Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bug MacOS ? Chrome?
par tontonjojo Aujourd'hui à 10:13

» garage de st maur, une horreur
par sebi77 Aujourd'hui à 0:57

» Hello du 83 ... un de plus ;P
par Lex83 Aujourd'hui à 0:23

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Hier à 19:55

» [Kimika] Kimika'Z ! CR-Z Luxury pack Carbon et Metal !
par Gazy83 Hier à 19:46

» Informations OBD
par baba76 Hier à 19:42

» Commande de pièces
par regmugen Hier à 19:07

» [Jantes 16"]Choix de pneus été
par nighoki Hier à 17:38

» Filtre à air K&N
par nighoki Hier à 17:16

» [Vends] C4 II VTI 120 Confort
par nighoki Hier à 17:08

» Montant de porte plastique
par Kowalski Hier à 16:54

» [01] [Adrien] [H3ReTicK] Ancien Z'iste !Z vendue...
par H3ReTicK Hier à 16:48

» Hello les amoureux du CRZ
par Kimika Hier à 10:47

» Je cherchais une Civic et je tombe sur le CRZ...
par Gazy83 Mer 20 Sep 2017 - 19:07

» 7 ans de patience [31 Toulouse]
par Gazy83 Mer 20 Sep 2017 - 0:08

» SPOTTED ! COMPRESSEUR SPRINTEX !!
par Alollini Mer 20 Sep 2017 - 0:07

» [73] Kuma, objectif Z
par Kowalski Mar 19 Sep 2017 - 23:43

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Mar 19 Sep 2017 - 9:32

» [ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!]
par Gazy83 Lun 18 Sep 2017 - 12:27

» [Tu Sais que] Tu roules en CRZ quand...
par CRZ MIKA Sam 16 Sep 2017 - 20:07

» CRZ grise dans le nord
par dustymedusa Sam 16 Sep 2017 - 18:08

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Kowalski Sam 16 Sep 2017 - 17:31

» bouton de verrouillage "cassé"
par dustymedusa Mar 12 Sep 2017 - 23:57

» [58] Kimika !
par Gazy83 Mar 12 Sep 2017 - 23:07

» Un Z de plus sur le forum
par Tienbasse Dim 10 Sep 2017 - 9:15

» Mon interprétation du Pilotage.
par Kowalski Dim 10 Sep 2017 - 1:56

» [TypeR] [Type R] Type-R : L'histoire des voitures de sport Honda.
par baba76 Sam 9 Sep 2017 - 20:30

» Caméra de recul
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 22:05

» light plafonnier
par Kowalski Mar 5 Sep 2017 - 21:54

» Lavage des sièges (Cuir)
par le corse Mar 5 Sep 2017 - 17:37

» [13] [Gorillus] Hello, Présentation d'un nouveau bizut
par Lex83 Dim 3 Sep 2017 - 12:17

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par nighoki Dim 3 Sep 2017 - 10:13

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Sam 2 Sep 2017 - 20:18

» [LOCALISATION] des Membres
par Kowalski Sam 2 Sep 2017 - 19:58

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Gazy83 Mer 30 Aoû 2017 - 13:48

» P'tit nouveau
par Kowalski Mer 30 Aoû 2017 - 10:49

» Honda Euro Meet 2017
par toinou-11 Dim 20 Aoû 2017 - 21:28

» future proprio je l'espère d'un crz
par hks53 Dim 20 Aoû 2017 - 20:02

» CRZ de damien
par darkdamien Sam 19 Aoû 2017 - 20:40

» CRZ fuurtz ! Supercharged by Sprintex
par Kowalski Ven 18 Aoû 2017 - 19:48

» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 20:01

» [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel
par Kowalski Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51

» [ELECTRICITE] Des LED pas laides (Changer les ampoules)
par Tienbasse Mer 16 Aoû 2017 - 19:11

» Feuille de programme de maintenance
par Kowalski Mar 15 Aoû 2017 - 22:48

» Ampoule halogène : quelle est la meilleure ?
par Guark Sam 12 Aoû 2017 - 16:32

» bientot une de plus,
par sebi77 Mer 9 Aoû 2017 - 0:25

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Toutemimi Jeu 3 Aoû 2017 - 16:41

» J'ai craqué.
par glaucoma Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

» Questions sur diffuseur arrière
par Gazy83 Mar 1 Aoû 2017 - 12:41

» [67] Eyestokill du bas-rhin ( Alsace ! )
par Eyestokill Sam 29 Juil 2017 - 12:19

» Le retour d'Hitogara et Hitogarette
par Micka Mer 26 Juil 2017 - 20:10

» Petit nouveau
par tontonjojo Mer 26 Juil 2017 - 10:50

» Durite avia, vis SPL, Déflecteurs...
par Lexouille Mar 25 Juil 2017 - 3:03

» Impossible de changer le mode de conduite : Sport, Normal ou Eco
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:11

» Ma dulcinée, Ma CR-Z
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 21:09

» [La banane bleue, la banane ultime !]
par Kowalski Lun 24 Juil 2017 - 20:56

» Echappement bastuck + gaine orange
par Gazy83 Mar 18 Juil 2017 - 13:28

» Seuils de porte
par baba76 Lun 17 Juil 2017 - 20:52

» [81] [Guillaume] [Wako] Civic IX 1.4 essence.
par Wako Ven 14 Juil 2017 - 13:58

