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    [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

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    [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Alollini le Ven 28 Nov 2014 - 15:59

    Depuis quelques temps déjà, j'avais reçu quelques menus accessoires.


    Ah, la montagne en Automne c'est tentant !!



    Mais comme je n'aime pas gâcher, il fallait absolument achever sauvagement mes disques et plaquettes actuels. 


    Pour cela, j'ai décidé d'aller faire un tour sur Mars (c'était pas loin).



    Une fois sur place, et avant que la route ne ferme, je suis monté le plus haut possible.



    J'ai quand même trouvé quelques traces de civilisation.




    Promis j'étais sur Mars !!





    En descente la conso de plaquettes augmente...


    L'automne a ça de spécial... des couleurs, cet endroit change radicalement de saison en saison.


    De retour à la maison les disques auraient fait de très bonnes assiettes à soupe, chouette ! on va pouvoir mettre les étriers assortis à l'intérieur cuir !!




    et voilà, y'a plus qu'à les rôder, pff quelle corvée, j'en ai marre de conduire, les routes sont jamais assez longues !! (autant tourner en rond hein !)






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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par 6xav2 le Ven 28 Nov 2014 - 16:25

    Enormissime K+ !!! 

    Les photos sont au poil ... J'ai emprunté un morceau de la Bonette, un souvenir super grisant, tu fais remonter des souvenirs magiques là !
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par kaskal le Ven 28 Nov 2014 - 19:19

    Pour ronger son frein, l'évocation de tes plaisirs solitaires est digne des meilleures vidéos de youtruk ! Maintenant y'en a partout, c'est malin, hein !

    Et TTM dans tout ça ? Elle ne va pas vouloir en rester ...

    Cela me fait remonter à la surface mémorable (ce qu'il reste de mon cerveau) quelques souvenirs en deux roues sur cette route bonapartiste bonne et pas triste... Du coup, je récidiverais bien sur quatre, un de ces quatre !

    K+ en D&HT pour ce méga reportage riche en couleurs !


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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par regmugen le Sam 29 Nov 2014 - 10:09

    aie aie aie, les etriers spoon comment ils sont beaux!!!
    ce bleu anodisé ca en jete vraiment!!!

    Rodage fini? quels sont tes impressions sur le matos?
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par crzmilano le Sam 29 Nov 2014 - 12:05

    Owiii la cime de la bonnette !!!!
    Magnifique route, un vrai champ de Mars !!! (non pas le chocolat)
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Spoon_EK4 le Sam 29 Nov 2014 - 12:18

    Belle modif, mais je m’interroge sur un point, comment a évoluer la course a la pédale de frein ? et niveau feeling ?
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Alollini le Sam 29 Nov 2014 - 17:50

    Des questions sont posées, mais je n'ai pas encore les réponses bien claires.

    D'abord j'ai choisi ces freins là pour les raisons suivantes :
    - les autres kits de gros freins je les ai trouvés "too much" (en general des disque d'un minimum de 320mm de diamètre et 29mm d'épaisseur et... 6 pistons, ou 4 gros pistons... et très cher !!)
    - Spoon indique dans sa documentation que en principe ses kits ne modifient pas la balance des freins avant/arrière car en principe la quantité de fluide hydraulique déplacé est la même que l'origine (difficile à croire en passant)
    - plaquettes S2000 EP3 DC5 bref du matériel répandu.
    - raccords et durites compatibles origine Honda (NISSIN).

    Je voulais au départ simplement passer de 26 à 28cm (kit EK9 de Spoon avec 4 pistons qui retient les mêmes plaquettes que le CRZ)
    Mais Spoon m'a fait un super prix, car ce kit était déjà vendu mais le client l'a retourné, et donc j'ai craqué pour ces beaux étriers monoblocs.
    J'ai eu très peur que cela ne passe pas dans les jantes, j'avais fait plusieurs simulations avec des bouts de cartons et c'était dangereusement serré.
    Donc je me retrouve avec des freins plus gros que prévu, 30cm.

    Les plaquettes sont des Dixel "Z" sur des disques Dixel de groupe N.

    Pour comprendre je vous donne mon parcours en freins :
    - tout d'origine c'est bien mais peu endurant pour un circuit.
    - plaquettes Spoon, un peu mieux
    - Plaquettes Ferrodo DS 2500 moins bien que les SPoon.
    - Plaquettes RC6 Carbone Lorraine (une tuerie, ça mord dès le début de la pédale) => mais les disques s'usent plus vite.

    On peut passer 2 jeux de plaquettes normales sur un disque, voir 3 si le disque est super performant.

    Avec les RC6 1 jeu de plaquettes = 1 jeu de disques mais cet ensemble dure bien plus longtemps que une jeu de plaquettes normales, selon l'utilisation entre 1,5x et 2,5x plus longtemps.

    En particulier une plaquette normale peut brûler (Honda Ferrodo Spoon) alors que la Carbone Lorraine semble résistante à ce phénomène) en tous cas au delà de 700°C pas de souci.

    Alors là je suis donc passer de disques de 26cm à 30cm mais en passant de plaquettes de course RC6 à des plaquettes normales Dixel Z:
    le freinage et plus souple donc, il faut appuyer un peu plus fort pour obtenir une force de freinage.

    Je "pense" que la course de la pédale n'a pas changé, je "pense" que c'est la plaquette qui donne moins de mordant au début du freinage.

