Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

So-Wat 2018
C'est fini, à l'année prochaine !!
On en parle
Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Présentation de Fallen
par Kowalski Aujourd'hui à 0:59

» [83]Gazy du Var
par Kowalski Aujourd'hui à 0:58

» Ethanol E85 kit / reprog besoinde conseils
par Gazy83 Ven 16 Nov 2018 - 15:48

» Nouveau venu
par Vince73 Jeu 15 Nov 2018 - 23:23

» Présentation Swannaki
par Fallen02110 Jeu 15 Nov 2018 - 16:36

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Jeu 15 Nov 2018 - 13:30

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Mar 13 Nov 2018 - 17:58

» Dimensions jantes admissible AV/AR
par Gazy83 Lun 12 Nov 2018 - 23:41

» Aujourd'hui j'ai croisé ...
par Vince73 Jeu 8 Nov 2018 - 19:08

» problème d'alarme HELPPPP!
par Gazy83 Mar 6 Nov 2018 - 19:04

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Kowalski Jeu 1 Nov 2018 - 19:32

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par tibal26 Mar 30 Oct 2018 - 19:55

» Z noir mat de Kuma
par Kowalski Lun 29 Oct 2018 - 18:27

» annonce sur le bon coin
par Kuma Ven 26 Oct 2018 - 15:40

» [38] [Aurel] Aurel est dans la place ? Ouaiiiiiiiiiiii!!!
par Gazy83 Jeu 25 Oct 2018 - 11:01

» Couple serrage roue
par Gazy83 Mer 24 Oct 2018 - 17:57

» Voyant Abs
par Guark Mar 16 Oct 2018 - 21:56

» Quand 2 Rex veulent un copain CRZ
par Vince73 Mar 16 Oct 2018 - 18:53

» Petite lame avant
par Kuma Mar 16 Oct 2018 - 10:12

» Bien le bonjour damoiseau/selles
par Vince73 Lun 15 Oct 2018 - 23:35

» Changer ses antibrouillards pour 30€ : c'est possible !
par PuNiSHeR Lun 15 Oct 2018 - 10:17

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 18:08

» CR-Z à PuNiSHeR
par PuNiSHeR Dim 14 Oct 2018 - 17:17

» présentation charly
par Teradélie Dim 14 Oct 2018 - 16:57

» CR-Z à charly
par Kowalski Dim 14 Oct 2018 - 10:55

» Présentation Lebowski (91)
par genre Mer 10 Oct 2018 - 18:33

» VIDANGE avis
par le corse Dim 7 Oct 2018 - 18:50

» [Photos]La RedZ
par Piero Ven 5 Oct 2018 - 0:01

» Retour d'avis: Silencieux Spoon N1
par PuNiSHeR Jeu 4 Oct 2018 - 9:52

» Le CR-Z à Kowalski ..... les CR-Z
par Kowalski Mer 26 Sep 2018 - 23:12

» Présentation PuNiSHeR
par PuNiSHeR Mer 26 Sep 2018 - 19:42

» Pression de gonflage pneus 205/45 R17
par baba76 Lun 24 Sep 2018 - 19:46

» Présentation Seb du 31
par Cynical31 Dim 23 Sep 2018 - 17:39

» Prez de jeremy du 31
par Sebastien31 Jeu 20 Sep 2018 - 15:55

» Vends Mazda 2 , 115cv , essence
par nighoki Mer 19 Sep 2018 - 10:54

» [59] [Benoît] [Onelove59] c'est moi!
par baba76 Sam 15 Sep 2018 - 12:45

» Nouveau ici !
par Sokhar Sam 15 Sep 2018 - 10:38

» Kit d'admission
par Lex83 Jeu 13 Sep 2018 - 13:34

» Rassemblement japonaise dans le 13
par nighoki Mar 11 Sep 2018 - 19:40

» Salut à toutes et tous.
par Erza Lun 10 Sep 2018 - 20:38

» Souci avec poignée extérieure coté conducteur
par Kowalski Ven 7 Sep 2018 - 0:55