» [H3ReTicK] Oh la Z'olie watture...
par Alollini Jeu 13 Juil 2017 - 16:03

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Alollini Mer 12 Juil 2017 - 14:49

» Pommeau de vitesse
par nighoki Dim 9 Juil 2017 - 21:58

» Numéro constructeur (OEM)
par Gazy83 Sam 8 Juil 2017 - 15:33

» Bonjour :-)
par nighoki Sam 8 Juil 2017 - 12:39

» Freins et batterie 12V
par Gazy83 Jeu 6 Juil 2017 - 22:50

» [74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne
par Tienbasse Jeu 6 Juil 2017 - 17:52

» Petite présentation
par nighoki Mar 4 Juil 2017 - 14:20

» Perte de puissance cr-z
par nighoki Lun 3 Juil 2017 - 18:42

» ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!
par baba76 Dim 2 Juil 2017 - 15:06

» Narrano se présente
par Gazy83 Sam 1 Juil 2017 - 12:45

» Ma conso !
par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 19:35

» Quel prix de vente???
par Gazy83 Mar 27 Juin 2017 - 21:59

» Température extérieure
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:59

» Renseignements aileron
par hitogara Jeu 22 Juin 2017 - 21:58

» rétroviseur
par Tienbasse Mer 21 Juin 2017 - 19:54

» Nouveau propriétaire ! =D
par hitogara Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [54] [Yves] [Kowalski] Kowalski et son CR-Z sont là.
par Kowalski Sam 17 Juin 2017 - 16:16

» Un p'tit nouveau bientöt en CR-Z
par Mr Ben Dim 11 Juin 2017 - 20:40

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par Guark Dim 11 Juin 2017 - 11:11

» CR-Z Suspension Sport Accessoire Honda Europe
par darkvodka Ven 9 Juin 2017 - 17:56

» [13] Honda Aix en Provence
par nighoki Mar 6 Juin 2017 - 13:07

» Caisson de basse
par tony91 Sam 3 Juin 2017 - 16:51

» Un futur possesseur de crz ?
par kaskal Sam 3 Juin 2017 - 0:54

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par nighoki Ven 2 Juin 2017 - 22:48

» Sa majesté lady macaque
par Kowalski Ven 2 Juin 2017 - 19:51

» Une nouvelle !
par Didou Ven 2 Juin 2017 - 16:00

» Présentation Djé
par sayB Dim 28 Mai 2017 - 19:36

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 27 Mai 2017 - 10:35

» Le contrôle technique
par Gazy83 Jeu 25 Mai 2017 - 14:16

» [39] Ben, futur propriétaire :)
par JuraBen Mar 23 Mai 2017 - 13:55

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Lun 22 Mai 2017 - 19:13

» TontonJojo's Cr-z 2011
par nighoki Dim 21 Mai 2017 - 9:57

» Reflexion Brillante
par Gazy83 Dim 21 Mai 2017 - 0:00

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par glaucoma Sam 20 Mai 2017 - 12:53

» échappement + diffuseur Remus
par Djé91 Ven 19 Mai 2017 - 23:19

» Bonjour à tous
par nighoki Jeu 18 Mai 2017 - 15:49

» bonjour a tous
par Lexouille Mar 16 Mai 2017 - 0:14

» [BE] Présentation Thibaut
par thibaut333 Lun 15 Mai 2017 - 17:13

» Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.
par Djé91 Lun 15 Mai 2017 - 13:27

Deezer
Découvrez la playlist team crz avec Max Boublil

[42] [Vivien] [viv] je m'présente

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par viv le Ven 22 Aoû 2014 - 18:48

Salut à toutes et tous.

Moi c'est Vivien 26 ans, vis dans le 42 et grosse envie d'une belle Z !

j'ai longtemps tourné sur le net, divers sites et forums (dont le meilleur où je me suis finalement présenté Wink ) pour récolter le max d'infos sur la belle.

je suis conquis à deux détails près

1* le coût général : conso moyenne, entretien (honda cela va de soi) les avis divergeant énormément d'après mes multiples lectures.
A savoir que je fais 100km/jour   pour aller bosser, sur un tracé fort agréable d'où mon envie de LA watture !
bon pour la conso je ne suis pas fou, le plaisir se paie   ! pour l'entretien qu'en est-il du prix main d'oeuvre (variable d'une concéss à l'autre ?)

2* le MOTEUR !! j'ai lu je pense, tous les commentaires possibles, regardé toutes les vidéos (compteur, circuits...et même de très drôles) 
mais rien ne vaut un véritable essai. Concession me direz-vous.. avec un super commercial qui sera me vendre la belle à la perfection sans avoir un réel retour d'un vrai possesseur ! c'est donc ici que ma requête intervient : si tu es de la région Rhône Alpes, que tu vis dans le Rhône, Loire, Haute Loire (c'est encore mieux) , que tu es prêt(e) à faire partager ton expérience, tes conseils et pour le mieux un essai     
je serais aux anges   

Pour infos je sors d'une seat leon 1.9 tdi plutôt bien coupleuse qui a secondé une 207 1.4 16s et une petit polo de 80ch

Mon budget est entre 13.000 et 14.000 pour un kilométrage n’excédant pas (trop) les 40 000km. (23000/an ça va super vite)
pour la finition pas vraiment fixé il me semble que même l'entrée de gamme est très bien garnie (je suis open pour vos avis)

Pour résumer, adepte du bon coup niveau occa'Z, j'aimerais vraiment avoir un ressenti des watt' avant de traverser la France au risque d’être (j’espère pas) peut-être déçu.

