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    Faiblesse de la batterie

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    Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 11:36

    Bonjour à tous!

    je vous avais déjà fait part dans le sujet batterie à plat... que ma batterie avait tendance à me faire quelques surprises, ces derniers temps hey bien c'est devenu de plus en plus courant !

    En 1 mois j'ai peut-être eu 5 évènements de discothèque au sein de ma voiture. Voiture qui dès que je mets la clé pour démarrer se met en mode je clignote de partout et je dois appuyer au moins 2-3 fois sur le start pour qu'elle se mette à démarrer...

    Hier encore Xav était venu installer mes essuie glaces il me demande d'activer les essuies glaces donc la voiture a été en mode batterie uniquement ptete 1-2 minutes après je veux la démarrer impossible mode disco et après 2-3 essais elle redémarre, ensuite genre 15 min après je me décide de bouger avec Titine même topo sauf que là elle a démarré sans les xénons (qui étaient sur le mode auto pourtant) et sans esp et abs...

    qu'en pensez-vous? je pense passer chez honda pour la faire examiner mais vieillesse de la batterie (sachant que la voiture n'est que de mars 2012) ou masse qui pomperait l’électricité ? la voiture est encore sous garantie.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par fabrs le Dim 11 Jan 2015 - 12:14

    salut mayu et bonne année.
    le mieux s est de testé la batterie 12 volts avec un voltmètre tu en trouve à moins de 10€(Bricorama, feux vert) .
    pour rappelle si tu as moteur coupé
    12,5 volts pour une batterie en bonne santé.
    11.5 volts batterie déchargé
    en dessous des 11.5 volt il y a des chance qu elle soit morte,tu dois aussi vérifier l état des cosses si tu as des traces de sulfate,débranché les cosses bien les nettoyés avec une brosse métallique et rebranché puis appliquer de la graisse anti sulfate.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par ANDARUCA le Dim 11 Jan 2015 - 12:18

    Sinon y a un voyant sur la batterie... pas là sous les yeux mais c'est comme le Daru Port-salut: c'est marqué d'ssus !!!


    Dernière édition par ANDARUCA le Dim 11 Jan 2015 - 12:19, édité 1 fois


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par 6xav2 le Dim 11 Jan 2015 - 12:19

    Petites précisions pour le diag : les messages "ABS off " et " vérifier système " ne sont pas réapparus après la remise en route du moteur, sans soucis d'ailleurs .

    Pour les xenons, ils ont fait stromboscopes pendant quelques secondes au moment des démarrage ratés. Conjecture de ma part : mise en sécurité après plusieurs cycles répétés d'allumage/extinction rapprochés ?

    Autre idée : même si les messages d'infos ne sont plus réapparus, il y a peut être des DTC ( code défaut ) de noté.
    S'il n'y a pas de bonne âme équipée du lecteur ODB, comme dit hier, je repasserai avec le mien.

    Mais bizarre et pas rassurant pour une caisse qui dort dehors mais roule de façon régulière.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 12:19

    alors j'avais été faire tester ma batterie la première fois que cela m'étais arrivé il n'y avait rien d'anormal.

    Après j'avoue qu'aller vérifier les éléments technique je n'y connais rien Mad

    Et aucun voyant de batterie qui s'allume. Alors que les voyants ESP et ABS et le message "vérifier système était bien présent.

    merci Xav pour tes précision ça peut peut être aiguiller quelqu'un.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par ANDARUCA le Dim 11 Jan 2015 - 12:22

    Pas au tableau de bord Mayette mais sur la batterie...


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 12:23

    au dessus de la batterie? ça je peux toujours aller vérifier.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par ANDARUCA le Dim 11 Jan 2015 - 12:45

    @Mayu a écrit:au dessus de la batterie? ça je peux toujours aller vérifier.


    Bon jte tel


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par fabrs le Dim 11 Jan 2015 - 13:07

    sur la batterie tu as un œilleton avec un schéma dessus, si s'est noir ta batterie est hs
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 13:10

    Alors je viens d'aller voir la batterie, donc je ne sais pas si il doit être genre ultra visible.

    Mais quand j'observe le truc je vois bien du bleu avec un bitogno rouge au milieu ce qui veut dire "je vais bien tout va bien".

    Je suis sur qu'il y a un truc qui pompe la batterie en mode ni vu ni connu.

    Perso j'aurais parié sur l'alarme mais vu que personne n'a eu le cas.. (sur ma 100nx l'alarme pompait la batterie et il a fallut l'enlever.)
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par fabrs le Dim 11 Jan 2015 - 13:20

    sur ma batterie d origine 4 ans elle m affiché comme quoi elle était bonne ,mais une fois testé au voltmètre 11,2 volts
    j ai charger toute la nuit la batterie et le lendemain matin rebelote 11,4 volts elle tenais plus la charge et le stop & start se déclenché plus même moteur chaud.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 13:36

    bah moi aucun soucis quand elle est démarré tout fonctionne sans aucuns problèmes.

    même là toute la semaine je les utilisé donc tous les jours matin et soir aucun soucis au démarrage. Le problème apparaît systématiquement si j'utilise un élément qui use la batterie sans être moteur démarré.