» Changement du silencieux
par Buzzy76 Mer 5 Sep 2018 - 14:00

» Carte grise
par Kowalski Mar 4 Sep 2018 - 22:54

» collecteur echappement et decata
par Lex83 Mar 4 Sep 2018 - 13:33

» Help Goca ressort Eibach
par nighoki Lun 3 Sep 2018 - 13:34

» Manuel d'atelier
par DJM55ENI Mer 22 Aoû 2018 - 16:22

» Roue de secours
par Véver Sam 18 Aoû 2018 - 22:27

» Qui a déjà porté son huile pour faire faire la vidange ?
par Gazy83 Mer 15 Aoû 2018 - 10:56

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 14 Aoû 2018 - 19:55

» L'accoudoir
par Kuma Lun 13 Aoû 2018 - 16:16


    Un essai maYique !

    Partagez
    avatar
    6xav2
    MUGEN Addict

    Messages : 728
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un essai maYique !

    Message par 6xav2 le Mar 9 Déc 2014 - 5:39

    Yo la Team'Z !

    Je sais bien qu'il fait encore nuit, que vous bavez copieusement sur l'oreiller de votre voisin de literie si vous en êtes équipés ou que vous faites l'étoile de mer si personne ne veut de vous ...
    Tant mieux, je vais pouvoir causer sans être interrompu du coup !

    Samedi, dans le calendrier de l'Iphone, c'était noté " Essai Z à Mayu ".

    Tout un programme ...

    Avant d'aller plus loin, tout ce qui va suivre pourra être retenu contre moi lors d'un procès pour outrage au Z mais néanmoins, cela reste mon vécu de Newbie de l'hybridation et mon expérience perso, ainsi que mon avis personnel surtout.  


    C'est parti, tous en rang derrière moi !
    Nico Cage, j't'aime bien donc tu viens avec nous.




    Direction donc le fief de la Bestiole !



    Pas dormi beaucoup, un GPS pas bien réglé par mes soins et me vlà en train de traverser Lille un samedi Aprem ... S'en est suivi de nombreuses moqueries de la part de ladite Bestiole et d'une volée de TAGGLE de ma part ... Mais j'arrive quand même à bon port, même si on est loin de la mer malgré tout.

    Le temps de se poser et de faire connaissance avec le Fukushidog ( comprendre, un chien avec une haleine déclarée Arme de Destruction Massive dans 78 pays par les Nations Unies ), on s'en va explorer les alentours en Z. ( je suis quand même venu pour ça, à la base )


    Rappel des faits : Lise a une E.L gris mat.
    JE ne suis pas fan du mat, encore moins du gris, mais j'avoue que l'ensemble ne me choque associé à la carrosserie torturée du Z.
    Zou ... Je m'installe ... Sièges fermes mais ça me plait, je m'en sens un peu maintenu, mais pas trop.

    Bip ... Alarme Lave-Glace ... Le temps pour Lise de me regarder m'acharner sur un pauvre PUTAIN de bidon pas consentant à l'idée de s'ouvrir à moi , je regarde le compartiment moteur : même si le capot est pas grand, le bloc est compact, pas mal positionné et je ne pense pas avoir de difficulté particulière pour l'entretien ...

    Cette fois, c'est la bonne, on se remet en selle. Je trouve une position agréable assez vite ( Mayu est souple euh, sur le siège passager ! ), faut que je me réhabitue à des rétros à double courbure.
    1er constat : ça me fait toujours bizarre de regarder dans le rétro central ... J'ai l'impression que le Velux au fond est loiiiiin derrière ... Niveau visibilité latérale, ça fait un peu scaphandre mais mieux vaut attendre de faire un créneau pour juger.




    Hop, top départ à la vachette !! Je m'élance en ECON ... Ça colle bien à la conduite en ville, on a un petit veau sympa qui circule bas dans les tours. Comme perçue sur celle de Nawan, la direction est précise, le rayon de braquage très court, ça facilite les choses ... et ça me change ( la Focus est longue avec +4.50 m et la S ne braque pas ). On se traine gentiment mais c'est volontaire, on se laisse couler dans le flux de la circulation, c'est agréable ...