A vos claviers pour me faire gagner la passion et bientôt partager un bout de route


                                                              
avatar
viv

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par H3ReTicK le Ven 22 Aoû 2014 - 19:59

bienvenue!
j'suis en rhone alpes... mais dans l'ain^^ mais si jamais tu souhaites quand même aucun soucis pour moi, je te montrerais ce qu'elle a dans le ventre avec plaisir Smile

sinon conso ça dépend de comment tu roules honnêtement, l'habitude d'être en rangers fait que j'ai le pied lourd  Twisted Evil , mais pour te dire j'suis passé d'une C2 1l à la Z, et j'ai la même conso d'essence sur les mêmes trajets "départementaux", le plaisir/sensations/vitesse en plus, par contre en ville et en autoroute c'est rien à voir tu consommes rien (bon après si tu fait péter le rupteur en fin de 1ere en ville c'est plus la même xD).

entretien je peux pas dire, je l'ai que depuis 2mois, mais une chose est sûre les pièces sont chères, mais vu la qualité...

j'ai acheté la mienne (luxury pack electra avec accoudoir) 13k euros, elle avait 59k km. Donc selon la finition tu peux trouver (par contre oublies les phase 2 alors, hors budget.)

voilou!
avatar
H3ReTicK
En Mode "NORMAL"

Messages : 324
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 26
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par glaucoma le Ven 22 Aoû 2014 - 22:54

Tiens un nouveau, ça faisait longtemps. 
Bienvenue à toi !

Je ne suis pas encore dans le Rhône-Alpes, mais ça va pas tarder Wink.
avatar
glaucoma
MUGEN RR

Messages : 2333
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par kaskal le Sam 23 Aoû 2014 - 0:47

Ben écoute-moi bien, viv, tu as fait le plus dur : être venu jusqu'à nous ! Sois le bienvenu et merci de sanctionner ce forum de la sorte, ça nous honore !

Visiblement tu as pas mal parcouru le forum, bravo encore ! Tu as pu voir que cette watture ne laissait pas indifférent, hein ! Ouin y'a des vidéos qu'elles sont drôles mais c'est juste parce que cette watture est fun et qu'elle génère du plaisir... mais il ne faut pas le dire trop fort car les stocks s'amenuisent de jour en jour ! Dis-toi donc que tu pourrais bien acheter un véhicule de niche, oui, mais peut-être aussi collector, ce qui ne gâche rien, hein !

À quelques jours près, je traversais ton département et j'aurais pu m'arrêter, hé, hé !

Je ne doute pas que d'autres, plus proches que moi, vont faire en sorte de t'arranger la chose... dès lors que tu ne cherches pas une propriétaire blonde à forte poitrine... d'autant plus que des wattures à l'essai en concession, ça ne doit pas courir les hall d'exposition !

Mais, au travers de ce que j'ai pu lire de ta prose (oui, oui, je me suis permis de corriger deux trois trucs, tu ne m'en voudras pas, j'espère..), tu risques fort de taper dans le mille avec la watture ! Je ne veux pas dire qu'elle est faite pour toi mais j'ai comme l'impression que je ne me trompe pas en le pensant !

Tu as raison de privilégier l'essai avec l'un de nous car c'est toujours plus objectif que le discours d'un commercial, mais si tu nous as lus, les uns et les autres, tu peux déjà constater que ce coupé génère pas mal de bonnes sensations !

Dis-toi aussi que certains d'entre nous se séparent (souvent à regret) de leur watture et cela peut être une bonne occasion pour toi ! Je pense notamment à cette annonce assez récente et, connaissant le propriétaire, y'a fort à parier que tu ferais la bonne affaire !

Mais sans doute trouveras-tu plus près de chez toi... Essaie-la tout d'abord (j'espère vraiment que l'un de nous pourra t'aider dans cet essai) et après tu nous diras ce que tu en penses... Mais prépare déjà les adjectifs (superlatifs si nécessaire) et relis-toi avant de poster car ici, chacun de nous fait son maximum pour bien se faire comprendre ! Je suis certain que tu ne tarderas pas à rouler comme nous et tu sais quoi ? C'est là tout le mal que je te souhaite !
  

Et un petit K+ de bienvenue, ça ne mange pas de pain !
Et un petit K+ pour H3ReTicK car il a tout compris de l'esprit de la Team, malgré ses rangers   

_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par Lexouille le Sam 23 Aoû 2014 - 1:39

Salut et bienvenue par ici  Smile alors je suis dans le 77 donc à moins que tu ne vienne par chez moi, je ne serais pas celui qui te fera acheter la watture Smile
cependant je peux te livrer mon ressenti sur la watture! Pour l'entretien, les prix sont corrects,j'entends par là que ma dernière révision, celle de 60.000 km, m'a coûtée 285€ ttc en concession, c'est un prix qui n'est ni haut,ni bas! 
Les pneus,si la watture est montée en 16",faut compter 300€ pour des Goodyear  (qui sont bien bien)montés et équilibrés par train, ce qui là aussi est un prix ni haut ni bas Smile
Et c'est à peu près tout ce que tu devras prévoir, je possède la watture  (ou bien est ce l'inverse? ) depuis septembre dernier et depuis 35.000 km ont été parcourus à son volant et il n'y a rien à redire! La consommation est appréciable avec une moyenne de 6l au 100 km sachant que je n'ai pas le pied léger!

