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    Mon CRZX white (rénovation)

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    Message par flosti06 le Mar 12 Aoû 2014 - 21:11

    Hellos les passionés Smile Depuis plus d'un mois que je possède mon crz je ne vous l'avait pas encore présenté !! C'est un GT blanc de 2010 qui totalise 35800km.
    Mes premières impressions sur cette auto sont vraiment de bonne augure.. il y a quelques défauts mais il en faut toujours sur une caisse  Laughing 
    Je ne me suis pas vraiment posé de questions à l'achat car je savais que c'était ce modèle que je voulais et pas une autre !! Acheté à un papi de roquefort les pins, il a
    toujours très bien entretenue, et il a surement du rouler au "pas". l'état de la carrosserie est en très bon état donc inutile de faire 1000km pour aller chercher mon précieux Smile
    Une fois arrivé chez moi j'en ai profité pour bien rouler avec, sortant d'une s2000 sa peut paraitre bizarre mais je ne trouve pas le moteur si "nul" que sa.. il a du couple à revendre,
    par contre passé 4000tr je trouve que sa s'essouffle très vite ! Autre point qui m'embête un peu, la voiture est tellement silencieuse que quand je suis à un feu rouge et que le start and stop
    s'active, avec la musique au volume 8-10 j'aurais du mal à repartir car je ne l'entend strictement pas.. Je vous vois arriver, mais oui il y aura bien une ligne d'échappement par la suite lol! .
    Quand au reste c'est du pur bonheur, l'intérieur est superbe, moderne, le son merveilleux, et ce qui m'a le plus agréablement surpris, le châssis.. 
    En mode sport la voiture devient un vrai morceau scotché à la route, ce qui est rigolo c'est la réactivité à l'accélérateur aussi ! Enfin bref vous savez surement de quoi je veux parler Wink
    Depuis que je l'ai je n'avais pratiquement rien fait dessus hormis mettre le kit de LED blanc à l'intérieur, mais je n'avais pas encore eu un moment pour vraiment bosser dessus..

    Ah oui.. c'est peut être un détail mais les jantes d'origine c'était pas possible pour moi, j'ai donc négocié avec le papi le prix car il devait changer les 2 pneus avant, contre une remise
    et une bonne paire de jantes en 17 avec pneus neuf ! J'ai donc demandé à notre ami alex, et après une petite recherche sur le site gtaalusport, j'ai trouvé une paire de jantes qui m'a tapé
    dans l'oeil, noir de surcroit pour rouler tous les jours c'était le rêve Smile j'ai pris des jantes alutec monstr racing black en conservant les normes origine des jantes en 17.

    J'ai enfin pris le temps de la rénover car non aucune caisses d'occasion est parfaite, il y a toujours des défauts !!
    J'espère que vous me pardonnerez la crasse car ce n'est pas dans mes habitudes..


    Présentation de la voiture d'ensemble :

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    L'avantage des jantes noires c'est qu'on croient qu'elles sont propres mais il y avait une pellicule de crasse dessus lol

    Je commence par un prélavage des jantes à l'APC + pinceau vallet pro (l'autoglym étant trop rugueux pour ces jantes)
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    l'intérieur de l'aile y passe aussi
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    Après un rapide rinçage elles retrouvent leur protection d'origine en perlant.
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    Un prélavage au foam lance pour ne pas abimer la carrosserie était obligatoire, j'ai donc mélangé 150ml de Snow foam et 100ml de shampoing, j'ai utilisé du Zaino show car wash.

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    bouh Laughing 

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    Ensuite j'attaque un Lavage avec le meme shampooing et au gant turtle wax

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    Essuyage à la weafle weave (merveilleuse)

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    Une fois la carrosserie rincée on pourrait croire qu'elle brille mais en fait l'eau stagne et on voit qu'il n'y a aucune protection..