    Je note que si la boite de vitesse est similaire à celle de la S en terme de ressenti ( levier court et bon guidage comme j'aime, la fermeté en moins ), l'indicateur de changement de rapport est juste idiot : à à peine 45, considérer qu'on est en "surrégime " en 4 et indiquer qu'il faut mettre la 5, ça fait très bizarre ... et ça broute derrière si on est pas sur du plat, sans mettre le(s) pied(s) dedans in ze plat.

    Après avoir fait chauffer le monstre pendant un moment, je passe en normal. Tout devient logique et inné. Passage de vitesses, montées en régime ... C'est fluide, tout va bien. Les gros ralentisseurs que Mayu veut me faire prendre me rappellent à l'ordre, faudra songer à être plus prudent, ça frotte un petit peu quand on attaque de front à allure classique.

    L'horizon s'éclaircit alors qu'il fait maintenant nuit, allez comprendre. On arrive sur la rocade et ma monitrice d'auto-Zécole me dit " Tiens, mets toi en mode Sport, tu vas pouvoir y aller et taper un rupteur si tu veux ". Soit ... Je suis là pour découvrir... et faut pas me le dire 2 fois.

    Et c'est le drame ... !!


    Vous n'allez pas aimer ce que je vais écrire mais ne chouinez pas pour autant !


    Voie d'insertion, double-débrayage 5-2 et ... rien ... 'Fin, si, on entend le moteur s'exprimer. Je laisse prendre des tours ... 3k ... 4k ... 5k ... 6K ... ... puis j'enquille la 3 ... et je glisse sur l'élan le reste des vitesses. Le compteur affiche bien 120 mais j'ai pas l'impression d'y être allé ...

    Je m'explique ( rangez les fusils et couteaux, vous me passerez au bûcher après ) : c'est la première fois que je conduis un VTEC de style éco, j'ai uniquement connu des blocs VTEC typés "casse-moi-les-bielles-grand-fou " comme le F20C de la S2000 ou le K20 des CTR EP3 ... Du coup, j'en reste sur un engagement dans le VTEC franc et nettement perceptible, la petite poussée dans les lombaires qui rentrent un peu dans le siège, la tension dans les bras et la banane sur le visage !
    Là, j'ai trouvé ça très très linéaire, au point de trouver inutile de pousser autant un rapport. Dommage, un peu plus de caractère hargneux n'aurait pas été pour me déplaire.

    Après, s'pas spécialement grave, le Z sera pour moi un daily pour le boulot, les vacances pépères et le mauvais temps. Donc je privilégie la conso, pas besoin de claquer un temps de super spéciale, façon Pikes Peak.


    Niveau freinage ( Mayu, hahaha Very Happy  ), c'est sympa. J'ai l'habitude de freiner en dégressif ( attaque forte de la pédale dès le départ puis relâchement progressif, tout l'inverse de l'auto-école ), et je suis un freine-tard ...
    Donc si vous associez ça et les mésaventures camionesques de Flise, imaginez la scène dans la voiture : " ça freeeeine devant !! '' < t'inquiète pas, j'ai vu ... > " Oui mais freine !!  " ... il restait encore facile 30 m avant impact ...

    Je trouve l'attaque franche( Lise ^^ ), reste à évaluer l'endurance plus tard, même si encore une fois, je ne le destine pas à être brusqué, j'ai la S et son setup piste pour ça.

    Au final, je suis revenu en mode NORMAL pour le restant du parcours ( mini bout de rocade et retour en ville ). Naturellement, on lache une main du volant, tout se passe bien, c'est cool.

    On en profite pour évaluer le son. Dur d'avoir un avis éclairé quand on n'écoute pas ses propres morceaux dont on connait la qualité d'échantillonage et le rendu sur un autre ensemble audio, ni avec ses propres réglages. J'attends de voir ce que ça donnera avec mes sons et mes réglages mais j'ai senti le sub un peu timide. Mais encore une fois, c'est un ressenti perso, la Hifi Sony d'origine dans la Focus étant excellente.