    Je verrai bien en changeant les plaquettes pour des RC6 à la nouvelle taille.

    EN REALITÉ : il est probable que cette sensation de freinage plus souple provienne à 50% d'une course de la pédale légèrement allongée et à 50% de la nature "normale" de la plaquette typée street de chez Dixel. Hélas!

    J'ai également observé un léger suintement de liquide de frein provenant des purgeurs (à chaud très très chaud hein !), il faut que je me replonge dans la doc des étriers pour vérifier le couple de serrage. (il est dangereux de serrer trop fort dans l'alu)

    En tapant fort sur la pédale ça freine super fort, pas de souci, mais il manque ce côté "morsure immédiate" des RC6.


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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par aLba le Sam 29 Nov 2014 - 20:19

    Beauuuuuu ! Smile
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Alollini le Mer 6 Juil 2016 - 17:10

    Alternative cheap, meme taille de disques, avec du matériel pris sur d'autres Honda, ou meme du générique à pas cher :

    vu sur facebook :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208078041481691&set=gm.648700958626431&type=3



    l'étrier est plus gros mais se fixe sur la patte de fixation du CR-Z sans changement,

    voici les disques de 304mm de diamètre qui vont :

    http://www.ebay.com/itm/291200251944

    là dessus en mettant des plaquettes dignes de ce nom et une bonne purge du circuit hydrolique, ça freine !

    Naturellement on ne peut pas comparer avec toutes les belles pièces de marque, mais si vous voulez simplement amélioere les freins et leur endurance a petit budget, ne regardez pas plus loin !

    cette config de freins est alors équivalente a ce que Honda montait sur S2000 ou civic EP3 type R ou sur Integra.

    Svp mettre le lien du futur DIY de Nighoki ...

    TAF : ajouter les références de pièces Honda en toutes lettres.

    durites conseillées :
    http://www.oreca-store.com/kit-flexibles-de-freins-goodridge-pour-honda-crz-2011-2012.html

    liquide de frein parfait :
    http://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html


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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par nighoki le Mer 6 Juil 2016 - 17:15

    Mon DIY sur l'upgrade des freins arrive très bientôt Smile

    J'espère le démarrer d'ici septembre.


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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Gazy83 le Mer 6 Juil 2016 - 21:50

    @Alollini a écrit:Alternative cheap, meme taille de disques, avec du matériel pris sur d'autres Honda, ou meme du générique à pas cher :

    vu sur facebook :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208078041481691&set=gm.648700958626431&type=3



    l'étrier est plus gros mais se fixe sur la patte de fixation du CR-Z sans changement,

    voici les disques de 304mm de diamètre qui vont :

    http://www.ebay.com/itm/291200251944

    là dessus en mettant des plaquettes dignes de ce nom et une bonne purge du circuit hydrolique, ça freine !

    Naturellement on ne peut pas comparer avec toutes les belles pièces de marque, mais si vous voulez simplement amélioere les freins et leur endurance a petit budget, ne regardez pas plus loin !

    cette config de freins est alors équivalente a ce que Honda montait sur S2000 ou civic EP3 type R ou sur Integra.

    Svp mettre le lien du futur DIY de Nighoki ...

    TAF : ajouter les références de pièces Honda en toutes lettres.

    durites conseillées :
    http://www.oreca-store.com/kit-flexibles-de-freins-goodridge-pour-honda-crz-2011-2012.html

    liquide de frein parfait :
    http://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html
     Le lien facebook ne fonctionne pas . 
    C'est quoi ces étriers ? Ils sont beaucoup plus gros .
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Alollini le Lun 11 Juil 2016 - 16:30

    ce sont des etriers au choix EP3, S2000, Intregra US, autre civic, accord, CRV ...

    nighoki va nous trouver la bonne référence, je sais que c'est possible. et ce sera de toute façon nettement moins cher qu'un kit gros frein, et donc consommables moins chers etc...


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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par hitogara le Dim 2 Oct 2016 - 14:05

    J'ai une possibilitée de passer mes freins avant, par un kit complet d'EP3
    Soit disques, plaquettes, et étriers rouge
    Ce qui me ferait une taille de 300mm
    Quand pensez vous?
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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

    Message par Alollini le Lun 3 Oct 2016 - 14:42

    Si c'est réellement compatible, alors c'est LA solution moins chère pour augmenter la capacité de freinage du CR-Z.
    D'une part ces freins de 30cm avec le matériel d'origine Honda freinera plus fort que les freins de CR-Z mais en plus avec la large gamme de plaquettes et des disques aftermarket disponibles dans ces tailles, il y a de quoi aller plus loin encore.

    Le gros avantage d'augmenter la taille c'est surtout d'augmenter l'endurance des freins : plus de métal = plus de dissipation thermique.
    Plus de surface de contact = plus de friction = freine plus fort.
    Plus grand disque = plus grend bras de levier = couple de force de freinage augmenté.
    Plus de matière de plaquette et plus de surface = usure plus lente à freinage égal.

    Seul point négatif = masses non suspendues en hausse : mais si on a besoin de freinage, les avantages surclassent sons souci l'unique inconvénient.

    Mon conseil : commencer avec des disques et plaquettes d'origine Honda, ensuite si c'est insuffisant vous pourrez toujours prendre du Dixel, mais c'est bien plus cher.


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    Re: [FREINAGE] Les Freins Spoon Monoblocs 4 pistons S2000 30cm

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