Donc une watture plaisir qui fait aussi plaisir au portefeuille! Smile

_________________
CR-Z LUXURY BLUE "Light Grey insaïde" | Lexouille CR-Z TV CHANNEL | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON (mais juste derrière et un peu dedans) ATMOSPHÉRIQUE I-VTEC
So-Wat 7 : j'y serai !

"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
avatar
Lexouille
MUGEN RR

Messages : 2336
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 27
Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par viv le Sam 23 Aoû 2014 - 3:18

Les réponses sont rapides et précises, top les mecs  
merci à Kaskal pour l'annonce, je ne doute pas quelle soit nickel "c'est sur" mais 60000 km, cela reste au dessus de ma recherche (Mr est difficile ).
H3retick ta proposition est intéressante : je travaille sur Lyon, ce qui rapproche déjà un peut plus du 01, donc à voir si ça peut coller pour un essai.
Petite question niveau assurance, je n'ai encore pas fait de comparatif  study 
mais j'ai entendu parler de réduction grace à l'hybride ? qu'en est-il vraiment ?

En tout cas, je suis en perpétuelle (pour ne pas dire "obsessionnelle") recherche de la watture. A vous lire, vous m'en donnez tous l'eau à la bouche  

Encore merci pour mon intégration parmi vous, fort réussie !
avatar
viv

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par nighoki le Sam 23 Aoû 2014 - 3:31

 

J'habite dans le 13. Donc si tu n'as pas encore pris tes vacances et que tu comptes venir dans le coin, alors je te ferai essayer la watture avec grand plaisir !

Je me permets de te conseiller de regarder dans la zone où tu habites s'il y a une concession Honda qui aurait une Z à vendre. Ça pourrait aussi être un moyen de l'essayer Smile

Je fais également pas mal de km au quotidien. J'ai eu la watture en début avril, on est en Août et il me semble que je suis à 8/9 000km. Je pense arriver à 20 000 d'ici la fin de l'année.

En ce qui concerne l'entretien, l'assurance, la conso je dirai que globalement elle est économique. À l'année elle me coûte moins cher que mon ancienne Xantia HDI.

Perso j'ai beaucoup de mal à faire confiance et à comprendre la philosophie d'un garage et je préfère faire l'entretien moi-même. Je peux te dire que le prix des pièces n'est pas plus cher qu'une autre voiture, à part pour l'huile moteur ?

J'achète tout estampillé Honda et au final ça me revient à peine plus cher que quand j'achetais la même chose pour ma Xantia mais sur oscaro.

Tu réaliseras également l'économie de ne plus changer la distribution vu que c'est une chaine !
Etant monté en 17", j'ai changé les 4 pneus et avec le montage équilibrage, j'ai atteint les 500€ avec un très bon pneu. Ca fait cher mais depuis j'ai largement dépassé les 7000km et je pense que mes pneus feront plus de 30 000 km à l'avant et plus de 40 000km à l'arrière.

Pour l'assurance j'ai également été gagnant. N'étant pas en bonus 50 car pas assez d'années de permis... Avec la Xantia (6cv fiscaux) je payais 680€/an, avec la Z (6cv fiscaux) je paye 420€/an pour la même assurance.

Enfin niveau conso si je conduis tranquille comme la plupart du temps je tourne entre 5.2l/100 et 5.4l/100.
Si on appuie c'est sûr ça monte mais perso je ne crois pas avoir atteint les 8l un jour.


Au niveau de la finition je te dirai de prendre au moins une version GT pour avoir les phares xenon, le sub à l'arrière (qui est au top et sait se montrer discret en même temps!) et le régulateur + commande téléphone bluetouf. A cofirmer si régulateur + téléphone main libre uniquement à partir de GT?

Si tu aimes le cuir une GT Edition limité offre le cuir en plus.

Si tu aimes embaler les filles à la lueur étoilée alors la Luxury t'offrira un joli toit panoramique !  Wink

_________________
avatar
nighoki
MUGEN RR

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par nighoki le Sam 23 Aoû 2014 - 3:32

viv a écrit:Les réponses sont rapides et précisent, top les mecs  
merci à Kaskal pour l'annonce, je ne doute pas quelle soit nickel "c'est sur" mais 60000 km, cela reste au dessus de ma recherche (Mr est difficile ).
H3retick ta proposition est intéressante : je travail sur Lyon se qui rapproche déjà un peut plus du 01, donc à voir si ça peut coller pour un essai.
Petite question niveau assurance, je n'ai encore pas fait de comparatif  study 
mais j'ai entendu parler de réduction grace à l'hybride? qu'en est il vraiment?