    Donc problème de batterie je trouve qu'il a bon dos si c'était ça j'aurais le problème au travail dans ce cas et ça fait au moins 2 semaines que ce n'était pas arrivé :/

    Sauf que j'ai peur que chez Honda il ne se fasse pas chier et qu'il me dise faut changer la batterie:/
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par nighoki le Dim 11 Jan 2015 - 14:48

    En règle général quand tu commence a avoir des soucis d'électronique/démarrage etc... C'est la batterie qui commence à être faiblarde.

    Le fait que les Xénons ne se soient pas allumés est surement une sécurité pour éviter de trop pomper sur la batterie au moment du démarrage. Même si les Xénons sont peu gourmand par rapport aux halogènes ça reste de la conso en trop pour une batterie en fin de vie.

    Quelques pistes pour t'aider sans faire des trucs "techniques" :
    Essaye de démarrer avec les feux de route allumés + éclairage intérieur. Si ça galère tu n'as plus assez de batterie.
    Une batterie en bon état doit pouvoir te faire démarrer dans ce genre de cas.
    Guette aussi si ta batterie ne te fais pas faux bon à chaque fois qu'il fait très froid.
    En général les batterie lâchent aussi à cause du froid.

    Ma Xantia jusqu'à 0°c la batterie n'avait pas de problèmes. Quand je suis arrivé à -5°c elle avait beaucoup de mal à démarrer. En changeant de batterie ça allait nickel.

    Meilleur vœux!


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par nighoki le Dim 11 Jan 2015 - 14:56

    Après si les tests montrent que la batterie est HS tu peux faire le choix d'aller chez Norauto ou Feux Vert, choisir le vendeur le plus beau pour toi, lui présenter ta carte grise en lui disant que tu voudrais une nouvelle batterie, suivre se que fait le monsieur dans le lien ci dessous ou demander à une âme charitable Smile

    https://www.youtube.com/watch?v=y8N12I2CiTE

    Je me porterais bien volontaire mais j'habites un peu loin...


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par kaskal le Dim 11 Jan 2015 - 16:28

    Mayu, j'ai eu le même problème que toi ! Ma watture étant alors sous garantie, mon concessionnaire a fait un échange batterie sous garantie.


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 16:43

    Au bout de combien de temps et combien de kilomètres Kaskal?
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par kaskal le Dim 11 Jan 2015 - 16:48

    J'étais bientôt en fin de garantie et j'arrivais à 40.000 km (approximativement). De toute façon, chez Honda, ils ne peuvent pas cacher qu'ils sont au courant (!) de ces défaillances de batterie avec la watture !


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par Mayu le Dim 11 Jan 2015 - 16:51

    ok on en est a peu près au même stade.

    Car pour mes disques de freins ils n'ont pas voulu (enfin j'ai jamais eu de nouvelles de la concession).

    Là je suis aussi en fin de garantie et à 50k kilomètres.
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par kaskal le Dim 11 Jan 2015 - 17:08

    Peu importe le nombre de kilomètres, une garantie est une garantie et même si l'usure d'une batterie est normale, dans le cas présent on est en-dessous de la durée de vie normale ! Maintenant, je peux te dire qu'il faut argumenter la chose car cette prise en charge sous garantie n'est pas gagnée à tous les coups !
    Si tu veux, on peut en parler au 06.


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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par FaN le Dim 11 Jan 2015 - 18:43

    Yo!

    Ben il tombe bien ce topic: j'ai le même souci!
    Bon, moi, c'est un garage Re...lt qui a précipité l'usure de ma batterie en la laissant se vider plusieurs fois complètement (ils laissaient la clé sur la voiture alors qu'elle était immobilisée pour plusieurs jours... Bref... ceci est une autre histoire!)
    Donc, ma batterie ne tient plus, l'extension de garantie du fleuriste est de 5 ans ou... 100kk... et pan, j'ai passé les 100kkm donc j'l'ai dans l'baba (comme avec MMA, mais encore une fois, ceci est une autre histoire... ceci dit, c'est la même que celle ci-dessus avec Re...lt ...).

    Donc, comme j'ai quand même une formation d'électronicien, et que je fais du modélisme, j'me suis dit 'doit ben y avoir moyen de bricoler une source externe pour donner 12V aux ECUs pour que le zinzin démarre'... Idea
    Eh ben ui, ça maaarche!