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    j'ai aussi remarqué que le gros défaut quand on lave cette auto, sa fuit en permanence en dessous de la vitre arrière donc un petit coup de soufflette
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    Globalement la carrosserie est en bon état et il n'y a pas ou peu de micro rayures
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    Mais sur les bas de portes et bas de caisses, pas mal de goudrons trainait 
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    il n'y a qu'un seul remède pour ce genre de contamination, l'anti goudron, et la clay bar de chez pinacle
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    Ce qui marche radicalement après quelques passages
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    La gomme elle, ramasse sans broncher Smile
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    Vient le moment du polissage, comme elle est en bon état général, inutile de forcer avec le fast cut, je me contenterai de garder l'IP en cas de fortes rayures ou microrayures.
    Donc je ferais tout à la finition, ce qui laissera un effet glossy et pas trop sombre !!

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    Après un rapide passage sur la porte, le blanc retrouve sa clarté d'origine
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    Les feux y passeront aussi
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    Au passage du coffre, j'ai eu envie de supprimer le logo hybride, qui charge le coffre, pas le CRZ que je trouve très joli Wink

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    un petit coup de polissage derrière
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    Le capot n'était pas trop attaqué mais avait plusieurs saleté bizarre qui ne partaient pas..
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    Après un passage sur le capot (hmm ce polish se travaille vraiment bien) il retrouvera la meme clarté que les autres éléments
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    On voit doucement le soleil au dessus qui laisse entrevoir le pailleté Smile
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    Aile droite
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    Pour le pare choc avant, il y avait des petits éclats de peinture, j'ai voulu reboucher tout sa au stylo retouche mais je ne polirai pas dessus, le plastique japonais m'a 
    laissé beaucoup de mauvais souvenirs, donc je ne préfère pas y toucher
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    On passe au toit, il y avait les memes saletés que sur le capot, la gomme à fait son effet mais j'ai quand meme du insister un quart d'heure !
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    Je vous passe les autres éléments Wink arrivé au final, on dépoussière bien, on enlève les reste de polish sur les vitres, un petit coup de rain x sur le pare brise ne lui fera pas de mal
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    Pour la petite continuité du coffre, j'ai préféré le faire a la main comme c'est pas bien épais, j'ai donc sorti le german applicator
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    Pour la finition j'ai voulu opter pour un total chemical guys, avec une nouvelle cire que j'ai reçu avant hier (la LAVA de chemical guys)
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    Elle à une très bonne odeur, et comme je ne sait pas ce qu'elle vaut, il est temps d'essayer !! j'essuierai avec une microfibre monster qui est magique Smile
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    Avant de vous laisser les photos finales j'ai acheté une paire de LED pour les plaques arrières aussi, comme sa toutes les lumières sont blanches Wink
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    Et voilà !!!!!

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    un invité à du être attiré par le pailleté  lol! 
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    J'espère que sa vous aura plu, concernant les modifs je ne pense pas en faire une voiture de course, comme c'est ma voiture de tous les jours elle restera comme sa,
    peut être une lame avant viendra se greffer, et une bonne ligne d'échappement (surement remus) pour le bruit et le look.
    Les accessoires sont beaucoup trop cher malheureusement, donc j'en resterai la et me concentre plus vers mon crx pour la partie moteur Wink
    à vous les studios !! Laughing
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    Message par SharkyG le Mar 12 Aoû 2014 - 21:39

    Super boulot sur ton Z, magnifique Mon CRZX white (rénovation) 4205929361
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    Message par Alollini le Mar 12 Aoû 2014 - 21:46

    Je suis impressionné par la qualité de ton boulot et l'investissement en matos qui doit dater de tes autres superbes autos.

    Tu as une chance énorme car même avant ton traitement d'amoureux, ta peinture était bonne.

    Mon CRZ à l'état neuf (je l'ai eu à 00003 km) était totalement recouvert de peau d'oange, du brillant certes mais complètement plein de vagues.

