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    drift en CR-Z de série ?

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    nico131294

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    drift en CR-Z de série ?

    Message par nico131294 le Jeu 23 Oct 2014 - 14:58

    Comme indiquer dans le titre, avez vous déjà fait du drift avec votre cr-z? 
    J'aimerai tellement dans un rond point taper un petit drift histoire d'en mettre plein la vu déjà que l'on ne passe pas inaperçu avec nos voitures Very Happy
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par valentin le Jeu 23 Oct 2014 - 15:11

    drift + traction = pas beau

    à part une route bien grasse et des pneus arrière en fin de vie... et encore ce sera pas un drift mais plutôt une dérive de train arrière, tu ne feras pas patiner les roues.

    pour drifter ,ça se fait avec une propulsion ... et pas sur un rond point ,y'a rien de plus ridicule que de voir le kéké du coin faire mumuse dans le rond point avec sa traction ... Tu n'en mettra pas plein la vue comme ça.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par nico131294 le Jeu 23 Oct 2014 - 15:14

    Vu comme sa .. effectivement mais j'aurai t'en aimait faire du drift avec ma cr-z, pourtant sa existe du drift avec une traction !!
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par DwarfCRZ le Jeu 23 Oct 2014 - 15:16

    C'est pas réellement du drift. Le drift par définition est propre au propulsion. Tu feras juste une glisse de l'arrière en bloquant les roues et en jouant sur le transfert de masse.
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    nico131294

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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par nico131294 le Jeu 23 Oct 2014 - 15:20

    J'ai enlevé l'ABS, tiré le frein à main à fond et contre braquer pourtant rien n'a déraper, j'ai l'impression que sa ne bloque pas les roues ..
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par DwarfCRZ le Jeu 23 Oct 2014 - 15:25

    L'ABS ne s'enlève pas mais l'esp oui. Qui ne sert qu'en cas de patinage est pas si tu bloques les roues. Vu la largeur des gommards à l'arrière et le poids sur l'essieu, à moins d'une route grasse,humide ou sur du gravier avec les pneus surgonflés tu auras rien de trancendant...
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par valentin le Jeu 23 Oct 2014 - 15:31

    non ça n'existe pas.

    tu peux déraper avec une traction, tu peux dériver avec une traction, mais tu n'entretiendra jamais une glisse avec une traction.
    Tout comme tu ne drift pas avec une 4 roues motrices,tu fais du "powerslide" 

    C'est intrinsèque au Drift, il te faut une Propulsion et c'est tout.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par regmugen le Jeu 23 Oct 2014 - 20:39

    Si tu veux drifter avec une traction bonhomme utilise la technique des plateaux mcdo....mais fais le en cachette.

    Apres jvois pas l'interet de tenter une glisse avec une traction non plus....du time attack par contre ca prend son sens^^.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par nico131294 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:52

    Bon d'accord j'abandonne mon idée! !! Cependant il y en qui y arrive avec une traction avant alors dans ma petite tête je me suis dit " tient pourquoi pas avec la mienne et puis tient pourquoi pas poser la question à la team cr-z " merci d'avoir briser mon rêve !!!!! :'(
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par 6xav2 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:57

    Topic en or spotted !   

    Si c'est uniquement pour faire le kéké sur le parking de Carrefour le vendredi soir, une vieille E30 fera le job impec.
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    nico131294

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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par nico131294 le Jeu 23 Oct 2014 - 22:02

    Sauf que j'ai une CR-Z, j'ai 19 ans je suis peut etre un kéké mais quand je voit quelqu'un faire du drift je suis impressionné et j'ai qu'une hâte de savoir faire la même chose Wink on va clore ce topic car sa m âgasse de m'en prendre pour mon grade j'ai eu ma réponse merci à vous.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par 6xav2 le Ven 24 Oct 2014 - 2:19




    Jeune Padawan, te vexe pas, c'est pas le but de la manœuvre. 