    Il vous faut:
    - 3 éléments lipos de modélisme de 3.7V nominal, chargés à 4.2V, soit 12.6V
    - une prise allume cigare de récup' d'un chargeur du siècle dernier
    - encore 6V dans la batterie de la watture
    - un peu de tuyaux à électricité
    - un fer à souder et quelques Zoutils
    - un peu de temps et l'envie de se faire iech pour faire (en toute modestie  ) avancer la science ! Very Happy 

    Le zinzin:


    C'est tout bête: on colle une 2eme batterie 12V en parallèle avec celle sous le capot, sans ouvrir le capot! Smile
    Bon, pour que ça marche, il faut qu'il reste un minimum de jus (avec 6V, ça marche!) pour qu'un minimum de relais collent, dont celui qui alimente la prise allume-cigare... forcément...
    Donc voilà: on branche, on ferme la porte pour que l'alarme ne gueule pas, on coupe les phares pour pas vider bêtement le booster, on tourne la clé, et hop! ça démarre!

    bon.. dans mon cas... 2h après, c'était à refaire, la batterie est vraiment HS... mais demain, j'irai au boulot en CRZ avec une batterie vide quand même, na!  bounce

    En attendant... j'vais chercher le post de Sir Alex pour trouver les caractéristiques de la batterie pour en commander une...
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par glaucoma le Dim 11 Jan 2015 - 19:40

    Enorme karma-boost pour toi FAN ! cheers

    N'hésite à en faire 5 ou 6 pour venir au SoWat... Si un échange est possible avec des bonnes bouteilles ta cave va vite se remplir !
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par nawan le Dim 11 Jan 2015 - 19:44

    Allez, Batterie 35 chez Noralto (ou 36, faut voir de quel côté est le plus ) C'est fait par Varta, ça vaut 80 balles et un coup de clé de 12 et c'est garanti 3ans ! Et puis si tu vas chez ton concessionaire le plus proche, tu auras le produit le plus adapté à ton auto, pour pas forcément plus cher ! Alors STOPOSTRESS !!!


    Dernière édition par nawan le Dim 11 Jan 2015 - 23:07, édité 1 fois
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par FaN le Dim 11 Jan 2015 - 19:48

    Du coup, j'ai fait quelques recherche, et...
    J'en reste sans voix...


    comment peut-on oser vendre un truc de 'démarrage' qui se connecte sur un allume-cigare... ça marche pour un CRZ parce que le booster ne fourni pas de courant au démarreur, mais pour un mazout normal, ça va juste fondre un fusible...  Suspect
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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par kaskal le Lun 12 Jan 2015 - 3:35

    Bravo FaN, avec ton zinzin tu viens de réaliser une belle économie ! Ton ingéniosité méritait sanction et je ne me suis pas gêné, hé, hé ! N'empêche que démarrer la watture et aussi charger la batterie sans avoir à soulever le capot, moi je dis chapeau ! y'a plus d'une élégante, genre Pénélope Jolicœur, que ça pourrait intéresser... et pourquoi pas certains machos aux ongles propres !

    Par contre, je te recommande vivement de contacter Sir Alex avant d'acheter la LoL batterie ! Il aura surement un mode ESPLIK à te donner et, comme d'hab, de précieux conseils ! Je crois me souvenir qu'il avait trouvé une autre pioche encore plus mieux !

    Et, pour une toute autre raison que tu as fort bien expliquée précédemment, tu te vois remettre ce trophée pour ton passage dans la catégorie supérieure : celle des gros rouleurs de mécanique... parce que tu le vaux bien, hein ! C'est le fleuriste qui va être content d'apprendre que son ex dépote à ce point !

    Mode ESPLIK:



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    Re: Faiblesse de la batterie

    Message par 6xav2 le Lun 12 Jan 2015 - 7:40

    Du coup, le Zèbre devient une hybride ... Plug-In ? Very Happy

    Comme l'a dit Kaskal, argumenter pour une prise en charge sous garantie de la batterie, il te faudra, jeune Padawan. On va sûrement te répondre le classique " c'est une pièce d'usure, Mam'zelle ! Ça peut pas être pris sous garantie, vous vous doutez bien ! " ou " Elle dort dehors vot' charrette matifiée ? Cherchez pas plus loin, c'est le froid qui tue les batteries. Quel temps d'brun en ce moment, hein ? "

    Bref, prépare ton séant à un certain inconfort pendant plusieurs jours parce que ça fleure bon la quenelle cette histoire. Une batterie qui va même pas au bout de ses 3 ans, soit elle est mal-née ( possible ), soit c'est lié à une utilisation nocive pour elle ( pas le cas ), soit c'est lié à un soucis sur ton Z ( possible également ).

    Précise bien que ça arrive essentiellement quand tu utilises un accessoire * ( radio, essuie-glace ) sans avoir démarré.

    * = non, pas le genre d'accessoires auxquels vous pensez, petits cochons !

    FabRs t'a donné les valeurs correctes pour une batterie en forme, vois si lors du test, ils retrouvent la même chose.

    Et pour faire suite à ce que tu évoques sur l'autre post en cours sur les batteries ( batterie à plat après avoir laissé les feux allumés ), c'est sur que le prix a une importance certaine dans le choix du lieu d'achat : Honda/Net/grande surface.
    Mais a ta place, je choisirai malgré tout Honda car si le problème vient du Z, il se remanifestera tôt ou tard en cuisant une nouvelle batterie, batterie que tu auras de ta poche chez Norauto alors que Honda est tenu d'agir par son " obligation de résultat ".

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    Re: Faiblesse de la batterie

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