    Là je vous sens venir ( pour Lise, c'est surtout l'odeur du Fukushidog ) : " si tu en es si content de ta Focus, garde le, ton tank open-top mazouté ! " Bah oui, mais le diesel, s'pas mon grand kif et comme le dit Flamby :


    Peace

    Bon, ensuite, on est rentré et on a attaqué les choses sérieuses ... On a discuté du So-Wat ... Et ...



    Je sais pas pour Nico, mais vous aurez droit à ma présence, soit en Z  soit en S  
    Je ramène ma fraise du à partir du 12 et je remonte le 17 !

    Vous ne viendrez plus chez Chantal par hasard !
    avatar
    aleda666

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 31
    Localisation : Belgique

    Re: Un essai maYique !

    Message par aleda666 le Mar 9 Déc 2014 - 11:15

    Ma mère a la dernière civic 1.4i, 100chx et sincèrement je sais pas où ils sont. Pas de ressenti du VTEC non plus.

    Je serai quand même curieux d'essayer un Z, il parait que son chassis est terrible...  Smile
    avatar
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende

    Messages : 5722
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 52
    Localisation : Dos au bourreau...

    Re: Un essai maYique !

    Message par ANDARUCA le Mar 9 Déc 2014 - 15:53

    Bin X'vier j'vois pas pourquoi tu choquerais qui que ce soit, ton ressenti et "anal lise"...pardon analyse c'est exactement ce que l'on dit depuis 5 ans mais comme dans tout deal on fait avec ou sans ...


    _________________




    Inverser la tendance des faibles n'étant que pitance pour des forts se remplissant la panse ...
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6430
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Un essai maYique !

    Message par Alollini le Mar 9 Déc 2014 - 20:13

    Si tu viens dès le 12 tu pourras me dire si tu trouves la mienne plus vigoureuse ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    Mayu
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1940
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 30
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Re: Un essai maYique !

    Message par Mayu le Mar 9 Déc 2014 - 20:17

    la tienne plus vigoureuse...

    Décidément alex tu es très grivois en ce moment!
    avatar
    6xav2
    MUGEN Addict

    Messages : 728
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 le Mar 9 Déc 2014 - 21:00

    @Alollini a écrit:Si tu viens dès le 12 tu pourras me dire si tu trouves la mienne plus vigoureuse ?

    Ça marche, j'avais cette idée en tête de toutes manières.

    Lise, c'est toi qui vois de la grivoiserie là où il n'y a qu'un échange amical.
    avatar
    nawan
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Re: Un essai maYique !

    Message par nawan le Mar 9 Déc 2014 - 21:16

    "Mais de toutes les manières...
    C'est SoWAT que j' préfère..."
    avatar
    6xav2
    MUGEN Addict

    Messages : 728
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 le Mer 10 Déc 2014 - 0:45

    @aleda666 a écrit:Ma mère a la dernière civic 1.4i, 100chx et sincèrement je sais pas où ils sont. Pas de ressenti du VTEC non plus.

    Je serai quand même curieux d'essayer un Z, il parait que son chassis est terrible...  Smile

    J'en suis pas loin, j'ai une cible en vue.

    Quand ça sera fait, tu ramènes ton boule, celui de Jona, je me charge des bières et du Z

    avatar
    valentin
    MUGEN Addict

    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 28
    Localisation : LYON

    Re: Un essai maYique !

    Message par valentin le Mer 10 Déc 2014 - 15:59

    faut pas avoir peur, on pense tous un peu ça de nos Z.

    elle arrive à me décevoir lors de la poussée des rapports dans les DA de ligne droite .... et à me surprendre lors des relances en 2nd / 3eme en sortie de virage,en ville ...

    Mais c'est sur que notre Z ,c'est pas un dragster. et la pousser dans les tours c'est pour le plaisir des oreilles et de voir l'aiguille qui grimpe,mais pas pour le chrono ... !

    En tout cas au plaisir de te voir au SoWat, et si t'es avec la S, j'dirais pas non pour faire un p'tit tour cheveux au vent  et tâter du vrai Vtec 
    avatar
    Kowalski
    MUGEN RR

    Messages : 4667
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 47
    Localisation : Nancy

    Re: Un essai maYique !