En tout cas, je suis en perpétuelle (pour ne pas dire "obsessionnelle") recherche de la watture. A vous lire, vous m'en donnez tous l'eau à la bouche  

Encore merci pour mon intégration parmi vous, fort réussite

Bowdel d'habitude je suis seul à cette heure-ci moa  Shocked 

Copain de jeu....    

_________________
avatar
nighoki
MUGEN RR

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par kaskal le Sam 23 Aoû 2014 - 11:11

Vivien, tu sais que tu peux aussi utiliser l'onglet "Rechercher..." en haut à droit de ton écran !

Par exemple, si tu renseignes "assurance" du coup tu tombes sur ça et hop, c'est magique !

Si tu commences à souiller le plancher avec   , là aussi on a tout prévu !   

Du côté de Lyon, tu trouveras sans doute quelqu'un de ce forum qui se fera un plaisir de te faire partager le sien, de plaisir ! Bah oui, au cas où tu ne l'aurais pas noté, cette watture en génère un paquet, de plaisir !

Lutain, j'ai comme l'impression que tu es en train d'inonder ta maison   

_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par viv le Sam 23 Aoû 2014 - 12:00

enfin!! (ou presque) Very Happy 

Une luxury, 32000km dans mes tarifs, 1ère main
elle est à 2h30 de chez moi, je compte passer la voir au plus vite.

c'est une concession (pas Honda mais suivie chez 
 eux)
Affaire à suivre..
avatar
viv

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par kaskal le Sam 23 Aoû 2014 - 12:18


_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par H3ReTicK le Sam 23 Aoû 2014 - 12:51

j'suis quasi jamais sur Lyon, mais y'a que 1h15 de route pour venir chez moi (belley).
ou si tu passes pour X raison à chambéry ou aix les bains, j'peux venir labas sans soucis, j'ai mes p'tites routes plaisir par là hehe
avatar
H3ReTicK
En Mode "NORMAL"

Messages : 324
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 26
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par flosti06 le Sam 23 Aoû 2014 - 16:42

bienvenue sur le forum Smile tout a été dit donc je n'aurais rien à rajouter à ces précieux conseils, perso j'ai eu la mienne 
le mois dernier ( pack gt 34500km et 13K) et c'est que du bonheur depuis !!! c'est pas un foudre de guerre mais sa roule 
vraiment bien et sa consomme pas tant que sa pour un essence, après la contenance du réservoir joue aussi sur la conso,
avec ma saxo je faisais 730 km mais je mettais 75€ de SP95 donc gros réservoir, la je ferais que 550km mais je mettrais moins...
tout est relatif  Laughing  en tout cas je ne pourrais que te la conseiller ! c'est une super caisse en tout point !!! (sono, insonorisation, châssis, moteur, équipements..)

flosti06
En Mode "ECO"

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par Mayu le Sam 23 Aoû 2014 - 18:46

Bienvenue chez nous viv!

Euh flosti pas un foudre de guerre parce que ta saxo l'était lol?

La Z est franchement un super compromis look/conso/puissance.

Pour faire une équivalence plus réaliste j'avais une 100nx essence 102 chevaux et une 307 essence 110 chevaux réservoir de 40l (tout comme la Z) hé bien je faisait 430 kilomètres max avec la Z c'est du 530 minimum et ça peut aller jusque du 600 voir plus. Donc pour une essence elle est franchement géniale!

Vivement que tu trouves la Z de tes rêves mais je pense que tu trouveras facilement j'ai acheté la mienne en avril (oui c'est la deuxième je vois déjà les mauvaises langues lol).
Une gris mat gt édition limitée 32k km pour 14500 donc voilà tu trouveras forcément dans ton budget!
avatar
Mayu
En Mode "SPORT"

Messages : 1933
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par flosti06 le Dim 24 Aoû 2014 - 17:38

lol la différence quand j'avais ma saxo pour rouler tous les jours, le weekend je roulais en sti 350 ch donc bon Laughing 
je m'en foutais un peu de rouler dans une poubelle la semaine, chose qui n'est plus le cas aujourd'hui !
quand je dis que c'est pas un foudre de guerre, c'est que pour ses 130ch sa marche correctement mais sa n'a rien à voir des petites bombes style 106 S16
ou saxo vts !!

flosti06
En Mode "ECO"

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par Mayu le Dim 24 Aoû 2014 - 19:41

Ouai mais ton bazar il pèse 500kilos tout mouillé lol faut comparer ce qui est comparable lol!
avatar
Mayu
En Mode "SPORT"

Messages : 1933
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par nighoki le Dim 24 Aoû 2014 - 21:11

J'ai eu entre les mains une 106 S16 quelques fois, même si en terme de poids/reprise/accélération elle est légèrement meilleure que la CR-Z (qui fait 124ch en phase 1 et non 130), j'ai pas trouvé ça transcendant et pour moi ça ne s'appel pas une petite bombe.

J'ai aussi trouvé la boite vraiment mal faite, trop de jeu et un étagement réalisé à la va vite (comme toutes les boîtes Peugeot de cette époque).
Par contre la voiture est plus petite qu'un Z donc très joueuse dans les virages et ça fait plaisir. Mais je serais curieux de les comparer sur un circuit pour voir le résultat!

