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    Son du moteur en mode sport

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    Message par apus3000 le Mer 21 Jan 2015 - 12:48

    Salut.

    je me suis souvent demandé pourquoi le son du moteur en mode sport était plus rauque.
    Il me semble que pour accentuer la sonorité des moteurs dans l'habitacle les constructeurs jouent sur les tubulures d'admission et sur des artifices styles clapets sur la ligne d'échappement.
    Quelqu'un aurait-il des infos concrètes sur les systèmes mis en oeuvre dans nos Z?
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    Message par Kowalski le Mer 21 Jan 2015 - 23:09

    Jamais remarque de différence, sauf que comme la réponse a l’accélérateur est plus vive le bruit est plus vite plus fort surtout à l’arrêt, mais si je me souvient bien je crois que le vendeur m'avait dit que le son du ZF2 était plus travaillé.
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    Message par Owned le Jeu 22 Jan 2015 - 12:41

    UKowalski a écrit:Jamais remarque de différence, sauf que comme la réponse a l’accélérateur est plus vive le bruit est plus vite plus fort surtout à l’arrêt, mais si je me souvient bien je crois que le vendeur m'avait dit que le son du ZF2 était plus travaillé.

    Plus travaillé ou alors simplement comme le moteur prend 7000 tours.. Cela joue aussi sur la sensation je pense..

    En revanche je profite de ce topic.. Quelle est la sonorité du Z en pleine charge de l'extérieur.. Il ya bien des vidéo sur le net mais difficile de distinguer clairement le ressentie surtout en vrai.. Je ne suis pas dup que le son rauque de l'intérieur n'est pas le meme exactement qu'à l'extérieur.. Mais je prend pour exemple les "nouvelles sportives" genre 208 gti.. Clio rs.. Et autre.. Avec leur fameuse soundbox pour faire croire qu'a l'interieur il ya un monstre mais les gens qui te vois passer n'entende rien.. Il faut que je prete la voiture a un ami pour m'en rendre compte.. 

    En tout cas la jazz dans les tours est très bandante à entendre de l'extérieur Very Happy
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    Message par glaucoma le Jeu 22 Jan 2015 - 13:08

    Viens à SoWat ! T'en entendras plein des CRZ. Et même des pas d'origine Wink.
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    Message par apus3000 le Jeu 22 Jan 2015 - 13:11

    Ah oui, cette question m'intéresse aussi.
    je n'ai jamais testé personnellement mais une fois j'ai doublé mon voisin sur une nationale et j'ai du rétrograder pour cela.
    En rentrant chez lui, il aurait dit à sa femme "wouah le voisin il roule comme un fou, j'ai cru qu'une moto me doublait!!!
    Bon je pense qu'il en rajoutait des tonnes, une moto!!lol!

    En tout cas, quand je suis passé à son niveau j'étais pas loin de la zone rouge donc ça devait faire du bruit quand même.
    je sais que les mini Cooper ont un son assez flatteur à l'extérieur.
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    Message par darkvodka le Jeu 22 Jan 2015 - 13:23

    @Kowalski a écrit:Jamais remarque de différence, sauf que comme la réponse a l’accélérateur est plus vive le bruit est plus vite plus fort surtout à l’arrêt, mais si je me souvient bien je crois que le vendeur m'avait dit que le son du ZF2 était plus travaillé.

    Il y a bien une différence de sonorité sur la ZF1.
    D'ailleurs on la remarque beaucoup plus avec une ligne d'échappement un peu (bcp) plus libre que celle d'origine.
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    Message par regmugen le Jeu 22 Jan 2015 - 14:51

    d'origine je sais pas trop ce que ca donne a l'exterieur.
    Avec ma config donc spoon n1 et le decata ca cause differement ^^, pour cause j'ai souvent l'occasion d'apprecier la melodie de crxist67 rentrer le soir alors qu'il n'a pas le decata lui.
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    Message par mougq31 le Jeu 22 Jan 2015 - 19:57

    Pareil sur mon ZF2 j'ai la même impression : lorsque je tape un peu dedans en sport (max 5-6000 je suis en rodage;) ) et après quand je me redescend, le son est plus rauque, comme si le Z en redemandait ^^

    Mon frangin a une RCZ (qui est trop isolé) et la version THP essence a un système d'ouverture de conduit pour avoir le son du moteur en direct quand on monte dans les tours.
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    Message par Camo (^o^) le Ven 23 Jan 2015 - 9:58

    Effectivement il y a une différence de son entre le mode normal et sport stock ou avec le spoon d'ailleurs...

    Ce qui change réellement aucune idée, mais le bruit change intérieur comme extérieur, lors d'un rasso crz par chez nous on l'avait  constaté avec hardless si je dis pas de bêtises Wink

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