    Message par Kowalski le Mer 10 Déc 2014 - 16:11

    Si tu viens avec la S essaye de piquer un dérouleur de ticket dans un super U
    avatar
    6xav2
    MUGEN Addict

    Messages : 728
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 le Mer 10 Déc 2014 - 17:47

    @Kowalski a écrit:Si tu viens avec la S essaye de piquer un dérouleur de ticket dans un super U

    Mdr, c'est noté Smile

    Après le tour de manège, faudra aussi un dérouleur de papier toilette et foncer jusqu'aux toilettes du chalet Razz


    Valentin, c'est même pas encore une question de chrono, mais plutôt de sensations ou même de puissance. Je préfèrerai avoir moins de couple en bas et sentir l'arrivée des chevaux de façon plus franche.
    Je me pencherai en détail sur ce qu'a fait Alollini.

    Mais bon, l'essentiel étant que je sois conscient du "négatif" avant l'essai pré-achat. L'essai des Nawan & Mayu's cars fait que je sais ce que j'achèterai, sans surprises ni déceptions.

    Et cha, ch'est cool !
    avatar
    Mayu
    En Mode "SPORT"

    Messages : 1940
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 30
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Re: Un essai maYique !

    Message par Mayu le Mer 10 Déc 2014 - 18:55

    On dit merci qui!?
    avatar
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6430
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Nice

    Re: Un essai maYique !

    Message par Alollini le Mer 10 Déc 2014 - 19:51

    la civic 1.4 c'est presque le même moteur que la Z, placé 15cm plus haut, avec un toit 21cm plus haut, et surtout il manque la partie éléctrique qui change tout.

    Mais comme dans la Z le Vtec déclenche à 2300 tours; donc au dessus de 5500 y a plus rien.

    et puis le CRZ a quelques kilos en moins aussi.

    Ce n'est pas pour le moteur que l'on apprécie le CRZ, mais c'est pour un agrément global, c'est une voiture qui ne rentre dans aucun segment, totalement atypique et hybride.

    il n'y a aucun véhicule essence à boite manuelle de 124ch qui ne consomme que 5,5L en étant bien au raz du sol, et qui fait briller les yeux des petits et des grands.

    et puis moi je sors d'une Jazz 1.2 donc je suis forcément scotché!

    en venant d'une S2000 forcément c'est pas du tout la même expérience !!

    et puis la S2000 je lui fais bien mal en entrée en milieu et en sortie de virage... et puis si il pleut je passe devant.... si il pleut.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    6xav2
    MUGEN Addict

    Messages : 728
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 le Mer 10 Déc 2014 - 21:22

    @Mayu a écrit:On dit merci qui!?

    J&M !!


    La S, quand il pleut, c'est soit garage, soit Holiday On Ice Smile
    Entre les 2, on serre les fesses et on prie la Fée Palkon.

    Connaissant le potentiel du châssis de la S, sachant que mes amortos sont en pré-retraite et que je reste en pneu sportif mais néanmoins routier, et que j'ai pas encore eu l'occasion de maltraiter un z, je ne peux que faire confiance en ce que tu affirmes.
    Je demande donc a voir Wink

    H3ReTicK
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 12/06/2014
    Age : 28

    Re: Un essai maYique !

    Message par H3ReTicK le Mer 10 Déc 2014 - 21:34

    @6xav2 a écrit:
    La S, quand il pleut, c'est garage

    Café?!
    avatar
    6xav2
    MUGEN Addict

    Messages : 728
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Re: Un essai maYique !

    Message par 6xav2 le Mer 10 Déc 2014 - 21:46

    K+ !

    J'y suis allé Dimanche ... Et il pleuvait Smile
    Check tes mails Wink

    H3ReTicK
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 12/06/2014
    Age : 28

    Re: Un essai maYique !

    Message par H3ReTicK le Mer 10 Déc 2014 - 22:42

    j'avais répondu via le post GC
    du 21au28 normalement suis là, janvier aucune idée de quand et comment (ni à quel sauce) j'vais être mangé.

    Contenu sponsorisé

    Re: Un essai maYique !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 2:32