    Fast and Furious, c'est bien, c'est beau ... Mais c'est comme tous les films américains, le catch ou le MacDo, c'est du chiqué. Ca drifte à une main avec le harnais ouvert, ça passe 13 vitesses sur 300 mètres, ça tire autant le frein à main qu' un chasseur le jour de l'ouverture de la chasse à la galinette cendrée.

    SAUF que ... Toi, t'es plein d'entrain, il a plu dans la journée, la route reste un peu humide, tu sors le bolide du garage et tu te dis que tu vas te taper un quart-d'heure de folie à vouloir faire le tour du quartier façon Dominic Toretto. Jusque là, rien de méchant.
    Tu vas donc direction le parking de Carrefour pour taper du gros travers de porc. Déjà, sur la rocade, t'es bien chaud, et c'est pas les panneaux 90 qui vont te faire ralentir, loin de là !
    Une fois sur place, c'est cool, y'a un peu de monde ce soir, t'as du public, pas besoin d'attendre de poster la vidéo de tes exploits routiers sur FB pour avoir des .
    Tu prends donc ton courage à 2 mains, tu serres la jante du volant, tu mets le pied dans le phare et ...


    •  1er cas : tu fais sous-virer la caisse sans réussir à la faire décrocher avec les pneus avants qui hurlent de douleur. => Kéké.

    • 2nd cas : cette fois, c'est l'arrière qui part trop rapidement. Du coup, tête-à-queue et tu te retrouves à l'envers dans le rond-point. => Kéké + t'as l'air con.



    • 3ème cas : tant bien que mal, te voilà en dérive ! Tu viens de faire la moitié du rond-point en glisse, en gérant conjointement la glisse avec le volant et l'accélérateur ... T'as le sourire aux lèvres, tu te dis qu'il faut pas être trop gourmand et que le tour complet du rond-point sera ta prochaine étape. Tu relâches les gaz et là, tu te manges un bon coup de raquette qui t'envoie dans les parterres, entre un massif de pétunias et une pancarte pour du cassoulet en réclame. => Kéké + t'as l'air con + t'es bon pour une géométrie et une jante à repeindre.



    Bon, je zappe volontairement les autres conséquences possibles : tu te manges une caisse / manque de bol, y'avait une 308 SW avec 3 gars de la BAC dedans qui te font des grands signes / tu renverses quelqu'un.

    Bref, ça te fait passer pour un clown, quand bien même tu réussirais ta manœuvre sans compter les risques inutilement pris.


    Si vraiment tu veux t'initier à ça, c'est pas les circuits qui manquent : tu as dit que tu es du Nord, donc y'a Abbeville, Clastres, Les Ecuyers, il doit y avoir une piste terre à Courcelles-les-Lens ...
    Il y a aussi le système Easydrift, qui permet de drifter avec une traction ( oui, oui ) en reproduisant les conditions d'adhérence sur glace ... Et au pire, il reste toujours le karting pour t'éclater en toute sécurité et sans arrières pensées !

    Je suis loin d'être un modèle sur la route, mais à mon sens, il y a bien moins de risques pour les autres à jouer avec les limitations de vitesse qu'avec les limites de la voiture, surtout quand elles sont atteintes en même temps que les limites du pilote.


    My 2 cents.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par valentin le Ven 24 Oct 2014 - 9:40

      +1 xav.

    Ce genre de pratique ne s'apprend absolument pas sur route ouverte, tu risques ta sécurité, celle des autres et celle de la watture. Et nous ici, on ne veut pas que tu l'abimes cette zolie Watture !


    Tu sais, il existe pas mal de stages en France, accessibles avec ta propre voiture. On t'y apprendra à "glisser" avec la CRZ dans des conditions difficiles, genre circuit détrempé, anneaux de glisse etc...
    Ça te coûtera un peu de sousous, mais au moins tu es assuré qu'à la fin de la journée tu auras une banane d'enfer, tu connaîtras les limites de ta voiture et comment mieux la maîtriser dans des situations de glisse et tu finiras la journée avec une voiture encore entière.

    Parce que le drift de rond point, à part de retrouver avec 1 roue explosée contre un trottoir ...