    à l'époque noob total en automobile je n'avais absolument pas tilté.

    ce serait aujourd'hui je retourne la watture direct, pour défaut catastrophique de peinture.

    j'aimais déja beaucoup mon blanc perlé défectueux, mais là en voyant la brillance de ta peinture, j'aime encore plus cette jolie couleur qui change au gré de l'éclairage et qui finalement n'est jamais la même.


    Dernière édition par Alollini le Mar 12 Aoû 2014 - 21:59, édité 3 fois


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    Message par Jay974 le Mar 12 Aoû 2014 - 23:24

    Mon CRZX white (rénovation) 2371081705  pour cet excellent photo reportage de la rénovation de ta CR-Z blanc nacrée.

    J'en ai fait une aussi récemment de la mienne (qui est blanche aussi) mais pas aussi poussée que la tienne. Tu m'as donné des idées...

    Je confirme que le blanc nacrée au soleil le jour ou sous les néons la nuit ça en jette !

    Tes jantes noires sont très belles également.

    Comme toi j'aimerai lui rajouter une ligne d'échappement plus sportif et un spoiler à l'arrière mais c'est trop cher pour mon portefeuille.

    Bienvenue encore à toi. Super ton 1er post sur le show room !
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    Message par kaskal le Mer 13 Aoû 2014 - 1:04

    Wouah ! Là ça devient sensuel ! Je K+ pour l'ensemble et espère que cette blanche plus que blanche sera dans la file indienne du prochain So-WAT ! Si son pilote pouvait l'accompagner à la grand messe, ce serait un plus produit indéniable, épicétou !

    Total respect !


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    Message par nighoki le Mer 13 Aoû 2014 - 9:08

    Super boulot! Les jantes en noire sont juste magnifique sur le blanc nacré.

    Je K+ également!


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    Message par valentin le Mer 13 Aoû 2014 - 9:47

    Super , t'as du sacré matos !

    combien de temps pour tout faire ?

    si seulement j'avais le matos et l'endroit pour faire ça aussi  Crying or Very sad 
    tu as utilisé du Polish pour le petit aileron brillant en prolongement du hayon ? car le mien est bien rayé aussi mais je ne n'osais pas utiliser le polish ... 

    et pour les phares ?

    K+ !!
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    Message par -Jp le Mer 13 Aoû 2014 - 11:52

    Ohlala moi qui pensais prendre soin de mon CR-Z me voici bien désabusé... Félicitations pour ce travail, c'est très détaillé et ça donne de bonnes idées... Very Happy

    Et bienvenue ! Smile
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    Message par genre le Mer 13 Aoû 2014 - 13:17

    Moi qui suis un maniaque de la propreté et des détails je suis épaté par tes finitions à l'extreme qui rendent ta voiture comme éblouissante.BRAVO.
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    Message par flosti06 le Mer 13 Aoû 2014 - 13:56

    Merci beaucoup pour vos réactions Wink  pour répondre dans l'ordre :

    Alex désolé je ne t'ai pas donné de nouvelles car j'etais parti en vacances, on essaye de se capter pour une ballade un de ces quatre Wink
    concernant le matos oui j'en ai pas mal, ça fait 7 ans que je fais ça aussi, plusieurs commandes et le fruit d'abîmer pas mal d'autos ont fait
    que j'ai réussi à prendre le coup !!! hmm si ton z était recouvert de peau d'orange c'est qu'il a mal été peint d'usine.. après tu pouvais rattraper
    le coup en pondant la caisse intégralement et en la lustrant derrière, ce qui s'appelle un poli lustré, les ferrari, lambo et autre supercar sortent de
    concession comme sa, elles repassent en lustrage après peinture !! 
    A la base de toute façon le vernis japonais est une catastrophe, comme les renault et peugeot, quand tu travaille un vernis porsche ou audi t'a vite
    compris que tu n'étais pas dans le même monde niveau qualité :/ 


