas chaud en janvier a 5H du mat en Lorraine) au bout de même pas 10 min , un message pour que j’appuie sur la pédale d’embrayage pour remettre le moteur en route, je pense que la batterie de l'IMA devait être bien basse.
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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par ANDARUCA le Ven 25 Juil 2014 - 9:32

    @Yeezy a écrit:Merci pour les renseignements !


    Dernière question générale, que pouvez vous me dire par rapport a ce qu'il faut faire pour conduire la CRZ

    Je vais être beaucoup moins loquace que les Zautres (ils feront cela bien mieux que moi) je te dirais donc:

    Prends du plaiZir, il est fait pour ça !!!
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    Message par pouille le Ven 25 Juil 2014 - 9:44

    Enfin pas trop de plaiZir, ou alors prends un paquet de mouchoirs !!
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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par Yeezy le Ven 25 Juil 2014 - 11:25

    Et un paquet d'amende Sad

    Merci a tous ! J'ai lu et relu le forum de fond en comble mais pas mal de gens se cobtredisent et trop d'infos tue l'infos pour citer un membre une nouvelle fois :p

    En effet Alex une vraie bible... Et quand tu dis de mettre la clé en mode accessoire, c'est a dire ? Smile

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    Précisions fonctionnement Crz Empty Re: Précisions fonctionnement Crz

    Message par Lexouille le Ven 25 Juil 2014 - 11:27

    C'est à dire ne la tourner que d'un cran! Smile Et pis, pour les z'amendes, ça veut rien dire, je m'amuse comme un enfant avec la Z et j'ai encore mes 12 points!  Précisions fonctionnement Crz 2222602150


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    Message par pouille le Ven 25 Juil 2014 - 11:33

    moi pareil toujours mes points !
    il faut savoir ou s'amuser en toute sécurité que ça soit pour tes points comme pour les autres usagés de la route.

    et ce qui est bien avec le Z c'est que tu peux prendre beaucoup de plaisir sans forcement rouler a 200 km/h, une belle petite route avec pleins de virages, et la c'est que du bonheur !!
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    Message par Lexouille le Ven 25 Juil 2014 - 11:36

    Bah il à tout dit Pouille, pas besoin d'aller vite pour s'amuser, les run en ligne droite, déjà c'est chiant, et en plus c'est là que sont postés les radars...en virage serré, il n'y a pas de radar et pour peu que tu sois attentif à la route et aux autres usagers, bah tu t'amuse carrément  Précisions fonctionnement Crz 2222602150


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    Message par pouille le Ven 25 Juil 2014 - 11:57

    c'est claire, un dimanche matin on s'est tiré la bourre avec un gars en Alpine A310, sur une petite route pres de chez moi, le gars etait surpris de la tenu de route de nos Wattures, il m'a dis qu'il pensait me lâcher dans les virages et était surpris de me voir toujours derrière lui a la sortie du virage, d'ailleurs c'est la que je revenais sur lui, car en ligne droite il accélérait plus fort que moi.

    et moi tres surpris car mon Z faisait 4x4 a coté de son alpine, moi qui est deja du mal a sortir du Z certain jour(et oui pas beau de vieillir) mais la j'imagine même pas !
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    Message par Mayu le Ven 25 Juil 2014 - 12:20

    Perso les seuls fois où j'ai eu la batterie déchargée c'était dans des bouchons avec un excès de stop and start ou si tu roules comme un acharné en mode éco, en mode sport j'ai jamais eu de soucis d'ima déchargé. 

    Après vu que se sera ta première voiture et qu'elle aura 120 chevaux je ne pense pas que tu t'ennuieras!

    Pour reprendre 2ni sur la sport il n'y a pas de radar de recul de série sauf si ils ont été rajouté en option!

    Disons Yeezy la seule inquiétude que tu dois avoir c'est comment tu vas te faire assuré! Car si tu prends l'assurance à ton nom j'ai bien peur que l'assurance te rembarre gentiment donc à mon avis tu devras mettre la voiture au nom de tes parents le seul problème et que tu ne feras pas de bonus et le jour où tu voudras t'assurer à ton nom tu vas taxer bien comme il faut!


    @pouille a écrit:et moi tres surpris car mon Z faisait 4x4 a coté de son alpine, moi qui est deja du mal a sortir du Z certain jour(et oui pas beau de vieillir) mais la j'imagine même pas !
    Hey oui s'est dur la quarantaine! Papi pouille!


    @Yeezy a écrit:Est ce vrai qu'après 30 Mn d'écoute de la radio/CD, la batterie se vide totalement, et quelques soucis de démarrage de la voiture peuvent survenr ? A savoir devoir pousser la voiture sur 5m pour qu'elle redémarre?

    Sinon j'ai envie de te dire que ça a peu de chance de t'arriver et que sinon c'est commun à toutes les voitures... en effet j'avais une 307 et au bout d'un moment elle se mettait en mode économie d'énergie car forcément la radio pompe sur la batterie..
    Enfin si un jour t'es amené à devoir pousser ta voiture c'est qu'il y a quelque chose de pas normal!

    Après tu veux vraiment une voiture neuve? Il y a de bonnes occasions peu kilométré en GT et plus qui côté option tu pourras te faire plaisir comme tu veux. (D'ailleurs à partir de la version GT tu as un subwoofer où tu pourras bien te la péter devant tes potes car le son est très bon c'est pour cela que je ne te conseille pas la sport qui ne l'a pas!)
    Puis soyons réaliste en temps que jeune chauffeur faut penser au risque d'accident! ça n'arrive pas qu'a moi lol!
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    Message par Bluebunny le Ven 25 Juil 2014 - 12:22

    ...


    Dernière édition par Bluebunny le Mar 13 Oct 2015 - 13:49, édité 2 fois (Raison : perdu la citation en écrivant mon post)
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    Message par Lexouille le Ven 25 Juil 2014 - 12:40

    @Mayu a écrit:
    Disons Yeezy la seule inquiétude que tu dois avoir c'est comment tu vas te faire assuré! Car si tu prends l'assurance à ton nom j'ai bien peur que l'assurance te rembarre gentiment donc à mon avis tu devras mettre la voiture au nom de tes parents le seul problème et que tu ne feras pas de bonus et le jour où tu voudras t'assurer à ton nom tu vas taxer bien comme il faut!

    Là Mayu tu marque un point! C'est exactement ce qui m'est arrivé, en gros, pour toutes mes précédentes voiture j'étais assuré en tant que conducteur secondaire (pour la clio c'est parce que j'avais pas un sou, et puis après pour la rover et son turbo-essence de 150ch de la mort qui tue c'est parce que j'étais "jeune conducteur" et ils voulaient pas m'assurer, pour la Peugeot c'était parce qu ça m'aurait coûté une blinde), du coup quand j'ai pris la Z et l'ai assuré à mon nom en tant que conducteur principal ----> 120€/mois d'assurance en tout risque + à la MACIF parce qu'en tant que conducteur secondaire je n'avais que 10% de bonus accumulé depuis 2010 (sans accident)...


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    Message par Yeezy le Ven 25 Juil 2014 - 13:14

    Et un paquet d'amende Sad

    Oui exact pour l'assurance, mais je serai assurer en second conducteur, mon père sera le premier Smile et oui en plus la musique je suis un grand taré de cette dernière et c'est vrai que j'apprécierai avoir un son clair et net dans la Z :p

    Voila c'est exactement ça, dans les virages apparemment on prend son pied mais les lignes droites c'est vraiment si chiant que ça avec la Z ? Car je vais faire 50km/jour pour le lycée et que de la ligne droite :p après je me doute bien que 120ch pour une première voiture je risque tout de même de prendre du plaisir!

    Oui ce sera sûrement une occasion finalement, si la Phase 1 n'est plus dispo neuve, et pour perdre 25% de la valeur après quelques km ça fait mal au derrierr Very Happy donc vous me conseillez une GT occasion alors ? Par contre si c'est en occasion je choisis pas les options on est bien d'accord ? Je peux toujours faire installer des radars de recul a posteriori de l'achat chez mon concessionnaire non ? Smile

    Ce que je voudrai c'est un son de qualité dans la voiture, après les autres options sièges chauffants étc ne sont pas ma priorité, quelqu'un peut il me dire rapidement ce qui ai équipe dans une GT ? J'arrive pas a trouver sur le forum :/

    En tout cas toujours aussi rapide et complet dans les réponses, vous faites vraiment plaisir ! Au top les copains :p

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