    Ce genre de stage à la demi journée / journée peut t'apprendre énormément sur tes limites et celle de ta voiture.
    Tu la maîtriseras mieux , et là tu pourras t'amuser à impressionner les minettes à la sortie du Lycée sans avoir besoin de tirer des manches comme Enzo avec sa Clio DCi.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par kaskal le Ven 24 Oct 2014 - 12:07

    Allez nico, fais pas la gueule ! Un forum, c'est un espace d'échanges courtois et franchement, il ne faut pas que tu te sentes agressé !
    Par contre nico, si je puis me permettre, essaie de faire attention à l'orthographe car là, ça drifte à donf...

    Moralité : si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors (R. Tagore)



    Dernière édition par kaskal le Ven 24 Oct 2014 - 20:22, édité 1 fois


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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par glaucoma le Ven 24 Oct 2014 - 14:33

    @kaskal a écrit:
    Moralié

    Ouais fais attention à l'orthographe. Bien qu'avec des lettres en moins on comprend pas mieux...

    Cela nous est tous arrivé dans nos jeunes années d'être parfois tout vite tout furieux... on avait même le droit à un peu d'alcool pour nous aider à déraper je crois me souvenir...
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par kaskal le Ven 24 Oct 2014 - 20:24

    Oups, merci glauco, j'ai rectifié la faute de frappe ! En fait, j'ai dû drifter sur mon clavier....


    Dernière édition par kaskal le Ven 24 Oct 2014 - 21:02, édité 1 fois


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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par crzmilano le Ven 24 Oct 2014 - 20:52

    Je peux confirmer que "drifter" dans les règles de l'Art avec la z, c'est carrément impossible.

    Il y a deux ans, avec toute la neige qu'il y avait chez moi, je suis allé dans un coin tranquille sans passage, avec un petit rond-point au bout de la rue.

    J'ai essayé... mais malheureusement, je n'ai jamais pu faire un drift de la mer qui tue.... parce que tout simplement, la motricité arrière (S2000, Nissan S13 et S15, BMW E30, et j'en passe)

    Drift en propulsion


    Voici ce qu'il pourrait arriver si celà tournait mal
    (Je vous préviens c'est tourné aux Emirats Arabes Unis)
    (surtout qu'en plus il y a une civic FD)


    Donc, Nico, ne te vexe pas !
    On te conseille juste de ne pas le faire car tu pourrais te retrouver avec de la casse matérielle ou pire. Si tu n'en tiens pas compte, à tes risques et périls, comme sur les circuits.

    Et comme Valentin l'a dit, il y a effectivement des séances sur routes et circuits fermés prévues à cette effet et tout en sécurité en prenant un maximum de plaisir.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par 6xav2 le Ven 24 Oct 2014 - 21:11

    Précisions supplémentaires :

    Drift & S2000 = mauvaise idée. C'est rigolo de faire hurler la bête en travers mais la caisse n'est pas étudiée pour, donc le pont, l'arbre de transmission ( toute la cinématique en gros ... ) mangent bien dans la tronche ... Et ça donne un devis qui pique quand il faut remplacer un élément. 


    Le système Easydrift : ça dépote !

    J'ai déjà eu l'occasion de piloter une RS sur piste et c'est une machine de guerre : ça s'agrippe au sol, pas trop de roulis et une bonne précision du train avant ! Mais c'est super déroutant de reprendre la même caisse et de sentir la glisse s'amorcer quasi naturellement ...





    Il y a encore d'autres alternatives possibles : certains assureurs proposent des stages " prévention " où tu viens apprendre avec ton véhicule perso à apprendre à réagir en cas de perte de contrôle, savoir freiner.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par crzmilano le Ven 24 Oct 2014 - 21:19

    Oui bien sur, avec la S2000 c'est pas trop bon mais c'est l'idée donné pour dire que la propulsion est adéquat pour faire du drift.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par tibal26 le Ven 24 Oct 2014 - 21:28

    Tu vois il dépote ton topic Nico.