    Jay974, merci pour ton comm ça me fait plaisir Smile  oui une ligne ne serait vraiment pas de refus mais y a gros touchage sur les prix ..
    On va attendre un peu surtout que le z n'est pas mon arme favorite niveau moteur  Laughing 


    Kaskal, merci beaucoup, pour le so-wat j'ai répondu que c'était avec plaisir que je viendrais Wink je pourrais toujours me débrouiller à trouver
    des jours pour pas bosser donc c'est un grand oui !!! je suis pas encore pilote, juste amateur de sensations et de Hondas ahah

    Valentin, merci Smile le temps total pour la rénov est d'environ 8h, comme je n'ai passé que la finition je n'ai pas énormément trainé, si j'avais du passé
    les 3 étapes j'aurais doublé le temps largement ! j'ai un peu trainé sur les finitions des vitres / joints etc..
    Pour le petit aileron j'ai utilisé du 3m de finition puis glaze / wax , tout a la main car impossible de passer avec la machin à cet endroit pour ne pas
    abimer cette partie qui est assez fragile Wink tu peux y aller les yeux fermés sans soucis, tu prend un tampon assez fort et tu appuie, tant que sa reste
    sans machine sa craint rien !! et sa part relativement bien je trouve.
    Pour les phares j'ai passé un coup de plastx de meguiars dessus, comme ils étaient neuf je les ai juste protégés !!

    Jp et Genre, merci beaucoup Wink oui j'ai toujours été maniaque avec mes autos, encore plus avec les belles !!!
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    Message par SilverArrow le Mer 13 Aoû 2014 - 13:59

    @Alollini a écrit:Tu as une chance énorme car même avant ton traitement d'amoureux, ta peinture était bonne.

    Mon CRZ à l'état neuf (je l'ai eu à 00003 km) était totalement recouvert de peau d'oange, du brillant certes mais complètement plein de vagues.

    à l'époque noob total en automobile je n'avais absolument pas tilté.

    ce serait aujourd'hui je retourne la watture direct, pour défaut catastrophique de peinture.

    j'aimais déja beaucoup mon blanc perlé défectueux, mais là en voyant la brillance de ta peinture, j'aime encore plus cette jolie couleur qui change au gré de l'éclairage et qui finalement n'est jamais la même.
    Que veux tu dire par "recouvert de peau d'orange" ? Tu as pu rattraper ça par la suite ?
    Car tous les CR-Z blancs doivent avoir ce même défaut... Et j'avais déjà ça sur mon ancien rouge Milano, et c'est aussi le cas sur le violet Aurora...   scratch
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    Message par Alollini le Mer 13 Aoû 2014 - 15:40

    Non ce n'est pas constant, j'ai vu lors des précédents So-WAT d'énormes différences entre les finitions de peintures y compris sur la MEME couleur.

    Je n'ai pas ratrappé la peau d'orange sur ma watture, car cela demande un polish assez appuyé, presque "en profondeur" et je ne suis pas certain que l'épaisseur de verni soit suffisante pour exécuter ce type d'opération plusieurs fois.

    la peau d'orange très prononcée sur ma watture n'est pas non plus sur toutes les parties de carrosserie, ils semble en effet que la mienne n'aie été repeinte en partie suite par exemple à des soucis dans le transport (même genre que l'histoire des disques de frein, des mort prématurées des batteries 12V ect.)

    en conséquences il est difficile d'incriminer directement la peinture faire en usine à Susuka.

    le gros reproche que l'on peut faire aux voitures de grande consommation c'est que la peinture n'est faite que en 3 phases :
    - spray primaire (pas de primaire sur les plastiques au fait)
    - spray base
    - spray paillette/metallisation en 1 étape (pas sur le milano red)
    - spray vernis transparent

    ce qui change sur une supercar :

    - la primaire est souvent précédée d'un bain anti-corrosion.
    - au lieu du spray, les carrosserie metalliques sont peintes par aggrégation électrostatique.