Pour moi les bombinettes sont les 205 GTI, Clio Williams, Golf VR6. Pour moi, après la 205 GTI, Peugeot n'est jamais arrivé à recréer une bombinette.

Pour la Saxo VTS, je ne connais pas, je n'en ais jamais eu ente les mains donc je ne ferais pas de commentaires.
Par contre ces petites voitures sont des très bonnes bases pour faire de la modif, rallye, circuit et avoir des bonnes sensations!

_________________
avatar
nighoki
MUGEN RR

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par flosti06 le Lun 25 Aoû 2014 - 3:28

ah bah biensur mayu sa pèse une plume lol mais bon 1.0 50CH ahah puis c'était une poubelle y a pas d'autres mots Smile
 
nighoki t'abuse lol une 106 16S pas une petite bombe.. un pote en avais une qu'il a pas gardé longtemps et croit moi sa tordait
énormément de caisses plus puissantes, sa pèse 900kg et sa fait mal, de la à dire légèrement meilleure ; non je suis pas d'accord,
c'est un cran au dessus pour ma part, c'est beaucoup plus pointu, le châssis c'est kif kif mais le poids joue aussi beaucoup, et
c'est plus coupleux ! la boite est moins bien étagé mais au final sa marche mieux quand même, peut être que la tienne étai cancéreuse,
mais j'en garde pas du tout le même souvenir Wink sur circuit c'est évident.. le crz sera derrière en tout point, il est déjà derrière son ancêtre
le crx sur un DA, et le crx est la concurrente direct de la 106 et la saxo vts, sa ne fait aucun doute, elle serait à la ramasse..
https://www.youtube.com/watch?v=WTt_Xc_-6Y8

une 205gti ouais ! bon sa vaut pas une t16 mais sa fait partie de la catégorie de la 106 ! la clio williams aussi, très bonne voiture, par contre le vr6 Laughing  un gros LOL jamais vu une caisse ramer autant pour 174ch ! les rapports sont interminable, le châssis est juste catastrophique, sa tire droit, y a pas de couple, sa avance pas ! y a que le bruit qui est beau dans l'histoire, c'est loin d'être considéré comme une petite bombe ! mon pote en a mangé je ne sais combien, du gâteau..

flosti06
En Mode "ECO"

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par nighoki le Lun 25 Aoû 2014 - 6:23

La philosophie CR-Z n'est pas dans le "tordage". Les sportives de maintenant non plus d'ailleurs... Mais ça c'est un autre débat.

Pour moi la CR-Z est le concept idéal entre performance/confort/conso. L'hybride aide en beaucoup de chose et le châssis est très bien réalisé. Si j'avais l'argent et le temps... Enfin bref!

La 106 S16 ne m'a pas convaincu. Comme presque toutes les petites sportives de cette époque et de maintenant. C'est sympa, effectivement ça donne des fessées, ça ne demande qu'à être modifié mais pour moi on est loin du niveau de la génération d'avant. Et Peugeot s'en éloigne encore plus aujourd'hui.
On a juste posé un moteur un peu plus puissant dans une petite caisse et on l'a vendu. Il n'y a pas vraiment de recherche là dedans (c'est du déjà vu) et aujourd'hui c'est ce que je veux dans ma voiture, de l'innovation.
J'aimerais justement voir le Z sur circuit et le comparer aux autres voitures. Je pense qu'il réserve des bonnes surprises. Mon beau père a une S2000 et a été surprit que j'arrive a bien le suivre sur les accélérations et les virages. J'étais derrière, c'est clair, mais le Z c'est très bien défendu et je voudrais voir si toutes les petites sportives se défendent comme ça.

Sur ta vidéo de DA regarde bien au début on voit le Z devant! C'est cette partie là qui m'intéresse! Je m'explique, l'IMA donne le couple électrique qui est direct et constant  et le Vtec bas donne un avantage certain sur le départ. On se retrouve devant avec une voiture moins puissante et plus lourde!
Le gros (et l'un des seul) reproche que je fais à Honda sur cette voiture c'est de ne pas avoir exploité plus que ça cette partie. Pour moi il peuvent faire mieux et même si je me répète j'aurais aimé avoir un moteur électrique de 25 ou 30cv mais avec un couple presque doublé. Associé à un petit photovoltaïque sur le toit ou à l'arrière pour garder la bonne répartition du poids et pour gagner en autonomie batterie/encombrement/poids et on aurait été dans une nouvelle génération de sportive qui aurait fait très mal.

Si on parle fessée pure, je mets la fessée à tout se qui est dans les 140 cv voir 150 cv TDI, HDI... En petites routes et RN avec mon Z (en même temps le diesel est lourd). Pour les essences c'est globalement la même sentence pour les voitures de puissance équivalente mais avec les turbos essence c'est plus dur. Merci à l'IMA + Vtec pour ça. Le tout couplé à une conso dans les 5.4L/100, un bon confort et un entretien + assurance qui ne revient pas chère. C'est juste génial.