    C'est quoi le principe sur easydrift ? Il modifie en quoi la voiture ? Juste les pneus ou la piste ? Ça doit être déroutant de le faire avec sa voiture, en mode savonnette toute une journée et reprendre confiance en son adhérence par la suite.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par tibal26 le Ven 24 Oct 2014 - 21:29

    Sinon y'a Gran Turismo 6 pour faire du drift en CR-Z sans crainte. ;P
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par regmugen le Ven 24 Oct 2014 - 21:43

    Yes nico,yes!!!

    Pas de sermon sur ce forum crois moi,juste des conseils pour t'eviter d'amocher ta belle tuture parce que t'as envie de tenter, et pour tenter tu peux etre sur que j'ai fais aussi.

    2006,j'obtiens mon permis,dans la meme semaine 1ere fois que je roule seul sans mes parents avec la R19 familiale jvais voir F&F tokyo drift  qui sort tout juste en salle.

    Le drift m'etais juste inconnu a ce jour et en rentrant ben jsuis aller dans le coin reculé du bled pourvu de gravillon et j'ai tiré sur le manche maintes fois!!!que de delirs mais j'ai vite compris qu'il fallait une FR et non une FF pour glisser.

    Qu'a cela ne tienne,le drift me fait troooop rever encore a cette epoque,une année plus tard j'ai ma 1ere voiture,clio2,et avec un pote fanna de glisse aussi on passe nos soirée a rouler et a tenter des travers (toujours avec des tractions....mais c'etait rigolo et pas moyen d'acheter un FR en plus a cette epoque), resultat,sur le spot habituel ben j'ai pas pu m'arreter et hop,un PC avant qui s'en est souvenu et la clim avait disparue des options de ma voiture^^.

    1er janvier 2011,j'entamme mon aventure coup de coeur avec Honda et ma 1ere crx,un jour de grand froid bien que refroidi (par mes experiences passées et non la T°), je decide de tirer le manche a nouveau et veut mettre la caisse en crabe....pas de casse mais une belle frayeur.

    Depuis,le manche me sert juste en cas de stationnement en pente, sa fonction 1ere d'ailleurs....

    Les FF c'est pas fait pour ca desolé,limite mis a part a prendre une epingle facon rally le reste tu peux oublier, soigne ta Z et elle te le rendra bien^^.
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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par Alollini le Sam 25 Oct 2014 - 1:06

    @nico131294 a écrit:Comme indiquer dans le titre, avez vous déjà fait du drift avec votre cr-z? 
    J'aimerai tellement dans un rond point taper un petit drift histoire d'en mettre plein la vu déjà que l'on ne passe pas inaperçu avec nos voitures Very Happy

    dans parking sousterrain glissant, un petit 90° pour se garer plus facilement frein à main en wattpink, check.
    conduite sur neige dans les épingles, check.

    mais faire du drift, je vois pas trop; j'ai essayer de couper le VSA, et franchement c'est l'avant qui décroche en premier sur le CRZ.

    pour vraiment faire partir l'arrière et pivoter il faut lacher brusquement le frein juste avant le point de corde... pas suffisant. (c'est pour cette raison que j'ai élargi la voie arrière mais ça tient encore trop fort le pavé)

    si tu n'as pas une surface glissante ou 4 roues galettes... difficile de drifter en CR-Z.

    il faut une propulsion pour entretenir et doser une glissage avec l'accelerateur.

    Sur le CRZ (surtout avec le torsen) des que tu touche à l'accelerateur cela ramene la voiture en ligne.


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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par nawan le Sam 25 Oct 2014 - 1:23

    Il y a toujours un petit malin qui n'a cure de la difficulté et qui s'y jette en FF ( c'est le cas de le dire ! ) et fait la nique aux FR, pour coller au vocable en cours, et ne pas dériver du fil de la discussion !

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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par Mayu le Sam 25 Oct 2014 - 11:10

    sinon avoir une crz à 19 ans moi je trouve que c'est déjà la classe pas besoin de drifter!

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    Re: drift en CR-Z de série ?

    Message par Contenu sponsorisé


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