    - la primaire est poncée
    - la couche de base est poncée, doublée, poncée

    le perlé et le métalisé sont appliqués séparément et poncés

    le vernis peut faire l'objet de 7 couches, fines, et polishées entre chaque couches.

    - un controle de qualité va conduire à des retouches.

    tout cela nous ne l'avons pas sur une petite Honda à 20 K €
    (idem sur une clio quoi)

    il est évident que sur 7 couches de vernis d'une supercar, il n'y a aucune peur à polisher plusieurs fois, et meme si besoin avec des composants plus abrasif pour ratrapper des petites rayures.

    en plus vu qu'on me raye en X mon bouclier avant le lendemain qu'il soit repeint je vois pas pourquoi je me ferais ch...

    enfin si quand meme car j'aime bien voir les effets de ces super produits et admirer la brillance.

    sur la rouge de Sharky, ou la plus ancienne Insight de LLR j'aurai bien aimer y passer plus de temps car l'effet était bluffant : parfois quand l'état semble désespéré, on peut faire des miracles.

    au premier regard une peinture peut sembler foutue, alors que il y a simplement diverses couches qui font passer la brillance, des types de crasse récalcitantes, et en venir à bout est tout à fait réalisable.

    sur une voiture neuve c'est moins drôle.


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    Message par SilverArrow le Mer 13 Aoû 2014 - 16:58

    @Alollini a écrit:Non ce n'est pas constant, j'ai vu lors des précédents So-WAT d'énormes différences entre les finitions de peintures y compris sur la MEME couleur.

    Je n'ai pas ratrappé la peau d'orange sur ma watture, car cela demande un polish assez appuyé, presque "en profondeur" et je ne suis pas certain que l'épaisseur de verni soit suffisante pour exécuter ce type d'opération plusieurs fois.

    la peau d'orange très prononcée sur ma watture n'est pas non plus sur toutes les parties de carrosserie, ils semble en effet que la mienne n'aie été repeinte en partie suite par exemple à des soucis dans le transport (même genre que l'histoire des disques de frein, des mort prématurées des batteries 12V ect.)

    en conséquences il est difficile d'incriminer directement la peinture faire en usine à Susuka.

    le gros reproche que l'on peut faire aux voitures de grande consommation c'est que la peinture n'est faite que en 3 phases :
    - spray primaire (pas de primaire sur les plastiques au fait)
    - spray base
    - spray paillette/metallisation en 1 étape (pas sur le milano red)
    - spray vernis transparent
    Dans ce cas il faudra que je regarde sur la mienne s'il y a des différences notamment entre les parties de carrosserie en plastique ou en tôle. De toute façon je n'irai pas contre, mais c'est vrai que c'est dommage...

    Je connais un peu la peinture des pièces plastiques, et c'est vrai que là où je travaillais avant, on avait ce souci de peau d'orange sur beaucoup de teintes (un des paramètres important étant la tension de surface du matériau).
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    Message par nighoki le Mer 13 Aoû 2014 - 17:02

    J'ai une différence de couleur entre les pièces plastique et carrosserie sur ma voiture.

    Au Swatt la Nesque j'avais remarqué que presque toutes les blanche avaient ce problème.


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    Message par Alollini le Mer 13 Aoû 2014 - 17:17

    ils mettent vraiment la quantité minimum avec peu de couches, le plastique est noir en dessous.

    la tole, elle est silver, puis dessus il y a une primaire qui est un gris clair, puis la peinture, il est tres peu probable que la teinte arrive a etre idem sur les deux surfaces surtout sachant la méthode !


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    Message par flosti06 le Mer 13 Aoû 2014 - 18:33

    c'est normal qu'il y ai une différence de teinte, le plastique ne rend pas du tout pareil que le métal, si on regarde au soleil la peinture gris clair
    d'une clio rs on verra que la teinte n'est absolument plus la même, le plastique des ailes casse l'effet du reste Mon CRZX white (rénovation) Icon_wink 
    Sur le rouge tu vois ce détail encore plus car souvent c'est un brillant direct sur les honda, pas de vernis métallisé comme les civic type r noir a paillette bleu par exemple !!
    La peau d'orange c'est du à une mauvaise peinture d'origine, comme nos honda ne sont pas peintes a la main comme avec des lambos, 
    il se peut que sa ne ressorte pas si bien que sa au final, et les jap / françaises n'en parlant pas, c'est une catastrophe, le vernis se rattrape facilement
    mais la protection ne tient jamais bien longtemps malheureusement ..
    après sur une lambo tu peux pas polisher comme tu veux, il faut mesurer le vernis avec un PTG, si t'a 500/600 microns tu peux y aller largement,
    si t'a 3/400 faudra faire plus attention sur le degré de lustrage suivant les différents éléments, et comme ce n'est pas régulier..
    mais nos hondas ne dépassent pas les 200 microns, donc tu lustre une ou 2 fois dans toute la vie d'une caisse et basta lol
    petit test marrant lol! 

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    Message par tibal26 le Mer 13 Aoû 2014 - 23:01

    Excellente la photo, tu donnes de bonne idée. Moi qui avait relancé le sujet du nettoyage je te remercie pour le reportage en première page et beau boulot !
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    Message par flosti06 le Jeu 14 Aoû 2014 - 1:41

    y a pas de soucis c'est avec grand plaisir Wink et si jamais vous avez un conseil a demander n'hésitez pas !!! merci !!
    par ailleurs je me suis posé une question que j'aimerais bien comprendre  Smile 
    est ce que cela vous le fait aussi, quand je tire une vitesse (peu importe laquelle) il y a toujours un temps de latence pour le passage de rapport.. j'essaye d'expliquer :

    quand je tire la première ou la 2eme en mode sport la réactivité de la pédale est bien la mais le rapport suivant n'est pas instantané, 
    il faut une moitié de demi seconde pour qu'elle passe, en gros je tire sur une vitesse, arrivé à 6000 environ je passe le rapport et ..... puis
    sa repart sur la vitesse suivante, c'est assez bizarre, et si quelqu'un connait un remède je suis pas contre lol!
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    Message par valentin le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:59

    alors là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ... ?

    je trouve au contraire que les vitesses accrochent bien et le passage se fait très rapidement
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    Message par Kowalski le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:08

    Oui c'est assez incompréhensible, les vitesse c'est toi qui les passent ?? ou alors faut que tu précise ce que tu entend par "tirer" une vitesse  scratch  et de quelle pédale tu parle pour ce qui est du passage de vitesse la plus importante c'est l'embrayage et avec ce que tu dit je dirais que tu fait trop patiner tu accélère avant d'avoir complétement relâché l'embrayage, je ne sais ce que tu avais avant comme voiture, mais sur le Z il est plutôt en haut, donc, surtout à ces régimes il faut être bien sur d'avoir quasiment le pied levé avant de remettre plein gaz sinon tu va faire patiner l’embrayage et avoir une impression de "trous" à la ré-accélération.

    C'est ma première idée, avec une explication plus claire .... ça changeras peut-être  Mon CRZX white (rénovation) 2222602150
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    Message par Alollini le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:30

    @flosti06 a écrit:il y a toujours un temps de latence pour le passage de rapport.. j'essaye d'expliquer :

    quand je tire la première ou la 2eme en mode sport la réactivité de la pédale est bien la mais le rapport suivant n'est pas instantané, 
    il faut une moitié de demi seconde pour qu'elle passe, en gros je tire sur une vitesse, arrivé à 6000 environ je passe le rapport et ..... puis
    sa repart sur la vitesse suivante, c'est assez bizarre, et si quelqu'un connait un remède je suis pas contre

    il y a plusieurs raisons à cela je vais faire une liste, pas forcément complète
    (j'ai arrangé ce souci sur la mienne mais y a tellement de changements que ça devient compliqué de faire le tri)

    - la watture fonctionne sur une calibration basée sur le capteur MAF mass air flow qui se situe au début de l'admission, il y a sur ses mesures d'une part l'élasticité de l'air, et d'autre part un retard qui fait que le moteur ne reagit pas instantanément.
    (ce souci disparait quand on passe à une calibration MAP instantanée voir Hondata)

    - le papillon a une electronique fixe interne qui semble moins reactive que le meme papillon modifié par Spoon (il se trouve que cette modif electronique est bien plus importante sur le ressenti que son changement de taille et c'est ça qu'on paie)

    - dans la calibration encore il y a un "throttle tip in retard" un retard à l'allumage au moment ou on met le pied au plancher, ceci est fait pour corriger les eventuels points de mélange trop pauvres créés par le premier point. (je l'ai réglé plus bas)

    - dans la calibration encore il y a "overrun fuel cut delay" c'est le temps apres avoir laché l'accelerateur ou l'essence continue à etre injectée, cela permet de maintenir le régime moteur une fraction de seconde (j'ai augmenté ça pour des changements de rapports plus fluides, car je suis un peu une quiche de l'embrayage)

    - dans la manipulation il y a aussi autre chose : le comportement de la voiture change si on dépasse les 6200 tours qui sont le moment ou l'IMA cesse sa fonction d'assistance. c'est un peu gênant car c'est du genre un coup sur 2 et donc difficile d'être homogene.

    sur CRZforum.com ils ont parlé d'une CDV "clutch delay valve" qui semble etre un système de préservation de l'embrayage et qui cause aussi ce genre de souci, mais je ne pense pas que le CRZ européen soit concerné.

    j'ai mis en caractère gras le point qui semble le plus jouer sur le ressenti de ma voiture.
    "throttle tip in retard"
    à noter que si on annule complètement ce paramètre pour chaque rapport, la voiture sautille en première si le pied n'est pas stable sur la pédale (façon câble)
    je laisse donc 100% pour la première et 50% pour la seconde, car sinon c'est absolument ingérable, sur une pauvaise route, y a de quoi se péter la nuque à chaque fois que le pied tremble sur la pédale.

    malheureusement tu ne peux pas corriger le problème en concervant le pied au plancher pendant le changement de rapport car à ce moment là c'est le papillon qui se ferme, et la watture n'aime pas du tout.
    idéalement il faudrait garder entre 35 et 45 % d'accélérateur pendant la montée de rapport, chose que je suis incapable de faire, je n'ai pas la coordination pour ça.

    désolé pour la taille de la réponse mais j'ai pas trouvé d'astuce pour faire une version courte.


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    Message par ANDARUCA le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:07

    Bin comme les ValKow (pour ne pas faire juste Kowal) je n'ai rien constaté de tel:
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    Message par Camo (^o^) le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:07

    C'est vrai que ce temps de latence est pas du tout évident à gérer au début, "effet coup de pied au cul" mais sans que la voiture avance Razz

    Sinon pour le detailing Mon CRZX white (rénovation) 1534449723  Super taff franchement, j'y touche un peu aussi, mais à coté de toi je suis un noob.

    D'ailleurs pour le polissage il va falloir que je m'y mette sérieusement pour les terribles micro rayures de ma watture le noir ça tue, j'ai tenté le renovateur ultime à l'orbitale qui me donné un résultat vraiment satisfaisant mais là, c'est pas assez :/

    Donc si tu as des conseils je prends avec plaisir  Very Happy  


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    Message par flosti06 le Sam 16 Aoû 2014 - 1:10

    ah donc j'avais pas rêvé il y avait bien un temps de latence sur les passages de rapports !! Quel dommage sa gache tout l'effet sportif quand
    on veut un peu tirer sa caisse du coup :/

    Valentin non non je parlais pas d'embrayage ou de boîte mais quand tu roule et que tu tire ton rapport en fait, chose qui est vrai apparemment,
    fais le test de te mettre en 2 et de tirer ta vitesse et de passer la 3 instantanément, tu ne pourras pas Sad

    kowalski, comme valentin en fait je ne parlais pas au démarrage à un feu rouge ou un stop, mais quand on roule que sa soit en première, 2eme
    ou n'importe quel vitesse, tire la (en gros tu tire dans les tours) et passe ton rapport suivant fort (sportivement sans attendre que sa retombe)
    tu verras qu'il y a un temps de latence qui, perso me gène.. parceque du coup sa gache l'effet sportif que tu peux ressentir

    merci alex pour ces précisions, donc en gros pour les solutions papillon d'admission spoon et réglage de l'allumage.. 
    parceque la calibration MAP instantanée ou hondata c'est mort personne le fait sur ce type de voitures.. il faudrait que je monte
    dans la tienne comme elle et bien prépa pour voir ce que sa donne avec toutes les modifs que t'a faites.
    Perso sa me gène ce "truc" et sa me donne plus envie de lui tirer dedans lol!  c'est dommage parce que je lui donnerais presque
    un 20/20 pour le couple qu'elle peut tirer de son 1.5l jusqu'a 4000tr, et même passé ce seuil, si sa part linéaire sa me dérangerais pas
    du moment que les vitesses se passent bien, mais ce trou d'air en gros sa fait comme un blocage.. je te montrerai Laughing 


    merci camo !! mais tu n'es pas un noob sa n'existe pas ! on est tous passés par la case débutant Wink 
    Pour le noir m'en parle pas j'ai fais celle à ma mère c'était une catastrophe et elle avait 2000 bornes lol tu sens bien le vernis
    japonais de base qui est trop fins et la préparation de la caisse dans leur ateliers qui craint carrément.. j'ai du tout reprendre à 0 !
    La lustreuse orbitale c'est bien parce que tu ne peux presque pas faire de bêtises, donc sa fait une sécurité mais du coup tu ne peux
    pas enlever tous les défauts comme tu le voudrais si tu avais une rotative Wink 
    C'est pour sa que beaucoup sont sur une orbitale pour commencer au moins tu es tranquille ! moi j'ai commencé sur une rotative
    et sans avoir le début de vitesse et j'ai fais pas mal de conneries.
    Si t'a un z noir envoie moi les défauts et je te dirais quel combo de polish il faut que tu utilise.
    il y a aussi la cire de chez swissvax samouraï qui marche bien pour la protection, spécialement prévu pour les vernis jap !
    Après je te dirai ce que je pense de cette nouvelle cire LAVA de chez chemical Wink mais elle me semble être un très bon compromis !
    Tu as cosmétique auto qui est une mine d'or d'info pour le détailing auto mais je n'y vais plus depuis longtemps car beaucoup de
    personnes qui ont montés leur boite se prennent pour des rénovateur en herbe et se vantent de faire payer une rénov à 1500 balles..
    j'ai eu pas mal de soucis avec certains donc j'ai tout quitté lol je suis mieux tout seul dans mon délire, mais je regarde parfois les nouveautés !!
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    Message par Camo (^o^) le Sam 16 Aoû 2014 - 10:14

    Merci pour toutes les infos flosti moi aussi j'étais inscrit sur cosmétique auto et esthétique auto, mais ça fait un moment que je n'y suis pas allé...

    Bon dès que je peux et que l'éclairage s y prête je te fais un shooting des défauts de la titine essentiellement des micro-rayures et de vilaines pattes de chats... mais essentiellement en surface.

    Pour l'orbitale j'y ai pensé mais l'utilisation des pads et les différentes façon de faire pire qu'a l'origine m'ont vite refroidi  lol! 

    Que penses tu des produits autoglym ?

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