Le VR6 est sympa dans sa conception, on rentre le moteur le plus gros possible dans une "petite" voiture. Les allemands ont-ils voulu faire du hot rod moderne?
Son concept est originale. Après la voiture est lourde. C'est le problème des "petits" V6 Européens. Je n'ai pas l'habitude de défendre une conception Allemande c'est même plutôt l'inverse, donc je m'arrêterais là. J'en ais marre de les voir parler d'innovation alors qu'ils ne font qu'acheter des brevets étrangers dans 95% du temps. J'en ais marre de voir la même Golf sortir et ressortir régulièrement sans grande modif juste un restylage et on vend la voiture plus chère. Surtout j'en ais marre que les gens ne jurent que par un constructeur qui annonçait encore il y a quelques temps, 3% de casse moteur en sortie d'usine en Europe alors que Honda est le plus important producteur de moteurs 4 temps dans le monde et applique la philosophie du 60PPM en parlant de ses pièces défectueuses (60 parts per million)!
J'en ais marre qu'on critique les moteurs Français alors que Renault équipe toutes les Mercedes en dessous du 2L et que les moteurs TFSI PSA cassent mais sont en fait d'origine BMW...
Bon là je m'égare!

Je pense que je n'ai pas la même philosophie du sportif que 90% des personnes. Nous deux, n'avons pas la même philosophie du sportif. C'est ça que je trouve intéressant justement!

Je trouve intéressant un Xantia Activa V6. Plus que toutes les S16 Peugeot ou les Renault Sport.
Quand on pense que cette voiture date d'avant 2000 et que sa tenue de route a été comparée à une Ferrari d'il y a 4 ans. C'est juste plaisant.
Alors oui elle finira derrière sur un DA (comme la CR-Z) mais en virage elle créera la surprise et pourra mettre des fessées spectaculaires.

La CR-Z est dans le même esprit et c'est une japonaise c'est ça que j'adore!

_________________
avatar
nighoki
MUGEN RR

Messages : 2090
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 30
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

crz

Message par genre le Lun 25 Aoû 2014 - 8:32

Si on pouvait rouler comme dans les années 80, j'aurais fait le pas pour une TOYOTA gt 86, une très bonne sportive .
avatar
genre
MUGEN Addict

Messages : 683
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 65
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par viv le Lun 25 Aoû 2014 - 9:41

nighoki a écrit:Si on parle de fessée pure, je mets la fessée à tout se qui est dans les 140 cv voir 150 cv TDI, HDI...

je suis déjà conquis !
avatar
viv

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par Alollini le Lun 25 Aoû 2014 - 11:15

Salut !! et   

pour la version je te conseille GT ou Luxury pour :
- meilleur son avec caisson de basses
(l'ampli est de bonne qualité contrairement à la Sport)
- régulateur de vitesse (tu te feras pas flasher hein !!)
- Bluetooth pour le téléphone main libre.

le reste est cosmétique.

Mon point de vue sur les entretiens, vu le grand nombre de km que tu fais, il y aura 2 revisions par an.

--> révision de 6 mois : faite chez Bob ou Jacky ou Michel ou par toi même une bonne vidange (avec le bon produit) avec un filtre à huile c'est "pas cher" !

si tu as le souci du détail tu peux passer chez Honda commander un sachet de 10 rondelles de bouchon de vidange pour compléter le tableau.

--> révision annuelle chez Honda avec sticker corrosion sur le carnet. (en concession donc) avec commande préalable de l'huile pour avoir le bon produit.
(comme tu auras fais toutes les grosses choses avant, ce sera moins cher)



globalement la mécanique du CRZ est commune avec toute petite civic essence depuis 1985, freinage suspenstion : RIEN DE PARTICULIER = ULTRA SIMPLE = TOMBE PAS EN PANNE.

pour le filtre à air, si tu mets un K&N tu le nettoies toi-même tous les 50 000 ce sera ça de moins à payer à chaque revision.

pour l'embrayage, c'est probablement plus sage de le faire en concession car il y a le moteur élec pas loin.

pour les amortos à changer vers 100 000, tu peux le faire faire n'importe ou, avec les bonnes pièces d'origine Honda -Showa- . (c'est l'occasion de mettre des ressorts Eibach, sont absolument PARFAITS cela ne changera rien au temps de M.O. total. Pièces = 140€ les 4)

les plaquettes de frein, un conseil : celles d'origine ont un système de silencieux qui en plus permet une économie de carburant, le jeu de plaquettes avant est certes facturé 140€ mais pour préserver l'économie d'essence (avec la bonne pression de pneus et la bonne huile 0w20) ça vaut le coup vu ton kilométrage prévu.

ceci dit des plaquettes à 40€ oscaro fonctionnent (bruyament et salissent les jantes ++)

et des plaquettes Carbone Lorraine RC6 freinent beaucoup plus fort (pour 250€) et feront saigner tes oreilles.

je suis moi aussi dispo pour te faire essayer un CR-Z Luxury déguisé en pantoufle rose (LA WattPink), avec en prime un petit tour en passager dans mon CR-Z GT qui lui est trop modifié pour être représentatif du modèle...

et éventuellement en prime une petite soirée en terrasse avec un apéro... mais cela devra attendre mon retour à partir du 6 Septembre.

_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
So-WAT 7 : j'y étais !
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
avatar
Alollini
Est devenu une Légende

Messages : 6326
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Nice

http://www.espacelollini.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par flosti06 le Lun 25 Aoû 2014 - 13:41

nighoki a écrit:blablabla.... c'est écrit ci-dessus !

Pour le concept idéal je suis bien d'accord, elle allie bien la conso avec les perfs et le châssis qui va avec, mais c'est sur qu'on est loin des voitures que nous sortaient les concessions dans les années 90/00.

oui en même temps c'est logique pour peugeot comme renault, il n'ont jamais été à la hauteur, je n'ai jamais été fan des françaises, c'est pour sa que j'ai toujours eu des japs, qui pour moi, créer plus de plaisir Wink
le truc c'est qu'il n'y a pas juste un moteur plus puissant, la voiture a été revue entièrement, du châssis au moteur, tout est amélioré, c'est un peu comme si tu disais une ep2 sport de 110ch c'est comme
une ep3 sauf qu'il y a un k20 dans l'ep3 Laughing sa fait un peu juste pour dire qu'il ont mis un moteur plus puissant, tout a été revu et heureusement.. seul l'intérieur reste inchangé !!

aucune chance pour le crz, si ce n'est son châssis qui peut rattraper, j'ai vu pas mal de vidéos de crz hks / muge qui dépote sévère, mais on est loin du modèle d'origine, qui pour moi, manque
de puissance dans les tours, y a un très bon couple mais sa s'essouffle vite passé les 4000, chose qui ne se passe pas sur le crx, la plage continue à 7400tr et tu profite vraiment, mais ce n'est plus
vraiment la même technologie !

Concernant la vidéo le z part devant car il motrice mieux, le fait que le moteur électrique soit accouplé au moteur essence lui donne ce pep's, mais il se fait remonter largement pour une caisse
qui tire la meme puissance et qui a 25 balai :/ encore une fois le poids c'est cruel, en plus tu remarquera que c'est sous la pluie, pour une caisse de 25 ans sa motrice plutôt pas mal pour une traction !!

Pour les test je n'en ai jamais fait donc je peux pas me prononcer, mais arriver à doubler un turbo essence ce sera une caisse genre audi A1 1.4L TFSI parcequ'au dessus je vois mal le crz prendre l'avantage !
pour la conso sa c'est bon sur route plate pendant 800 bornes, à nice tu dépasse pas les 550/600, vu les routes pourries qu'on a, alex t'en dira quelque chose, d'ailleurs on en parlait y a pas longtemps !
la conso diesel sur un crz dans le sud c'est malheureusement infaisable !

Rapido pour le vr6 y a eu un gros souci de conception, du au fait que les arbres a cam du v6 tournaient sur 4/2 au lieu de 3/3, y a pas mal de choses à revoir chez vw de toute manière..

sa dépend ce que tu entend par philosophie du sportif Wink  moi même j'ai changé de philosophie avec le temps, je cherchais toujours à avoir une caisse plus puissante avec les années, jusqu'a arriver à me 
prendre une evo x mr 400ch, et prendre plus de plaisir en s2000 et surtout moins cher en entretien, comme quoi c'est pas la puissance qui créer le plaisir lol je prend autant de plaisir dans mon crz que mon crx,
meme si le plaisir est différent !!

pour la xantia euh non lol sa n'est vraiment pas mon critère de kiff, et je considère pas du tout cette caisse comme une sportive, elle créera l'effet de surprise sur 1 virage... vu le poids d'une s16 dans un col
serré elle fera pas long feu la pauvre, c'est un peu comme les r25 v6, peugeot 406 V6 etc etc.. ce sont les erreurs des constructeurs..


edit : il serait peut être bon d'ouvrir un autre post car la on pourrit le topic de vivien et on va se faire taper sur les doigts:lol!:

flosti06
En Mode "ECO"

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par kaskal le Lun 25 Aoû 2014 - 15:53

flosti06 a écrit:edit : il serait peut être bon d'ouvrir un autre post car la on pourrit le topic de vivien et on va se faire taper sur les doigts lol!
Ça fait plaisir de voir que tu surveilles tes rétros quand tu tires la bourre ! Je retiens néanmoins que tu étais drôlement bien parti :
flosti06 a écrit:Pour le concept idéal je suis bien d'accord, elle allie bien la conso avec les perfs et le châssis qui va avec

Loin de moi l'idée de calmer la fougue de chacun des deux belligérants de l'asphalte... mais y'a viv qui a déjà l'air conquis quand nighoki lui parle de fessée pure... What else ?

Comment lui dire ? Comment lui faire comprendre ?....

_________________
avatar
kaskal
Est devenu une Légende

Messages : 9007
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par flosti06 le Lun 25 Aoû 2014 - 18:00

sacré kaskal:lol: non mais c'était sympa pour nous de pouvoir débattre justement du crz par rapport à ce qui se fait sur le marché maintenant
et auparavant Wink maintenant tu as entièrement raison vivien est conquis tout comme je l'ai été quand j'ai voulu la mienne !!!
y a pas besoin de lui faire comprendre, il faut qu'il en essaye une pour se faire sa propre opinion, moi je savais que c'était cette caisse et
pas une autre, donc en 1 semaine j'ai franchis le pas Smile 
je n'ai jamais pu tester avec d'autres voitures encore, donc si nighoki dit qu'il met des féssées à des TDI 140 je veux bien le croire !!

flosti06
En Mode "ECO"

Messages : 171
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [42] [Vivien] [viv] je m'présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum